NOUVEAU CONCEPT : Beauty Relooking !

Beauty Relooking

Très chers amis, je suis ravie de vous annoncer l'arrivée d'un nouveau concept sur le blog, j'espère qu'il vous plaira! 


VOTRE BEAUTY RELOOKING

Beauty Relooking

Avant de vous expliquer les détails, je tiens à vous partager ma tristesse et inquiétude ... Vous savez sans doute que le statut d'auto entrepreneur nous offre aucune protection, et c'est hélas la même chose concernant notre travail (propriété intellectuelle). Je ne compte pas le nombre de fois qu'on m'a volé mes photos et que les gentils lectrices me le signalaient (parfois nos actions communes aboutissaient, à ma plus grande joie). 


Alors je sais que pour beaucoup d'entre vous le concept de la propriété intellectuelle est un peu abstrait. Comment vous expliquer le désespoir et la détresse quand on se retrouve avec le fruit de notre travail volé sans vergogne ? Imaginez que vous vous investissez dans un dossier pour votre employeur et qu'un beau jour le voisin du bureau passe, pique sur une clé vos recommandations et le plan d'action établi à force des heures supp et d'un an d'effort. Il va ensuite voir vos collègues et votre supérieur, présente le concept comme le sien. Et quand vous lui dites "hein, mais se sont mes idées !", il vous répond "tu as déposé le brevet ?".


Alors oui, je n'ai pas les moyens de déposer les brevets à chaque fois que je trouve une idée. Mais j'avais la naïveté de compter sur l'honnêteté des gens, le respect entre les collègues. Je pensais qu'on serait gêné de venir voir mon travail, mes idées et d'aller ... faire exactement la même chose chez soi, à la virgule près  ...


Attention toutefois, je fais la différence entre s'inspirer de quelque chose, tout le monde en a le droit, je le fais moi même, et le "copier coller" absolu quand on ne prend même pas la peine de changer le nom, le déroulé, la mécanique ... 


Bref, c'est douloureux, on peut rien faire mis à part de compter sur l'indignation collective qui fera entendre raison à celui qui trouvant votre sac à main joli décide de se l'approprier (puisque vous n'avez plus la facture d'achat et que vous ne pouvez donc prouver que c'est bien le votre).


Cette introduction me permettra en cas - fort probable - que certaines personnes décident à nouveau voler mes idées, prouver qu'au moment de son lancement il n'y avait aucune autre influenceuse qui proposait ce concept. Je ne compte plus me laisser faire et "prendre sur moi". A un moment donné la coupe est pleine. Je vous présente mes excuses pour ces états d'âme dont vous aimeriez sans doute être épargnés, mais je ne peux compter que sur vous ...


Passons aux choses plus joyeuses !! Cela fait environ un an et demi que je cuve ce projet. Il a fallu d'abord sonder les marques, voir si elles étaient prêtes à me suivre. Par exemple, quand j'avais mis en place mon Banc d'Essai Lectrices j'ai passé plus d'un an à convaincre les marques. J'ai essuyé pas mal de refus car à l'époque c'était un concept inconnu (sur la blogosphère), s'exposer au risque d'avoir des avis négatifs était un vrai frein pour elles. Aujourd'hui, c'est le concept signature sur mon blog, on a déjà fait plusieurs bancs d'essai et vous en êtes toujours très friands ! :) Alors j'espère que le Beauty Relooking vous plaira tout autant !


Je me suis inspirée de vos nombreux mails d'appel à l'aide (que je reçois vraiment très souvent et il m'est hélas pas possible de répondre à tout le monde, autrement il y aura 2 articles par semaine et le reste du temps je passerais sur mes mails :). L'idée est de prendre un "beauty cas désespéré" et ... de l'aider ! 


Vous avez pu voir ce genre de reeloking à la télé. A l'époque de mon court passage à Londres j'avais dévoré leur émission "10 years Younger" où ils faisaient tout un tas de trucs aux femmes qui se trouvaient pas belles, et au final - effet de choc - on ne les reconnaissaient plus, tellement elles étaient métamorphosées. 


Bien sur, je ne veux métamorphoser personne et je ne cherche pas non plus un effet "wow". Je vais adapter ce concept au format "Blog" et à ce que je sais et j'aime faire : l'expertise beauté avec une approche technique, pour ... changer sans changer :)


Comme toujours, il y aura une période d'adaptation. Je vais d'abord essayer avec une personne. Je vais tester certaines choses, le concept va évoluer naturellement (on verra bien ce qui marche et ce qu'il faudra modifier).


L'idée ? Trouver un cas "Beauty Routine Désespérée", étudier ensemble le profil de la personne, ce qui va bien et ce qui ne va pas dans sa routine beauté (sans aucun jugement, mais en acceptant mon avis subjectif, c'est le jeu). Ensuite, en respectant ses convictions (vegan, bio, conventionnel, etc.) lui trouver une nouvelle routine qu'elle va tester minimum 1 mois. Au bout de ce temps, elle reviendra nous donner son Bilan (ce qui a changé, ce qu'elle garde et ce qu'elle ne garde pas), cela me laissera l'occasion de mettre le doigt sur les erreurs communes afin que cette expérience profite à tout le monde. 


Il y aura sans doute 3 articles pour cette série :


  • Article 1 : présentation du profil, de sa routine actuelle. Ce que la personne souhaite améliorer, ses préoccupations cutanées majeurs 
  • Article 2 : présentation de ma prescription beauté, sa nouvelle routine (tous les produits vous seront envoyés gratuitement bien sur) 
  • Article 3 : le Bilan 


Il y aura une contrainte : 

  • pour ce format il me faudra impérativement votre photo, je ne donnerai pas votre nom mais il faudra le prénom et la photo 

Bon, l'idée vous plait ? 😊 Si vous avez des idées que vous souhaitez que je vous pique, n'hésitez pas à les partager dans les commentaires 😁


Prêts pour commencer ? Pour la Grande Première de notre toute fraîche rubrique Beauty Relooking "Ma Nouvelle Routine" il me faudra un / une volontaire qui estime que quelque chose ne va pas dans sa routine actuelle. Si vous avez une maman ou une soeur qui ne sait pas pendre soin de sa peau mais qu'elle veut changer ça (il faut impérativement que la personne soit motivée, autrement cela ne fonctionnera pas), vous pouvez l'inscrire. 


Je vous laisse remplir le questionnaire et j'espère de tout coeur que vous seriez nombreux à être partants :)

33 commentaires:

  1. Super idée, bravo à toi d'innover, j'ai hâte de lire le premier Beauty Relooking dans quelques temps !

    RépondreSupprimer
  2. Super idée chère Alina , je suis bien trop timide pour participer mais je vais suivre ce nouveau concept de très près !!!

    RépondreSupprimer
  3. Hello Alina!
    Je trouve ce concept absolument génial, franchement. C'est quelque chose qui en plus d'aider les beauty-cas dont du t'occuperas permettra aux lectrices/lecteurs de piocher des conseils, des produits, des idées concrètes de comment construire sa routine en fonction de caractéristiques en commun avec la personne choisie. Avec ton savoir et ton amour pour ce que tu fais cela ne pourra qu'être super et j'ai vraiment hâte de voir ça!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore l'idée ! Ca peut être vraiment sympa, tu crois qu'il serait possible d'avoir une section cheveux ? Si c'est le cas je signe de suite :p

    RépondreSupprimer
  5. C’est un super concept,bravo Alina😘

    RépondreSupprimer
  6. Quelle bonne idée ! Trop hâte de lire le premier Beauty Relooking! Je suis certaine que cette rubrique va cartonner, bravo !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou

    Super idée et vraiment j ai hâte de lire le 1er article 😄

    Xx

    RépondreSupprimer
  8. elle0851 (pufpuf)30 mars 2021 à 21:24

    Coucou, quelle initiative! Encore un super format qui vous distingue très clairement des autres .. 👍

    RépondreSupprimer
  9. Alina, c'est une idée géniale!

    Vous avez fait cela pour moi (et pour bien d'autres, j'en suis sûre!) indirectement, puisque j'ai ajusté ma routine au fil des mois en vous lisant, avec un bénéfice physique et moral bien au-delà de ce que j'en espérais. Un des grands intérêts de votre blog est la variété des angles sous lesquels vous abordez vos sujets. Alors, un angle de plus, autour de la construction des routines "dans la vraie vie", c'est une super nouvelle!

    J'attends avec impatience le premier Beauty Relooking - je suis sûre que vous ferez plein d'heureuses : celle qui en bénéficiera, et les lectrices qui apprendront plein de choses!

    PS Je suis navrée que vous ayez été plagiée. C'est de manière générale dégueulasse , mais quand en plus ça tombe sur quelqu'un de généreux et d'intègre, cela met en rage. Même les étudiants ont du mal à comprendre que non, citer et pomper, ce n'est pas pareil (et qu'en plus, ça se voit...), et ce n'est pas faute de le leur expliquer.
    Je crains que nous n'ayons voulu essayer l'ignorance et les "raccourcis", car nous trouvions que le savoir (et le travail intellectuel) coûtait trop cher, et que faire du bon travail demandait trop de temps. On le paye à de nombreux niveaux, en ce moment.

    RépondreSupprimer
  10. Super concept ! Je reverais presque d'etre un cas désespéré pour y participer !!! Malheureusement pour moi, ma peau se porte hyper bien avec une routine deja pas mal élaborée :-)
    Je croise les doigts pour qu'on ne te pique pas l'idée !

    RépondreSupprimer
  11. Très très bonne idée !! Bon ma routine actuelle stabilise bien ma peau agressée par le masque alors je passe mon tour mais j’ai hâte de lire tes futurs articles !!! Ça va être génial, brevet déposé par Alina!!!

    RépondreSupprimer
  12. Alors là c’est un concept hyper innovant et surtout adorable ! Je suis impatiente de lire la 1ère personne qui sera prise en charge. Bravo miss !!!! Bises

    RépondreSupprimer
  13. Très bonne idée, j'ai hâte de lire cette nouvelle rubrique :)

    RépondreSupprimer
  14. Oh mais quelle superbe idée, vraiment j'adore!Tu sais concocter de vrais jolis projets..Je vais trop aimer lire ces articles ! J'ai hâte de découvrir le premier !

    RépondreSupprimer
  15. Quelle excellente idée. J'ai hâte de suivre le 1er relooking !

    RépondreSupprimer
  16. C'est une excellente idée!!!! Je suis toujours bluffée par la qualité du contenu que vous proposez gratuitement

    RépondreSupprimer
  17. Salut
    Genial comme idée!
    Si on partage les mêmes soucis avec la personne beauty-relookée, c’est tout benef pour tes lecteurs/lectrices.
    Je sens qu’on va en apprendre des choses!
    Hâte que ça commence!

    RépondreSupprimer
  18. J'adore l'idée! Ce sera une super expérience pour celles qui pourront y participer et pour celles qui liront les articles, je pense que ce sera très inspirant et enrichissant!

    RépondreSupprimer
  19. Alina je trouve ton idée GÉNIALE !

    RépondreSupprimer
  20. J’ai hâte de voir ça ! Ce sera instructif on en tirera certainement des conseils pour nous même :)

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Alina
    Super concept, très altruiste et généreux.
    Je ne suis pas sure que tu te le fasses piquer, car ca va sûrement te demander beaucoup d’efforts et d’énergie, et je ne suis pas certaine que tes collègues blogueuses aient toutes la même détermination :)
    La personne choisie devra réadapter sa routine à ses frais ou tu as déjà des partenariats avec des marques ?
    C’est un beau projet en tous cas, j’espère qu’il réussira :)

    Ps / je crois que tu as déjà fait un sacré travail me concernant, car j’utilise à 80% des produits / marques que tu as présentées et/ou recommandées ici, et en ce moment ma peau est vraiment bien ! (Je suis très convaincue par les produits Aurélia Probiotics, j’ai vraiment vu la différence au bout de 15 jours, maintenant ça fait 1 mois alors j’attends de voir comment ça se poursuit !), merci encore. Sans toi, je n’aurais pas acheté ces produits

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Justine,
      Les produits seront envoyés à la personne et elle n’aura rien à payer bien évidemment ☺️

      Supprimer
  22. Génial ! Super idée Alina ! Vraiment hâte de voir ca .

    RépondreSupprimer
  23. michelleandres365731 mars 2021 à 18:18

    C'est une super idée Alina, j'ai hâte de lire ton premier article Beauty Relooking.
    Je pense que cela sera enrichissant à la fois pour celles qui participent bien sur mais aussi pour celles qui lisent tes articles.

    RépondreSupprimer
  24. Hâte de lire ces nouveaux articles!

    RépondreSupprimer
  25. Bravo Alina pour le concept ! Toujours de très bonnes idées novatrices. J’ai hâte de suivre les participantes et de voir les évolutions. On ne s’ennuie jamais sur ton blog ! Emma.

    RépondreSupprimer
  26. C'est une très bonne idée ce concept! On en apprendra surement aussi beaucoup sur notre propre routine grâce au retour d'expérience. Hâte de lire tout ça!

    RépondreSupprimer
  27. Excellente idée Alina ! Super innovant !

    RépondreSupprimer
  28. Quelle idée géniale ! J’adore tes initiatives comme les bancs d’essai et vraiment je suis en colère d’apprendre que d’autres se permettent de te voler ton travail ! Tes articles sont toujours très pointus et tes avis toujours honnêtes et c’est ce qui te démarque clairement. Pour moi tu es bien plus qu’une blogueuse beauté, tu es une conseillère avec une vraie expertise et j’ai hâte de lire ton premier relooking beauté ! 😍👏

    RépondreSupprimer
  29. Une idée au top👌🏾👌🏾
    Il y aura une chanceus(e) qui pourra bénéficier de tes conseils personnalisés..

    RépondreSupprimer
  30. Céline (love.fraises)3 avril 2021 à 09:25

    Coucou Alina,
    Superbe idée, superbe initiative. J’ai hâte de lire la suite. Je pense que l’idée est géniale et qu’on va continuer à apprendre des choses à tes côtés.
    Sur ton blog, j’ai adoré tes articles sur le vieillissement. J’ai appris énormément de choses. J’adore aussi tes revues sur les fonds de teint et les autres produits de beauté. Je viens souvent lire tes avis avant de craquer. Merci pour tout ce boulot.

    RépondreSupprimer
  31. Quelle belle idée Alina, je suis forcément partante !

    RépondreSupprimer
  32. Super idée, bravo! Je n'ai jamais vu cela ailleurs en plus! Comme tu le sais, les idées seules ne peuvent être protégées par des droits de propriété intellectuelle en France - seule la matéralisation de cette idée peut éventuellement l'être (tes photos sont automatiquement soumises au droit d'auteur, on ne doit pas pouvoir te les piquer! En revanche pour les brevets, il faut que ça soit nouveau par rapport à l état de la technique + application industrielle, donc cela me semble très inadapté. En revanche, possible de déposer une marque ou de protéger une marque que tu aurais déposé pour une classe additionnelle de produits et services!)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...