Les Infusions de Prada : Mimosa

Prada Infusion Mimosa


Décidément, je suis en pleine période de Mimosa-Mania ! La semaine dernière, je vous ai présenté la nouvelle Flora Salvaggia de Guerlain, une interprétation florale fraiche "aux airs de Mimosa". Aujourd'hui, c'est un iconique que je vous propose de découvrir : Les Infusions de Prada Mimosa


INFUSION DE PRADA : MIMOSA

Prada Infusion Mimosa


Les Infusions sont au Prada ce que les Aqua Allegories sont au Guerlain : des Colognes modernisées, interprétées autour des ingredients emblématiques de la parfumerie. 

L'iconique, l'Infusion de Prada Iris c'est la plus connue et plébiscitée, mais il existe également Infusion de Rose, Fleur d'Oranger, Amande, Oeillet, Vetiver, Mandarine, Iris Cèdre. Toutes sont proposées dans l'emblématique flacon en verre avec une plaque métallique, serti de cabochon cuir imprimé serpent : 

Prada Infusion Mimosa


Elegant, simple et beau, je le trouve très réussi : 


Prada Infusion Mimosa


Chaque fragrance a sa propre couleur de jus, avec le cuir qui y est assorti. Ici, je vous ai fait les revues sur :



Les Infusions de Prada Mimosa a - en toute logique - la couleur jaune : 


Prada Infusion Mimosa

Une sorte d'avant goût visuel sur le bouquet de fleurs jaunes qui nous attend à l'intérieur :

Infusion de Prada Mimosa


Le Mimosa, comme vous le savez sans doute, est une fleur muette, on ne peut que la reconstituer 


Infusion de Prada Mimosa

Daniela Roche Andrier a imaginé cette fragrance comme une ouverture hesperidée autour de l'Anis et de la Mandarine (famille Cologne "oblige"). Le coeur est autour du Mimosa et de la Rose. Au fond, les notes boisées qui ne sont pas dominantes. 

MON AVIS : ce parfum fait sans aucun doute plus "Mimosa" comparé à la Flora Salvaggia (beaucoup plus musquée & aquatique). Si vous cherchez à vous rapprocher au plus près de la senteur de la fleur originale c'est celle ci que je vous conseillerais.

J'aime beaucoup l'interpretation de Prada. Ce côté frais (Cologne) et en même temps doux et lacté (Mimosa). C'est une eau fraiche parfaite pour l'été et qui plaira sans aucun doute aux amateurs des "petites boules jaunes". 
Infusion de Prada Mimosa, 100 ml : 148€ actuellement en promo à 111€ en ligne ici Infusion de Prada Mimosa chez Sephora

10 commentaires:

  1. Coucou Alina,
    Il doit être superbe, hâte de le tester...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'aime bien en effet :) j'espère que tu arriveras vite à aller le tester en vrai !! Quel bonheur de ré-découvrir les magasins, je me suis jetée dessus le week-end dernier lol

      Supprimer
  2. Il va donc falloir aller sentir cela pour décider.... (à mon grand dam, aucun des deux n'ont de taille voyage). Merci pour cette critique, Alina, et pour vos photos qui rappellent un peu le moment de la sieste en été - quand on vient du grand soleil et qu'on va se réfugier dans l'obscurité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec grand plaisir et merci pour vos gentils mots, comme toujours <3

      Supprimer
  3. Le flacon est magnifique et le parfum suite à ta description pourrait me plaire !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je croise les doigts pour que tu puisses vite le pchiter :) il me semble que certains sephora ont la gamme dans les magasins, mais sans doute que la version Iris ..

      Supprimer
  4. J'aime bien Iris il faudra que jette un nez sur celui là ;)
    Merci pour l'article :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir, sais tu ou je peux le sentir ? Je vais aller essayer de le trouver car j ai peur de l'achat à l'aveugle.. Le sea mimosa je ne le trouve pas près de chez moi.. Mais Flora Salvaggia me plaît tant que je cherche à découvrir cette nouvelle saveur dans diverses facette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      celle ci est pas évidante à trouver, oui ... peut être sur les champs ils l'ont (sephora) ou sur l'un des corners dans les grands magasins

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!