Augustinus Bader Lip Treatement : Que Vaut le Baume à Lèvres ?

Augustinus Bader Lip Treatement Baume à Lèvres

Ceux d'entre vous qui ont déjà testé et adopté le mythique soin d'Augustinus Bader (l'un des plus efficaces anti-âges disponibles sur le marché) m'ont demandé que penser de leur nouveau Baume à Lèvres. Est-il doté de la même technologie brevetée que le reste de la gamme ou c'est "juste" un baume nourrissant classique. Je l'ai testé et décortiqué pour vous !


AUGUSTINUS BADER BAUME 

Augustinus Bader Lip Treatement Baume à Lèvres

Le Lip Treatement Augustinus Bader se présente dans un petit tube métallique devissable, aux couleurs de la marque :

Augustinus Bader Lip Treatement Baume à Lèvres


Le packaging reste assez basique même si il est quand même plus qualitatif que la plupart des baumes dans ce format. 

La texture est moelleuse, le raisin délivre une belle quantité de matière. Un point important pour moi, je déteste les baumes trop solides qui ne donnent pas la satisfaction en terme d'onctuosité pendant la pose. 

Augustinus Bader Lip Treatement Baume à Lèvres

Côté goût & odeur c'est très basique également, il y a une sorte d'arrière goût d'huile de ricin, pas tellement désagréable mais ce n'est pas un produit "délice" de ce point de vu. Il n'y a pas de parfum ajouté, c'est donc l'odeur naturelle des matières premières.

Il m'apparait assez clair qu'on n'achète pas ce produit pour le côté "sensoriel", ce n'est pas du tout sa plus value. On l'achète pour sa composition et plus précisément pour le fameux TFC8, l'actif breveté d'Augustinus Bader dont je vous ai parlé en détail dans cet article : Augustinus Bader La Crème Mon Avis

Je vous confirme que TFC8 est bien présent dans ce Baume à Lèvres, en plus des huiles et cires végétales qui nourrissent et réparent la peau. Voici la liste INCI complète : 
OLUS OIL (Huile Végétale), BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER (beurre de karité), EUPHORBIA CERIFERA CERA (cire de Candellila), OCTYLDODECYL MYRISTATE (émollient), HYDROGENATED VEGETABLE OIL (huile végétale hydrogenée), OLEA EUROPAEA (OLIVE) FRUIT OIL (huile d'olive), RICINUS COMMUNIS (CASTOR) SEED OIL (huile de ricin), CANDELILLA CERA (cire de Candelilla), COPERNICIA CERIFERA (CARNAUBA) WAX (cire de Carnauba), HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL (huile de tournesol), TOCOPHERYL ACETATE (vitamine E), DIPALMITOYL HYDROXYPROLINE, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER UNSAPONIFIABLES (beurre de karité unsaponifié), BISABOLOL, GLYCERIN, PALMITIC ACID (acide palmitique, relipidant), ALOE FEROX LEAF EXTRACT (extrait d'aloé), CALENDULA OFFICINALIS (MARIGOLD) FLOWER EXTRACT (extrait de Calendula), TOCOPHEROL (vitamine E), AQUA (eau), LECITHIN, BUTYLENE GLYCOL, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE (huile estérifiée), HYDROLYZED RICE EXTRACT (extrait de riz), OPUNTIA FICUS-INDICA STEM EXTRACT (extrait de Figue de Barbarie), PENTYLENE GLYCOL, XANTHAN GUM (épaississant), ARGININE (acide aminée), GLYCINE, LYSINE (acide aminée), OLIGOPEPTIDE–177, OLIGOPEPTIDE–4, PHENYLALANINE (acide aminée), POTASSIUM SORBATE (conservateur), SISYMBRIUM IRIO SEED OIL (huile de Roquette), SODIUM HYDROXIDE, (régulateur d'acidité), CITRIC ACID (régulateur pH)
Ja la trouve très bien ! Notamment, pour des raisons suivantes :

  • coeur d'actifs high tech est présent (TFC8 composé d'acides aminées et peptides spécifiques)
  • coeur d'actifs végétaux est très beau et riche : beurre, cires et huiles (Karité, Carnauba, Olive, Candelilla, etc.) , extraits de Aloé, Calendula, Figue de Barbarie etc.
  • aucune ajout synthétique bas de gamme (pas d'huile minérale / silicones)

En somme, nous avons un baume à lèvres nourrissant et hydratant de belle qualité avec un actif technique anti-âge (TFC8) dépose dans cette base végétale. 


BADER LIP TREATEMENT : MON AVIS

Très jolie composition et un prix qui m'a agréablement surpris car je m'attendais à bien plus vu le positionnement de la marque.

Ce Baume à Lèvres remplit parfaitement sa mission première : les lèvres sont nourries et relipidées, confortables. Concernant l'effet anti-âge j'aurais du mal à vous le dire n'ayant pas encore de signes trop prononcés ... En tout cas je n'ai rien remarqué de spécial (je suis déjà à moitié du tube). Je l'utilise le soir, en tant qu'un soin spécifique anti-âge pour les lèvres. 

Si je peux vous le conseiller ? Clairement oui si vous avez l'habitude d'acheter des baumes à lèvres de cette catégorie de prix. Le seul bémol à mes yeux c'est l'absence de parfumage, j'aurais apprécié un petit ajout qui rendrait l'utilisation encore plus agréable. Mais c'est qu'une question de goût personnel (j'aime quand les baumes sont légèrement parfumés). 
Augustinus Bader Baume à Lèvres : 35€ disponible en ligne ici Augustinus Bader Baume à Lèvres chez Loox

15 commentaires:

  1. ce baume est sur ma wish liste😘et j espere vraiment que la marque va le developper en format pot 🤞😍
    insta:@elsa baroque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Elsa,
      ça serait le rêve ! avec un petit goût sympa en prime ;)

      Supprimer
  2. Hello Alina,
    Tu ne peux pas savoir à quel point je suis contente de voir un article sur ce baume qui m'intrigue depuis un moment. Etant une obsédée des baumes à lèvres (coucou Fresh)je gardait un oeil sur ce produit et ce qui ressortait des avis. Il atterrira peut-être sur ma wishlist...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Maurine,
      disons que c'est une dizaine d'euros plus cher que les baumes Fresh et que la différence anti-âge en terme de formule est assez importante donc à mon sens ça vaut le coup, mais celui ci est un traitement, pas un "baume gourmand pour les retouches dans la journée"

      Supprimer
  3. Ca pourrait être une manière pour la gamme de se faire découvrir de nouvelles clientes?
    Leur prix sont effrayants au premier abord. Là, c'est le prix d'un rouge haut de gamme ; si le produit ne tenait pas ses promesses, ce ne serait pas trop grave... Si c'est ça, ça marche : je viens de le noter sur ma wish list.

    La compo est super belle! Mais c'est quoi cette huile de roquette tout en bas en bas, après leur TFC8? Aucun problème mais c'est intriguant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est exactement ça, puis il tient déjà ses promesses en terme de formule et du résultat dit "basique" (lèvres réconfortées, nourries et bien hydratées)
      concernant les rides profondes je ne pense pas qu'un cosmétique puisse quelque chose de spectaculaire sur cette zone. C'est la plissure du muscle rond de la bouche qui créé des rides dont à part combler à l'acide hyaluronique ... je vois pas comment on pourrait faire quelque chose de notable.
      Cela dit, en jouant sur la densité et la bonne hydratation on pourrait déjà diminuer les ridules de la déshydratation et c'est toujours ça à prendre :)

      pour l'huile de roquette jaune il faudrait demander au professeur, je rêve de l'interroger :)

      Supprimer
  4. Belle découverte ! Je me note ce baume pour un prochain achat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. contente alors :) si tu le testes, surtout n'hésite pas à me faire un feed-back :)

      Supprimer
  5. Coucou,

    j'aime bien leur crème (je ne reviens plus sur le nom) mais j'avoue que le prix pour la quantité qu'on reçois est un frein.

    Alors je l'applique une fois de temps en temps :) entre temps je mets autre chose puisque de toute façon j'aime bien changer et tester des nouveautés.

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Laura,
      c'est The Cream, tout simplement :) ils l'ont en version pour les peaux mixtes "The Cream" et pour les peaux sèches "The Rich Cream" :)

      Supprimer
    2. P.S.: juste attention car l'efficacité d'un produit (une molécule) se met en place avec l'atteinte d'un seuil de dosage optimal et durable. Du coup, vaut mieux une petite cure courte que l'utilisation 1 fois par semaine pendant des mois :)

      d'ailleurs, même si j'adore tester les nouveautés je commence JAMAIS une nouvelle crème sans en terminer la précédente ;) c'est l'assurance de l'efficacité et de la tolérance pour ta peau (ne pas la submerger des "messages" différents)

      Supprimer
    3. D'accord merci pour le conseil ;)

      Supprimer
  6. elle0851 (pufpuf)3 mars 2021 à 12:58

    Coucou, décidément cette marque me tente de plus en plus... ce sera mon prochain essai!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou, ah la marque de rêve !!! J'adorerai de tester ce baume à lèvres. C'est cher pour un baume à lèvre, mais quand prend le prix des baumes à lèvres fresh, ce n'est pas énormément plus cher. Je pense qu'il pourrait bien remplacer mon masque à lèvres Kiehl's pour la nuit...

    RépondreSupprimer
  8. J’avais raté cet article...effectivement la liste inci est top, à mettre dans un coin de ma tête !!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...