Mon Bilan : Dermalogica PowerBright Sérum Anti Taches

Dermalogica Powerbright Sérum Anti taches


Cela fait un bout de temps qu'on a pas parlé des nouveautés Dermalogica par ici, en voici une qui concerne le traitement des taches pigmentaires : Powerbright Sérum Anti Taches. Je viens de le terminer, je vous propose donc mon avis dans cet article "Bilan" !

DERMALOGICA POWERBIRGHT

Dermalogica Powerbright Sérum Anti taches


Proposé dans un flacon pompe basique aux codes couleurs de la marque, il s'agit d'une émulsion lactée assez fine : 



plus proche de "fluide "que de "sérum". D'ailleurs, la pénétration n'est pas rapide. Après l'application la matière reste quelques minutes sur la peau, il faut donc attendre avant de "finaliser" le travail manuellement, en passant les pommes de main sur la surface (ceux qui utilisent les soins clean & bio exemptes des textruisants synthétiques ont l'habitude de cet effet).

L'odeur est ultra discrète, mais présente (ça sent bon, mais je ne peux vous donner un qualificatif clair de sa famille olfactive : ça sent le "propre").


Je vous laisse maintenant à la parole officielle :

Ce puissant sérum réduit visiblement l'apparence des taches pigmentaires : il réduit la pigmentation en une seule application tout en travaillant en profondeur pour un teint unifié et lumineux sur le long terme. Les bénéfices ? - Diminue l'hyperpigmentation - Réduit l'apparence des tâches brunes en quelques jours - Unifie et illumine le teint.Grâce à sa technologie de diffuseurs optiques de lumière, la pigmentation inégale est équilibrée dès la première utilisation pour un teint unifié instantanément. Le puissant complexe de niacinamide et hexylrésorcinol agit en profondeur pour réduire l’apparence des taches pigmentaires et unifier le teint en 7 jours seulement. Les champignons shiitaké – riches en béta-glucanes- illuminent et unifient le teint tandis que l’Ashwaganda protège la peau grâce à ses vertus antioxydantes pour neutraliser les radicaux libres responsables de la suproduction de mélanine.

 

Alors je vous avoue que j'ai été très surprise des claims annoncés car déjà les taches c'est quasiment impossible à traiter par les soins topiques (même le laser dermatologique n'est pas efficace dans les 100% des cas), affirmer la diminution en une seule application c'est du jamais vu !! La marque avait l'air d'être très sure des résultats, j'au toutefois voulu attendre la fin de la cure avant de me prononcer (je ne peux juger un produit anti-taches sur une application, juste pas possible).


Mais avant de vous donner mon verdict regardons que vaut sa liste INCI :

WATER/AQUA/EAU , ETHYLHEXYL ISONONANOATE (émollient), TRIOLEIN, NIACINAMIDE, C12 16 ALCOHOLS, 1,2 HEXANEDIOL, COCO CAPRYLATE/CAPRATE, C12 15 ALKYL BENZOATE, LENTINUS EDODES MYCELIUM EXTRACT (shiitake), C18 36 ACID TRIGLYCERIDE, ACRYLATES COPOLYMER, BUTYLENE GLYCOL,ECTOIN , PAEONIA SUFFRUTICOSA ROOT EXTRACT (extrait de racine de pivoine), JOJOBA ESTERS, HYDROXYACETOPHENONE , HEXYLRESORCINOL, PHYTOSTERYL MACADAMIATE ,SODIUM HYALURONATE CROSSPOLYMER (acide hyaluronique) , WITHANIA SOMNIFERA ROOT EXTRACT (extrait de ginseng), PHYTOSTEROLS, SODIUM LEVULINATE, C12 18 ACID TRIGLYCERIDE, RASPBERRY KETONE, MIMOSA TENUIFLORA BARK EXTRACT, VANILLA PLANIFOLIA FRUIT, ILEX PARAGUARIENSIS LEAF EXTRACT,HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL, PRUNUS AMYGDALUS DULCIS (SWEET ALMOND) OIL, CITRUS AURANTIUM DULCIS (ORANGE) PEEL OIL, CITRUS AURANTIUM BERGAMIA (BERGAMOT) FRUIT OIL, CITRUS MEDICA LIMONUM (LEMON) PEEL OIL, CITRUS PARADISI (GRAPEFRUIT) PEEL OIL, RICINUS COMMUNIS (CASTOR) SEED OIL, ROSMARINUS OFFICINALIS (ROSEMARY) LEAF EXTRACT, CISTUS LADANIFERUS RESIN, ZINGIBER OFFICINALE (GINGER) ROOT OIL, LAVANDULA ANGUSTIFOLIA (LAVENDER) OIL, CUCUMIS SATIVUS (CUCUMBER) SEED OIL, JUNIPERUS VIRGINIANA OIL, JASMINUM SAMBAC (JASMINE) FLOWER EXTRACT, DIPTERYX ODORATA SEED EXTRACT, STYRAX BENZOIN RESIN EXTRACT, VIOLA ODORATA LEAF EXTRACT, RIBES NIGRUM (BLACK CURRANT) SEED OIL, TITANIUM DIOXIDE, TOCOPHEROL,ETHYLHEXYLGLYCERIN , XANTHAN GUM, SCLEROTIUM GUM, LECITHIN, HYDROGENATED LECITHIN, PALMITIC ACID, OCTYLDECANOL , GLYCERIN, OCTYLDODECYL OLEATE, SQUALENE, POLYGLYCERYL 3 POLYRICINOLEATE , OCTYLDODECYL STEAROYL STEARATE, STEARIC ACID, TETRASODIUM GLUTAMATE DIACETATE, CAPRYLYL GLYCOL, BENZYL GLYCOL, LAURETH 21, PULLULAN, SILICA, SODIUM HYDROXIDE, AMINOPROPYL TRIETHOXYSILANE , SODIUM GLYCOLATE, SODIUM DEHYDROACETATE , SODIUM BENZOATE, SODIUM FORMATE , LIMONENE, CITRAL 

Comme toujours chez Dermalogica, elle est looongue ! Sur la "cleanitude" je n'ai rien à lui reprocher, la marque a fait une composition propre, à part quelques glycoles / polymères (mais bon, c'est une marque dermato pas bio, je dirais que ça passe).


En revanche, je suis très surprise de trouver dans un sérum anti-taches ... les huiles essentielles de Pamplemousse, Citron et Bergamote : soit, des huiles essentielles très photosensibilisantes qui provoquent ... des taches pigmentaires ! Je suppose qu'elles sont là en "parfum" et je les espère exemptes de furocoumarines. N'étant pas sure, je préfère vérifier ce point auprès de la marque et je reviendrai vite avec un éclaircissement (intellectuel, pas cutané :).


DERMALOGICA SERUM ANTI TACHES

Sa couleur blanche créé une illusion optique à l'application, on a en effet l'impression d'un teint plus clair et homogène (je ne sais pas si c'est de cela que Dermalogica a parlé pour évoquer l'efficacité dès la première pose, je pense que oui car il est impossible d'envisager autre chose).


En revanche, côté anti taches "pour de vrai" (suppression / éclaircissement des taches) je n'ai malheureusement rien constaté :( Je ne peux vous dire que je m'attendais à un miracle - c'est très compliqué de traiter cette problématique - mais mes taches sont là et elles sont comme d'habitude (intensité / taille). Voilà, j'aurais aimé vous dire autre chose de plus encourageant, hélas je ne peux pas.

Dermalogica Powerbight Sérum Anti Taches, 30  ml : 99€ disponible en ligne ici Dermalogica Sérum Powerbirght chez Sephora

9 commentaires:

  1. Bizarrement, c’est une marque avec laquelle je n’accroche pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est normal, on ne peut pas accrocher avec tout :)
      je ne peux pas dire que c'est ma marque de coeur moi non plus, mais certains produits sont pas mal

      Supprimer
  2. On reste sur Ren, alors?
    Après le live enthousiasmant de tout à l'heure (je n'ai pu participer, mais je viens juste de le regarder - c'est vraiment passionnant), j'étais dans l'attente d'une autre merveille de la science, et... ben non, ça ne peut pas marcher à tous les coups.

    Sinon, sans vouloir jouer les Que Choisir, je trouve que les marques non spécialisées utilisent vraiment beaucoup d'huiles essentielles, et souvent juste pour parfumer... Je sais bien que les produits sont testés, mais je me pose quand même la question des cumuls de dose, et du développement d'intolérances cutanées. Et vous savez que je suis une grand partisane de ces produits!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors concernant les tests, je suis malheureusement obligée de vous décevoir : personne ne teste les formules pour un éventuel potentiel photosensibilisant, cela ne fait pas partie des tests requis pour enregistre une formule ...
      je me suis bien renseignée sur le sujet, une ancienne collègue qui travaille encore comme responsable du service réglementaire dans le domaine cosmétique & médical device m'a aidé.
      Concernant les huiles essentielles photosensibilisantes il y a 3 possibilités :

      1) la marque achète les HE exemptes de furocoumarines (ce n'était pas le cas d'Olie E Osso qui ne savaient même pas qu'est-ce que c'est les furocoumarines, or ils mettaient l'huile essentielle de pamplemousse dans tous leurs baumes visage que ls gens utilisent sur la plage ...)
      2) la marque ignore que certaines huiles essentielles posent un souci de photo sensibilisation : cela arrive, hélas, et plus souvent que ce qu'on pense
      3) la marque respecte le dosage en dessous duquel officiellement il n'y a pas de risque de photosensibilisation MAIS ... personne n'a jamais testé la formule finie et donc on ne peut exclure à 100% un effet "cocktail" avec certaines autres molécules

      De ce fait :
      1) soit je suis SURE que les huiles essentielles photo sensibilisantes sont sans furocoumarines (pour cela il faut à chaque fois contacter la marque et espérer qu'ils comprennent de quoi je parle)
      2) soit j'utilise le produit le soir uniquement
      3) soit je ne prends pas le risque (surtout pour le makeup)

      Supprimer
    2. !!!!

      C'est ahurissant! Je me souvenais de ce que vous m'aviez raconté pour Olio e Osso (que j'ai du coup exclu des marques que je testerai). Mais je pensais quand même qu'il y a avait un minimum de contrôle...

      Voir la même légèreté avec les actifs naturels qu'il y en a eu avec les actifs de synthèse, ça me met vraiment en colère - d'autant que trop de consommateurs voient "le naturel" comme sans danger, même quand ils sont paranos avec les produits synthétiques.
      Les personnes qui m'ont donné les bases en aromathérapie et cosmétique maison combattaient déjà cette tendance (on répétait souvent aux nouveaux que "la ciguë aussi, c'est naturel"). Finalement, ça s'est aggravé avec la popularisation du "fait maison" et des actifs végétaux...

      De mon côté, j'essaye de ne prendre de produits avec des HE que chez des marques qui en sont spécialistes. Mais il y a quand même un problème de fond...




      Supprimer
  3. Bonjour ! pour les produits anti-taches, ma dermato m'a fait faire une cure d'eneomey + philtre solaire isdin active unify et franchement ça marche du tonnerre ! cure assez costaude mais bien efficace ! Bonne journée ! H.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce bilan. Je lutte contre la hyperpigmentation et j'ai quelques taches sur le visage que j'essaie de traiter. Cet hiver, j'ai fait deux seances de IPL (dans une clinique réputée, avec un dermatologue qui s'y connait...) Hélas sans résultats remarquables... Je continue après l'été pour voir si des séances supplémentaires seraient plus efficaces...

    Les produits topiques n'ont pour l'instant, non plus l'effet souhaité (NIOD Repigment, retinol, AHA, niacinamide, vit. C...)

    Je suis aussi en train de tester un masque LED, on verra.... Merci encore pour le live hier soir, c'était hyper interessant!

    RépondreSupprimer
  5. elle0851 (pufpuf)29 avril 2021 à 17:40

    Coucou, pour les tâches installées, on le sait, pas de miracle, alors comment peut-on encore promettre la lune? de toute façon, je n'accroche pas du tout avec cette marque, mais comme dit plus haut, on ne peut pas adhérer à tout...

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, les tâches...a priori, rien ne peut faire partir celles du melasma..je suis quand même intéressée par le retour d'Elen sur sa cure eneomey ? quels produits en particulier a t'elle utilisé ?merci par avance pour son retour (en attendant, je vais essayer le booster odacite anti taches, j'ai pris le sérum hydratant et effectivement leurs huiles sont top, comme tu m'avais suggéré Alina de les tester suite à un essaie non concluant chez Suzanne Kaufmann)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...