Vous vous souvenez de notre rubrique DecortIcon(s) ? J'y sélectionne un produit mythique et on regarde ensemble qu'est-ce qu'il a dans le ventre et si son renommé a une vraie justification.
REVITALIZING SUPREME YEUX
Le tout premier DecortIcon(s) était consacré à Advanced Night Repair, le sérum mythique d'Estee Lauder (pour retrouver rapidement cette revue c'est par ici : Advanced Night Repair). Je vous propose aujourd'hui un autre produit de la marque, une autre icône de soin (conventionnel) : la gamme Revitalizing Suprême !
Les "peaux matures" connaissent sans aucun doute cette ligne, une référence dans le domaine du soin anti âge. J'en avais rêvais à une époque (l'époque à laquelle ma peau n'en avait absolument pas besoin 😆) et j'y ai accédé à quelques reprises. Des textures toujours très soignées, l'odeur ultra travaillée, le plaisir sensoriel parfaitement au rendez-vous, c'est difficile d'être déçu avec ces crèmes qui de plus est sont réellement efficaces (last but not least).
Alors est-ce une vraie prouesse technique (actifs de qualité) ou ... juste une histoire de savant dosage d'émollients et de parfum ajouté ?
C'est ce que je vous propose de voir ensemble en prenant comme exemple le Baume Contour des Yeux qui vient d'être re-formulé : Revitalizing Supreme + Baume Yeux.
Composé de Fleur d'Hibiscus et des extraits exclusifs de Moringa, avec le Baume Révélateur de Jeunesse, vous donnerez à votre contour des yeux les moyens de révéler son potentiel de jeunesse. Richement nourrissant, il améliore significativement la fermeté et l'élasticité de la peau pour une apparence souple, moins gonflée et plus liftée autour du délicat contour des yeux. Il réduit l'apparence des lignes et des cernes et laisse le contour des yeux radieux et plus jeune. Il peut également être utilisé comme masque hebdomadaire pour les yeux
Un Soin Quotidien et un Masque, ce double usage permis par sa texture ultra moelleuse sans être grasse est un vrai plus :
pratiquement sans parfum (une toute fine et délicate odeur s'en dégage), il est facile à poser et ne laisse aucun filme qui pourrait "pelucher" :
Côté sensoriel c'est une réussite, comme tous les soins de cette gamme.
Les Actifs ? Estee Lauder, comme à son habitude, a assemblé des actifs botaniques de qualité et la synthèse high tech :
- Extrait d'Hibiscus
- Extrait de Cellules Souches de Cactus
- Acide Hyaluronique
- Extrait de Moringa
- Cocktail "Collagen Bosster" (dont les peptides)
On est donc plutôt sur un soin anti âge correctionnel, cela vaut dire qu'il combat les signes visibles du vieillissement.
Ce n'est pas un soin décongestionnant donc si vous avez une peau assez jeune concernée par des poches / cernes : ce n'est pas un produit adapté.
Et voici sa liste INCI :
Water\Aqua\Eau, Methyl Trimethicone, Propanediol (humectant), Isododecane (huile minerale), Polyethylene (polymere), Dimethicone (silicones), Butylene Glycol (support de formule), Hydrogenated Polyisobutene (huile minerale), Dimethicone/Vinyl Dimethicone Crosspolymer (huile minerale), Cetyl Peg/Ppg-10/1 Dimethicone (silicones), Stearyl Dimethicone (silicones), Nylon-12 (polymere), Isononyl Isononanoate (emollient), Moringa Oleifera Seed Extract (extrait de graines Moringa), Hibiscus Sinensis Flower Extract, Sodium Hyaluronate (acide hyaluronique), Acetyl Hexapeptide-8 (peptide), Laminaria Digitata Extract (extrait d'algue), Whey Protein\Lactis Protein\Proteine Du Petit-Lait, Opuntia Tuna Extract (extrait de cactus), Acetyl Glucosamine (précurseur d'acide hyaluronique), Tocopheryl Acetate (vitamine E), Narcissus Tazetta Bulb Extract (extrait de Narciss), Squalane, Hydrolyzed Rice Extract (extrait de riz), Algae Extract (extrait d'Algue), Limonium Vulgare Flower/Leaf/Stem Extract (extrait de Lavande de Mer), Cucumis Sativus (Cucumber) Fruit Extract (extrait de Concombre), Silybum Marianum (Lady'S Thistle) Extract (extrait de Chardon Marin), Mimosa Tenuiflora Bark Extract (extrait de Mimosa), Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Extract (extrait de Tournesol), Sigesbeckia Orientalis (St. Paul'S Wort) Extract, Caffeine, Hordeum Vulgare (Barley) Extract\Extrait D'Orge, Triticum Vulgare (Wheat) Germ Extract (extrait de germe de blé), Propylene Glycol Dicaprate (emollient), Glucose (humectant), Magnesium Sulfate (agent de texture), Sucrose, Glycerin, Pinanediol (humectant), Camphanediol (humectant), Hexylene Glycol (agent de texture), Caprylyl Glycol (humectant), Boron Nitride (agent de texture), Maltodextrin (épaississant), Aminopropyl Ascorbyl Phosphate (antioxydant), Methicone (silicone), Artemia Extract (extrait de crustacé), Polysilicone-11 (silicone), Alumina (agent de texture), Isoceteth-20 (agent de texture), Disteardimonium Hectorite (agent de texture), Peg-10 Dimethicone (silicone), Lauryl Peg-9 Polydimethylsiloxyethyl Dimethicone (silicones), Citric Acid (regulateur pH), Octadecene (agent de texture), Triethoxycaprylylsilane (silicones), Disodium Edta (agent de texture), Bht (conservateur), Potassium Sorbate (conservateur), Chlorphenesin (conservateur), Phenoxyethanol (conservateur), Titanium Dioxide (colorant) (Ci 77891), Iron Oxides (Ci 77491)<ILN49185>
Très Lauder : une base de synthèse (silicones, huile minérale) dans laquelle est plongé un vrai beau cocktail d'actifs de qualité (beaucoup d'extraits botaniques, des algues + acide hyauronique et ses précurseurs, peptides, humectants).
Disons que pour le socle d'Actifs je lui mets une très bonne note. Pour la "soupe" (support à la formule) et bien elle reste 100% synthétique, comme c'est toujours le cas chez cette marque (aucune surprise).
Alors est-ce que cette ligne mérite son succès ? Ma réponse sera oui car on juge un soin et son efficacité par rapport aux actifs et non pas par rapport à la "soupe". Cette dernière peut être un facteur bloquant pour celles et ceux qui utilisent Clean & Bio, mais elle n'influe par sur l'efficacité du produit.
A vous de voir par rapport à votre sensibilité "excipients" : si le conventionnel vous convient, vous ne serez pas déçus par ce produit. Si vous êtes dans le bio, dans ce cas le produit ne vous conviendra pas.
P.S.: une avancée pour laquelle je voudrais féliciter la marque, dans cette ligne remise au goût du jour le packaging est en verre 100% recyclable (on enlève la recharge en plastique et on jette le verre et le plastique séparément).
Estee Lauder Revitalizing Supreme Baume Yeux, 15 ml : 70€ disponible en ligne ici Estee Lauder Revitalizing Supreme + Baume Yeux
J’ai offert plusieurs fois à ma mère le soin des yeux ou la crème et elle adore cette gamme qu’elle trouve très agréable et très efficace. Pour moi, les silicones sont ma barrière. Belette.
RépondreSupprimerJ'ai utilisé cette marque pendant longtemps mais même si la 2ème partie de la compo est très bien la 1ère et la 3ème ne me plaisent pas . Je pense que je suis bien clean et bio !!
RépondreSupprimerJe ne suis ni clean ni bio. Je veux de l'efficace. Et si en plus il y a de la sensorialité, c'est la cerise sur le gateau. Donc cette creme à l'air parfaite. J'aime beaucoup cette gamme. Hyper agréable
RépondreSupprimerMerci Alina pour ce ''décorticage'' intéressant et factuel comme toujours. je mélange et adapte en fonction du besoin clean et conventionnel, bien souvent en fonction de tes revues je l'avoue... j'ai des temples chez Lauder que j'utilise depuis de nombreuses années comme ANR qui m'a souvent sauvé/réparer la peau! je n'éprouve pas encore le besoin d'utiliser ce type de soin, mais qui sait. belle journée
RépondreSupprimerDepuis votre décort'icons sur l'Advance repair, je regarde de plus près la marque.
RépondreSupprimerBien sûr, la "soupe" et les silicones sont un frein complet pour moi et ma peau ;) - mais ils ont vraiment des socles d'actifs intéressants, souvent végétaux!
J'ai même essayé des tailles voyages que j'ai eu avec un parfum (pas de ce produit), et c'est effectivement très sensoriel - même si ce n'est pas le type de sensorialité avec lequel je suis à l'aise (trop "crème", trop "parfumerie pour une amoureuse des textures huiles et odeurs végétales/botaniques).
J'adorerais "comprendre" leurs formules - et en particulier le rôle joué par chaque élément de cette abondance d'huiles minérales, silicones, etc. Ce n'est pas ma tasse de thé, mais clairement il y a un parti pris et un travail important derrière, qui m'intrigue beaucoup.
Du coup, je suis ravie quand vous décorticonez Estée Lauder : hyper intéressant, sans risque pour mon porte monnaie! (et c'est là que je me dis que je suis vraiment devenue bien geek en matière de cosmétiques!)
Amitiés et soutien, Alina.
Hello Alina,
RépondreSupprimerComme d'habitude cet article de la série decorticon est très intéressant même si je ne suis pas encore concernée par l'anti-âge! C'est néanmoins une bonne idée de cadeau pour une maman
Plus ça va et pire j’ai du mal avec les soins parfumés. Avant j’en raffolais ! Maintenant, seule ma lotion à la rose me comble, sinon j’aime mieux sans parfum.
RépondreSupprimerCoucou Alina, merci pour cette revue très intéressante. Effectivement l'efficacité du produit doit aussi primer et pas uniquement la composition. Je l'ai eue en grand échantillon (l'époque où les marques et les Marionnaud Sephora en distribuaient encore!) et je ne l'ai pas trouvé assez hydratant malgré sa texture baume, comme s'il restait en surface. Actuellement j'utilise un contour des yeux assez basique d'une marque bio corse qu'on m'a offert, je pensais que ça n'allait pas suffire pour mon âge (quarantaine ) mais étrangement je le trouve très efficace c'est du bio avec de l'immortelle et autres huiles. Je ne sais pas s'il va empêcher les rides de continuer à s'installer... mais j'ai rarement trouvé mon contour des yeux aussi bien hydraté et lumineux. Je vais le scruter à la loupe! J'espère que tu te sens mieux niveau moral, merci pour tes articles et encore tous mes vœux de rétablissement.
RépondreSupprimer