Beauty News : Oh My Cream x Venus Gaia, Taie d'Oreiller en Soie !

Oh My Cream Venus et Gaia Taie d'Oreiller Soie
 
Voici une soyeuse collaboration entre l'enseigne de clean skin care la plus connue en France - je parle bien sur de Oh My Cream - et Venus & Gaia, une petite marque française spécialisée dans la fabrication de taies d'oreiller en soie de murier.  


VENUS & GAIA TAIE DE SOIE

Oh My Cream Venus et Gaia Taie d'Oreiller Soie


Le plus récent lancement chez Oh My Cream est tout doux au toucher ! Une Taie d'Oreiller en soie de Murier est fabriquée pour l'enseigne par Venus & Gaia. 


Proposée par OMC comme un produit "game changer" ("petit détail de grande importance"), une taie d'oreiller en soie aurait des vertus anti-âge pour des raisons tout à fait banales :


  • la soie n'est pas une matière absorbante, contrairement au coton et / ou lin qui "boivent" nos soins et l'hydratation de la peau
  • la soie minimise les frottements sur l'oreiller : les cheveux sont donc préservés (moins de "casse") et le visage est moins marqué au réveil
Se sont des arguments assez connus de ceux qui adorent et utilisent ces taies d'oreiller, une beauty tendance qui nous est venue de l'Asie (là bas les femmes ne dormiraient que là dessus) et qui date de quelques bonnes années déjà. 

C'est donc à priori un investissement rentable puisque de "mille vertus" et qu'on fait une seule fois.

Il y a une multitude de taies en soie sur le marché. De gamme de prix très différents et de qualité différente. Il existe des grades de la soie / sa densité (mesurée en "momme"). Celle de Venus & Gaia est de grade 6A, 22 momme (haute qualité). Fabrication est en Chine mais je pense que dans ce cas précis c'est tout à fait justifié. 


Que penser de l'efficacité et des bénéfices revendiqués ? Je vous avoue que cela dépend sans doute des gens. J'ai déjà testé le concept il y a quelques années - on m'avait envoyé une taie de belle qualité - et je n'ai pas vraiment remarqué de changements notables (j'ai rien vu franchement). Du coup, au bout de quelques mois j'ai laissé tomber car j'étais embêtée de devoir "dépareiller" mon jeu de lit et d'avoir une taie qui "sort de nul part" (suis-je maniaque ? :). Puis, en réalité, il fallait acheter une deuxième pour remplacer elle qui était au lavage, bref ... j'ai lâchement abandonné.


Mais si vous avez testé, votre avis m'intéresse beaucoup ! N'hésitez pas à le partager :)

Oh My Cream Venus & Gaia Taie en Soie : 85€ disponible en exclusivité ici Venus & Gaia chez Oh My Cream 

19 commentaires:

  1. Un peu pareil que toi, j'ai une taie de la marque Slip - je trouvais cela très agréable, mais effectivement il en faut 2 (je lave ma taie chaque semaine) et surtout ça n'allait pas avec mon ensemble de lit, ça me chiffonnait... Si un jour j'en trouve qui vont bien, pourquoi pas, mais du coup ça serait un petit investissement (2 oreillers sur mon lit donc il faudrait 4 taies!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est exactement ça ... puis, la soie ça fait un peu ... vieillot je trouve, genre le truc de mamie :))) j'aime tellement mon lin froissé, j'avoue que j'aurais du mal à le remplacer, même si potentiellement il "boit" mon soin et abime mes cheveux. Il y a certaines concessions que j'ai du mal à faire. Je vais quand même re-tenter, on verra

      Supprimer
  2. Bonjour, je ne comprends pas la précision soie "de murier". toutes les soie le sont non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'avoue que je ne suis pas une spécialiste de la soie :)) je ne saurai te répondre, je le précise puisque la marque le précise donc bon ... après, chacun en fait ce qu'il veut :))

      Supprimer
  3. Alors moi à la limite une taie dépareillée, je m’en contrefiche...du moment que je dors bien mais je suis assez sceptique sur l’efficacité du truc hormis peut-être les traces d’oreiller au réveil !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. apparement chez certaines cela fonctionne bien :)

      Supprimer
  4. Bonsoir Alina
    Il y a trois ans j’ai reçu à noël une taie d’oreiller de la marque Silkine
    Personnellement je n’ai pas plus accroché que ça, et je trouve l’entretien un peu fastidieux (lavage à la main entre autre)
    Mais une personne proche qui a eu un cancer et a donc perdu tous ses cheveux à cause du traitement a également développé une peau très sensible en a apprécié le contact, la douceur et le bien être procuré. Donc je pense que ce n’est pas superflu, mais c’est surtout idéal pour les personnes qui ne supportent plus rien et qui recherchent le confort absolu. Car le contact est quand même bien agréable :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Justine,
      oui, dans ce cas je comprends tout à fait. Le contact est plus doux, disons. Plus "agréable" ... perso, j'adore le contact du lin, plus que celui de la soie, mais chacun ses goûts :))

      Supprimer
  5. elle0851 (pufpuf)24 mars 2021 à 06:49

    Coucou, c’est effectivement une beauty tendance qui m’intrigue mais le prix et la question pragmatique du « et quand je la lave, j’en utilise une autre?!? » ne m’ont pas encore convaincue assez... j’ai hâte de lire des retours ici même.... 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je reste un peu dubitative moi aussi, surtout que j'ai rien vu me concernant ... mais apparemment sur les autres cela a mieux fonctionné :)

      Supprimer
  6. J'ai plusieurs taies en soie justement de la marque Venus & Gaïa, et je ne me vois pas retourner sur du coton! ;)
    J'ai une peau sensible qui "chauffe" très vite, et particulièrement en été, le contact avec la soie soulage ma peau.
    Pour les teintes, pas de souci: j'ai pris des coloris universels: ivoire, vieux rose, champagne, taupe, qui vont avec quasi tous mes draps de lit. Et les taies "assorties" à mon linge de lit sont utilisées par mon copain, qui dort... sur 2 oreillers! ;)
    Pour l'entretien, elles passent en machine (cycle délicat, 30 degrés), donc je fais une lessive quand ma dernière taie est sur mon oreiller.
    En bref je craque vraiment pour cette marque qui a de belles valeurs, sa créatrice est super. J'ai aussi leur masque de nuit (confortable et bien opaque) ainsi qu'un bandeau et des chouchous.
    Je suis contente pour cette collaboration avec OMC qui va leur donner encore plus de visibilité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala j'aurais pu écrire ce commentaire ! J'adore cette marque, la créatrice, leur qualité et leurs valeurs ! Ok c'est fait en Chine mais tout est vérifié, surveillé etc. Elle travaille avec une famille etc. Vraiment des belles valeurs ! Je suis contente pour elle !
      J'ai deux taies en soie de chez eux que je lave à la main, ça sèche super vite (lavé en matinée, sec le soir), le turban, le bandeau et les chouchous (ok je suis devenue accro à la soie... Mais c'est si doux ! Et mes cheveux me remercient). Tout est top chez eux (pour avoir comparé avec d'autres marques, notamment chez Slip le masque de nuit rose pale non opaque et les chouchous qui se sont détendus direct)
      Au début, je n'ai honnêtement pas remarqué de différence niveau qualité de peau MAIS maintenant, dès que je suis hors de chez moi, je dors mal sur les mauvaises taies en coton/polyester des hôtels etc donc inconsciemment j'ai dû en remarquer une... Et, quand j'avais les cheveux longs, j'ai remarqué qu'ils étaient plus brillants, moins éléctriques. Depuis que j'ai changé d'oreiller, je sens mieux la soie sur ma peau, sa fraîcheur et sa douceur, surtout sur la joue (team peau sensible). Bref, je ne reviendrais aux taies en coton pour rien au monde. Seul point négatif, le prix mais la qualité est là et j'espère les garder toute ma vie.
      Je devrais devenir ambassadrice de la soie et de Venus et Gaia aha. <3

      Supprimer
    2. merci beaucoup les filles votre avis ! <3

      Supprimer
  7. Alors j'ai 2 taie d'oreillers en soie , pour pouvoir les laver. J'ai des couleurs neutres, ecru et champagne. Ca va avec mes draps. Je n'ai pas vu non plus beaucoup de changement si ce n'est que je n'ai plus de traces de draps au réveil. Et je pense qu'à partir d'un certain age, on est froissée un peu plus vite. Et ca mets longtemps à partir ces trace de sommeil. Donc pour ca , c'est pas mal. Mais pour moi, c'est surtout au niveau des cheveux que ca fait une difference. J'ai les cheveux très frisés , donc très fragiles et qui s'emmelent. Avec la soie, j'ai beaucoup moins de cheveux cassants, moins de nœuds. Et les cheveux frisés ne peuvent pas être brossés le matin donc on reste mieux coiffée plus longtemps. Enfin le mieux reste quand même un turban en soie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup pour ce retour concernant les cheveux frisés ! Les miens sont raides et "silky" donc en passant mes doigts dedans je suis déjà "coiffée" lol Mais bon, en en contrepartie je n'ai aucun volume ... Donc oui, je comprends que les bénéfices cheveux c'est un point super important, surtout quand on les a délicat (dans mon cas je ne vois pas de différence, franchement)

      Supprimer
  8. Sur ma peau acnéique, je trouve qu'elle est moins inflammée quand j'utilise une taie en soie. Et c'est tellement agréable par rapport au coton de dormir dessus !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Alina !

    J'ai reçu à Noël une taie Vénus et Gaïa, (découverte suite à leur concours avec Mon Corner B) la bleue canard ,et j'en suis dingue ! Je n'en ai qu'une, je la lave en machine en cycle soie avec une lessive adaptée le matin,je la mets sur le tancarville,et le soir elle est sèche donc même pas besoin d'en avoir 2. Sur ma peau de 33 ans je ne vois pas particulièrement d'effet lissant mais c'est vrai que c'est super agréable (l'autre jour à l'hôtel j'ai regretté de ne pas l'avoir prise avec moi...) et pour moi surtout ce qui est bluffant, c'est de voir en 3 mois tous les bébés cheveux qui repoussent sur mon front et mes tempes ! Même ma coiffeuse m'a fait la remarque. Donc c'est sûr que ça a un coût, mais celles de Vénus et Gaïa sont dans des coloris magnifiques, de qualité (et apparemment c'est pas évident d'avoir des bons fournisseurs dans ce domaine) et oui la créatrice a tellement la patate qu'on a envie de l'encourager ! J'invite même ceux qui n'ont rien à faire de la soie à les suivre sur Insta, on y rigole bien. Et j'ajoute que c'est un très joli cadeau à faire à toute beauty addict, en plus la boîte dans laquelle la taie est livrée est canon,je l'ai gardée (et c'est rare que je garde ce genre de boîte) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Carole,
      beaucoup de fan de cette marque ici, dis donc :)
      je vais regarder leur compte, je ne la connais pas du tout cette créatrice mais vous m'aviez donné envie :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...