Parole A INCI : Oh My Cream Lotion Exfoliante !

Oh My Cream Lotion Exfoliante

Il y a du nouveau chez Oh My Cream Skin Care, l'arrivée de leur première Lotion Exfoliante aux Acides ! Alors que vaut-elle : quelles acides l'enseigne a sélectionné, quelle est la liste INCI et mes premières impressions ? 



OMC LOTION EXFOLIANTE AVIS

Oh My Cream Lotion Exfoliante

Vous connaissez la gamme de Double Nettoyage Oh My Cream Skin Care ? Elle est constituée de plusieurs produits divisés en 2 steps :

  • N°1 : démaquillage (baume ou huile) et nettoyage (gelée ou émulsion) 
  • N°2 : exfoliation (poudre ou maintenant la nouvelle lotion)
Je vous ai déjà dit que j'aime bien cette ligne, mais j'ai quelques points de désaccord :

  • j'aurais séparé le démaquillage et le nettoyage en step 1 et step 2. Et j'aurais mis l'exfoliation en step 3. Autrement, les gens ne comprennent pas très bien : à l'époque du lancement j'ai reçu beaucoup de questions - et cela m'arrive encore aujourd'hui - qui consistent à me demander comment choisir le nettoyage, prendre l'huile ou le gel, or se sont deux produits complémentaires. Mais puisque c'est marqué sur tous ces produits "N°1" les gens croient qu'il faut choisir un produit pour se nettoyer le visage et un autre pour l'étape N°2 (exfoliation). Alors qu'il faut, par exemple, l'huile + gel nettoyant et puis la poudre 2 à 3 fois par semaine
  • émulsion nettoyante : n'est à mon sens pas un nettoyant, ni par sa formule ni par son action (exactement le même souci qu'avec le Cleansing Gel d'Oskia : elle ne s'émulsionne pas, ne se rince pas, laisse un film sur la peau) 
La nouvelle Lotion Exfoliante est décrite par la marque comme : 
La Lotion Exfoliante, grâce à sa haute concentration en acide glycolique, exfolie et offre un coup d’éclat immédiat, tout en réduisant les marques d’imperfections. Associé à l’acide lactique, le grain de peau est plus uniforme, les marques post-inflammatoires atténuées. Enfin, son acide hyaluronique hydrate et repulpe, pour une peau rebondie et confortable, même après l’exfoliation
Dans cette ligne, je peux donc vous conseiller l'Huile Démaquillante et la Gelée Nettoyante. Le Baume Démaquillant est super agréable, mais attention à l'Huile de Coco (si vous avez une peau pré-acneique ou acneique) et PEG pour ceux qui cherchent le clean puriste. 

La Poudre Exfoliante ? Pas mal, mais ce n'est pas celle que je préfère (un peu trop douce et "fond" trop vite à mon goût, mais cela arrange sans doute les peaux sèches et sensibles).

Voilà donc le contexte de l'arrivée de la nouvelle Lotion Exfoliante qui rejoint le Step N°2

Oh My Cream Lotion Exfoliante


Il s'agit (presque) d'une émulsion, la texture est assez dense, elle ne coule pas :


Oh My Cream Lotion Exfoliante

ce qui permet d'éviter si on le veut les cotons (mais l'application avec le coton est plus optimale avec des lotions exfoliante car ce petit coup de pousse "mécanique" - frottement léger - aide à mieux enlever les peaux mortes, dissoutes par l'action enzymatique)

Oh My Cream Lotion Exfoliante

Elle n'a aucune odeur. Parmi ses actifs ?

  • Acide Glycolique (performant) 
  • Acide Lactique (plus doux)
  • Acide Hyaluronique (hydrate après l'exfoliation)
La marque ne communique pas sur le %. Je vais le leur demander. Et voici la liste INCI
Aqua (eau), Propanediol (humectant), Glycolic Acid (acide glycolique), Sodium Hydroxide (stabilisateur des acides), Diglycerin (humectant), Lactic Acid (acide lactique), Galactoarabinan (humectant, exfoliant doux, agent de texture), Glycerin, 1,2-Hexanediol (solvant), Hydrolyzed Jojoba Esters (esters de Jojoba), Sodium Hyaluronate (acide hyauronique), Sclerotium Gum (stabilisateur d'émulsion), Xanthan Gum (épaississant), Caprylhydroxamic Acid (agent de chélation), Tetrasodium Glutamate Diacetate (agent de chélation)
Très courte ! Et efficace. Les trois actifs sont en vert et la soupe et bien propre, intelligente (bravo pour le choix des excipants, certains à triple casquette).

L'efficacité ? Je n'ai pas assez de recul et je préfère attendre la fin du flacon pour vous donner mon avis définitif (articles "Bilan"), mais ... je peux déjà vous faire le retour sur mes premières impressions : elle semble trop douce pour ma peau, je n'ai aucune sensation de picotement, rien de rien ... Appliquée avec coton ou pas, cela ne change guère l'intensité de la "prise". En général, quand j'utilise les lotions exfoliantes, mêmes celles à l'acide lactique (la plus gentille) je ressens toujours ne serait-ce qu'un micro picotement, totalement absent ici. Je vais demander le %-age d'acides, mais bon ... je crois que pour mon type de peau ça risque d'être trop doux.

Autre point qui me dérange un peu : un film assez perceptible et "collant" qui s'installe sur la peau. Cela me gène vraiment pour l'application des soins après. Par exemple, je n'ai pas ce film avec les lotions REN ou Pixi (celles que j'utilise le plus souvent).

Voilà pour mon retour, je pense que cette formule est mieux adaptée aux peaux sèches. 
Oh My Cream Lotion Exfoliante, 100 ml : 29€ disponible en ligne ici Oh My Cream Lotion Exfoliante  

14 commentaires:

  1. Tiens tiens...
    Les AHA quotidiens étant trop pour ma peau, j'utilise un gel aloé véra/urée/acide hyaluronique qui est parfait - mais il faut une exfoliation hebdo pour que ma peau soit "bien". Là, je finis un gommage très doux (billes de jojoba) mais mécanique, en cherchant un exfoliant aux AHA doux mais agissant quand même un peu et pas hors de prix...

    J'attends votre retour avec impatience, du coup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avez-vous essayé les poudres enzymatiques ?
      elles ont l'avantage d'être beaucoup plus douces que des gommages mécaniques (même aux billes de Jojoba) car ne contiennent aucune particule rigide (leurs "grains" n'est que la forme cristallisée de la poudre qui fond immédiatement sur la peau au contact de l'eau, mais laisse ces quelques secondes salvatrices au profit d'une toute légère action exfoliante)
      de plus, elles sont souvent boosté en action enzymatique, ce qui les rend très efficaces.

      D'après ce que vous décrivez (recherche d'un gommage sans grains, à faire une à deux fois par semaine, et plus efficace que le gommage classique), je pense que cela pourrait être une bonne solution.

      Pour la piste, j'ai trouvé la poudre Sand & Sky (gamme emu apple) excellente ! Le flacon est très grand, il pourrait vous faire plusieurs mois, du coup cela revient même moins cher que les lotions sous forme liquide

      Supprimer
    2. Oooh! Merci de l'idée - j'avais "zappé" l'existence d'une catégorie intermédiaire entre les acides et le mécanique! En plus, Sand and Sky me tente bien depuis votre article sur le masque à l'argile.

      Supprimer
  2. J’ai l’impression que je risque d’être du même avis que toi, je ne sens pas les acides trop doux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. perso, c'est la première fois me concernant ... en général, je sens toujours quelque chose. Alors que là, vraiment rien. Ça fera sans doute le bonheur des peaux sensibles (enfin, à condition qu'elles supportent bien sur)

      Supprimer
  3. Hello, merci pour cette revue très claire. Je pense que ce produit sera un bon basique comme les autres produits de la marque, sans pour autant être quelque chose de très performant.
    En ce qui me concerne, la meilleur lotion exfoliante que j'ai testé à ce jour reste le Oxygen peel de Filorga. C'est celui avec lequel je vois des résultats très rapidement. La lotion de chez Ren était ma préférée avant de découvrir celle de Filorga. Est-ce que tu la connais?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      oui, je l'avais celui de Filorga :)
      ce qui me gène, et c'est pourquoi je préfère REN : chez Filorga tu as l'alcool en 3 eme position et pour moi c'est clairement un facteur bloquant dans une formule liquide (non contre balancée avec des huiles)
      A mon sens, REN est 100 fois mieux formulé

      Supprimer
  4. Bonjour
    Ah, dommage elle me tentait bien : moi je n'ai même pas de picotement avec celles de Ren et Pixi donc ma peau doit être en titane.
    Je rebondis sur le % d'acides. De mémoire, la marque en a beaucoup parlé sur ses stories Instagram : je dirais 4 et quelques % pour le glycolique, autour de 2% pour le lactique et 0.5% pour le hyaluronique.
    On m'a offert celle de Paula's choice , ce sera mon prochain est mais je crois qu'elle est à 2% alors ça risque de faire peu par rapport à mes habitudes.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Alina,
    J’aimerais avoir ton avis sur la lotion exfoliante de Biologique Recherche?
    Merci et bonne journée
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce décryptage et tes premières impressions! Je trouve ce lancement très intéressant, car j'exfolie quotidiennement... mais si elle est très (trop) douce, elle ne remplacera pas ma P50 de Biologique Recherche!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,

    Sans vouloir être méchante mais jusqu'à présent aucun produit de "Oh my cream " réveille mon enthousiasme. Ou suis je trop difficile ? Lol

    La meilleure lotion que j ai pu tester est celle de Exuviance.

    Xx

    RépondreSupprimer
  8. elle0851 (pufpuf)16 mars 2021 à 19:51

    Coucou, jolie liste INCI mais je garde chez eux la poudre exfoliante qui convient bien à ma peau plutôt sensible...

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, si un produit me pique la peau je l'enlève de suite, trop peur de faire une réaction ! Après la lotion REN j'ai la peau rouge une bonne heure mais pas de picotement , je pensais que c'était trop fort pour moi mais peut-être pas après tout.
    Merci pour cette revue !

    RépondreSupprimer
  10. Vu ton avis, le produit ne me conviendra pas, j'ai besoin de quelque chose de plus costaud. Je reste sur mon masque aux AHA que je fais 1 ou 2 fois par semaine selon l'état de ma peau et qui me convient plutôt bien pour le moment. Je changerai probablement cet été pour quelque chose de plus léger.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...