Step 1 : Que valent les Nouvelles Bases Make Up For Ever ?

make up for ever step 1 primer base fresh brightener rose tone up perfector bleu
 
Make Up For Ever vient de lancer une sacrée brochette de nouvelles bases de teint ! Le packaging plus haut de gamme, une multitude de solutions (anti rougeurs, anti teint gris, réduction des pores, matité, etc.), bref ... pour une marque professionnelle l'offre est vraiment ... très pro !

MUFE STEP 1 BASE : MON AVIS

make up for ever step 1 primer base

Make Up For Ever est une marque de make up artistes et la réponse LVMH au groupe Lauder et sa star professionnelle ... MAC ! Deux univers sont quasi identiques, la promesse des pay off couleur et du rapport qualité / prix optimisé est the point qui nous franchir la porte (virtuelle pour le moment) de ces boutiques.

Depuis peu MUFE (pour les intimes) a commencé à revoir sa stratégie marketing et miser d'avantage sur une "glamourisation" des produits. Exit la simplicité volontaire, bienvenu dans l'univers des produits "désirs" (en plus d'être pro). On l'a surtout remarqué avec le lancement de la nouvelle gamme de rouges à lèvres où un soin tout particulier a été apporté au look : Make Up For Ever Rouge Artist Sparkle

Voici donc les nouvelles Bases de Teint Step 1

make up for ever step 1 primer base


à priori un produit difficile à rendre désirable, mais ... c'est sans compter sur les efforts de la marque qui a rendu :


  • le tube super smooth, très agréable à tenir entre les mains (limite on a envie de le tripoter exprès)
  • le parfumage discret mais HYPER BIEN réussi : une odeur ... vraiment superbe, un grand bravo à l'équipe qui a travaillé sur l'olfactif pour cette ligne, c'est le point qui peut me faire passer d'une marque à l'autre pour un produit aussi basique qu'une base
  • les promesses qui couvrent tous les besoins possibles et imagines 


Dans cette ligne vous avez des bases correctrices de couleur (une sorte de CC Crème) et des bases dites classiques qui corrigent la qualité de la peau. Toutes préparent au maquillage de teint qui va suivre, bien entendu


  • 6 Bases "CC" correction couleur : Fresh Brightener (rose pour corriger les teints en manque de fraîcheur), Tone Up Perfecor (bleu, basse éclaircissante), Redness Corrector (jaune pour corriger les rougeurs), Yellowness Neutralizer (violette pour corriger le sous tons jaunâtre), Dulness Eraser (jaune "banane" anti teint gris), Greyness Reducer (orange pour réduire le teint "grisâtre)
  • 3 Bases classiques qui n'apportent aucune couleur : Hydra Booster (hydratante), Pore Minimizer (reduit les pores), Shine Controle (anti brillance) 

C'est surtout les CC qui m'ont pas mal intéressée. Je les ai trouvé ... très pigmentées ! 


make up for ever step 1 primer base fresh brightener rose tone up perfector bleu

voici la base "bleue" Tone Up Perfector et la "rose" Fresh Brightener

make up for ever step 1 primer base fresh brightener rose tone up perfector bleu

franchement, pour les "bases" elles sont très chargées en couleur :

make up for ever step 1 primer base fresh brightener rose tone up perfector bleu

Moi qui pensais pouvoir les utiliser seules, en correction ... je dois reconnaitre que c'est impossible, c'est vraiment une BASE : elles apportent une réelle et - me concernant - très impactante modification du teint, ce qui est parfait pour le fond de teint qui va suivre (il se "révèle") mais on ne peut les laisser seules, sous peine de se retrouver avec un masque de Pierrot.

Côté ingrédients ? C'est du 100% conventionnel, on est pas dans le clean make up (donc forcement les silicones sont de mise pour ce type de produit).

BASES MAKE UP FOR EVER : AVIS

Une réussite côté sensoriel et côté efficacité, c'est indéniable ! Maintenant, là où je vois un petit bémol (qui est issu de la bonne volonté de la marque, il faut le dire) : cela pourrait être un peu compliqué pour se repérer dans cette large offre ... Comment trouver LA bonne base, surtout en partie CC ... ils ont mis en place un Primer Finder pour aider ses clients, à voir si cela fonctionne correctement. 
Make Up For Ever Step 1 Base de Teint, 30 ml : 38€ disponible en ligne ici Maquillage Make Up For Ever chez Sephora

6 commentaires:

  1. Bleu pour les garçons, rose pour les filles?

    Blague à part, c'est effectivement très impressionnant pour une débutante comme moi, indépendamment du silicone...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que pour les débutants c'est un produit à éviter car justement un peu trop pigmenté et du coup il faut vraiment bien connaitre sa couleur "antagoniste" pour en tirer profit Ou bien rester sur les grands classiques : hydratation, anti-brillance, pores minimizer, là aucun risque de "raté" :)

      Supprimer
  2. Ah oui effectivement elles sont très pigmentées...impossible à utiliser seules. Merci pour ton article.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir, j'ai été très surprise moi aussi, je pense que quand on sait bien les utiliser elles doivent être hyper efficaces, mais ... attention attention pour les amateurs, on peut vite se tromper de couleur et de sur-doser (par exemple, la bleu me "grise" le teint, c'est spectaculaire : en même temps c'est normal, c'est pas celle qui m'est adaptée, c'est juste pour illustrer qu'on ne peut pas prendre n'importe quoi dans cette ligne)

      Supprimer
  3. Comment les utilises tu du coup ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Justine,
      je croyais être assez claire dans l'article mais visiblement pas ...

      Voici ce que j'ai dit : attention avec les bases colorées car la pigmentation est trop prononcée. Quand on a VRAIMENT besoin de corriger le teint c'est super à condition de bien choisir sa teinte, mais quand comme moi on a pas de soucis particulier à corriger au niveau du teint je déconseille les bases "CC". si besoin de base restez plutôt sur la partie non colorée de cette ligne : matifiane, shine controle, etc.

      c'est ce que tu voulais savoir ?

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...