Delina La Rosée : Magnifique Déclinaison!


Delina La Rosée Parfums de Marly
Il y a quelques années je vous ai présenté un gros coup de coeur olfactif : Delina de Parfums de Marly. Ce fut l'un des jus des plus intenses et tenaces (il demeure plusieurs jours sur les vêtements) parmi ceux que j'ai eu à tester !


DELINA LA ROSEE : AVIS

Delina La Rosée Parfums de Marly

Delina est un ... dessert ! Vraiment ! Si on devait lui trouver une comparaison culinaire, la pâtisserie de qualité serait le parfait alter-ego. A l'époque de sa découverte je n'étais pas du tout dans l'univers sucré (je le suis beaucoup plus depuis le Covid ... sans doute une recherche inconsciente du réconfort), ce qui ne m'a pas empêché de craquer et ... croquer !  

J'avais comparé Delina au gâteau "rose & citron caviar" de Cedric Grolet qui a exactement la même construction : la fraicheur florale de la rose et le côté acidulé du citron. 

Cedric est un jeune et talentueux artiste (pâtissier), tout comme Quentin Bisch, le parfumeur qui a composé Delina (également auteur de mes deux autres grands coups de coeur : Mandarina Corsica de L'Artisan Parfumeur, Grain de Poudre d'YSL). Je suis avec beaucoup d'intérêt son travail, à mon sens c'est l'un des plus prometteurs parfumeurs de sa génération. 

Delina La Rosée Parfums de Marly

La Rose de Turquie, Le Muguet et la Pivoine font partie du coeur floral. Côté fruité - fort en tête - est assuré par la Poire, le Litchi et la Bergamote (litchi ressort en maitre). Le fond, tout en transparence, est de Muscs Blancs & Vétiver. 

Delina La Rosée est une déclinaison de Delina l'originale et elle est également signée de Quentin Bisch :

Delina La Rosée Parfums de Marly

Je vous avoue qu'elle me correspond encore mieux ! 

Delina La Rosée Parfums de Marly

Un peu plus fraîche et en transparence, plus facile à porter au quotidien. 

Delina La Rosée Parfums de Marly

Est-ce toujours une Délina ? Oui, sans aucun doute ! On reconnait parfaitement la fragrance, elle n'a pas été "de-composée". 

Ce qui change ? Comme le flacon en verre poli qui devient transparent, la nouveauté est plus ... fluide et légère, mais sans rien perdre en intensité & tenue. En somme, c'est une version "allégée" de Delina classique. 
Parfums de Marly Delina La Rosée : 205€ disponible en ligne ici Delina La Rosée

6 commentaires:

  1. J’ai porté Delina et j’attends de tester la Rosée afin de savoir si je craque pour la nouveauté ;-) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu verras, tu vas reconnaitre Delina classique sans aucun souci, mais ... il y a un peu plus de "pestilence" dans cette version :) Je la préfère me concernant :)

      Supprimer
  2. Oh mon dieu....celui-là sur le papier, il me plaît !!! Et par le parfumeur de Mandarina Corsica que j’adore...j’attends de voir s’il va sortir en 10ml pour pouvoir le tester!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je croise les doigts !! j'espère moi aussi qu'ils vont proposer des petits formats, plus facilement accessibles au test :)

      Supprimer
  3. elle 0851(pufpuf)7 mars 2021 à 14:10

    Coucou, le flacon est d'une rare et belle sophistication et la description olfactive comme toujours très alléchante mais cet univers floral sucré ne me correspond pas trop... maintenant il suffirait que je le sente pour que mon coeur chavire,qui sait?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors si tu n'aimes pas les fleurs, en effet, ce n'est pas "ton" jus. En revanche, côté sucre il est important de ne pas confondre le sucré et le gourmand ;) à mes yeux ce n'est pas la même chose :)
      la vanille est gourmande, quant elle est bien réalisée, jamais sucrée (elle est d'ailleurs plus "balsamique" que "suave").
      Ici, c'est pareil, on est sur une gourmandise mais pas sur un "sugar shot", je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ?:)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...