Bader Capillaires Sans Rinçage : Mon Bilan !

Augustinus Bader Soins Capillaires

Je sais que certain(e)s d'entre vous l'attendent depuis longtemps, mais avec le traitement Cuir Chevelu & Non Rinçable je voulais vraiment terminer les flacons avant de vous donner mon Avis définitif. Bien sur, je vous parle des fameux Capillaires Augustinus Bader


BADER SOINS CAPILLAIRES

Augustinus Bader Soins Capillaires

Souvenez-vous, je vous ai déjà proposé mon Avis sur le couple Shampooing & Après Shampooing : Augustinus Bader Soins Capillaires Shampooing & Après Shampooing Avis

Quant à l'explication globale sur la gamme et notamment sur sa teneur en TFC8 (complexe breveté Bader), de son utilité pour les cheveux, je vous invite à consulter ce lien : Augustinus Bader Que Valent Les Soins Capillaires


J'ai absolument ADORE le Shampooing qui me faisait de "beaux cheveux". Alors que le détournement de l'Après Shampooing en Low Poo a également beaucoup rentabilisé l'affaire. Se sont donc 2 produits que je peux recommander, surtout que les prix restent, certes, élevés mais beaucoup plus abordables comparé aux soins visage. 


Le Shampooing et l'Après Shampooing se sont des soins capillaires dit "rinçables", mais que valent les Traitements (Soins Profonds) ? Il y en a 3 dans la gamme Augustinus Bader :


  • The Scalp Traitement : Soin en Gel du cuir chevelu 
  • The Hair Oil : Huile pour les longueurs
  • The Leave In Traitement : Crème pour les mi longueurs & pointes


J'ai tout testé et terminé, voici mon Avis ! Je vais commencer dans l'ordre, par le Soin du Cuir Chevelu :

 

Augustinus Bader Soin Cuir Chevelu

A mon sens, c'est LE produit qui justifie la présence de TFC8 car ce traitement s'applique sur le cuir chevelu donc là où on peut réellement agir (vous savez que les longueurs restent une "matière morte", il est finalement assez inutile de la "bombarder" des molécules techniques).

Ce Soin stimule & régénère le follicule pileux pour une meilleure croissance capillaire. C'est le principe de tous les soins Anti-Chute & Croissance, sauf que chez Bader il se fait grâce à TFC8 et non pas aux habituels extraits botaniques. 

Ce qui est vraiment extra c'est sa texture ! Un Gel frais qui ne graisse pas du tout le cuir chevelu (le talon d'Achille de ce type de traitement) : 

Augustinus Bader Soin Cuir Chevelu


Egalement, à la différence de la plupart des Soins Cuir Chevelu il ne contient pas d'alcool (je vous défie de chercher des soins de ce type sans alcool en haut de la liste, vous verrez c'est quasiment "mission impossible"). Or d'un côté apporter le soin et de l'autre dessécher avec une "dose d'alcool" c'est insensé. Bravo Augustinus pour cette formule vraiment extra : 

Aqua/water/eau, glycérine, pentylène glycol (humectant), érythritol (humectant), panthénol (vitamine B5), acide citrique (régulateur pH), arginine, gomme Caesalpinia spinosa (texturisant naturel), isomérate de saccharide (humectant), sorbate de potassium (conservateur), benzoate de sodium (conservateur), eau de feuille de Mentha piperita (menthe poivrée), maltodextrine (sucre, humectant), protéines de lactosérum hydrolysées, niacinamide, aspartate de magnésium, gluconate de zinc, extrait de feuille de Corylus avellana, extrait de racine de Lepidium meyenii, acétyl tyrosine, adénosine, huile de graines de Helianthus annuus (tournesol), lysine, ornithine, extrait de racine de Panax ginseng, proline, tocophérol, gomme xanthane (texturisant), extrait de feuille de Melia azadirachta, extrait de Nasturtium officinale, extrait de Tropaeolum majus, acide lévulinique, gluconate de cuivre (agent de texture), hydroxyde de sodium, extrait de feuille de Rosmarinus officinalis (romarin), citrate de sodium (régulateur pH), acide sorbique (conservateur), extrait de graines de Brassica alba, lécithine hydrogénée, oligopeptide-177, oligopeptide-6, chlorure de sodium (conservateur), extrait de tige de Bambusa arundinacea, extrait de fruit de Hippophae rhamnoides (extrait d'Argousier)

Parfaitement Clean Beauty, beaucoup plus interessante par rapport à ce que j'ai vu chez certaines marques dites à la mode que je ne vais pas nommer. D'ailleurs, je suis très étonnée que cette ligne n'est pas représentée chez Oh My Cream ... l'une d'entre vous m'a dit que c'était à cause des formules, alors j'ose dire qu'OMC les a mal regardé ! Ce sont de loin les meilleurs parmi ce que l'on trouve en Clean Hair Care ! 


Dans les Actifs nous avons :


  • Pro Vitamine B5
  • TFC8 (peptides + minéraux) 
  • Racine de Maca
  • Extrait de Cresson
  • Extrait de Menthe Poivrée
  • Extrait d'Edelweiss 
  • Extrait de Margousier
C'est donc à la fois une formule technique & botanique. Tout ce que j'aime !


MON AVIS : ce traitement de 30 ml coûte assez cher, 68€. Mais quand on compare à des cures premium de pharmacie (Phyto et son coffret anti-chutes à 50€) finalement ça reste tout à fait cohérent. J'adore sa formule et ce mélange high tech & botanique. La galénique est hyper réussi, moi qui ai la racine qui regraisse trop vite je n'ai eu aucun souci, et ce n'est vraiment pas gagné avec ce genre de produit qui peut vite rendre mon cuir chevelu gras & poisseux.


Concernant l'efficacité difficile à dire, je ne suis fort heureusement pas en phase "chute capillaire". J'ai utilisé le produit sur une zone assez dégarnie (toutes celles qui portent les cheveux tirés connaissent ce souci) pour vraiment rentabiliser ce produit d'exception. J'ai pas mal de repousses !! Au point que j'ai l'impression d'avoir une mini frange sur cette partie du fort. Donc oui, j'ai remarqué cet effet qui est quand même bien parlant. 


Le deuxième produit testé fut ce Traitement sans Rincage :


Augustinus Bader Soin Capillaire Sans Rinçage

Une crème légère, non grasses que l'on applique sur cheveux secs et / ou mouillés : 

Augustinus Bader Soin Capillaire Sans Rinçage

L'Absorption est immédiate et les cheveux ne sont pas du tout alourdis. Un véritable exploit vu ma nature capillaire (cheveux fins qui "poissent" à la moindre goutte).

Voici sa liste INCI : 
Aqua/water/eau, glycérine, huile de Cocos nucifera (noix de coco), huile de graines de Ricinus Communis (ricin), alcool béhénylique, copolymère d'acrylates de sodium, acide citrique, maltodextrine, gomme xanthane, huile de noyau d’Argania spinosa, panthénol, huile de noyau d’Avena sativa (avoine), protéine végétale hydrolysée, sorbate de potassium, isomérate de saccharide, hydroxypropyl guar hydroxypropyltrimonium chloride, lécithine, benzoate de sodium, protéines de riz hydrolysées, phytate de sodium, extrait du fruit de l’Acacia concinna, extrait de feuille de Melia Azadirachta, tocophérol, huile de graines d’Helianhus annuus (tournesol), hydroxyde de sodium, extrait de graines de Nephelium lappaceum, extrait de cosse du fruit de Caesalpinia spinosa, biotine, extrait de feuille de Camelia sinensis, lécithine hydrogénée, acétate de tocophérol, extrait de germes d’Helianthus annuus (tournesol), citrate de sodium, analyl glutamine, arginine, oligopeptide-177, chlorure de sodium, acide sorbique, phénylalanine, huile de graines de Sisymbrium irio, extrait de tige de Bambusa arundinacea, extrait de fruit du Hippophae rhamnoides

Alors vu la formule la marque conseille l'application soit à partir des racines, soit à partir des mi longueurs. Personnellement ... la racine pour moi ce n'est pas possible (pas avec mes cheveux). Mais je peux tout à fait imaginer quelqu'un aux cheveux secs & épais le pratiquer. 


Il s'agit d'un mélange Huile de Coco + Huile de Ricin, soit de deux superbes huiles capillaires (attention, ne confondez pas l'utilisation d'huile de coco dans les soins VISAGE et dans les soins CAPILLAIRES. Dans ce deuxième cas elle est excellente !). 


Sur cette base Bader a ajouté l'Extrait de Margousier, la Biotine, la Vitamine B5, Huile d'Argan + TFC8.


MON AVIS : vu la composition ça me faisait mal au coeur de l'utiliser sur les pointes ... Mais pas le choix, je ne peux mettre ce gendre de produit sur ma petite nature :) Alors sur les points il marchait très bien dans le sens que ce soin enlevait les frisottis & rendait les cheveux plus "hydratés" (lire "plus soyeux & lourds"). Disons que c'est un vrai luxe vu l'utilisation sur la "matière morte" et je peux vous le conseiller si vos cheveux sont épais et peuvent donc accepter l'usage sur le cuir chevelu.


Le dernier produit testé est cette The Hair Oil, l'Huile Capillaire :


Augustinus Bader Soin Capillaire Huile The Hair Oil


Une vraie huile bien que moins grasse comparé à des huiles végétales classiques :


Augustinus Bader Soin Capillaire Huile The Hair Oil

Cela s'explique par sa base neutre : 
Coco-caprylate/caprate (huile neutre), huile de graines d’Helianthus Annuus (tournesol), huile de noyau d’Argania Spinosa, oléate d'éthyle, huile de graines de Punica granatum, huile de graines de Ricinus communis (ricin), undécane, polyhydroxystéarate d'éthylhexyle, squalane, tridécane, huile de graines d’Adansonia digatata (huile de Baobab), acétate de tocophérol, huile de Pelargonium graveolens, tocophérol, aqua/water/eau, glycérine, lécithine, huile de fleur de Rosa damascena, pentylène glycol, analyl glutamine, arginine, extrait de graines de Brassica alba, protéines de riz hydrolysées, extrait de Lithothamnion calcareum, oligopeptide-177, oligopeptide-6, sorbate de potassium, hydroxyde de sodium, citronellol, géraniol, linalol, citral
dans la quelle Bader a ajouté l'Huile de Tournesol, d'Argan, de Grenadier, de Ricin, de Baobab et de Rose. D'ailleurs, cette dernière lui procure un parfum subtile de rose. Vous avez sans doute remarqué qu'il n'y a pas de parfum ajouté dans ces produits. Les deux premiers ne sentent rien, cette huile capillaire est donc le seule parfumée (naturellement).


L'huile d'applique uniquement sur les points. Et elle est sans rinçage. Attention à ne pas sur-charger ! 

MON AVIS : c'est le seul produit de la ligne qui m'a pas convaincue. Disons que j'ai pas réussi à trouver le bon dosage, elle me graisse hélas les cheveux (ils "collent" malgré tout). Puis, je vois pas trop l'interêt de TFC8 sur la pointe. Pour moi c'est l'ingrédient à mettre sur la racine (là où il peut pénétrer). Ajouter à cela deux petits polymères qu'ils ont ajouté dans la formule, dommage. Je l'ai fini en bain d'huile parce que de cette façon j'ai fait profiter mes racines de TFC8 + je pouvais la rincer après.


BADER SOINS CAPILLAIRES : AVIS

Voilà les amis, une excellente gamme de Soins Capillaires ! Très belles formules et une parfaite réalisation en terme de texture & toucher. 

Je conseille vivement le Shampooing, l'Après Shampooing (parfait en low poo). Le soin cuir chevelu pour ceux qui ont besoin d'un coup de pousse. Pour le Traitement sans Rinçage et l'Huile c'est à mon sens moins intéressant car ne bénéficie pas directement la racine. 
Augustinus Bader Soins Capillaires, Traitement Cuir Chevelu 30 ml, Traitement Sans Rinçage 50 ml et Huile Capillaire 30 ml : 68€, 42€ et 42€ respectivement disponible en ligne ici Augustinus Bader Soins Capillaires chez Sephora

19 commentaires:

  1. Aaaaahhh! (ça, c'était mon exclamation en voyant le titre)
    Merci pour ce retour, comme d'habitude d'une parfaite franchise.
    Le scalp treatment serait parfait à l'automne, au moment où ça chute un peu, non?
    En tout cas, c'est ce que me chuchote à l'oreille un petit démon tentateur...
    Le leave-in me tente assez aussi, même pour de la "matière morte" : avec l'âge, la texture des cheveux change et on a toujours un petit côté plus "rugueux", en particulier si on veut les garder long. Du coup, je vois bien ce que le leave in pourrait m'apporter.
    Et malgré les deux fichus polymères, des bains d'huiles au TFC8, il me semble que ça pourrait prendre le relais du scalp treatment pour une autre cure annuelle à prix plus réduit...

    Franchement, je crois que je n'ai jamais été aussi tentée par des capillaires!

    Bonne soirée, Alina!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Wirette,
      à vrai dire je ne réduis pas le scalp treatement uniquement à "anti chutes", c'est quand même plus large que ça, même si - vu le prix - il est clair qu'on l'utilisera plutôt pour des moment de "détresse capillaire".
      Perso, je traite avec lui uniquement mes deux zones "dégarnies" (à cause de la traction dû à mes coiffures "serrées"), du coup cela le rentabilise vraiment

      Supprimer
  2. Bonjour Alina
    J'ai utilisé le shampooing sur mes cheveux très fins et malgré tout épais et surtout très capricieux . J'espérais leur apporter du tonus (ils frisent un peu , de façon très inégale ) .
    Je n'ai pas noté de grands changements avec les deux premiers shampooings .
    Le troisième fut une catastrophe : je me suis retrouvée hirsute . Mes cheveux étaient électriques , immaîtrisables et sans la moindre boucle !
    Par ailleurs ,je suis pourtant satisfaite de leurs soins visage .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,

      alors déjà le soin visage n'a absolument rien à voir avec le capillaire :) et ce n'est pas parce qu'on aime le premier qu'on doit "obligatoirement" aimer le deuxième ;)

      Puis, d'après ce que j'ai pu constater suite à vos retours - et c'est que je pensais d'ailleurs - c'est que ce shampooing profite plutôt aux cheveux fins, qui ont l'habitude d'utiliser le Hair Care "non boosté" en synthétique. Autrement dit, mon profil : cheveux très fins, depuis des années sur sans sulfates / sans silicones

      on ne remplace pas un Kerastase par Bader, par exemple, ça serait une cata pour la personne car le toucher n'est pas du tout le même

      Alors ce que tu me dis, merci d'ailleurs pour le retour, j'en déduis que tu as quand même les cheveux épais ... car il me viendrais pas à l'idée de décrire mon cheveu comme "fin mais épais" (ça vaut dire quoi ? :)). Mon cheveu est fin et à aucun endroit "épais". Donc sans doute tu as quand même la nature assez différente de la mienne ce qui peut expliquer la différence l'appréciation :)

      peux-tu me dire, s'il te plait, quelles sont les marques capillaires que tu utilises d'habitude ?

      Supprimer
    2. Quand je dis que mes cheveux sont fins mais épais , j'entends par là que le calibre de mes cheveux est fin (je ne sais pas comment l'exprimer autrement) mais que néanmoins , j'en ai beaucoup , donc pour moi , ils sont épais .
      Pour ce qui est des marques capillaires , j'utilise depuis trois mois le shampooing et l'après shampooing Juste Paris , découverts grâce à "Make my beauty .
      J'espère avoir été plus claire dans mes commentaires cette fois ci .
      Bonne journée

      Supprimer
    3. re-bonjour,
      alors vous avez les cheveux fins :) quand on définit la qualité de la fibre, on parle uniquement du diamètre du cheveu, pas de leur quantité ;)
      en général, chez le coiffeur ils vous le disent très tôt donc la plupart des gens le savent comme ça :)
      la quantité de cheveux sur la tête est un paramètre génétique mais peut néanmoins fortement varier à cause de l'influence externe, or le diametre du cheveu ne change pas

      concernant les capillaires utilisés je voulais savoir si vous avez l'habitude de sans sulfates / sans silicones (pas forcement la marque) car ça peut aussi expliquer certaines choses (par exemple, si vous m'aviez dit que vous avez l'habitude d'utiliser Kerastase on aurait eu notre réponse :)

      Supprimer
  3. J'ai acheté le shampoing et l'après-shampoing suite à ta revue et je les aime beaucoup! Je suis ravie que leur gamme soit compatible avec les cheveux fins, ce qui est assez rare finalement. Le seul point négatif pour moi était le manque d'odeur/parfum pour moi qui aime les soins olfactifs mais je comprends que c'est parfois controversé. Hâte de tester le sérum maintenant, et qui sait un jour dans les soins visage mais le budget n'est pas le même 😅

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      nous sommes à 2 ;) j'aime également les soins cheveux parfumés

      Supprimer
    2. coucou Sarah,
      merci beaucoup pour ton retour <3
      nous les cheveux fins c'est sûr qu'elle nous profite :) sans doute parce qu'en Allemagne les femmes ont quand même de base les cheveux très fins, les soins ont été "orientés" pour cette cible :)
      peut être qu'en temps 2 ils vont sortir quelque chose adapté aux cheveux épais :)

      Supprimer
  4. Coucou,

    cela pourrait m'intéresser :) je trouve que c'est beaucoup plus difficile de trouver un bon produit capillaire que de trouver un soin ou maquillage

    Xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou laura,
      quasiment impossible, oui ! Surtout si on ajoute la contrainte de la formule ...

      Supprimer
  5. Coucou Alina,

    Moi aussi j ai acheter suite à ta revue et je suis déçue mes cheveux sont colorées et j ai plus de résultats avec Léonor greyl et ruhua. Très bonne soirée Fany

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Fany,
      désolée pour toi :( peux-tu préciser s'il te plait ta nature capillaire ? Cheveux épais ?
      Il se dessine doucement le fait que ça convient moins bien aux cheveux épais & secs. C'est ce que je pensais mais vous semblez confirmer

      Supprimer
    2. Oui Kleo mes cheveux sont moyennement épais et sec eux extrémités bisous Fany

      Supprimer
  6. Le soin a l’air particulièrement intéressant pour ma nature de cheveux. Je le mets dans un coin de ma tête !! Belette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      oui, si tu as le cheveu fin c'est interessant :)

      Supprimer
  7. À la lecture de ton point de vue toujours pertinent et de qualité, j’ai commandé le shampooing et le traitement en pipette. Ayant des cheveux très fins et assez peu fournis ( j’ai souffert longtemps d’alopécie). J’ai hâte de tester. Merci beaucoup pour tes avis toujours avisés et très bien argumentés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour
      merci beaucoup pour la confiance et je croise les doigts pour que les deux te conviennent bien ! Pourrais-tu me faire un petit retour après, s'il te plait ? :)

      Supprimer
  8. Puisqu’ils sont désormais chez Sépho, je me prendrais le shampooing/l’après shampooing et 2 scalp traitement pour améliorer mon alopécie depuis 2 ans. La journée Gold va au moins servir cette fois ci à mes cheveux 😉

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!