Guerlain Terracotta Light : Que Vaut La Nouvelle Formule ?

Guerlain Terracotta Light formule naturelle

Même si le Printemps tarde à arriver cette année, le Mois d'Avril est synonyme des poudres bronzantes ! Alors que vaut la toute nouvelle Terracotta Light de Guerlain


GUERLAIN TERRACOTTA LIGHT 

Guerlain Terracotta Light formule naturelle

Souvenez-vous, l'an dernier Guerlain a re-formulé sa mythique Terracotta pour en faire une version Clean Makeup. Je vous ai donné mon avis dans cet article : Guerlain Terracotta Naturelle Mon Avis 

En 2022 c'est Terracotta Light qui passe au naturel ! 

Pour commencer, ce qui différencie Terracotta de Terracotta Light c'est le design de la poudre. La Light est en "mosaïque" (tandis que la classique est homogène) : 

Guerlain Terracotta Light formule naturelle

Le boitier lui est absolument le même sur les deux versions :

Guerlain Terracotta Light formule naturelle

En terme de rendu Terracotta classique est plutôt mate, Terracotta Light est un peu nacrée :

Guerlain Terracotta Light formule naturelle

c'est un mélange de 4 teintes (une mate "ton sur ton", une blush vitaminée, une bronzante satinée et une enlumineur universel) : 

Guerlain Terracotta Light 00 Clair Rosé swatch

L'odeur est légèrement différente sur Terracotta Light et Terracotta Classique (plus de monoï sur cette version).  

La formule ? Proposée comme à 96% d'origine naturelle :
MICA , SILICA , LAUROYL LYSINE , ZINC STEARATE , BIS-BEHENYL/ISOSTEARYL/PHYTOSTERYL DIMER DILINOLEYL DIMER DILINOLEATE (émollient) , OCTYLDODECYL STEAROYL STEARATE , DICAPRYLYL ETHER , CELLULOSE , DIMER DILINOLEYL DIMER DILINOLEATE , PARFUM (FRAGRANCE) , KAOLIN , CAPRYLYL GLYCOL , ETHYLHEXYLGLYCERIN , SODIUM DEHYDROACETATE , PENTYLENE GLYCOL , AQUA (WATER) , BUTYLENE GLYCOL , PROPANEDIOL , MEL (HONEY) , GLYCERIN , TOCOPHEROL , BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) SEEDCAKE EXTRACT , [+/- CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE) , CI 77163 (BISMUTH OXYCHLORIDE) , CI 77491, CI 77492, CI 77499 (IRON OXIDES) , CI 73360 (RED 30 LAKE)
Elle est à base de poudre minérale (mica et silice).

En terme de teintes j'ai ici 00 Clair Rosé

Guerlain Terracotta Light 00 Clair Rosé swatch

que je trouve, hélas, beaucoup trop orange ... très compliqué de trouver une poudre bronzante claire et non "jaunissante". Disons que j'ai connu d'autres Terracotta plus naturelles en terme de rendu couleur. 

Guerlain accompagne ce lancement par un nouveau Pinceau Terracotta, spécialement développé pour travailler cette nouvelle texture naturelle, plus "rêche" comparé aux versions classiques "synthétiques" : 

Terracotta Pinceau Poudre

Il est vraiment superbe ! Un peu biseauté et ultra pratique pour prélever la matière. 

Terracotta Pinceau Poudre

Puis, l'objet est super beau : avec une base en bois laqué certifié FSC WOOD (sourcé de manière responsable). 

Je vous montre Mon Avant / Après. Ici juste avec le fond de teint :

Terracotta Light avant apres

Teint Lavabo :))

Terracotta Light avant apres

et ici "Sunkissed" avec Terracotta Light 00 Clair Rosé

Terracotta Light avant apres

Comme je vous ai dit, je trouve que c'est un peu trop "jaune" pour ma carnation : 

Guerlain Terracotta Light 00 Clair Rosé
Guerlain Terracotta Light 00 Clair Rosé
Guerlain Terracotta Light 00 Clair Rosé
Guerlain Terracotta Light 00 Clair Rosé
Guerlain Terracotta Light 00 Clair Rosé

Ça passe, ça reste assez organique mais ... ce n'est pas vraiment une teinte claire, ni rosée. Mis à part cela il s'agit d'un magnifique objet et d'une superbe poudre bronzante ! 
Guerlain Terracotta Light et Terracotta Pinceau Poudre : 49,90€ et 58€ respectivement disponible en ligne ici Maquillage Guerlain chez Sephora 

6 commentaires:

  1. Bonjour Alina,
    Outre cette Terracotta que je trouve bien trop orangée par ma carnation également, ce qui a le plus retenu mon attention dans cet article est ton sublime sac en raphia: waouh!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les photos se mettent en mode été (bien que vu le temps à Paris c'est un plaide et une tasse de chocolat chaud qui aurait fallu mettre en avant lol)

      Supprimer
  2. J'avais failli craquer sur l'ancienne formulation cet hiver (le design est craquant, et j'adore la terracotta), mais la vendeuse m'avait détournée en me disant que c'était plutôt un produit qui marchait sur les teints ternes et que ce ne n'était pas mon cas.

    Et, de faire, cette couleur un peu orangée doit mieux fonctionner sur des carnations moins lumineuse naturellement que la vôtre? Mais quel objet désirable, et encore plus tel que vous l'avez mis en scène!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Wirette,
      arf, ici je pense que c'est une question de sous-ton ... c'est un eternel problème des poudres bronzantes, malheuresuement. Très peu sont "neutres" ou rosé. Il y en avait une qui était parfaite, c'est Marc Jacobs O Mega Bronze (teinte la plus claire), mais voilà ... la marque n'existe plus.
      Chez Guerlain, j'avais trouvé des terracotta qui sont assez claires et rosées, mais chaque année ça change ... donc celles qui me convenaient n'existent plus et cette teinte claire est hélas trop "orangée" pour ma peau. Même si je pourrais l'utiliser en été je pense :)

      Supprimer
  3. Hello Alina,
    En ce qui me concerne je n'utilise jamais de bronzer parce que j'ai toujours peur de cet effet orange, surtout que ma peau est assez pâle en hiver. Donc je passerai une fois de plus mon tour jusqu'à ce que tu nous présentes ton graal

    RépondreSupprimer
  4. Ça fait un moment que je n'ai pas utilisé les terracotta de Guerlain,toutes les marques en font et le marché est très vaste, que en tant que consommateur de teint bonne mine, j'ai tendance à voir à gauche et à droite car les tendances évoluent et les marques aussi. Il y a 20 ans Guerlain avait ce monopole et je pense qu'ils sont restés moins créatifs niveau teintes.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!