Burberry Signature, Hawthorn Bloom : Coup de Coeur Concentré !

Burberry Signature Hawthorn Bloom


Je vous ai récemment parlé d'un petit sursaut de vie dans la gamme de maquillage Burberry Beauty (Burberry Kisses Nouvelle Formule), en voici une autre nouvelle qui ravira le coeur des amoureux du charme britannique de l'emblématique "marque aux carreaux" (je suis dans leurs rangs :)). 


 HAWTHORN BLOOM

Burberry Signature Hawthorn Bloom

A vrai dire, ce n'est pas une "nouvelle". Burberry a lancé sa ligne de parfums prémium il y a environ un an, Burberry Signature ! Un évènement attendu et parfaitement logique : le parfum fait partie de l'ADN de la maison (Week-End était mon jus quand j'étais "petite"), et la culture de la haute couture ouvrait la porte aux effluves plus ... précieuses. 

Burberry Signature Hawthorn Bloom

Or, jusqu'à peu Burberry était l'une des seules marques Mode & Beauté qui n'avaient pas encore sa ligne "Haute Fragrance". Les parfums commerciaux étaient lancés au compte de goutte, dans les plus "récents" (sur la dernière décennie) j'apprécie bien My Burberry, et je n'ai hélas toujours pas pu découvrir le tout dernier, Her (il est sur ma "to do olfactive").

C'est donc en pleine pause pandémique (en septembre 2020) que je suis tombée nez à nez avec la ligne Signature, sur le corner aux Galeries Lafayette ! Imaginez mes yeux écarquillés "comment bon sang cette nouvelle ait pu me passer entre les papilles ?!" (il faut dire que je "traine" régulièrement sur l'e-shop de la marque, par pur plaisir des yeux hein :).

Burberry Signature :

Burberry Signature Hawthorn Bloom

Enfin !! Je suis tellement contente car j'étais absolument sure et certaine qu'on pouvait s'attendre à du très bon niveau, connaissant les exigences de la marque et leur savoir-faire dans le domaine.

Pour developer cette ligne Burberry a fait appel à Francis Kurkdjian qui a mis en bouteille 6 essences uniques mettant à l'honneur le patrimoine et la culture de la marque. 

Je ne me suis pas trompée !A commencer par l'objet, sublime :

Burberry Signature Hawthorn Bloom

Un flacon en verre épais, bien lourd, minimaliste affiche le nom de la fragrance sur une étiquette "simple", en papier texturé blanc où l'on lit le nom de la maison en lettres dorées, ainsi que le nom de la fragrance et la concentration (très élevée, 12%).

Puis, vient l'art du détail. L'emblématique cabochon façon "écaille" (comme sur My Burberry) et l'anneau doré sur le col avec un noeud en cuir ajusté à chaque jus par sa propre couleur :

Burberry Signature Hawthorn Bloom

Une beauté ! Parfaitement dans le style Burberry, on aurait pas pu mieux l'incarner !


Ce fameux "petit détail qui change tout", ce noeud en cuir pleine fleur, est de couleur vert anis sur mon Hawthorn Bloom

Burberry Signature Hawthorn Bloom

Mon Dieu, ce fut un coup de foudre immédiat ! Cette "campagne de Yorkshir inondée des premières signes du printemps", je suis tombée dans ses bras illico !


C'est clairement l'un de mes plus gros coups de coeur de l'année 2021 (il m'a fallu attendre 2021 pour pouvoir mettre la main dessus et vous en parler). Un parfum floral vert, très végétal, frais, "froid" et poudré. Tout ce que j'adore !

Il est travaillé avec l'accord Bergamote / Absolu d'Orris / Violette en tête. Absolu de Jasmin d'Egypte et Absolu d'Orris de Florence au coeur. Au fond, le Patchouli / Vétiver et le Musc.


Ce qui est absolument incroyable c'est que je n'ai jamais senti quelque chose de semblable avant. C'est une sentence olfactive unique, inédite, très .... Burberry ! Si je devais le tester à l'aveugle et deviner la marque, la maison britannique serait la première qui me viendrait à l'esprit. 

A mon sens le deal du parfum sélectif est parfaitement respecté : 
  • objet est magnifique 
  • la fragrance unique, pas "déjà vu"
  • belles matières premières qu'on perçoit dès les premières notes 
  • très bonne tenue (grâce à la concentration élevée) 

Un grand cru dans les meilleurs traditions de UK et avec le meilleur savoir faire du nez français ;)
Burberry Signature Hawthorn Bloom, 100 ml : 230€ disponible en ligne ici Hawthorn Bloom chez Galeries Lafayette 

2 commentaires:

  1. Vous avez oublié le cinquième item du flacon sélectif, Alina : un prix qui fait tousser :):):)

    Encore une fois, vous trouvez les mots pour partager le parfum - avec des photos non seulement très belles en elles-même mais qui en plus m'ont fait ressentir, avant même de vous lire, du "vert, très végétal, frais, "froid" et poudré". Vos photos de parfum sont toujours très évocatrices de votre ressenti du parfum, mais là, vous vous êtes surpassée. Merci de donner envie de lutter contre les fortes chaleurs en se réfugiant dans ce parfum...

    Ici, j'ai fini de "tester" les échantillons de Matière Première. Je les ai tous aimés - le travail d'Aurélien Guichard est magnifique. Mais Radical Rose... un coup de coeur, et même de foudre! Vous le décriviez comme une "rose oudée" ou boisée, et je l'ai ressentie comme une rose "sophistiquée", dans laquelle je me suis à la fois sentie "chez moi" et surprise. On se reverra, elle et moi, c'est sûr - mais sans doute plutôt en hiver.

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle description même si je ne suis pas sûre que la fragrance me plairait!! Tes photos sont comme toujours splendides.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...