Beauty News : Holidermie Arrive Au Bon Marché !

Holidermie Holibody gommage corps

Holidermie est le nom de la toute jeune marque française de Clean Skin Care qui a - pour une fois - un look plutôt sympa à regarder (vous savez que je reproche beaucoup au clean français de soigner les formules, pas assez le visuel). Cette réussite est peu étonnante quand on sait qu'Holidermie est le fruit de l'imagination de Mélanie Huynh, une styliste de mode de sa profession. 


HOLIDERMIE SOINS CORPS

Holidermie Holibody gommage corps


Pourquoi Holidermie ? Mélanie nous propose le story telling de beaucoup de marques lancées par des jeunes femmes qui ont percé dans le monde de la Mode & Beauté et qui avec l'âge décident de créer leur propre business : elle s'intéresse au soin, mais ne trouvant rien de vraiment complet sur le marché elle décide de fabriquer ses propres produits, une offre in and out (soins & compléments alimentaires). 


Je vous l'ai déjà dit, je trouve qu'il n'y a aucune honte à vouloir tenter sa chance (pourquoi pas après tout ?), en revanche je trouve dommage de ne pas assumer et dire "j'adore le soin, j'adore l'univers de la beauté donc oui, j'ai voulu créer ma marque". Parce que ces lignes je les ré-écris depuis des années encore et encore "et elle ne trouvait rien de complet sur le marché", just come on guys ... sérieusement, il n'y avait rien sur le marché ? Bref !


La gamme est assez grande, des soins corps et visage + compléments alimentaires. Le packaging totalement unisexe, neutre. Pareil pour le parfumage. 


Tout est conçu et fabriqué en France, c'est Clean Skin Care, Vegan, tout-çà-tout-ça. Bon, je vous le dis ? C'est typiquement une marque bobo parisienne, voilà (aucune connotation, juste constatation). 


Il y a pas mal de produits corps qui me tentent (pour le visage je cherche soit beaucoup plus technique, soit plus .... eco luxe / sensoriel). J'ai commencé la rencontre par le Gommage HoliBody

Le Gommage corps sublimateur redonne à la peau tout son éclat et sa douceur grâce à sa formule gommante naturelle et naturelle à base de sels marins. Enrichi en criste marine et algues BIO aux propriétés régénérantes hydratantes et tonifiantes, ce soin 2 en 1 élimine efficacement les impuretés présentes à la surface de l'épiderme tout en lui apportant les sels minéraux et oligo-éléments essentiels à sa vitalité. La peau est infiniment douce, lisse et purifiée

Très belle sensorialité, une texture compacte, à base de gel & cristaux de sel : 


Holidermie Holibody gommage corps

Le parfumage est très réussi, hesperidé vif, il plaira aux femmes et aux hommes. Plutôt "matinale" comme fragrance d'ailleurs, le format se prête très bien à la douche (tube facile à poser, mat et ne glissant pas dans les mains mouillées). 

La liste INCI : 
Maris Sal (Sea Salt / Sel Marin) - Caprylic/Capric Triglyceride  (huile neutre) - Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil (huile de tournesol) - Glycerin - Aqua (Water/Eau) - Sucrose Laurate (tensioactif doux) - Sucrose Stearate (émollient) - Crithmum Maritimum Extract* (extrait de fenouil marin) - Ulva Lactuca Extract* (extrait de laitue de mer) - Chondrus Crispus (Carrageenan) Extract* (extrait d'algue) - Laminaria Digitata Extract* (extrait d'algue) - Parfum (Fragrance) - Limonene - Geraniol - Linalol - Tocopherol (vit E) - Citric Acid  (régulateur pH)- Sodium Benzoate (conservateur)

Très correcte ! Une base d'huile neutre, avec un petit tensioactif doux et des extraits botanique + cristaux de sel. Rien à reprocher ! Il se substitut parfaitement au gel douche.


Un très joli produit donc, si ce n'est pas son prix que je trouve un poil trop élevé pour un simple gommage aussi clean soit il. Mais si on vous l'offre, vous ne serez pas déçus ! 

Holidermie HoliBody Gommage Corps 140 ml : 35€ disponible au Bon Marché (petite épicerie de la beauté, à l'étage) ou en ligne ici Holibody chez Holidermie

4 commentaires:

  1. Merci de la découverte, Alina. J'ai adoré flâner sur leur site, comme j'adorais flâner au Bon Marché, avec la même impression d'un monde de luxe totalement décalé par rapport au mien, mais bien agréable à regarder!

    Un jour d'envie de luxe, d'ailleurs, je pourrais peut-être me laisser tenter par le gommage : actifs marins, parfum hespéridé, beau packaging.... La crème main, aussi, pourquoi pas. Guère plus, car vous avez raison, cette élégance a un prix... très "Bon Marché"!

    Je comprends le story telling de la fondatrice comme amenant une proposition "tout en un seul lieu", pour une clientèle qui n'est pas "beauty addict" et ne veut pas s'encombrer d'une recherche assez technique de produits cleans mais efficaces quand même, de compléments alimentaires bien conçus, etc, mais qui a en revanche les moyens d'aller chercher la technicité chez le chirurgien esthétique quand elle en aura vraiment besoin (cf composition éclairante du comité d'expert).
    C'est assez bien vu si on la cible est, comme vous dites, le bobo parisien, et plutôt celui du VIème que du XIXème arrondissement :):)

    Cela dit, ça semble plus honnête que les marques "faussement simples" qui mettent en avant la naturalité, sans avoir fait le travail de base sur les compos.
    Là, ce n'est pas révolutionnaire, mais c'est intéressant et ça a l'air solide. Un complexe central breveté (j'aimerais bien en savoir plus sur lui, d'ailleurs, mais visiblement ils ne voulaient pas encombrer leur site avec des "détails" ;), et des actifs complémentaires la plupart du temps futés.
    Si j'osais, je dirais qu'on n'est pas très loin du registre de composition de Caudalie ou Saeve, avec des compos peut-être moins travaillées mais un packaging superbe, et sans doute un très beau travail sur le parfumage.

    Et puis, voir de l'huile de noyau d'abricot à 55 euros les 30 ml a un avantage : le jour où je m'offrirai enfin le Jasmin d'Odacité, j'aurais l'impression d'être d'une totale frugalité :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Wirette,

      vous avez tout à fait raison en comparant les deux univers (celui de Bon Marché et celui de Holidermie), c'est très en phase !

      et également de souligner cette "contradiction" à la fois chercher le naturel dans le soin et la chirurgie esthétique à côté pour corriger ce qui ne peut l'être avec une crème

      J'ai été d'ailleurs très étonnée de voir ce matin un post sur le feed Oh My Cream parlant du Botox (sur leur employée de 33 ans seulement). Après une mure réflexion j'ai fini par me dire qu'ils ont raison de le mettre sur la table car cela ne sert à rien de "taire" une pratique très répandue : autant mieux conseiller les femmes et c'est quand même leur rôle (j'espère juste que ça ne virera pas à une "promotion de botox préventif" car je doute fort que leur médecin invité fasse un éclairage complet, difficile d'en attendre de se tirer une balle dans le pied, à 600€ l'injection les nouvelles clients sont les bienvenues)

      et on parle bien ici de la même cible : bobo parisienne qui ne va pas tellement chercher à comprendre les compos, la fonctionnalité des muscles, elle va acheter une crème bio (par conviction et étant persuadée que c'est "moins toxique") et après se faire piquer une seringue de botox (sans se poser la question sur le coté toxique de ce dernier)

      Attention, je ne juge absolument pas (je suis moi même cliente Oh My Cream et jamais de la vie je ne reprocherai à une femme de corriger sa ride de lion si elle lui gâche la vie : je sais qu'aucune crème, ni même le massage ne pourront la supprimer, celle ci est très particulière). Mais ... il y en a truc quand même qui me chiffonne dans tout cela : si on est près à se faire injecter du botox, pourquoi diable chercher du bio à côté ? Egalement, le "botox préventif" c'est juste terrible je trouve. Qu'on pique une ride installée, OK. mais qu'on s'injecte dès 30 ans "pour ne pas en avoir plus tard", mais c'est une bêtise phénoménale !!

      Supprimer
    2. Bravo pour votre réaction très posée mais claire au post de OMC - la question de l'atrophie musculaire est vraiment importante, et je suis assez effarée de voir des femmes aussi jeunes la négliger.

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas cette nouvelle marque mais je suis assez d’accord avec tes commentaires et celui de Wirette ci-dessus!!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!