Nourish London : Que Vaut Son Baume Multi Usage ?

Nourish London Antioxydant Super Baume

Vous n'ignorez sans doute pas mon amour inconditionnel pour des baumes (botaniques) démaquillants. Et je suis définitivement pas la seule à être atteinte de cette beauty-passion ! Certaines d'être vous repèrent régulièrement des pépites et ... me réclament des revues ! En voici une "sur demande" :)


NOURISH BAUME MULTI USAGE

Nourish London Antioxydant Super Baume


Si vous passez de temps en temps chez Mademoiselle Bio ce petit pot en verre tout simple n'a probablement pas échappé à votre cosmeto-vigilance : 

Nourish London Antioxydant Super Baume

il renferme une substance odorante onctueuse :

Nourish London Antioxydant Super Baume

ultra fondante même à partir du moment que l'air ambiant dépasse les 20 degrés : 

Nourish London Antioxydant Super Baume

Il est écrit sur son joli petit ventre dodu "Baume AntiOxydant Multi Fonction" et en descriptif plus détaillé :
Enrichi en huiles végétales régénérantes, le super baume antioxydant multifonction Nourish nettoie, nourrit et protège l'épiderme. Il stimule aussi la production de collagène. Ce soin multi-usages, à la texture légère, peut être utilisé en tant que nettoyant, masque ou soin nourrissant. Mousseline fournie
On peut donc s'en servir comme d'un :

  • Baume Démaquillant : il n'est pas hydrosoluble du tout, l'utilisation de la mousseline est indispensable (voir n'est pas suffisante, un nettoyant derrière n'est vraiment pas de trop)
  • Masque : sur une peau sèche, en fine couche, laissant agir au moins 20 minutes 
  • Soin Nourrissant : uniquement sur des parties très sèches du corps 

Dans les Actifs :

  • Cocktail Anti-Oxydant : Kalé, Thé Vert + Vitamine C
  • Actif Raffermissant : Extrait (breveté) d'Algues Françaises 
  • Actif Nourrissant : Huile de Macadamia 
  • Actif Régénérant : Huile d'Eglantier 

Ayant la peau mixte pré-acneique je ne m'en sers pas comme d'un soin ou masque, je l'ai testé uniquement en Baume Démaquillant

Nourish London Antioxydant Super Baume

Avant de vous donner mon avis sur l'efficacité, voici la liste INCI (traduite) : 
huile de noix de macadamia*, huile de coco*, alcool cétéarylique (alcool gras), huile d'églantier*, huile de jojoba*, huile de graine de bourrache*, huile de graine de courge*, extrait de sésame*, ester triple de glycérol et des acides caprylique et caprique, extrait de l'algue Alaria esculenta, vitamine C, kale*, huile essentielle de romarin*, oliban*, vitamine E, huile essentielle de gingembre*, geraniol**, citronellol**, citral**, linalool**, limonene**
Dans les Points Positifs : la belle huile de Macadamia est le premier ingrédient ! Puis, le cocktail botanique est vraiment joli à voir (huile de graine de courge, jojoba, églantier, kalé, romarin, oliban), sans parler d'extrait d'Algue (je connais une certaine marque qui vend des algues dans une base de paraffine au prix d'or, donc voilà ...).

Dans les Bémols : toujours et encore ... la fichue Huile de Coco ! Elles l'adorent vous croyez, chez les marques Bio ? Non mais je l'aime beaucoup moi aussi, mais plutôt pour les cheveux & corps, très certainement pas pour le visage.

NOURISH BAUME MULTI FONCTION 

Côté sensoriel je n'ai rien à lui reprocher, il est vraiment réussi : la texture est fondante, l'odeur exactement comme j'aime (puissance brute des huiles essentielles) ! Il démaquille très efficacement, y compris les yeux (sauf qu'il floute un peu la vue juste après ...). En revanche, j'ai trouvé la mousseline fournie un poil trop "abrasive" (dure), je l'ai directement remplacée par une autre, plus douce.

Il est très délicat à éliminer totalement, un petit tensioactif aurait été par-fait, mais la marque a voulu le rende "multi usage" donc il n'était pas question d'en ajouter (pour pouvoir l'utiliser en soin). 

En somme : ce n'est pas le meilleur et des plus commodes Baume Démaquillant que j'ai testé, la difficulté à l'éliminer est à mon sens son plus grand point faible. Autrement, une bonne liste INCI et une belle sensorialité. Si vous avez l'habitude avec de non hydrosoluble et que l'huile de coco ne vous fait pas peur alors je pense que vous pourrez l'aimer. Autrement, passez votre chemin. 
Nourish London Baume Multi Usage 50 ml : 38,90€ disponible en ligne ici Nourish London Baume Multi Usage chez Madmoiselle Bio

4 commentaires:

  1. La texture donne envie...mais l’huile de coco n’est pas pour moi!!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'aime pas trop les baumes en démaquillant, et encore moins l'huile de coco sur le visage, surtout quand elle gâche une aussi belle composition. Si le jojoba avait été "remonté", ça aurait vraiment été le rêve!

    MAIS...
    Cet hiver, la peau de mon cou et du décolleté était si sèche et en crise que je la tartinais désespérément avec un "baume du jardinier" conçu pour les coudes et talons fendillés...

    Vu ce que vous en dites, cette crème aurait été plus agréable, et mieux adaptée au vieillissement brusque de la peau dans cette zone (sur une période courte, je pense qu'un sérum anti acné doit pouvoir "contrer" les méfaits de l'huile de coco). Je la note donc sur la liste comme alternative plus sensorielle au baume réparateur evercalm en cas de nouvelle crise.

    La marque semble avoir un positionnement global pas si fréquent à trouver, et qui m'intéresse désormais.... Bio, huiles, antiâge "curatif" plutôt que préventif (le stade après les Huilettes, si j'ose dire), et à prix pas trop élevé. Je testerai peut-être, toujours pour le cou, leur crème régénérante qui a une composition intéressante (après celle de Saeve!). Merci de la découverte, Alina!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,
      effectivement, le treste du catalogue semble pas mal (sur certaines références), moi aussi j'ai noté quelques soins à tester :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...