Alien Mirage : Très Joli !

Mugler Alien Mirage

Je vous ai déjà confessé un amour inconditionnel pour certains jus dits commerciaux, portés & ultra "vus". J'essaie de les "oublier", mais à chaque fois que mon nez croise leur chemin je retombe dans leurs petits bras ! :) Oui, je sais ... Ce n'est pas comme si j'avais rien à porter, ce n'est pas comme si depuis un long moment je préférais la parfumerie de niche ... mais rien y fait, les premiers amours sont puissants !  


ALIEN MIRAGE : MON AVIS

Mugler Alien Mirage


Alien fait partie des parfums que j'aime et qui me font toujours "l'effet". Je l'ai beaucoup porté vers mes 25 ans, puis - très épisodiquement - j'y suis revenue à quelques reprises. Je trouve toujours cette fragrance extrêmement bien réalisée, Dominique Ropion a fait un petit bijou en 2005 avec ce jasmin boisé sur les notes d'Ambre. 

Alors voici Alien Mirage de cet été 2021: 


Mugler Alien Mirage

Different du classique, avec des notes minérales et de poivre rose, le jasmin est remplacé par une autre fleur blanche, le Lotus. Au fond, l'Ambre Blanche et le Cyprès du Japon : 

Mugler Alien Mirage


Le flacon cristallin est un clin d'oeil à cet aquatique minérale, beaucoup plus "aéré" qu'Alien classique.

MON AVIS : j'aime beaucoup même si l'originale reste malgré tout bien encrée dans mon coeur, mais cette version plus fraiche est juste parfaite en été. 
Mugler Alien Mirage, 60 ml : 68€ disponible en ligne ici Alien Mirage chez Sephora 

4 commentaires:

  1. C'est vraiment bizarre, l'idée des parfums Mugler ont un effet presque... répulsif? sur moi -alors que je ne les connais pas. Je crois que leurs flacons ultra modernes les associent dans mon esprit aux jus dégoulinant de sucre que je déteste.

    Conclusion : il faut se ruer en parfumerie pour les sentir, dans trois semaines, lorsque la première injection du vaccin aura fait effet. Je vais me programmer une matinée de découverte...
    Parce que, si vous ET ma mère aimez Alien, une chose est sûre : ce n'est pas de la compote!

    (À ce sujet Alina : vos articles m'initient au parfum, dont je comprends désormais qu'il s'agit d'une forme d'art, comme une sorte de littérature olfactive. Mais en plus, ils ont noué une conversation avec Maman autour du parfum, auquel elle s'intéresse de nouveau. Je ne sais comment vous remercier de cette porte que vous nous avez (r)ouverte, qui est tout sauf futile).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Wirette,

      c'est vraiment très gentil de me le dire, merci beaucoup ! c'est le mieux que je puisse espérer comme fruit de mon travail : faire réfléchir sur un sujet "futile" mais qui en réalité ne l'est pas plus qu'une autre forme d'art ;)

      Supprimer
  2. Il y a parfois de jolies pépites dans la parfumerie dite commerciale et puis, il suffit qu’un parfum rappelle un souvenir heureux et on tombe dedans!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. souvent des best sellers des années 90 ;) ils sont au niveau de la parfumerie de niche aujourd'hui. Du coup, à guetter les ré-éditions qui ne sont pas toutes des réussites, mais il y a de belles découvertes, oui :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!