RMS Beauty Living Luminzier : Mon Avis

RMS Beauty Living Luminizer

Je continue les crushs tests du make up clean. Aujourd'hui, le challenge est de taille puisque qu'on va parler "illuminateur" ! 


RMS LIVING LUMINIZER : AVIS

RMS Beauty Living Luminizer

Qui dit "illuminateur" dit "finesse", or le clean n'est pas encore au point pour offrir le meilleur de ce point de vue (normal, ils n'ont pas le droit aux polymères). Puis, qui dit "makeup" dit "rester sur la surface" (lire : ne pas être absorbé), or notre cher et tendre épiderme ne fait qu'une bouchée de toutes ces beurres et huiles dont on se tartine, le malin reste fermement convaincu qu'on les a mis là rien que pour son goûter. Ceci qui n'arrive pas aux polymères - pas comestibles cutanement parlant - ils demeurent alors tranquillement là où ils devraient être : sur la peau !

Bref, l'highligter clean est un vrai défi de formulation : proposer un produit fin et qui reste en surface c'est vraiment pas évidant. Voyons voir si RMS Beauty Living Luminizer a réussi ce pari !

RMS Beauty Living Luminizer

Déjà, le packaging ! Je valide ce magnifique petit pot en verre poli, je l'aime beaucoup : 

RMS Beauty Living Luminizer

Pius, la texture : 

RMS Beauty Living Luminizer


O, surprise ! Elle est vraiment fine. 


RMS Beauty Living Luminizer


La couleur se pose en "halo" et non pas en "couche", vraiment je n'ai rien à reprocher de ce côté là. Il n'y a aucune odeur, ce qui ne me gêne pas pour un maquillage clean, surtout que c'est un "Luminizer".


Mention très bien pour la teinte : cet argenté blanc est une couleur que j'apprécie particulièrement pour ma carnation. 


Je vous laisse à la liste INCI :

Cocos Nucifera (Coconut) Oil(1) (huile de coco d'origine bio), Mica, Cera Alba (Beeswax) (Cire d'abeille)(1), Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil(1) (huile de Jojoba d'oigine bio), Theobroma Cacao (Cocoa) Seed Butter(1) (beurre de cacao d'origine bio), Ricinus Communis (Castor) Seed Oil(1), (huile de ricin), Tocopherol (vitamine E), Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil (huile de Tournesol d'origine bio), Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Extract (extrait de romarin d'origine bio), Silica, Titanium Dioxide (CI 77891), Iron Oxides (CI 77489, CI 77491, CI 77492, CI 77499

Que du végétale et pour la plupart issu de l'agriculture bio (pas juste "beurre de cacao" mais "beurre de cacao" certifié).


L'huile de Coco - que les marques bio et clean aaaaaadorent au plus grand regret des acneiques - ici ne me gène pas plus que cela (vu les petites zones que je couvre d'highlighter et la rareté du geste, je ne crains pas plus que cela l'occlusion).


Alors ? Un produit par-fait ? Tout se gâte à l'application, hélas ... Le résultat est quasi invisible, quand je le compare à mes chouchous du moment (YSL liquide, par exemple) c'est juste ... le jour et la nuit ! Certes, on le voit quand même un peu, mais ... il est "terne", comme "éteint", il ne tient pas la comparaison avec la synthétique, je suis forcée à le reconnaitre.


Pour clouer au sol mon enthousiasme du premier swatch, il y a aussi la ... tenue. Sur moi, pas plus de 20 - 30 minutes, après on n'en voit plus la trace. Ma peau l'absorbe quasi complètement. Là où mes highlighters conventionnels demeurent frais et joyeux les heures durant.


Bref, joli en pot ... moins sur la peau, sans parler de la tenue ... éclaire ! 

RMS Beauty Living Luminizer : 42€ disponible en ligne ici RSM Beauty Living Luminzer chez Sephora

14 commentaires:

  1. Futé, d'avoir mis du romarin anti bouton pour équilibrer l'huile de coco, cela dit.

    La compo... c'est quasiment celle d'un baume à lèvre (les colorants en plus) - logique que ça ne tienne pas, mais moins logique d'avoir sorti le produit.

    Leur lip2check, dont la composition est très proche (une cire de plus, carnauba), tient raisonnablement sur moi (de mémoire, une demi journée au moins).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. concernant l'équilibrage (coco vs romarin) je vous avoue que je suis un peu partagée ... parce qui si c'est d'une main "détruire" et d'une autre "reconstruire" (provoquer des boutons / calmer l'inflammation) je trouve le principe pas forcement energi-optimal. Sans parler d'une réelle efficacité de la démarche. J'aurais tout simplement évité le coco, point. Mais bon, les marques clean l'adorent tellement, on dirait un ingrédient fétiche (que j'aime beaucoup pour les cheveux, soit dit au passant, mais pas sur la peau - hormis les lèvres)

      Supprimer
  2. Bonsoir, dommage pour RMS, j'ai eu les mêmes problèmes avec leurs fards à paupières- très joli effet mais la tenue de 30 min avant que le produit se met dans les.plis... du coup pas envie de reesayer d'autres produits de la marque...
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai à peu près le même souci avec tous les fards bio que je teste ; ça file au bout de quelques minutes ... donc bon, pour le moment je reste encore un bon pied encré dans le make up conventionnel :)

      Supprimer
  3. Bonjour Alina,
    J'ai également ce petit pot et je l'aime bien. Il faut dire que je ne suis pas adepte des maquillages trop voyants, et justement le fait que cet enlumineur soit très léger me convient bien. Après, c'est clair que quand on est habitué au "conventionnel" (et je ne le dis pas comme un défaut), on peut être grandement déçu par l'intensité et la tenue. On en revient toujours au chacun ses goûts et ses habitudes de maquillage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Florence,
      alors justement je nuancerais :) Je ne reproche pas le manque d'intensité, je ne suis pas vraiment dans le "maquillage voyant" :) Je dirais même que les highligters conventionnels sont plus discrets parce que justement... plus fins !

      quand je parlais de l'intensité, je me suis sans doute mal exprimée : c'est qu'après l'application on voit rien ... limite une "tache" saillante. Pas ce joli effet "lumière" que j'aime quand je pose des highligters.
      Mais peut être qu'il ne convient tout simplement pas à ma carnation ..

      Supprimer
  4. Ah mais s'il ne tient pas, c'est même pas la peine de se pencher sur son cas !
    J'ai trouvé mon graal en matière d'illuminateur, en version liquide, teinte spotlight de Charlotte Tilbury, une bombe (qui lui tient bien et se voit depuis l'espace :):))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo,
      je l'ai ! :) et je confirme, il est top :) je dirais assez discret, et bien "lumineux" :)

      Supprimer
  5. elle0851 (pufpuf)17 mars 2021 à 12:36

    Coucou, j’aimerais tant moi aussi passer au clean en maquillage mais pour l’instant pas de grande révélation si ce n’est KOSAS... j’attends mon mascara ILIA avec impatience pour voir si je laisse tomber le conventionnel sur ce point là ... en tout cas merci pour la revue qui est précise et honnête comme d’habitude 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, j'espère qu'Ilia va te convaincre ! Moi, je l'adore et je sais que beaucoup de lectrices l'apprécient aussi, c'est vraiment un très bon mascara :)

      Supprimer
  6. Ah le maquillage clean a encore du chemin à faire mais force est de constater que beaucoup essaie donc petit à petit....Bon là 1/2h de tenue, bof bof...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que ça va forcement évoluer, mais peut être pas forcement comme on s'y attendait : je pensais à l'évolution des petites marques clean, mais au vu ce qui se passe dans le luxe, je me dis que ce n'est pas impossible que la technologie va progresser par leur appuie (ils vont trouver des solutions technologiques complexes pour lesquelles les petites marques n'ont pas forcement les moyens)
      affaire à suivre !

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...