MURAD : Routine Eclat {BILAN Retinol & Revitalixir}

Murad Soins Visage anti age avis

Il y a quelques mois je vous ai présenté MURAD, une marque de Skin Care professionnelle lancée par un dermatologue et dont la spécialité est le retinol (mais pas que). Jadis indisponible en France, on la trouve désormais chez Sephora : Murad chez Sephora 


MURAD ROUTINE ECLAT !

Murad Peeling Clarifiant

Je vous ai déjà expliqué que certaines molécules d'origine de synthèse sont plus performantes chez les marques conventionnelles. C'est notamment le cas de la plupart des stars de l'anti âge : peptides, retinol, vitamine C, EGF se sont des molécules de synthèse : on ne les extrait pas, on les fabrique !

De ce fait, dans ma salle de bain j'aime mixer des univers : j'ai aussi bien du bio que des marques parfaitement conventionnelles. La plupart du temps mes basiques sont clean beauty alors que les boosters d'actifs sont conventionnels.

Ce qui m'importe le plus : l'efficacité et le bon sens de la formule. Je regarde surtout ce qu'il y a dedans qui prime sur le "ne contient pas de" (que je vérifie bien sur, mais sans "bloquage psychologique").

Autre chose qui a fait que MURAD a très rapidement intégré ma salle de bain : la spécialisation ! J'aime les marques ultra spécialisées et il était évidant que pour mon tout premier test du vrai retinol j'allais faire confiance au leader du marché (Murad est le N°1 du retinol aux Etats-Unis !).

Je vous ai présenté la marque de manière plus poussée dans cet article : Murad que Valent les Soins Visage ?

Si vous ne l'aviez pas lu, je vous invite vraiment à consacrer 5 minutes à cette lecture car vous comprendrez beaucoup mieux la spécificité et l'intérêt de ces produits.

Dans ce premier article je vous ai proposé une sélection de produits qui me paraissaient vraiment très très bien du point de vue Actifs & Bon Sens de la Formule. Depuis, j'ai déjà tout terminé et je vous ai fait un bilan rapide en stories. Mais puisque tout le monde n'a pas forcement Instragram (si, si, j'en suis consciente :) et qu'on loupe de choses éphémères (typiquement les stories), je vous propose aujourd'hui :

  • mon Bilan sur Revitalixir & Crème Contour des Yeux au Retinol 
  • une Routine "Eclat" avec la nouveauté de la marque : le Peeling Quotidien Clarifiant
Je vais commencer par la nouveauté, le Peeling Quotidien Clarifiant

Murad Peeling Clarifiant

C'est un Exfoliant Quotidien Doux pour les peaux Sujettes aux Imperfections aux 3 actifs reconnus et ultra performants :

  • AHA : acide glycolique
  • BHA : acide salicylique
  • Rétinoïde 
En plus de ce socle, il y a également :
  • zinc
  • extrait de Margousier
  • extrait de Fleur de Lilas
  • extrait d'Aubergine
  • extrait d'Aloé
  • Curcuma
  • huile de Jojoba
  • etc.
Contrairement à beaucoup de lotions pour les peaux mixtes à grasses tendance acneique il est formulé sans alcool. Il se présente dans un flacon en verre mat :

Murad Peeling Quotidien Clarifiant

et a une texture bi-phasée : 

Murad Peeling Clarifiant

on doit bien secouer le flacon afin de faire mélanger les phases : 

Murad Peeling Clarifiant

le résultat est vraiment très étonnant, c'est une texture "à sensation : une sorte d'eau-en-huile assez incroyable. A l'application (avec un coton ! pas avec les doigts) on a l'impression d'un effet rafraîchissant & hydratant immédiat :

Murad Peeling Quotidien Clarifiant

Son parfum y participe également (très frais et réconfortant en même temps). 

Alors quelle est sa particularité par rapport aux autres Peelings Quotidiens ? Elle est surtout dans le fait que c'est un sur-mesure pour les peaux qui ont tendance à avoir des imperfections. Puis, en plus des traditionnels AHA & BHA il contient un rétinoïde, qui est donc LA spécialité de cette marque. C'est à la fois ultra complet & bien pensé.

Je vous ai dit que j'avais fait une petite crise de mon Acné Rosacée après le retour de vacances (grand classique ... beaucoup de stress et l'alimentation qui "saute" totalement par rapport à mes habitudes), je l'ai donc introduit en raison de 2 - 3 fois par semaine (on peut tout à fait l'utiliser tous les jours, mais étant donné le reste de ma routine et l'état de ma peau - ce n'était qu'une petite crise - j'ai jugé cette fréquence suffisante). 

Je vous donnerai mon Bilan Définitif comme toujours à la fin du flacon, mais en attendant je peux déjà vous dire que ma crise est derrière moi et que l'utilisation est vraiment super agréable ! Au niveau de la sensation je dirais même qu'il est plus doux comparé aux mes AHA naturels classiques.

Murad Peeling Quotidien Clarifiant, 95 ml : 45€ disponible en ligne ici Murad Peeling Quotidien Clarifiant 


En revanche, je peux vous donner un Bilan Définitif sur deux autres produits MURAD que j'ai terminé depuis quelques mois. Il s'agit de cette Crème Contour des Yeux au Rétinol (mon tout premier retinol ever !) : 

Murad Crème Yeux au Rétinol

et ce Sérum Régénérant Revitalixir :

Murad Serum Revitalixir avis

Je vous rappelle que la description détaillée des actifs / liste INCI est disponible dans mon article : Murad Contour des Yeux au Retinol & Revitalixir 

Franchement, j'ai adoré les deux ! Au point que vous avez même pu les retrouver dans mon Beauty Calendrier de l'Avent sur Insta : les marques / produits qui s'y trouvent sont uniquement mes coups de coeur ! 

Le Sérum Contour des Yeux m'a suffit seul, j'avais pas besoin d'en rajouter pour le confort (mais si vous avez une peau très sèche alors il sera un vrai "sérum"). J'ai choisit de tester le rétinol sur la zone du regard puisque c'est la seule à être concernée par les rides (et non "ridules de déshydratation"), je parle des pattes d'oie qui sont assez visibles. Et il les a bien corrigé ! Non elles n'ont pas disparu, mais se sont vraiment atténuées et c'est déjà énorme. 

Le Revitalixir est juste top pour avoir cette peau "moi en mieux". Je ne peux vous dire concrètement "il a fait ci et ça", mais pendant que je l'utilisais j'avais une "belle peau" (pas d'imperfections, teint lisse et homogène, bien rosé). 

Je vous avoue que j'ai même mis de côté ces deux produits pour les emmener à ma maman, et ... je les ai oublié à côté de la valise !! Ce sont ceux que vous voyez sur cette photo, je vais donc renouveler l'expérience avec et je verrai pour ma maman l'an prochain :)

Voilà les amis pour cette Routine Eclat car non seulement le Peeling corrige les imperfections, mais comme absolument tout peeling digne de ce nom il affine et lisse la peau. Puis, suivi par Revitalixir et la Crème contour des Yeux, on ne peut que "capter et renvoyer la lumière" ! :)
Murad Soins Visage sont disponibles ici : Murad chez Sephora

*En Partenariat avec Murad 

15 commentaires:

  1. Bonsoir Alina,

    je me souviens que vous aviez vanté l'intelligence des formulations de Murad dans votre premier article sur eux. Et, de fait, dans la formule du peeling, le choix d'actifs végétaux (ici je suppose pour contrebalancer/potentialiser les effets des actifs de synthèse) est tellement plus plus logique dans ce produit conventionnel que dans les formules de certaines marques bio ou clean "lifestyle"...
    Tout fait sens dans cette formule - et si certains éléments me posent problème (BHT, EDTA...), je peux comprendre ce qu'ils font là.

    Il est possible d'ailleurs que je finisse par faire l'impasse sur leur présence, et que j'essaye ce peeling en cure. Mes routines deviennent un peu lourdes pour "maintenir" une peau préacnéique, qui supporte mal les AHA musclés, mais qui avec l'âge a vraiment besoin d'être renouvelée. Du coup, l'idée d'avoir parfois d'un produit qui fasse efficacement "tout en un" est très tentante!

    Bonne soirée à vous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Wirette,

      je me doutais bien que pour des bio addicted ce n'est pas l'univers adapté ;) c'est absolument clair pour moi et, ayant déjà bien expliqué les listes INCI dans le premier article, pour tout ceux qui "chassent" certains ingrédients.

      De mon côté, je trouve ce type de composition beaucoup plus interessant que certains "gloubi boulga" bio dont le plus parlant exemple se sont des compostions Tata Harper (insensées et aux prix scandaleux) ou pour pas aller plus loin l'huile pour les peaux sensibles de Votary dont je vous ai parlé cette semaine. Heureusement que des marques comme Pai ou Les Huilettes existent, pour apporter un peu de nuance dans cet univers "certifié".

      Moi je privilégie le clean high tech puisque justement je ne veux me couper des molécules super performantes, et qu'elles soient de synthèse n'a aucune importance

      Chez Murad ce que j'aime c'est cette maitrise du retinol. Et plus globalement le fait que la marque réussit parfaitement le mariage entre le synthèse et des superbes extraits botaniques ce qui est assez rare à trouver (en général, c'est soit l'un soit l'autre)

      Ce peeling est vraiment plus doux comparé aux AHA purs que j'ai l'habitude à utiliser, puis boosté en rétinoïde sur ma peau mature tendance acenique c'est quand même hyper intéressant

      Et le contour de l'oeil est super aussi. Je vais refaire en cure :)

      Supprimer
  2. Une découverte dont je suis très contente ;)

    Ces produits sont, pour moi, parmis les meilleurs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Laura,
      oui, beaucoup d'entre vous m'ont fait des superbes retours suite au premier article <3
      elle marche très bien cette marque, les produits sont vraiment efficaces !

      Supprimer
    2. J'aime beaucoup leur masque purifiant (je ne me souviens plus du nom exacte) dans un emballage bleu/blanc.

      Il est efficace sans pour autant irriter ou laisser la peau sèche.

      xx

      Supprimer
  3. Super merci pour ce retour. A tester ... ^^

    RépondreSupprimer
  4. Comment tu comparerais ce peeling par rapport à celui de REN (que je suis actuellement en train de tester suite à tes conseils hehe)?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Laurence,

      c'est different ... je dirais que celui de REN est un peu plus " costaux" en terme d'action sur la peau. Puis, il est vraiment pour tout le monde (pour peu que la peau soit normale, pas réactive au quel cas on l'évitera), or chez Murad on est vraiment dans le target très spécifique : peaux tendance imperfections

      L'intérêt particulier de Murad c'est la vraiment la présence de rétinoïde, puis la formule boostée en actifs végétaux de qualité. En générale, les lotions dans ce genre sont beaucoup plus basiques (on va rarement au delà de l'acide glycolique simple, ce qui est efficace mais moins complet)

      Donc deux différences avec REN (qui est très bien aussi) :

      - Murad est mieux adapté aux peaux acneique (REN ne positionne pas du tout le sien ainsi)

      - Murad est un peu plus complet en terme d'acides utilisées qui ciblent précisement les imperfections et les "taches du à l'acné"


      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse. Comme j'ai une peau à tendance acnéique qui en plus me laisse des traces de bouton avec l'âge, je vais plutôt me diriger vers celle là du coup.

      Supprimer
  5. Florence21 (flo.d.l.c)4 février 2022 à 08:44

    Bonjour Alina,
    J'avais commandé le gel nettoyant et le traitement bouton suite à ton premier article. Le gel était un peu trop "agressif" pour moi quand il a fiat vraiment froid, je l'ai donc mis de côté pour des températures plus douces. Par contre, niveau sensorialité, j'adore, ça donne un coup de frais très agréable à l'application et il en faut vraiment peu donc le rapport quantité:prix est là.
    Le traitement bouton est bien aussi, pas miraculeux mais il ne dessèche pas la peau et c'est déjà un très bon point.
    Je pense me prendre le peeling, je te fais confiance sur sa douceur et à 33 ans, le rétinoide est bon à prendre pour débuter l'anti-âge et ça ne devrait pas faire de mal à ma peau pré-acnéique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Florence,
      en hiver si ta peau est plutôt normale, oui je pense que ça peut être un peu trop "fort". Tu le ressortiras en été, il sera parfait :)
      concernant ton type de peau, d'après ce que tu décris, oui je pense que tu es clairement dans la cible. Pour commencer, essaie de faire 2-3 applications par semaine, puis monte progressivement :)

      Supprimer
  6. Coucou Alina, le contour des yeux et le sérum me tentent beaucoup. J’avais déjà mis cela dans un coin de ma tête suite aux stories. J’ai déjà essayé délicatement le retinol chez Green kératine. Mais la, je suis séduite, quand tu nous présente ce genre de marque technique, je ne peux résister ! Prochain achat ! Emma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Emma,
      zh oui, le cdy est vraiment super sur les rides d'expression (pas de "mirales", mais un vrai mieux !). C'est pour cela que je l'avais pris aussi pour ma maman et je l'ai ... oublié, dans le stresse du départ ... du coup, je vais faire ma deuxième cure et je lui prendre un autre pour l'année prochaine :)

      Supprimer
  7. Hello Alina,

    Au vu de ton retour sur le contour des yeux, je vais peut être me laisser tenter une fois que j'aurais terminé mon Capture Totale ( d'ailleurs pour te faire un mini retour comme promis : oui ça hydrate, ça attenue mes cernes et/ou donne de l'éclat et ... c'est tout. je n'ai rien vu sur mes ridules naissantes. Comme tu me l'avais dit ! ) J'avais prévu de me lancer sur teoxane suite à notre conversation mais j'ai un petit attachement à la marque Murad après avoir travaillé avec chez Sephora. J'en garde vraiment un bon souvenir et je suis ravie de la voir revenir dans les rayons.

    Et la lotion me tente beaucoup aussi. Je suis entrain de re-re-re-re-tester la Ren, qui me fait habituellement luire comme une plaquette de beurre. Mais pas cette fois-ci et je comprends enfin l'engouement pour ce genre de lotions, car elle fait un miracle sur mon maskné et l'éclat général de ma peau.
    Merci pour ce retour !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!