WaterTone, Make Up For Ever : Excellent, Même ... Wow !

Make Up For Ever Watertone fond de teint

Bon ... je vous assure, je ne fais pas exprès ! A vrai dire je n'avais même pas prévu de m'étaler sur la liste INCI d'un fond de teint Make Up For Ever (LVMH), mais ... comme cette semaine je vous ai parlé de la reformulation du mythique Lip Glow de Dior - et de la "cleanisation" des formules maquillage chez LVMH - je me suis dis "tiens, jette un coup d'oeil rapide au cas où" ... J'ai bien fait !! 


WATERTONE : TEST & AVIS

Make Up For Ever Watertone fond de teint

Voici donc Watertone, le nouveau fond de teint Make Up For Ever que la marque nous annonce comme  suit :
Sa texture légère hydrate la peau tout en diminuant les brillances et l’apparence des imperfections. Sa formule fond harmonieusement avec la peau pour créer un ton-sur-ton parfait, qui illumine naturellement chaque carnations. Le fond de teint Watertone est le meilleur allié des peaux normales, mixtes et grasses et convient aux peaux sensibles et matures. Son éponge, spécifiquement conçue pour travailler la texture de Watertone, permet une application optimale
Je vous avoue que j'ai déjà testé des fonds de teint MUFE et je les trouve vraiment pas mal du tout. Mais j'étais loooin de me douter que ce Watertone était à ce point .... WOW ! 

Il se présente dans un flacon-pompe en verre on ne peut plus classique : 

Make Up For Ever Watertone fond de teint

La seule petite étrangeté c'est qu'il m'a été envoyé avec un Beauty Blender (vendu séparément au prix de 15€). Je me suis alors dit qu'il devait y avoir un truc avec la texture & application. Je ne me suis pas trompée, la texture c'est du jamais vu :  

Make Up For Ever Watertone fond de teint

Je n'a pas parvenu à capter cet aspect inédit en photos ... il va falloir que vous essayez de l'imaginer ... C'est comme .... le blanc d'oeuf cru : ultra liquid, aqueux, mais quand vous mettez le flacon tête en bas (avec pompe devissée), elle ne ... tombe pas ! C'est une sorte de gelée ... une texture "méduse-ante", je ne sais pas comment vous la décrire ... En tout cas, je n'ai rien vu de tel auparavant. 

Au toucher c'est la sensation "100% eau", aucun corps gras dedans, nada ! Je me suis imaginée une formule "à l'asiatique" (ils sont super forts avec ce genre de texture), mais ma deuxième "grosse claque" après ce "glou glou" fut la liste INCI : 
AQUA (eau), CAMELLIA SINENSIS LEAF WATER (infusion de feuille de thé vert), OCTYLDODECYL STEAROYL STEARATE (émollient compatible bio), GLYCERIN, SORBITAN TRIOLEATE (emulsifiant compatible bio), PAEONIA LACTIFLORA ROOT EXTRACT (extrait de racine de pivoine), GLYCERYL CAPRYLATE( emollient compatible bio), METHYLPROPANEDIOL (solvant), PARFUM (FRAGRANCE), ETHYLHEXYLGLYCERIN (humectant), ACRYLATES/C10 30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER (polymere de synthese), SODIUM BENZOATE (conservateur), SODIUM HYDROXIDE (régulateur d'acidité), ALUMINUM DIMYRISTATE (agent de texture), POTASSIUM SORBATE (conservateur), CHLORPHENESIN (conservateur), PANTHENOL (pro vitamine B5), CITRIC ACID (régulateur pH), TOCOPHEROL (vitamine E), CI 19140 (YELLOW 5, YELLOW 5 LAKE), CI 42090 (BLUE 1 LAKE), CI 77007 (ULTRAMARINES), CI 77163 (BISMUTH OXYCHLORIDE), CI 77491, CI 77492, CI 77499 (IRON OXIDES), CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE)]

Franchement, qui aurait cru à une telle composition chez Make Up For Ever ?? Deux premiers ingredients est une fusion d'eau +l'infusion de thé vert !!! 😮 Tous les emollients sont pris dans la charte bio. Aucun silicone !! Et le seul pauvre polymère (en orange) qui traîne j'ai dû le chercher loin et avec une "loupe" !!


En fait, ce qui me sidère ce n'est pas tellement la liste INCI, j'aurais pu trouver quelque chose de similaire dans le clean et cela ne m'aurait pas étonné (je vous aurais juste dit "ils auraient pu éviter le polymère histoire de, mais c'est clean"). Ce qui me "bouleverse" c'est l'association de cette compo AVEC la texture totalement innovante !! Comme quoi .. je crois qu'on y est les amis, je crois que c'est bien le luxe qui va révolutionner le make up clean, cela m'apparait comme une évidence maintenant !


Enfin, le dernier point qui a attiré mon attention c'est le parfumage. Hyper réussi sur ce Watertone, j'ADORE ! Encore une fois, je ne m'attendais pas à des prouesses olfactives de la part de MUFE - une marque de maquillage professionnel est souvent "frangrance neutre" - mais ils ont su faire très fort (odeur de type "parfumerie de luxe", raffinée et agréable). 


Make Up For Ever Watertone fond de teint

Avant de passer au test en images, voici quelques informations concernant les autres points "techniques" importants:

Couvrance : très légère, c'est vraiment light
Fini : satiné
Application : je conseille très fortement avec un Beauty Blender, c'est une façon optimale de poser ce produit 
Rendu sur la Peau : LE point fort à mon sens de ce Watertone c'est l'effet zéro matière, mais quand je vous dis "zéro" ... vous pouvez me coller une loupe sur le nez vous verrez RIEN mis à part ma peau "nue", j'ai jamais vu ça avant !
Tenue : très bonne, pratiquement aucun transfer 
Confort : il est superbe sur les peaux mixtes à grasses, les peaux sèches pourront manquer de sensation de "gras" (confort) 

La gamme de teintes est toujours riche chez MUFE, voici mon Y245 (beige clair neutre) :

Make Up For Ever Watertone Y 245

et mon Avant / Après en images. Ma peau nue : 

Make Up For ever Watertone fond de teint test et avis

avec Watertone Y245

Make Up For ever Watertone fond de teint test et avis
Make Up For ever Watertone fond de teint test et avis
Make Up For ever Watertone fond de teint test et avis

Je vous fais un très gros close up sur les pores, sachez que ce zoom correspond à peu près à quand vous collez votre nez au niveau de ma figure, c'est très très rapproché (sans aucun filre) : 

Make Up For ever Watertone fond de teint test et avis 

et voilà avec l'anti-cernes et un petit soupçon de poudre libre :

watertone avis

et là avec zoom (aucune retouche / filtre) : 





MAKE UP FOR EVER WATERTONE 

Ce qui est fou avec ce Watertone ce n'est pas son "effet wow" façon "photoshop", pas du tout ! Ce qui est réellement dingue c'est que vous avez totalement et véritablement (pas une façon de parler) ... une peau nue ! Mais ... plus homogène et healthy glow

Je n'ai jamais vu ce degré d'absence de texture sur la peau avant, ja-mais. Même Les Beiges Eau de Tient de Chanel passe derrière, c'est dire ! 

Attention toutefois, si le mot "couvrance" ou "matité" font partie de votre vocabulaire cutané, celui ci vous oubliez ! 

En revanche, si comme moi vous voulez l'effet "peau nue" et "moi en mieux", c'est clairement le meilleur candidat sur le marché ! De ce fait, il est idéal pour les peaux matures. 

Un GRAND bravo à MUFE pour cette prouesse, vraiment chapeau !

Make Up For Ever Watertone, 30 ml : 39,90€ disponible en ligne ici Make Up For ever Watertone chez Sephora

17 commentaires:

  1. Donc on est sur de vraies prouesses sur plusieurs niveaux : texture, rendu et composition. Je n'ai jamais essayé un produit MUFE mais je crois qu'il est grand temps que cela change :)

    RépondreSupprimer
  2. Hello Alina,
    Quel plaisir de voir les marques de luxe/pro mettre leur savoir-faire technique au service d'une composition plus clean! Make-up forever fait souvent de très jolies choses, ce qui je pense est surtout du au fait que la marque vise avant tout un public pro. Hâte de voir ce mouvement s'étendre aux autres marques!

    RépondreSupprimer
  3. Vous savez que c'est la première fois que vous me tentez vraiment avec un fond de teint? Et pourtant... même pas bio, mais cette INCI ET ce que vous dites du résultat. Vraiment, ça donne envie de tester!

    Mais comment arrivent-ils maintenant à de telles prouesses - en gros, ils améliorent les produits en les cleanant, là où pendant des années on a entendu que ce n'était pas possible de faire aussi bien sans les produits contestés. Après avoir été émerveillée, je me suis habituée (le consommateur est vraiment une bestiole difficile), et ... je meurs de curiosité. J'imagine que tout cela est couvert par le secret industriel, mais j'aimerais au moins savoir un jour dans quel domaine cela a changé - les dosages et les ingrédients? la mise au point de nouvelles manières de faire les produits? Est-ce que ce sont les mêmes formulateurs qui ont évolué, ou de nouveaux qui sont entrés dans l'univers du luxe (qu'on a fait entrer?).
    En ce moment, j'ai l'impression de soutenir une révolution en achetant du maquillage... J'avoue que c'est très agréable - même si j'ai un pincement au coeur pour les marques qui ont "ramé" pour faire des produits de niveau bon à acceptables, et qui risquent d'être laminées, sauf à trouver vite une "riposte" encore meilleure (mais quoi?).

    RépondreSupprimer
  4. Je l'avais dans le collimateur ce fond de teint et ta revue est encore au-delà de ce que j'imaginais! Je ne suis pas particulièrement le maquillage Make Up Forever mais le fond de teint, celui dans la même lignée avant qu'il ne le reformule en celui-ci m'avait laissé un bon souvenir. J'avais vu que celui-ci était censé être plus clean mais je ne m'attendais pas à tout ce que tu as décrit! C'est vraiment génial encore une fois de voir les marques se mettre au naturel et encore plus des marques comme celles-ci car je trouve qu'on ne les attendait clairement pas en priorité sur ce segment! Merci pour cette revue :)

    RépondreSupprimer
  5. Waouuu le résultat est magnifique, tellement naturel ! Moi qui cherchait un successeur à mon Eau de Teint de Chanel (que j'adore, mais j'aime bien changer), je vais me pencher sur le cas de celui ci !

    Merci Alina !

    Caroline

    RépondreSupprimer
  6. Très intéressant pour moi cette revue!! Après les cc crèmes de l’été, je me tournerai peut-être bien vers lui!! Et la liste inci est top!!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, merci pour cet article super intéressant (je regrette un peu l'achat de l'eau de tein de chanel du coup - que je n'ai pas encore reçu..) Deux petites questions : en été on met en base par exemple la base sfp 50 bobbi brown avant? Peut-on appliquer le fdt au pinceau? je ne sais pas trop me sevir de petites éponges... (La lecture de ce blog me coute une petite somme mais c'est tellement chouette des revues sur les produit :D très bon we

    RépondreSupprimer
  8. Bon et bien il ne reste plus qu'à aller choisir sa teinte :)

    RépondreSupprimer
  9. Encore une marque dont j attends bcp parler mais jms testé


    Ce fdt a l air génial mais je suis actuellement à la recherche de qqc de assez matifiant

    J adore tjs mon luminous silk d Armani mais j ai depuis un petit temps l impression de retrouver ma peau d il y à 15 ans (oh mince déjà 15 ans ??)

    C est à dire....ma peau grasse d adolescente 😀

    C est la joie....

    RépondreSupprimer
  10. elle0851 (pufpuf)21 mai 2021 à 13:14

    Coucou, j’utilise beaucoup de produits teint chez MUFE, leur palette color correcting ( je ne suis pas sure de ce nom 🤔 mais c’est celle qui se recharge...), le FDT HD en stick pour les retouches et mon préféré le super FDT Reboot sans parler de leurs pinceaux teint qui sont une dinguerie... alors là c’est la tentation ultime pour moi... alors surtout ne pas aller chez SEPHORA 🤣

    RépondreSupprimer
  11. Bon et bien je vais aller faire à tour chez Sephora ! Ahah

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour!
    Merci pour cette revue, je pensais plutôt acheter Watertone en poudre une fois le studio fix poudre fini car le matin j'ai de moins en moins de temps avec ma petite de 2 ans qui aime bien m'accompagner lors de maquillage.. mais du coup j'ai suis bien tenté par celui ci (sauf pour lapplication à l'éponge, trop laborieux). Enfin les marques commencent à mettre moins de cochonneries dans leurs produits, c'est une super tendance!
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  13. C'est sur est certain je vais acheter ce fond de teint il a vraiment tout pour plaire, vraiment le " clean luxe" est dans la place !
    Merci pour ton article avec les zoom :)

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Alina, il ferait penser en texture au MAC face &body version clean... ? J'hésite avec le dior forever nude. Un petit tour chez Sepho pour comparer !!

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir Alina, merci pour cette revue détaillée, comme à l'accoutumée 😊 Pensez-vous qu'il soit plus couvrant et avec une meilleure tenue que le True Skin Serum Foundation d'Ilia ou le fdt à l'avoine d'Ere Perez ? Hélène

    RépondreSupprimer
  16. Coucou, j'ai la peau normale à sèche, mais il me tente bien ce fond de teint. Quand je mets un FDT couvrant, il se voit toujours sur mes taches de rousseur. C'est pour cette raison que je voudrais essayer une couvrance légère. J'espère juste qu'il ne sera pas trop désechant sur ma peau. Merci pour cette revue intéressante. Les tests des FDT sont mes articles préférés de ton blog 😘

    RépondreSupprimer
  17. Oh là là mais c’est EXACTEMENT ce que je cherche : rendu ultra naturel, couvrance légère, texture invisible et fini satiné !
    Merciiiii pour ton avis ! 🙏🙂

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!