Givenchy L'Interdit Le Millésime : Grand Cru 2021, La Fleur d'Oranger !

Givenchy L'Interdit Millésime
 
L'Interdit, le nouveau jus-vedette dans la ligne commerciale chez Givenchy, vient de recevoir un honneur tout particulier : l'édition saisonnière Le Millésime. A l'époque, seuls Very Irrésistible et Ange & Demon avaient le droit de devenir des "grands crus" en raison d'une fois par an ! 

L'INTERDIT MILLESIME 

Givenchy L'Interdit Millésime

Je ne sais pas si quelqu'un d'entre vous se souviendra ... Il y a 10 - 15 ans, au Sephora des Champs Elysées, chaque printemps sortait l'édition "Les Récoltes" pour les parfums commerciaux de Givenchy : Very Irrésistible et Ange & Demon. L'idée était de mettre en valeur une édition spéciale, à base d'une récolte de fleurs bien particulière (chaque année, la maison changeait de pays pour ses fleurs-stars, la Rose pour Irrésistible, bien entendu). Les Récoltes coutaient un peu plus cher puisque le flacon était plus haut de gamme, et surtout il y avait cette matière première dite d'exception. Disons que c'était une édition "niche" pour un parfum dit "commercial".

Puis, fut une longue pose ... Pendant des années Givenchy a abandonné ce rendez-vous annuel que j'attendais pourtant avec beaucoup d'impatience (j'achetais à chaque fois Very Irrésistible, il me reste encore un flacon :). 

Quel plaisir alors de découvrir la renaissance et une transformation : Les Récoltes devient Le Millésime ! Et c'est à L'Interdit, la nouvelle star commerciale, d'inaugurer ce "nouveau ancien" concept :

Givenchy L'Interdit Millésime


L'Interdit je vous l'ai déjà présenté ici : Givenchy L'Interdit. Je ne peux vous dire que c'est "mon" univers puisque je ne suis pas du tout "fruitée" comme fille (vous le savez, je suis "à fleurs"), mais la Fraise de Bois était tellement bien faite ... au premier pchit je me suis retrouvée petite fille, avec mon panier d'enfant, en train de récolter ces fruits rouges sauvages pour que ma grand mère nous fasse des crêpes garnies de mélange "crème fraiche & fraises de bois" (une tuerie :). Bref, ce n'est pas mon jus, il est un peu "fort" à mon nez, mais ... il m'a touché.


Givenchy L'Interdit Millésime

J'étais donc assez curieuse de découvrir Le Millésime, savoir comment la maison allait jouer cette "niche-asiation" en 2021.

Le Millésime 2021 porte sur la Fleur d'Oranger récoltée en Egypte et issue d'une filière eco-responsable (encore une fois, bravo Givenchy, les derniers lancements sont que des belles surprises de ce point de vue).

Chaque flacon encapsule 100 fleurs cueillies à la main en Mars 2020 (bien entendu, Le Millésime 2021 c'est la récolte de 2020, c'est le même principe qu'avec l'ancienne édition Les Récoltes).

Le flacon a été revisité, mais garde les mêmes lignes (alors que pour Les Récoltes le packaging n'avait rien à voir avec l'original). Egalement, la maison informe que le carton provient des sources responsables certifiées FCS et que les dimensions du flacon ont été réduites de 10% pour un gain en matière. Ces modifications n'empêchent absolument pas l'objet de rester désirable, on peut faire le luxe plus eco-responsable j'en suis absolument certaine. Si en plus on pouvait imaginer un système de recharge (pour ne pas jeter le flacon collecor) ça serait super. 

Et le jus alors ? On reconnait parfaitement l'Interdit classique, si vous aimez ce parfum vous retrouverez sans aucun souci votre chouchou. La Fleur d'Oranger est ici en "voile", en "léger accent superposé". 

Si vous cherchez un parfum à la Fleur d'Oranger : ce n'est pas votre candidat.

Si vous cherchez L'Interdit, si vous voulez "changer sans changer" : cette édition pourrait bien vous plaire.

L'Interdit Le Millésime est une exclusivité e-shop Givenchy (tant que les grands magasins restent fermés). Il bénéficie du système "try it or return it" : avec le full size vous recevez un échantillon que vous testez et si vous aimez pas, vous renvoyez le parfum. 
Givenchy l'Interdit Millésime, 50 ml : 96€ disponible en exclusivité en ligne ici Givenchy L'Interdit Millésime 

6 commentaires:

  1. Bonsoir Alina,
    je ne suis pas vraiment tentée par ce parfum, mais vos photos sont d'une poésie! La dernière, avec ce superbe flacon qui semble se trouver en montagne au pied d'une cascade, est particulièrement réussie. On a envie d'inventer tout une histoire pour elle ...
    Merci à vous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup pour ces gentils mots <3
      les photos c'est à chaque fois un "stress" (je crains de ne pas réussir à rendre justice au produit) et puis je m'installe, j'ouvre ma carte mémoire et je me dis "ah, ça c'est bien" ou "oh noooon, c'est pas bon ça ..." Brf, c'est toujours fort en émotions et je ne sais jamais à l'avance quelle série de photos va être réussie :)

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas ce concept, c’est sympa. Et le try it, tous les sites de vente en ligne devraient le mettre en place, ça évite les déceptions....je viens d’ailleurs de me « débarrasser » de café Tuberosa...j’ai vraiment trop de mal à le porter...vraiment trop cuiré pour moi. Il y aurait eu l’échantillon, il serait reparti!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais je te comprends parfaitement, c'est un système limite "obligatoire" pour un achat parfumé en ligne. je pense qu'à terme les sites qui ne proposeront pas cette mécanique vont perdre des clients

      Supprimer
  3. Je ne suis as fan du parfum l'Interdit sur moi je le trouve trop entêtant sur moi.
    En tout cas les photos sont sublimes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, il est "fort" je trouve aussi. Mais ... il y en a qui adore et je le sens assez souvent dans la rue, sur des passantes :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...