Atelier des Fleurs, Tuberosa 1974 : La Premiere Fleur de Chloé (Réédition)

Chloé Atelier des Fleurs Tuberosa 1974

J'ai déjà évoqué l'ajout ce Printemps 2021 de 3 nouveaux jus dans la gamme Atelier des Fleurs de Chloé. Je vous propose aujourd'hui plonger le nez dans celui qui est ... vraiment à part : Tuberosa 1974 !

TUBEROSA 1974 LE PARFUM

Chloé Atelier des Fleurs Tuberosa 1974


Souvenez-vous, il y a quelque temps je vous ai présenté Papyrus d'Alexis Dadier : Atelier des Fleurs Papyrus. Interessant, mais pas "mon" parfum (très fumé boisé finalement, or je m'épanouis dans la famille olfactive "floral frais").

Il me restait à découvrir :


  • Vanille, intrigant pour 2 points : je suis curieuse de savoir par quel côté sera emmené le "végétal", l'ADN de cette ligne, puis elle est réalisée par mon chouchou Quentin Bisch
  • Tuberosa 1974 : l'idée de la fleur est limpide, mais ... 1974 ?
Il se trouve que Tuberosa fut le tout premier parfum Chloé créé en 1974 par un certain ... Karl Lagerfeld, alors le Directeur Artistique de la maison ! Tuberosa 1974 dans la gamme Atelier des Fleurs est sa réédition. Je serais curieuse de savoir si parmi vous il y en a qui l'avaient porté ?

A l'époque de Karl c'est Betty Busse le nez derrière la création. Hélas, il m'est impossible de trouver qui a fait cette "nouvelle tubéreuse" ou bien c'est la formule originale ? Tout cela est très flou, d'autant plus que c'est la seule fragrance de la fratrie qui n'affiche pas de nom de créateur officiel (mais pourquoi dans ce cas ne pas mettre celui de Betty ?) : 

Chloé Atelier des Fleurs Tuberosa 1974


N'ayant pas connu Chloé de 1974 je n'ai aucun point de comparaison pour vous dire si oui ou non c'est effectivement une ré-édition ou bien une ré-interprétation. 


Chloé Atelier des Fleurs Tuberosa 1974

Je ne peux que juger la fragrance indépendamment de son aspect potentiellement vintage. 

Alors c'est drôle ... quand je l'ai sentie, je me suis dit qu'il y a un côté "chanelique" là dedans, et c'est après que j'ai appris que ce fut la création de Karl :)) Comme quoi !

Autrement, la Tubéreuse c'est la seule fleur que je ne peux porter car elle "m'étouffe" très vite (vous avez sans doute remarqué, il y a peu de revues sur cette soliflore). Etonnement, celle de Chloé est "légère" ! Quand je l'ai testé, je vous avoue que je ne me suis même pas rendue compte que c'était la Tubéreuse ! Le parfum est superbe : très frais et élégant, très "Karl" et très "vintage". Il me fait vraiment penser aux années 80, j'adore :)

Quel dommage que je ne peux comparer avec le parfum d'époque, mais "l'époque" y est, c'est certain ! 
Chloé Atelier des Fleurs Tuberosa 1974, 150 ml : 198€ disponible en ligne ici Chloé Atelier des Fleurs

4 commentaires:

  1. Je ne connais pas le jus de 1974 et si c’est très « chanelisant » ce n’est pas mon style !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, il y a un petit côté "chanelique" je trouve :))

      Supprimer
  2. Très intéressant ce petit bout d'histoire de parfum! Dommage que la marque n'ait pas été plus claire sur le fait que ce soit une ré-édition ou une ré-interprétation.
    Tu fais de magnifiques photos, j'adore à chaque fois!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup pour le compliments sur les photos <3

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...