J'ai Terminé La Routine Edible Beauty : Mon Bilan !

Edible Beauty Soins Visage


Je vous ai présenté il y a quelques mois une très jolie petite marque Australienne du domaine eco-luxe, Edible Beauty ! Dans les meilleurs traditions du clean anglo-saxon elle est belle à l'intérieur (compo) et à l'extérieur (packaging, textures). Mais ... quid de l'efficacité ? Je vous ai promis d'y revenir une fois que mes flacons seront vides, c'est bien le cas et je peux enfin vous dresser mon bilan !


SOINS EDIBLE BEAUTY : AVIS

Edible Beauty Soins Visage avis


Avant de vous donner mon avis détaillé, je vous invite à retrouver l'article de présentation dans lequel je vous ai expliqué l'ADN de la marque, en quoi elle est différente des autres et pourquoi elle s'appelle "Edible" Beauty (beauté comestible) : Edible Beauty Que Valent Les Soins Visage


Je vous y ai déchiffré les listes INCI & montré des textures, je ne vais donc pas y revenir ici. Je vais simplement vous donner mon avis produit par produit. 


LAIT DEMAQUILLANT BELLE FRAIS

Edible Beauty Belle Frais Lait Démaquillant


Mention très bien ! Je l'ai utilisé "façon huile" : sans coton, en massant la matière sur une peau sèche maquillée. Il est ULTRA agréable & enlève super bien le make up (y compris celui des yeux, mais je n'ai pas testé sur le waterproof).


Son Point Fort ? La sensorialité & efficacité. C'est clairement un produit plaisir ! 


Son Point Faible ? La présence d'huile de coco. Je le soulève par purisme car pratiquant le double nettoyage et cet ingredient n'étant pas ici le principal, cela ne m'a causé aucun souci (pas de boutons).


Est-ce que je le conseille ? Vivement :)


SERUM EXOTIC GODESS

Edible Beauty Exotic Goddess Sérum

D'apparence aqueuse, c'est un mélange d'eau avec de la glycérine et l'acide hyaluronique. La glycérine apporte un petit côté légèrement "huileux" au toucher (un peu comme le sérum bioeffect mais dans bien moindre mesure). 


Son Point Fort ? Superbe composition, vraiment hyper belle (dans cette basse "nourricière hydratante" baignent des actifs végétaux de très belle qualité).


Son Point Faible ? franchement ... je trouve aucun. C'est un superbe sérum hydratant.


Est-ce que je le conseille ? Vivement ! Oui, encore une fois :)


PROBIOTIC BOOSTER

Edible Beauty Probiotic Toner


Il s'agit d'un booster en probiotiques qu'on ajoute dans notre sérum / crème (au choix), il n'apporte aucune texture / confort, c'est purement une base "eau + épaississants" (pour la rendre utilisable, qu'elle ne file pas entre les doigts) et les probiotiques.


Son Point Fort ? La composition, que de l'essentiel (probiotiques avec un ajout de quelques extraits de plantes)


Son Point Faible ? Peut être le fait qu'on a du mal à se rendre compte de l'efficacité sur une peau qui n'est pas en crise ... Je n'ai pour ma part pas remarqué de résultat particulier, mais comme je l'utilisais en le mélangent avec le sérum Exotic Goddess (2 pompes de Goddess pour 2 pompes de ce Probiotic Booster) ... je sais pas si il a réellement apporté quelque chose. 


Est-ce que je le conseille ? Je vous avoue que j'ai tendance à partir vers des marques spécialisées en probitoqies, comme Aurelia et ses boosters (qui pour le coup ont eu un vrai résultat sur ma peau à l'époque en crise)


SOOTHING NECTAR GEL HYDRATANT

Edible Beauty Soothing Nectar Gel Hydratant

Proposé comme un Gel Hydratant c'est à mon sens le produit le plus clivant des 4 : il est ultra léger, limite un sérum. Même sur ma peau normale à mixte je ressens un besoin d'ajouter un autre soin après. Du coup, comme j'avais déjà mon sérum (Exotic Goddess, boosté avec Probiotic Toner) ça faisait ... doublon.


Son Point Fort ? Je trouve pas ...


Son Point Faible ? La composition, beaucoup plus basique comparé aux trois autres produits. Puis, je ne peux pas l'appeler "crème" (même pas un fluide), pour moi c'est un sérum. Sa texture est très légère et je ressens une sensation "effet tenseur" après l'application (envie "de mettre quelque chose"). A mon sens il ne conviendra pas du tout aux peaux normales à sèches. Et ... tant qu'à prendre un sérum, je conseille plutôt le Goddess que celui ci.


Est-ce que je le conseille ? Pas du tout.


EDIBLE BEAUTY SOINS VISAGE : AVIS

3 sur 4 c'est plutôt pas mal comme bilan ! J'ai vraiment bien aimé cette routine (mise à part le gel hydratant), et je serais ravie de poursuivre ma connaissance avec cette belle marque Australienne ! 

Edible Beautys soins visage sont disponible en ligne ici Edible Beauty chez Green Beauty Corner

11 commentaires:

  1. Ravie de découvrir des nouvelles pépites. J’ai regardé en ligne et les prix sont abordables. Donc à voir peut-être plus tard :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claire,
      oui, elle reste assez abordable :) pour une fois qu'on est pas sur des prix "premium" tout en ayant les compos et la sensorialité eco-luxe

      Supprimer
  2. Ils ont l'art des noms!
    Exotic goddess était sur ma liste si un jour j'ai envie d'un soin hydratant plus musclé et plaisir que mes basiques ; vous confirmez!

    RépondreSupprimer
  3. elle0851 (pufpuf)4 mars 2021 à 08:25

    Coucou, sur le papier cette marque avait l’air extra mais là c’est confirmé... c’est vraiment appréciable de découvrir de nouveaux produits pointus! Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ton retour, moi je viens d’introduire le pré-sérum anti-tâches dans ma routine, il est agréable...on va voir s’il a une efficacité. J’ai aussi acheté le pré-sérum probiotiques mais pas encore testé, je termine mon sérum Aurelia qui n’est pas très efficace sur ma peau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      c'est lequel d'Aurelia ? Le nouveau ? A quel niveau il était pas très efficace (hydratation, inflammation) ? Juste pour avoir un retour car j'ai pour ma part eu un très bon feeling ...

      sinon, côté anti-taches as-tu testé les crème de nuit REN ? Elle est juste incroyable, elle a hyper bien marché sur moi et sur plusieurs autres lectrices qui l'ont testé. Toutes les taches ne partent pas définitivement (déjà, c'est quasi un miracle qu'elles partent), mais ma grosse tache diffuse a totalement disparu et les plus petites et nettes se sont atténuées :)

      Supprimer
    2. Alors honnêtement, j’ai pris le pré-sérum anti-tâches surtout pour son action sur les imperfections, j’ai sur ma liste le ren suite à ton article mais là j’ai vraiment du stock d’avance en soins car j’ai encore l’EGF sérum à tester!! Chez Aurelia, c’est le dernier CBD et probiotiques que j’ai : pas du tout d’amélioration au niveau de mes imperfections même pire de nouveau des micro-kystes hyper douloureux, et je le trouve très sec au niveau de la peau une fois appliqué...je ne sais pas si c’est clair mais voilà, je ne suis pas convaincue.

      Supprimer
  5. Avec ton bon plan, j’ai fait le stock du sérum bio effect. Mais cette marque détrônerait elle avec son sérum godness le bio effect ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sofi,
      alors cela juste n'a RIEN à voir :)) vraiment rien du tout en commun :)
      ici, c'est un sérum hydratant bien fait, mais aucune technologie high tech et actif breveté comme c'est le cas de Bioeffect.
      donc non, clairement on peut pas comparer et c^té anti âge bioeffect est bien plus poussé :))

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...