L'Interdit Intense : Nouveau Parfum de Givenchy, Poivre et Vanille en Prime !

Givenchy L'Interdit Intense

A l'occasion de la sortie d'un énième volet Interdit, je me suis rendue compte que nous n'avons pas encore parlé de cette franchise avec laquelle Givenchy signe pourtant l'arrivée d'une nouvelle époque olfactive. 


GIVENCHY INTERDIT INTENSE 

Givenchy L'Interdit Intense

Dans les récents succès commerciaux chez Givenchy il y a eu L'Irrésistible et le nouvel Irrésistible. Il y a également L'Eau revisitée : Givenchy L'Eau et Givenchy L'Eau Rosée. Puis, il y a 2 ans il y a eu L'Interdit. Un tout nouveau parfum qui succède à l'Interdit de 1957 (certaines se souviendront peut être ?).

Je n'ai pas connu l'ancien, mais d'après ce que je sais le nouvel Interdit n'a pas grand chose à voir avec son ancêtre. 

Le nouveau, signé par Dominique Ropion, Anne Flipo et Fanny Bal (que des grands noms !) est décrit comme un "bouquet narcotique", une "union interdite d'une fleur blanche et d'un accord noir" (lire : fleur d'oranger, la tubéreuse et le jasmin posées sur l'accord fumé de patchouli et vétiver). 

Je l'ai senti à sa sortie en 2018, et ... je l'ai trouvée vraiment très (trop) intense, en tout cas pour mon nez. Mais... j'ai bien aimé un twist, cette odeur incroyablement authentique des fraise des bois qui m'a immédiatement transporté à la petite enfance, dans ma maison de campagne quand je revenais avec un petit panier rempli de ces baies odorantes pour que ma grande mère me fasse des crêpes russes avec de la crème fraîche et des fraises de bois écrasées (oui, on est très crêpe en Russie, ce n'est pas une invention bretonne, je regrette 😁 Il y a d'ailleurs plus de crêpe fastfoods que de McDo là bas, bref).

Cet accord "fraises des bois" est le seul que je connais à être aussi fidèle ! Le hic ? C'est qu'il ne dure qu'une fraction de seconde ... le parfum se développe immédiatement sur le fond patchouli & vétiver, avec une "bonne dose" de tubéreuse. Et moi et la tubéreuse ... 

Pour la rentrée 2020, voici donc la version Interdit Intense, tout de noir vêtue :

Givenchy L'Interdit Intense

Je vous avoue que je me suis demandée comment la marque aurait pu jouer sur encore plus de l'intensité sachant que l'original l'est déjà fortement ...

On reste toujours sur le même accord (on reconnait parfaitement Interdit), soit sur des fleurs blanches avec de la tubéreuse, mais ajoutez à cela le Poivre noir en tête (que je ne sens pas vraiment) et la Vanille de Madagascar au fond (en plus de Patchouli & Vétiver). Nous voilà un parfait floriental !

Si vous connaissez et aimez l'Interdit original (celui de 2018, pas de 1957), je dirais que cette version est assez fidèle, mais plus .... gourmande (merci la Vanille !).  
Givenchy L'Interdit Intense : à partir de 69€ disponible en ligne ici Givenchy L'Interdit Intense chez Sephora

15 commentaires:

  1. Merci Alina pour ton article et pour la grande révélation ! Les crêpes sont Russes! Incroyable !
    J'adore quand tu nous parles de la Russie, c'est toujours instructif et pittoresque.
    Bonne soirée à toi,
    Célia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      ah, je me suis renseignée sur cette histoire car forcement ayant une belle famille bretonne ... :)) Il y a eu des débats !
      la crêpe date de 7 000 ans avant JC (origine pas très situable, mais plutôt au niveau de l'actuel Irak / Iran, à confirmer). En Bretagne elle fait son apparition au XIII siècle, alors qu'en Russie la fête des crêpes date d'avant la Christianisation, soit bien avant le IX siècle.
      Disons que la crêpe c'est la nourriture principale et traditionnelle pour la période de polythéisme, la crêpe symbolise le Soleil / Dieu Soleil

      Même maintenant, alors qu'officiellement la Russie est orthodoxe, la plus grande fête populaire est celle de la fin de l'hiver et ... c'est une fête dont le symbole est la crêpe ! Cette fête célèbre l'arrivée de Soleil (fin d'hiver, passage au printemps), soit une fête totalement animiste, ce qui est un comble pour un pays depuis plusieurs siècles "christianisé" :)

      Donc oui, la crêpe est apparue en Russie bien avant qu'elle arrive en Bretagne, mais il faut pas le dire aux bretonnes, tsss :)))

      Supprimer
  2. Je ne connaissais aucune des versions, mais j’ai eu l’occasion de sentir le dernier et je l’ai trouvé sympa (peut-être grâce à la fleur d’o que je raffole).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      ah mais tant mieux alors, il en faut pour tous les goûts :) moi c'est la Tubéreuse qui me "gène" .... mais je n'ai jamais pu accrocher avec cette fleur

      Supprimer
  3. À ta description, il ne me correspond pas vraiment mais avec les parfums, il faut toujours tester!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est sur, la description est souvent assez "vague", si jamais tu passes chez Sepho, il me semble que cette nouveauté y est déjà installée :)

      Supprimer
  4. elle0851 (puf puf)20 septembre 2020 à 09:38

    Coucou, tiens une envie subite de crêpes 🥞🤗 Et sinon pour en revenir à ce parfum, je crois que c’est l’inconscient que j’associe à l’univers olfactif de la marque qui fait que je n’ai pas envie de poser mon nez dessus ( vieux souvenir bizarre d’un «  Amarige »)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, je me souviens de l'Amarige donc j'étais pas fan non plus. En revanche, j'ai utilisé pendant plusieurs année l'Irrésistible (de l'époque de Liv) et j'aimais vraiment bien ce jus
      Puis, L'Eau de Givenchy (ancienne version surtout) est une pure merveille !

      Supprimer
  5. Bonjour Alina,
    Effectivement, l’original de 2018 est très intense (déjà !!!). Ma fille le porte et j’ai beaucoup de mal mais bon chacun ses plaisirs olfactifs....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est en effet un jus assez "djeuns" :))) moi non plus, je ne me vois pas trop le porter, mais après chacun ses goûts :)

      Supprimer
  6. Oui je connais l'Interdit... et je suis comme toi, certe j'avoue c'est un tres bon parfum et intense et dure longtemps... mais mon nez est tres sensible a cette fleur (tubereuse). Du coup, j'ai acheté la version Intense. Je n'aime pas trop la premiere note... mais la note de fond est genial. Mais je pense je vais la superposer avec la version originale 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Yuni,
      c'est drôle car moi c'est tout l'inverse : j'adore la première touche, puis le coeur et le fond ne m'enchante pas plus que cela :) mais bon, les goûts et les couleurs ! :)

      Supprimer
  7. Coucou Alina
    Ma belle mère porte le Givenchy rose, le dernier peut être alors ? Je trouve qu’il lui va bien, mais je n’apprécierai pas sur moi.

    En nouveauté olfactive, mon mari vient de m’offrir pour mon anniversaire le dernier YSL libre en version intense, il est assez envoûtant et très féminin sans être sucré, je vais le porter cet automne hiver !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. J’adore quand tu nous parles de ton pays d’origine! J’aimerais bien qu’un jour tu nous en racontes un peu plus. Superbe article comme d’habitude, je ne pense pas malheureusement succomber à ce parfum...

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Alina :)
    Tes articles parfums me donnent toujours envie d'aller sentir la fragrance j'ai hâte de pouvoir retourner dans une parfumerie pour découvrir les parfums que tu nous présente :D

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...