Sand Sky : Que Vaut la Gamme A L'Argile Rose d'Australie ?

Sand Sky Australian Pink Clay Soins Visage


Je vous ai déjà parlé de la jolie surprise que j'ai eu en découvrant des compositions Sand & Sky, une jolie petite marque australienne que je croyais purement "marketing" (avec un angle de communication 100% Insta). Visiblement, cela ne les a pas empêché de bien ficeler leurs listes INCI pour que le positionnement haut de gamme suit avec des compositions à la hauteur.  


SAND & SKY ARGILE ROSE

Sand Sky Argile Rose Asutralienne soins visage

Aujourd'hui, je vous propose un focus sur la gamme Pink Clay qui s'adresse aux peaux normales à mixtes.

Souvenez-vous, je vous ai déjà confié un coup de coeur pour la gamme à la pomme Emu  : Sand & Sky Australian Emu Apple (mention spéciale pour la poudre enzymatique et pour le masque, le sérum je l'ai moins aimé à l'usage même si la liste INCI était très bien).

Sand & Sky met à l'honneur les ingrédients locaux (un peu à l'instar d'Antipodes), dans la gamme Ausralian Pink Clay c'est donc l'Argile Rose australienne qui est l'actif vedette.

Dans cette courte ligne vous avez :

  • Masque à l'Argile Rose
  • Nettoyant Exfoliant 
  • Gommage Corps
Le Masque c'est leur best seller absolu et c'est par lui que tout commence : 

Sand Sky Australian Pink Clay Masque Reducteur de Pores

proposé dans un petit pot rose il contient une pâte dense et crémeuse :

Sand Sky Australian Pink Clay Masque Reducteur de Pores

à base d'argile rose :

Sand Sky Australian Pink Clay Masque Reducteur de Pores

Je vous l'avais déjà présenté dans cet article (avec la liste INCI décortiquée) : Sand & Sky Masque à L'Argile Rose

C'est un très bon produit, efficace et agréable, bien formulé mais un peu trop cher à mon sens pour un basique aussi ... basique que le masque à l'Argile. On peut trouver moins cher et aussi efficace, mais si vous voulez absolument le tester vous ne seriez pas déçues. 

Le Nettoyant Exfoliant a déjà - à priori - plus de chance de défendre un positionnement prix élevé. Proposé dans un tube souple de 120 ml : 

Sand Sky Argile Rose Gel Nettoyant Visage

Il renferme une texture liquide et un peu "aérée" de couleur rose avec une odeur assez présente que je qualifierais de "fraiche & de pureté"(plutôt du domaine "huiles essentielles") :

Sand Sky Argile Rose Gel Nettoyant Visage

Les particules exfoliantes - très souples (on dirait des pétales de fleurs) - sont en réalité peu présentes ce n'est donc pas un gommage mécanique. Voici sa liste INCI : 
Aqua, kaolin (argile d'Australie), glycérine, alcool cétéarylique (alcool gras), ceteareth-20 (émulisifiant), poudre de graine de Macadamia Integrifolia, huile de pépins de vitis vinifera (raisin), poudre de tige bambusa arundinacea (bambou), acide stéarique (agent de texture), levulinate de sodium, anisate de sodium (agent de texture), huile de fruit d'olea europea (olive), extrait de fruit de citrus aurantium dulcis, extrait de fruit de citrus limon, extrait de sève d'acer saccharum, extrait de fruit de microcitrus australis (agrume australien), extrait de fruit de citrus aurantium dulcis, extrait de fruit de citrus aurantium dulcis, extrait de fruit de vaccinium myrtillus, extrait de fruit microcitrus australasica (citron vert), extrait de fruit citrus glauca, extrait de hamamélis virginiana, extrait d'algues biologiques, carbonate de calcium (poudre de perle), huile d'écorce citrus paradisi (pamplemousse), huile de brindille/feuille de citrus aurantium amara (petitgrain), huile de citrus aurantifolia (citron vert), huile de fleur de pelargonium graveolens (géranium), extrait de fleur/feuille de Viola Odorata, vitamine E Naturelle, carraghénane, CI77491, acide lactique
De l'eau, de l'argile rose + les émollients pour adoucir et une flopée d'extraits les uns plus beaux que les autres (quel dommage de les rincer alors ! :) y compris des actifs apaisants (ce que souvent les marques oublient dans les formules qui s'adressent aux peaux grasses). 

Un excellent nettoyant botanique pour les peaux mixtes à grasses sujettes aux imperfections ! Une base lavante très douce (il mousse peu), une légère action astringente et des émollients & actifs apaisants pour adoucir et préserver la barrière hydro-lipidique. 

Je termine avec ce drôle de Gommage Corps baptisé "Sable pour le Corps" : 

Sand Sky bAustralian Pink Clay Gommage Corps

Et il en a tout l'air ! Même son pot, on dirait tout droit sortie du bac à sable des enfants, non ? :)

Sand Sky Australian Pink Clay Gommage Corps

la texture est sèche, aucune phase huileuse apparente : 

Sand Sky Australian Pink Clay Gommage Corps


au toucher ... c'est du "sable" ! Au point que je me suis sérieusement demandée si ils ont ... vraiment mis du sable dans la compo ! En réalité, c'est la poudre de riz + la poudre des écailles de la noix de coco et de la noix de Macadamia : 
Oryza Sativa (Rice) Powder/Oryza Sativa Powder (poudre de riz), Macadamia Integrifolia Seed Oil (huile de macadamia), Kaolin (argile rose d'australie), Cocos Nucifera (Coconut) Shell Powder/Cocos Nucifera Shell Powder (coquille de coco), Macadamia Ternifolia Shell  Powder (coquille de noix de Macadamia), Tocopherol, (vitamien E), Rayon (agent de texture), Glycerin, Aqua/ Water/ Eau, Urea, Styrene/Acrylates Copolymer (agent de texture), Calcium Aluminum Borosilicate (agent de texture, petite poudre "scintillante"), Silica, Tin oxide (agent de texture), Undaria Pinnatifida Extract (extrait de wakame), Parfum/Fragrance, Limonene, Phenoxyethanol(conservateur), Benzyl alcohol (conservateur), Dehydroacetic acid (conservateur), Linalool, CI 77491/Iron Oxides, CI 42090/FD&C Blue No. 1, CI 15850/D&C Red No. 6, CI 77000/ Aluminum powder, CI 77891/Titanium Dioxide
Il y a de l'huile de Macadamia également. L'odeur est prononcée, botanique et revigorante, j'aime bien. En revanche, c'est pas hyper pratique dans un bain, c'est vraiment un gommage à utiliser sous la douche (on prend une petite quantité et on masse la peau humide avec).

Toujours de belles découvertes avec cette marque qui pourrait très facilement et à juste titre s'appeler Clean Skin Care ! Mention spéciale pour le nettoyant, vraiment au top côté compo et efficacité!
Sand & Sky Soins Visage sont disponibles ici : Sand & Sky chez Sephora

4 commentaires:

  1. Merci pour la découverte de cette gamme que je connaissais pas. Le pot de « sable » donne envie !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, l’âme d’enfant resurgit tout d’un coup 😁

      Supprimer
  2. Merci pour votre retour sur cette gamme "argile", Alina.

    Leur gommage enzymatique à l'emu est vraiment génial. Et j'ai un oeil sur le sérum hydratant à l'eau de Tasmanie.
    Mais là, sur les produits à l'argile, j'avoue une petite déception. Le masque est à part, dans la catégorie "folie pour se faire plaisir". L'idée du gommage "au sable" est marrante, mais me rebute un peu : trop de souvenirs de "sable qui gratte partout" (et comme je m'autorise un petit polymère avec peptid7, j'essaye de les éviter ailleurs). Le nettoyant est celui qui me tenterait le plus, mais pas au point de passer sur l'éthoxylé - et puis j'ai déjà le Ren pour cet été.
    Bref, je passerais mon tour cette fois-ci, mais j'aime quand même bien cette marque "fun bonne qualité".

    Alina, une question que je mets ici pour ne pas oublier après votre retour de vacances. Avez-vous essayé la marque Novexpert?
    Je suis tombée dessus par hasard aujourd'hui et l'approche m'a fait penser, par certains aspects, aux produits que vous nous présentez. Ils ont le label bio, et utilisent des ingrédients naturels en majorité, mais mettent beaucoup plus en avant la dimension scientifique/efficacité - biologie moléculaire, biocompatibilité (l'équipe dirigeante a l'air d'avoir une bonne expérience de formulation -notamment chez Kanebo). Les prix sont "parapharmacie de bonne qualité" avec une orientation antiâge. Cela m'évoque un peu Ren sur l'approche "efficacité", mais avec une communication moins marquée "plaisir" et plus marquée "médical" (le packaging est franchement pharmaceutique...) et sans le travail sur les emballages.
    Pas mal de produits m'ont tapé dans l'oeil - notamment un masque à l'argile qui a un peu l'approche inverse de celle de Sand&Sky : tube vraiment pas design (carrément moche à mon goût), mais enrichi antiâge d'une manière qui m'a paru futée, et pas cher sans être premier prix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Oui, je connais novexpert :) mais cela fait longtemps que je n’ai pas mis le nez dans leurs flacons !
      Merci de me l’avoir rappelé, je me le note :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...