Lys Solaberg : Nouvelle Merveille Signée Maison Crivelli !

Maison Crivelli Lys Solaberg

Maison Crivelli fait désormais partie de mon univers olfactif de prédilection. En effet, j'aime beaucoup cette jolie petite marque de niche qui nous offre des véritables cartes postales parfumées. Aujourd'hui, je vous emmène en Norvège ! 

LYS SOLABERG, CRIVELLI

Maison Crivelli Lys Solaberg

Souvenez-vous, mon dernier (grand) coup de coeur s'appelle Osmanthe Kodoshan, j'avais adoré ce "Poivre & Fleurs Blanches" ! Je m'étais pourtant imaginée un parfum oriental assez opulent, quelle fut donc ma surprise en découvrant cette beauté "cristalline". 

Et c'est exactement l'inverse qui m'est arrivé avec le nouveau Lys Solaberg :

Maison Crivelli Lys Solaberg

Inspiré par une balade nocturne sur un Fjord en fleurs :
Soleil de minuit, cascade délicieuseFjord en fleurs, coing confit. Lys fumé, nacré. Toit en herbe. Pont de granite, tapis de tourbeFûts de chêne grillés
Mon attendu bouquet de fleurs blanches s'est transformé en la sentence finale boisée ambrée ! Le côté Lys n'est à mon nez pas dominant, lisible aux premières notes il reste volatile cédant rapidement place à la "terre humide boisée":

Maison Crivelli Lys Solaberg

Les matières premières utilisées :

  • fleur de lys
  • coing
  • huile essentielle de calamus
  • bois de gaiac
  • ambroxan
  • absolu de mousse de chène
  • huile essentielle de cèdre et de ciste labdanum
  • absolu de tabac
  • absolu de copeaux de chêne terrifié 
Maison Crivelli Lys Solaberg

A mon sens c'est un parfum mixte, sans une prédominance claire. Voir ... un poil plus masculin que féminin.

Maison Crivelli Lys Solaberg

Il est moins dans mon univers que L'Osmanthe ou Rosa Saltifolia (mes deux chouchous), il est beaucoup plus ambré boisé, "opulent". Mais c'est un très beau jus et - j'en suis certaine - il va (en)chène-ter les amateurs des parfums boisés "légers". 

Encore une très belle prestation de la part de Maison Crivelli que je vous conseille chaudement - puisque tout reprend vie depuis quelques semaines - d'aller découvrir sur l'un des stands de la marque (il y a des points de ventes à Paris, Bordeaux, Aix : Points de Vente Maison Crivelli)

Pour ceux qui ne peuvent s'y rendre, sachez que la marque propose un très généreux kit à 38€ avec 10 échantillons de 1,5 ml (la collection en intégrité dont la nouveauté, Lys Solaberg). La valeur de ce kit vous sera intégralement remboursée en cas d'achat par la suite d'un 100 ml : vous achetez le kit, vous recevez avec un bon de cadeau de 38€ qui sera déduit lors de votre prochaine commande. C'est comme si le kit vous revenait gratuitement : Coffret Découverte avec 10 parfums 

10 commentaires:

  1. Je viens de m'offrir le kit (la livraison est offerte à partir de son montant, ce qui est généreux).

    Vos mots m'ont vraiment donné envie de découvrir la maison (et ces photos... vraiment, vos photos de parfum sont un bonheur) -et, pour le Lys, ce jeu entre boisé et floraux m'attire vraiment. De même, lorsqu'on ne connait de l'Osmanthus que sa version par Robert&Gallet, qui est mon parfum d'ambiance pour travailler, et qui a un côté un peu lourd, "clos", l'idée d'un Osmanthus cristallin est très intrigante!

    Ce système de kit est vraiment formidable pour s'éduquer le nez en passant du temps sur le travail d'une maison, et pour sortir de sa zone de confort. Celui de Matière Première m'a aidé à redéfinir mes goûts. Je m'étais dit que je me ferais un petit lot d'Aeryn ensuite, mais voilà... Crivelli lui a grillé la priorité :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Wirette,
      vous avez raison de souligner que la livraison est offerte, c'est vraiment un argument en plus que j'ai oublié de mentionner !

      Merci beaucoup pour le compliment sur les photos, mon éternel casse-tête et source de plaisir & tortures en même temps (jamais totalement satisfaite du résultat :-)

      Concernant Osmanthus, vous verrez, il n'a absolument rien à voir avec celui de R&G ! Deux univers totalement à part.

      Supprimer
  2. Ce ne sera pas mon style de senteurs mais lorsqu’on n’a pas senti, difficile d’en être certaine!! Parfois, il y a d’étonnantes surprises !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne peux qu'être d'accord, l'Osmanthe Kodoshan en est un très bel exemple me concernant :)

      Supprimer
  3. elle0851 (pufpuf)27 juin 2021 à 08:41

    Coucou, encore une belle proposition de cette maison qui appelle à la découverte… du coup je craquerais bien pour ce coffret ( l’atelier Cologne propose la même chose d’ailleurs…)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour l'info sur l'AC, ça m'a passé sous le nez ! :))

      Supprimer
  4. Wouaw alors j’avoue que j’ai un nez sensible et que c’est une agréable surprise sur ton blog beauté de trouver des articles aussi pointus sur le parfum. Je n’ai pas le nez éduqué aussi les parfums de niche ne me séduisent souvent pas... et je suis loin de Paris ! Mais à chaque fois je rêve de pouvoir découvrir les parfums que tu nous présentes ! Et j’ai super envie de me laisser tenter par cette offre de découverte mais on verra ^^. Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Elodie,
      je t'assure que mon nez est loin d'être "pro" aussi et des vrais amateurs de la niche ont des goûts un peu différents des miens (je reste assez "polyvalente", j'aime aussi des parfums plus "faciles", dits commerciaux")
      du coup, dans la niche je peux admirer certaines création - comme Serge Lutens, par exemple - mais je serai incapable de les porter. C'est plus une appréciation artistique, comme s'émouvoir devant un Delacroix mais sans avoir envie de l'avoir dans son salon (enfin, il faudrait un graaand salon cela étant dit :)

      Je dirais que Crivelli convient bien à ceux qui aiment les parfums "faciles à porter" et en même temps plus évolué que le commerce. Pile comme moi, entre les deux mondes :)

      Supprimer
  5. Habiituellement, je commande mes échantillons sur Jovoy, mais là je vais me laisser tenter par ce coffret.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sofi,
      je ne connais pas bien le système d'échantillons sur Jovoy mais je pense qu'ici tu ne perds rien : la livraison est gratuite en plus, donc en cas de coup de coeur (ce que je te souhaite :)tu auras un coffret de 10 échantillons qui t'aurait rien couté :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...