Sisley Izia La Nuit : Coup de Rose !


Je viens de rencontrer un coup de coeur olfactif assez inattendu ... il porte le nom Izia La Nuit et est signé Sisley


SISLEY IZIA LA NUIT 


Tellement de choses à vous dire, mais je vais essayer d'être laconique. J'ai découvert les parfums Sisley un peu trop tôt. On m'avait présenté Eau du Soir quand j'avais à peine 25 ans et forcement ... je ne l'avais pas comprise. Pendant longtemps j'avais une image de la marque "parfum pour les vieilles" (je sais, j'étais jeune et pas assez cultivée en la matière). Il a fallu attendre de croiser la route de L'Eau de Campagne, et quelques années en plus sur ma carte d'identité, pour enfin revoir mon jugement.

Les parfums Sisley sont vraiment à part. Je ne peux les classer dans les parfums commerciaux (la marque n'a jamais fait "dans les tendances"), pas non plus dans la niche (ils sont assez accessibles aussi bien du point de vue esthétique que prix, et contrairement à la mixité de la niche bien ségrégués "femmes" et "homme"). Ce sont ... les parfums Sisley !

Toujours extrêmement bien faits, je peux les comparer aux parfums Hèrmes qui eux non plus n'entrent pas clairement dans des "catégories" (Le Jardin de Monsieur Li, un mythe, personne ne pourrait dire que c'est un parfum "commercial"). Et bien avec Sisley c'est pareil. L'Eau du Soir, L'Eau de Campagne, Soir de Lune ne peuvent être cités à côté des grands piliers du "commerce" comme La Vie est Belle ou Poison Girl (sans dénigrer ces derniers, mais ... ce n'est pas du tout le même niveau).

Sauf ... Izia ! Izia au moment de sa sortie m'a fait songer au fait que Sisley souhaite aller chercher le consommateur "lambda" (on le reconnaît par le fait qu'il cherche des "parfums qu'il a vu dans la pub" ou un "sens bon à racheter car son pchit pchit s'est récemment terminé"). Encore une fois, je dénigre pas, je dis simplement qu'entre un passionné de parfum et quelqu'un qui cherche un "sent bon" il y a un monde olfactif profond et il est clair qu'on ne leur proposera pas la même chose. 

Izia, que je vous ai présenté ici : Sisley Izia Mon Avis était à mon sens un parfum "passe-partout" facile d'accès pour les nezs non aguerris, et sans doute pas assez complexe pour les amateurs de la niche. Je ne peux vous dire que c'était un coup de coeur pour ma part.

C'est pour cette raison qu'à l'annonce de la sortie de la petite soeur, Izia La Nuit :



J'étais curieuse de découvrir mais pas "sur-excitée" (comme à l'annonce d'un nouvel Atelier Cologne, par exemple). 

Et bien, quelle surprise ! Je trouve le volet N°2 tellement mieux réussi, pardonnez-moi la facilité de cette phrase ... mais c'est le Jour et la Nuit !



Distillée dans le même flacon mais aux couleurs noires, se livre à nous une ... overdose de Rose aux notes boisées & cuirées.

Amandine Clerc-Marie (nez) a su y retranscrire la Rose d'Ornano (exclusivité Sisley), mais aussi et surtout cette "patte Sisley" à laquelle on reconnait les parfums emblématiques de la maison. 

Izia La Nuit, très différente d'Izia (premier jus), c'est à la fois la fraicheur végétale de la Rose et une part de sensualité très présente (patchouli, vanille, ambroxan au fond). Le mélange est vraiment magnifique. 
Sisley Izia La Nuit : à partir de 107€ disponible en ligne ici Sisley Izia La Nuit chez Sephora

2 commentaires:

  1. Comme quoi les pseudos à-priori !!! On a parfois de très jolies surprises et surtout il ne faut jamais oublié qu’un parfum évoque des souvenirs pouvant être bien enfouis!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je laisse toujours la deuxième chance, et il est vrai qu'après Izia (pas à mon goût) la découverte de cette version est une vraie belle surprise !

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...