Light Catcher : Poudre Matifiante Peut-Elle Etre Scintillante en Même Temps ?

Laura Mercier Light Catcher Celestial Light

Lors du Live avec Michel Coulomb, le Makeup Artist de Laura Mercier qui nous a livré ses super astuces pour bien réussir le maquillage du teint (vous pouvez visionner la vidéo dans l'Onglet "Videos" de mon compte Insta : Live Laura Mercier) on a évoqué le lancement de la toute nouvelle et pétillante version de la mythique Poudre Libre : Poudre Libre Light Catcher


LIGHT CATCHER : MON AVIS

Laura Mercier Light Catcher Celestial Light

Je vous ai déjà dit plus d'une fois, je reste de mon côté fidèle à des poudres libres "à l'ancienne" (combien même j'apprécie des textures nouvelle génération type Hyaluronic de By Terry c'est vers les classiques que je reviens). La Poudre Libre Transluscente de Laura Mercier fait partie de mes bests !

En voilà une curieuse déclinaison : la Light Catcher ! Quelle drôle de bête puisqu'elle est à la fois Matifiante et Illuminatirce :
Découvrez l'iconique poudre fixatrice Laura Mercier, désormais disponible dans un fini lumineux multidimensionnel. Cette poudre finement moulue fixe le maquillage pendant 12 heures grâce à un mélange de perles multicolores, chaudes et froides, qui captent la lumière et créent un mélange parfait de luminosité brillante et subtile. Contrairement à d'autres poudres qui soulignent les imperfections, le mélange de perles légères ne fait qu'un avec la peau, estompant l'apparence des imperfections et lissant les pores et les ridules. Sa formule sans reflet est parfaite pour les photos et crée un effet soft-focus sur la peau pour estomper subtilement l'apparence des ridules et des imperfections 
On dirait ... mmm, les Météorites de Guerlain qui ont exactement la même fonction : apporter un effet floutant, matifiant tout en illuminant le teint ! Sauf qu'ici il n'y a pas de "perles", elles sont réduites en poudre : 

Laura Mercier Light Catcher Celestial Light


Light Catcher existe en 3 teintes dont Celestial Light qui est la plus claire. Je vous mets ici le swatch avec à droite la version classique (Transcluscente) pour que vous puissiez comparer :


Laura Mercier Light Catcher Celestial Light


Elle est plus "beige" (me rehausse un poil le teint) et légèrement irisée.


Pour que vous puissiez voir le rendu, je vous montre ici le maquillage avec la Poudre Libre classique (Transluscente de Laura mercier) : 


Laura mercier Poudre libre transluscent

et ici avec Light Catcher Celestial Light


Laura Mercier Light Catcher Poudre Libre comparatif avec transluscent classiqueLaura Mercier Light Catcher Poudre Libre comparatif avec transluscent classique


Je vous rappelle, aucune retouche sur les photos ! C'est le rendu brute de la poudre qui apporte cette dimension "photoshpée" ou wet skin

Laura Mercier Light Catcher Poudre Libre
Laura Mercier Light Catcher Poudre Libre

En même temps, la peau est mate et ne ressemble pas du tout à une boule de facette ! Donc oui, elle fait super bien son job qui est à la fois fixer le maquillage / matifier un peu la peau, et apporter la lumière.

Le résultat est similaire au rendu des Météorites, mais en plus ... subtile. J'aime beaucoup !
Laura Mercier Light Catcher Poudre Libre : 46€ disponible en ligne ici Laura Mercier Light Catcher chez Sephora

9 commentaires:

  1. Mais c’est un magnifique rendu, j’adore!! J’ai déjà la version classique mais je pourrais craquer pour celle-ci….et tes boucles d’oreilles sont magnifiques !!!

    RépondreSupprimer
  2. Mais c'est un bijou, cette poudre! Le résultat est magnifique (et vous avez vraiment un peau superbe - ce qui n'est pas dû qu'au make up!).

    Comment ai-je fait pour ne pas voir vos boucles d'oreilles dans l'article sur le Lancôme-Emily in Paris? Pour un look de fête, elles sont parfaites!

    Merci de maintenir la magie de Noël, Alina, et bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Alina,
    Cette poudre a vraiment un très joli rendu! Ce genre de produit peut interpeller, je pense qu'en croisant sa route sans lire ta revue j'aurais eu peur d'un résultat boule à facette alors que c'est vraiment très joli, merci pour cette découverte!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, j’adore cet effet wet skin ! J’ai d’ailleurs la poudre Candleglow de chez Laura Mercier et elle a aussi ce côté lumineux subtil mais qui fait toute la différence!

    RépondreSupprimer
  5. Nom d'une pipe c'est sublime ! Rhaaa Alina, je fais finir par te filer le numéro de ma banquière pour que tu lui expliques mes beauty dépenses :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'est le Crédit agricole, je propose un message groupé, ensemble on aura plus de poids :D :D

      Supprimer
  6. Cette poudre a l'air superbe ! J'hésitais à l'acheter car peur de l'effet boule à facettes. Tu m'as convaincue, ce sera l'un de mes prochains achats (les produits teint je ne résiste pas 🙂). Bonnes fêtes, Alina. J'espère que tu pourras voir ta famille.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Alina. Après avoir vu ta vidéo sur Instagram, et lu cet article, je n'ai pu m'empêcher de me procurer les 2 poudres. Et la houpette. Il y avait un super pack pour Noël sur lookfantastic. Continue ce que tu fais, c'est top. Joyeux Noël! Caroline.

    RépondreSupprimer
  8. Quel beau résultat ! J'ai bientôt terminé ma poudre By Terry, je sens que je vais craquer pour celle ci :-)
    Profite bien de ta famille !
    Caroline

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!