Chloé, Atelier des Fleurs : Papyrus

Chloé Atelier des Fleurs Papyrus

Ayant un coeur (olfactif) fait de pétales, il m'a été volé à l'instant même que j'ai fait connaissance avec Atelier de Fleurs, une nouvelle ligne de parfums exclusifs chez Chloé ! Car si il devait exister une seule gamme de niche construite autour des fleurs ... j'aurais pas pu la rêver mieux que ce qui a été fait par la marque ! 


ATELIER DES FLEURS PAPYRUS

Chloé Atelier des Fleurs Papyrus


Je vous l'avais déjà présentée dans cet article : Chloé, Atelier des Fleurs Rosa Damascena 


Puis, un autre coup de coeur ici : Chloé Atelier des Fleurs Herba Mimosa 


Et pendant que j'élaborais une stratégie machiavélique afin de poser le grappin sur le reste de la gamme voilà qu'une terrible nouvelle est tombée ... il y a 3 jus de plus : Atelier des Fleurs, Vanilla, Papyrus et Tuberosa


Comment vous dire mon embarras ... faut-il vraiment que j'assassine une petite vieille ("usurière", comme me suggère notre ami Dostoevsky) ???


Bref, voici Papyrus (disclamer : aucune personne âgée n'a perdu la vie pour permettre l'écriture de cet article) 


Chloé Atelier des Fleurs Papyrus


Petit rappel : la personnalité du parfumeur a une importance primordiale dans cette gamme, et c'est aussi - et entre autre - pourquoi j'accroche tellement avec Atelier des Fleurs. On rend enfin aux artistes leur heure de gloire, ils sont au centre de l'histoire !

L'histoire justement ... c'est ce qui a demandé la marque a chaque parfumeur avec qui elle a souhaité travailler : proposer son végétal fétiche, construire autour de lui un parfum, raconter une histoire qui les lie. 

Alexis Dadier (que j'ai découvert grâce à Papyrus, je ne le connaissais pas avant) a reçu de ses grands parents un drôle de cadeau qui m'aurait fait évanouir de bonheur quand j'étais petite fille : un rouleau de papyrus orné d'hiéroglyphes ramené d'un voyage en Egypte. Ainsi est née sa passion pour l'Egypte et pour son riche histoire !


Des années plus tard, Alexis découvre des berges luxuriantes de Nil et ... le (vrai) Papyrus qui y pousse ! Un contraste le saisit : l'opposition de son allure verte / végétale / légère et le parfum qu'il dégage ... fumé, boisé sec. Etonnant ! 


Chloé Atelier des Fleurs Papyrus

C'est exactement ce que je me suis dit en pchitant ce Papyrus ... paradoxal ! Je m'attendais à une odeur verte, fraiche, légère (style "eau de bambou") or on est presque sur un .. Oud !

Papyrus de l'Atelier des Fleurs n'a de fleurs ... que le nom. En réalité, c'est un boisé aromatique, presque balsamique. Mais ... il y a cette petite note verte fraiche fugace qui passe en éclaire au tout début de la partition.  

C'est un parfait parfum mixte, voir une légère tendance "masculine". Il va séduire, j'en suis certaine, mais si vous êtes comme moi plutôt fraiche et florale, je vous conseille d'explorer les autres jus de la gamme. 

Chloé Atelier des Fleurs, Papyrus : 110€ disponible en ligne ici Chloé Atelier des Fleurs 

8 commentaires:

  1. Merci pour la merveilleuse histoire du parfumeur recréant le rouleau de papyrus qu'on lui avait offert, Alina! Tel que vous le décrivez, je ne suis pas sûre que le parfum me plairait, mais cette histoire est mon bonheur du soir (moi aussi, j'aurais été aux anges de recevoir un tel cadeau).

    J'ai pensé à vous en découvrant ce matin l'immense et très plaisante parapharmacie qui s'est installée près de chez moi. Le choix est vaste - d'à peu près toutes les marques Pierre Fabre (y compris le maquillage Avène, dont j'ignorais l'existence) à Ren, et même Apivita. Ce sera un lieu dangereux!

    Du coup, à l'huile lavante Topialise et aux sages compléments alimentaires, s'est ajouté un masque pour découvrir Apivita.
    Et J'ai "craqué" un parfum Roger et Gallet, "Fleur d'Osmanthus", petit frère du Gingembre rouge dont vous nous aviez parlé. Son côté floral est "encastré" dans une odeur de parfumerie un peu ancienne - il sera parfait pour parfumer mon coin bureau avant de travailler.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, des belles pharmacies c'était mon lieu de beauty chasse préféré à une époque ! C'est tellement ... inspirant, ces senteurs, flacons, bref ... j'adore :))
      très très bonne nouvelle pour Apivita, c'est un super rapport qualité / prix et pour certains basiques la marque est incontournable (l'après shamppoing hydratant que j'avais presenté il y a peu a une très bonne compo, au même niveau que celles de Robain / Greyl, voir meilleure sur certains points - moins de quats - pour le prix 3 fois moindre).

      Quant à ce jus, je vous confirme que c'est un parfum qu'il ne faut pas acheter sans le sentir, au moins d'être sur d'aimer des mixtes "oudisés" un peu verts, ce qui est une catégorie bien spécifique

      Supprimer
  2. elle0851 (pufpuf)14 mars 2021 à 09:21

    Coucou, ça y est j’ai compris votre teaser avec le roman de Dostoievski (que j’ai étudié dans mon cursus de littérature comparée et adoré) mais finalement quand je vois le prix annoncé de ce jus qui n’est pas si excessif, nul besoin de devenir criminel... à moins de tous les vouloir 😉 celui ci est bien dans mon univers, pas floral mais plutôt boisé et pour la petite histoire ma mère m’a ramené aussi un papyrus quand j’étais enfant et mon grand regret est de n’être jamais aller en Égypte ... alors en ce moment un magnifique flacon de parfum fera l’affaire pour découvrir un peu de ce pays qui le fait rêver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. justement, la première partie (les floraux) je les veux tous et c'est assez terrible :))
      heureusement que ce Papyrus n'est pas vraiment "mon" jus, autrement il m'aurait empêché de dormir :)
      pour ceux qi aiment les floraux boisés en revanche cela pourrait être le Graal ! :)
      P.S.: j'ai eu la chance d'aller en Egypte en 2004 - ça date - et j'aimerais beaucoup retourner visiter les pyramides car à l'époque j'ai fait le Sinaï (qui est assez dangereux en ce moment, je crois pas qu'on puisse y faire une balade libre comme ce fut le cas à l'époque, quel dommage)

      Supprimer
  3. Ce parfum pourrait peut-être me plaire, j'aime assez les parfums mixtes. Et bien que je sois particulièrement fan des univers de Dior et Tom Ford dans leurs lignes privées, je suis ouverte à toute découverte olfactive! Et puis Chloé aura toujours une place dans mon coeur même si on n'est pas sur la même gamme pour l'avoir porté pendant des années! J'espère avoir l'occasion de le sentir un jour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors oui, découverte le ! Il est plus léger et frais comparé aux création de Tom Ford, mais je vois très bien dans quelle "ligne olfactive" tu es et il est fort possible que ce jus te plaise

      Supprimer
  4. Ce parfum ne sera pas dans ma préférence mais dans leur gamme, il y a des parfums qui pourraient vraiment me plaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mimosa et Rose sont sublime ! Mais Lavanda de Quentin est incroyable elle aussi, jamais j'aurais cru autant aimer la lavande (habituellement pas trop mon truc)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...