Maison Crivelli Osmanthe Kodoshan : Mon Rêve (Enfin) Réalisé ?

Maison Crivelli Osmanthe Kodoshan Parfum

Avez-vous déjà remarqué que certains poivres ont des facettes florales ? Je me souviens de mon étonnement quand j'avais découvert pour la première fois des vrais poivres de qualité (pas ceux que l'on achète à rien du tout en super marché), c'était ... une révélation ! 


OSMANTHE KODOSHAN : AVIS

Maison Crivelli Osmanthe Kodoshan Parfum

Depuis, je demande à Noël que l'on m'offre des beaux poivres, cela me permet d'ailleurs de réduire la consommation du sel puisque le poivre de qualité assaisonne le plat de manière à ne plus avoir besoin "d'en rajouter".

C'est cette révélation qui m'a mise dans la tête le doux rêve poivré floral. J'ai même essayé de le réaliser moi même (je vous en ai parlé dans cet article : J'ai Testé l'Atelier du Création de Parfum). Bon ma "rose poivrée" était sympa mais ... loin de la "grande parfumerie" et de ce que je me suis imaginée. Je voulais un "poivre floral" et non plus une "rose poivrée", nuance ...

Il a fallu attendre le premier pchit d'Osmanthe Kodoshan pour réaliser que c'est exactement, mais vraiment ex-ac-te-ment comme ça que je voulais ce "poivre floral" ! J'étais sidérée ... c'est comme si on m'avait entendue ...

Maison Crivelli Osmanthe Kodoshan Parfum

Ce magnifique "poivre" est une nouvelle réalisation de Maison Crivelli :

Maison Crivelli Osmanthe Kodoshan Parfum

la même maison qui a déjà exaucé mon voeux de Rose Salée : Maison Crivelli Rose Saltifolia

Maison Crivelli Osmanthe Kodoshan Parfum

Décidément, elle grimpe de plus en plus haut dans le classement de mes marques de parfums de niche préférées, j'adore l'univers, la passion pour les voyages (olfactifs) et des réalisations de très belle qualité !

Je dois toutefois vous prévenir que mon nez ne perçoit pas ce parfum de la même manière que sa description officielle :
une découverte de fleurs d’osmanthus sur une montagne tropicale enveloppée dans la brume. Les Matières Premières : huile essentielle d’anis étoilé, huile essentielle de poivre de Sichuan, absolu d’osmanthus, absolu de thé noir, huile essentielle de patchouli, absolu de tabac, absolu de ciste 
Maison Crivelli Osmanthe Kodoshan Parfum

Pour moi, c'est une ode au Poivre et c'est lui et lui seul qui règne dans cette composition ! Le côté "fleurs blanches", bien présent lui aussi, contraste divinement bien l'ensemble. Les notes de thé arrivent à "percer" également. 

Bref, c'est une merveille !! Si vous aimez le beau poivre et si vous cherchez un parfum dans lequel cet élément est roi et non pas "en note de contraste", je ne pourrais pas vous trouver mieux que cet Osmanthe Kodoshan !

A mon nez, c'est le plus beau jus poivré qu'il m'a été donné à sentir et sans aucune doute l'une des plus belles créations chez Maison Crivelli !
Maison Crivelli Osmanthe Kodoshan : à partir de 80€ disponible en ligne ici Maison Crivelli Osmanthe Kodoshan

10 commentaires:

  1. Bonsoir Alina,
    comme je comprends ton engouement pour les beaux poivres. Je suis dingue du poivre de sichuan.
    Ta description me donne envie de découvrir ce parfum.
    Bon we et à bientôt
    veroniqueroux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Veronique,
      alors je ne peux que te conseiller de bien le tester car c'est le poivre sichuan en toute sa splendeur, je pense que tu vas adorer :)

      Supprimer
  2. Je ne connais pas le poivre, donc je découvre des nouvelles choses. J'ai regardé les autres parfums de la marque et je crois que l'iris et le bois de santal pourraient vraiment m'intéresser. Le papyrus attire aussi mon attention, mais sans sentir, c'est un peu difficile... C'est toujours le point compliqué dans les parfums de niche, c'est la difficulté de pouvoir les sentir mais bon... A voir si je prend le coffret vu qu'il y a quand même une bonne partie qui m"intéresse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claire,
      oui, le coffret découverte est super interessant car tu déduis ensuite son prix de l'achat de 100 ml donc supposons que l'un des parfums t'intéresse (ce qui à mon avis va être le cas car les parfums sont superbes ! c'est le niveau frederic malle pas moins) tu aurais ton coffret découverte totalement rentabilisé

      Supprimer
  3. Comme toi, j’aime les vrais poivres et pas les trucs déjà moulus...ce parfum a l’air superbe mais j’ai peur du côté absolu de tabac qui pourrait me déplaire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      alors je ne ressens pas du tout cet absolu de tabac, en tout cas il n'est pas en évidence. C'est vraiment un mélange de fleurs blanches et de poivre, c'est "limpide" et frais, il n'y a pas d'effet "salon de gentlemen" que j'aime pas trop non plus à vrai dire (cuir & tabac)

      Supprimer
  4. Bonjour Alina
    Où trouves-tu tes beaux poivres alors ?

    C'est un joli rêve olfactif qui se réalise :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Justine,
      alors on me les offre ou bien je vais chez Bon Marché (épicerie de Bon Marché) et tu as des superbes poivres pour pas non plus trop cher (à moins de 20€ on a de quoi bien remplir le moulin pour quelques mois)

      Supprimer
  5. Bonjour Alina!

    Merci beaucoup pour cette jolie decouverte! J'adore (presque) tous les jus avec l'osmanthe et je ne connaissais pas cette maison. Heureusement qu'ils livrent meme aux Etats-Unis, j'ai commande le coffret decouverte et j'ai tres hate de me plonger dedans!
    Qu'est-ce que tu conseilles de gouter en termes de poivres originaux (en cuisine)?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      j'espère qu'ils te plairont :))
      pour le poivre, j'aime beaucoup - dans le domaine abordable - la marque Terre Exotique :https://www.terreexotique.fr/poivres/

      chez eux, j'aime bien Timiz, Likouala, Cubébé, Kerala :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...