Secret Camouflage Stylo Duo : Que Vaut le Nouvel Anti-Cernes Laura Mercier ?

Laura Mercier Secret Camouflage Duo

La palette Secret Camouflage de Laura Mercier fut à son époque mon tout premier anti-cernes / correcteur pro. J'étais bluffée par l'efficacité car j'y suis venue après le Stylo Touche Eclat d'YSL (qui n'est pas un vrai anti-cernes mais qui m'a été vendu comme tel par une conseillère beauté). Plusieurs années ont passées, n'empêche qu'elle reste toujours et encore l'une des meilleures dans son domaine. En voici son petit frère, le Secret Camouflage Duo Stylo ! 

SECRET CAMOUFLAGE DUO 

Laura Mercier Secret Camouflage Duo

Pour rappel, le secret camouflage classique (palette duo) est ultra pigmenté et contient deux teintes complémentaires qui permettent de masquer des imperfections (boutons, taches, cernes). Si vous avez oublié à quoi il ressemble : Laura Mercier Secret Camouflage Palette Duo

Le Secret Camouflage Duo Stylo contient lui aussi deux teintes :

Laura Mercier Secret Camouflage Duo

mais sous forme d'un stylo double embout, un produit plus nomade donc :

Laura Mercier Secret Camouflage Duo

Je vous laisse à la parole officielle :
Secret Camouflage Brighten & Correct Duo s'inspire de l'emblématique Secret Camouflage. Ce nouveau duo correcteur et highlighter est un crayon stick 2 en 1 à appliquer sous les yeux et sur l'ensemble du visageTrès pigmenté, cet anti-cernes crémeux lumineux masque instantanément les imperfections les plus difficiles à estomper et illumine efficacement la zone située sous les yeux. Ses propriétés nourrissantes protègent la peau des inflammations et intensifient l'hydratation pour une tenue confortable, tout au long de la journée

Un côté correcteur (pour neutraliser le cerne) et l'autre côté "highlighter" (pour illuminer la zone du regard) :


Laura Mercier Secret Camouflage Duo

J'ai mis le mot highlighter entre les guillemets puisque cela n'a rien à voir avec un illuminateur classique, disons que c'est toujours un correcteur mais en version très légèrement irisée. Vous le verrez en swatch.

16 teintes sont disponibles dans cette ligne dont 1C que voici : 

Laura Mercier Secret Camouflage Duo 1 C swatch

A gauche le correcteur, à droite l'highlighter. C'est quasiment la même chose de visu, en pratique version illuminateur est un peu moins dense côté texture, et comme dit plus haut légèrement irisé. 

Je vous mets ici Avant / Après : 


D'abord, sans anti-cernes et ensuite avec le correcteur puis l'highlighter posé : 


Comme vous pouvez le voir il est un peu plus épais comparé à anti-cernes The Ordinary (ici on voit plus la texture sur la peau).

SECRET CAMOUFLAGE : MON AVIS

Je me suis récemment retrouvée dans une eye-détresse totale ... mercredi dernier j'ai changé ma crème contour des yeux nuit (je suis passée de Susanne Kaufmann Crème Yeux Ligne A au Baume Contour des Yeux d'Oh My Cream). 2 jours plus tard, vendredi dernier, je me suis réveillée avec des poches et des cernes violacées rouges que j'avais jamais connue de ma vie ... j'ai pris 10 ans d'un coup ... je devais partir courir (j'y vais non maquillée bien sur) et je me suis forcée pour ne pas y renoncer (tellement j'avais horreur de me voir ainsi, j'avais des larmes aux yeux ... heureusement que j'avais bouclé toutes mes photos sinon le lipstick friday sur les Rouges Nars & Claudette aurait été compromis). 

J'ai assez rapidement trouvé le coupable - Baume Yeux Oh My Cream - car ce genre de réaction je ne l'ai jamais faite avant (par chance, je n'ai pas trop de poches) et c'était la seule chose que j'ai changé. Puis, je savais que les baumes contour des yeux ont parfois tendance à aggraver les poches. Effectivement, quelques jours après son arrêt tout est entré dans l'ordre (même si je n'ai pas encore totalement récupéré ...).

Tout cela pour vous dire que j'ai testé ce produit sur un cas assez "grave" (grosses cernes ultra marquées et des poches modérées). Mon verdict c'est qu'il ne suffit pas. Là, quand je suis plus ou moins bien, il est parfait, mais pour les gens qui ont des cernes / poches prononcées je trouve que la version palette est beaucoup plus pigmentée et fine en terme de texture. En revanche, ce stylo est plus confortable et "hydratant" (enfin, tant qui peut l'être un makeup).

Ce qui m'emmène à une conclusion suivante : la palette est plus couvrante mais plus "sèche" (faite pour l'utilisation sur tout le visage), ce stylo est beaucoup plus confortable (hydratant) mais plus "épais" (adapté à mon sens uniquement à la zone du regard). Je pense que c'était l'idée de la marque, sortir une version "spécial yeux". 
Laura Mercier Secret Camouflage Duo : 34€ disponible en ligne ici Secret Camouflage Duo chez Sephora

9 commentaires:

  1. Merci pour ton retour, c’est intéressant. Je suis désolée pour ton problème de poches/cernes. Je n’ai pas de poches mais des cernes qui peuvent être marqués si je suis fatiguée, et ce depuis toute petite....Honnêtement, avec mon anti-cernes, je cherche à les atténuer sans me retrouver avec les ridules marquées en fin de journée à cause d’un anti-cernes trop desséchant...je préfère donc souvent quelque chose de plus léger mais plus naturel. J’arrive au bout du mien mais il me reste un duo à terminer, je retiens les différentes propositions que tu as faites dernièrement. Le format nomade est en revanche super pratique !! Belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      c'est pas mal passé depuis une semaine, je suis rassurée mais quand je me suis vue vendredi dernier dans le miroir ... j'ai compris à quel point les poches (les cernes, on peut quand même les masquer un peu) ET les cernes, les deu en même temps, c'est juste ... imossible )à maquiller, une cata :(((

      Supprimer
  2. elle0851 (pufpuf)5 mars 2021 à 09:37

    Coucou, la palette Secret Camouflage m’a toujours fait envie (Lisa Eldridge s’en sert dans pratiquement toutes ses vidéos et je trouve le résultat miraculeux, mais bon c’est une pro... 😉) mais je n’ai jamais sauté le pas car difficile de choisir la bonne teinte... si je dois me lancer je resterai donc sur celle ci même si ce produit nomade est intéressant .
    Quant à votre réaction à cause du CDY de OMC, j’imagine la déconvenue ... affaire à suivre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la palette est magique même si on est pas une pro ;) je l'avais découverte au moment quand j'explorais encore le make up (je ne suis pas une pro et je l'étais encore moins à ma petite vingtaine :) et vraiment elle m'a bluffée !

      Supprimer
  3. Bonjour Alina,
    Merci beaucoup pour cet essai. Je pense que j'irai plutôt voir l'anti-cernes The Ordinary.
    Par coïncidence, j'ai également eu une très mauvaise expérience avec un produit Oh My Cream, leur masque SOS : après 7 ou 8 minutes de poses, je suis devenue écarlate ! Heureusement qu'il ne s'agissait que d'un échantillon conseillé par un vendeur pour apaiser ma peau très réactive.
    Je voulais aussi te dire que j'utilise le sérum EGF depuis une semaine après avoir profité de la promotion de Saint-Valentin. Je t'en remercie, ce sérum est vraiment étonnant. Je l'utilise seul le soir et ma peau n'a jamais été aussi apaisée le matin au réveil. Pour la journée, je viens de découvrir une crème absolument fabuleuse (au moins pour ce qui de l'application immédiate) pour les peaux intolérantes et réactives, la nouvelle crème Tolérance Control d'Avène !
    Très bonne journée à toi,
    Marie-Catherine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Marie-Catherine,
      je n'ai pas aimé le masque non plus ... sur moi, pas de réaction mais il me donnait l'impression d'une peau "en manque de confort" alors que c'est précisément l'inverse du but recherché ... j'ai pas compris. Je l'ai terminé par acquis de conscience mais clairement ce n'est pas un produit que j'aimerais avoir de nouveau
      quant au baume yeux ... c'est l'une des plus grosses "réactions" que j'ai eu .... Elle n'est pas de naturelle allergique (je n'ai pas fait d'allergie à proprement parler) c'est juste que la texture sans doute trop riche a produit un effet étrange d'arrêt de drainage lymphatique d'où l'accumulation de liquides (poches) et les cernes violacées rouges.
      C'était l'horreur, je me réveille encore le matin la peur au ventre de me regarder dans la glace (j'ai une hantise que cela puisse "revenir", c'est pas logique mais voilà ...)

      Supprimer
  4. Oh, flûte.... Je suis désolée de votre déconvenue avec le cdy oh my cream - être "défigurée" par un soin, je comprends le choc? Décidément, c'est une zone compliquée, le cdy!

    Ici, pas trop de cernes ni de rides, mais une zone oeil+contour qui avec l'âge semble plus "enfoncée", et des lunettes, en plus.

    Du coup, l'idée anticerne léger + hightlighter dans un même produit me dit pas mal - sous réserve que les petites ridules l'acceptent (mais curieusement, de ce côté là ça va).

    Reste à choisir la bonne teinte, et là... c'est quand même la croix et la bannière.
    Je n'ai jamais vraiment utilisé d'anti cerne, à part le correcteur de Christophe Danchaud, qui n'est pas mal mais qui "se voit". Et mes essais sur échantillon ne sont guère concluants - j'ai lu qu'il fallait "un peu plus clair que le fond de teint"... certes, mais avec peau pâle à sous fond olivâtre à doré, c'est super compliqué de trouver son teint.
    Ca va attendre qu'on soit tous vacciné, je crois - en espérant pouvoir trouver de l'aide en boutique. Mais je note le produit sur ma liste :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,
      alors si je peux me permettre, coté anti-cernes je déconseille vraiment le bio et les peaux matures (forcement, c'est épais et cela se "voit"). Pour réussir une texture invisible et un produit qui tient bien sur cette zone propice au "mouvements" rien de mieux que les polymères (interdits en bio).
      Il y a quelques produits pas mal dans le clean (notamment ere perez) mais c'est assez "léger" en terme de couvrance, pas un vrai anti cernes

      pour le coup, dans ce domaine je reste encore et toujours fidèles aux marques conventionnelles :)

      Supprimer
  5. C’est incroyable cette réaction au CDY OMC ! 😱
    Quant à l’anti cernes je vais passer mon tour, il me faut hélas du costaud... pour le moment le meilleur que j’aie trouvé est le mélange du Shape Tape et du Bye Bye Under Eye Concealer mais je guette tes articles anticernes, si jamais tu trouvais une petite merveille...! 😉

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...