UPDATE LUNA 3, BEAR, UFO 2 : A Quelle Fréquence Je Le Utilise, Bénéfices ?

Foreo Luna Bear Ufo 2

Il m'arrive régulièrement de recevoir des questions sur mes anciens articles sur le Beauty Tech FOREO, notamment beaucoup de "l'utilises-tu toujours ?" et "à quelle fréquence utilises-tu ton BEAR ?". J'ai donc décidé de faire un petit Update !


LUNA 3, UFO 2, BEAR : AVIS

Foreo Luna Bear Ufo 2


Mes 3 beauty techs FOREO sont :


  • LUNA 3 : brosse nettoyante aux pulsations T Sonic + massage
  • UFO 2 : masque intelligent avec LED's
  • BEAR : appareil anti-âge avec des micro courants anti âge 
Se ne sont pas des "doublons" et l'utilisation que j'en fais et donc bien différente. LUNA 3 je l'utilise pour booster le nettoyage. Je ne l'utilise pas tous les jours, mais j'augmente la fréquence dès qu'on arrive en été et que ma peau s'encrasse à cause des solaires et du sébum sécrété en plus grande quantité. Disons que si en hiver je peux parfois réduire son utilisation à deux soirs par semaine, en plein mois d'août ça va être tous les jours.

Son côté massage en revanche me sert de 3 à 4 fois par semaine, peu importe la saison. Je l'utilise le soir, pour détendre les "crispations musculaires" (tension résiduelle) de la journée. 

Foreo Ufo 2 avis

UFO 2 est l'appareil que j'utilise le moins souvent : une fois par semaine (cela va dépendre des masques que j'ai en stock et du fait si j'ai bien pensé à les racheter :)

Parfois, il peut m'arriver de l'utiliser seul (sans le masque associé) : uniquement la lumière jaune (anti-rosacée). Quand je vois que ma zone de rosacée s'inflamme je choisis manuellement la température la plus basse (cryo) + lumière jaune, pour un effet apaisant immédiat.

Foreo Bear avis

Enfin, BEAR :) Cet outil est mon chouchou ! Déjà, parce que je suis un peu (voir trop !) maniaque de la relaxation musculaire (pour moi c'est LE point de la lutte anti âge) et c'est précisément les micro-courants qui relaxant le plus efficacement le muscle "figé". Je sens réellement l'efficacité - juste après la séance - et en quelque sorte cela "remplace" l'acupuncture qui fait exactement la même chose mais de manière manuelle (coûte horriblement cher si on part du principe qu'il faut le faire 3 fois par semaine ...). Puis, c'est aussi très .. visuel, la peau est rosie et fraîche juste après !

La fréquence ? Je m'interdis de l'utiliser plus de 4 fois par semaine, mais si cela ne tenait qu'à moi j'irai deux fois par jour lol Non, soyons sérieux ! La fréquence recommandée dans la routine d'entretient est 2-4 fois par semaine, ce que je fais avec plaisir et assiduité :)


Voilà donc pour l'utilisation du Beauty Tech qui accompagne mes soins dits topiques. N'hésitez pas à mettre ici vos questions (parfois ça tombe sur les très anciens articles, au moins celui ci pourrait être "central" et service de "questions-réponses").

FOREO LUNA 3, BEAR et UFO 2 sont disponibles en ligne ici Foreo chez Printemps (avec le code FOREOFDM vous avez une remise -25%, il faut être connecté à votre compte Printemps pour en profiter)

*En Partenariat avec Foreo 

21 commentaires:

  1. Bonsoir Alina, je possède également Luna 3, UFO 2 et Bear. La brosse je l’utilise tous les soirs. Comme vous, Ufo est l’appareil que j’utilise le moins souvent (j’ai découvert les masques Fresh).
    Bear, j’adore !!! J’aurais tendance à m’en servir tous les jours tellement je suis satisfaite de l’effet qu’il produit.
    Vraiment ravie…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah c'est drôle à quel point notre ressenti converge ! Et oui, je vous comprends très bien pour Bear, je me "force" à ne pas l'allumer tous les soirs :)))

      Supprimer
  2. Merci pour cette clarification des usages de ces appareils qu on ne connaît pas forcément très bien. Vais commencer par le nettoyage, indispensable merci Alina pour ces propositions toutes plus intéressantes les unes que les autres!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ravie si cela ait été utile :) je me suis dis que je vous ai déjà fait les articles détaillés pour chaque appareil, mais pas la "vue d'ensemble" qui permet, je l'espère, mieux voir les fréquences & usages en fonction de chaque beauty device :-)

      Supprimer
  3. Je viens juste de commander un Foreo Bear. Y'avait une bonne promo , j'en ai profité. J'ai dejà un Nuface mini. Mais parait-il que le foreo est + puissant. On verra. Les beauty tools, c'est vraiment mon truc. J'adore. J'ai un Tripollar eyes (Radio frequence), un masque current body (led) pour le visage et un pour le cou, un casque laser et led pour les cheveux, un Talika Time control + pour le cdy et la brosse nettoyante Darphin mais je n'utilise que l'outil massage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah on se rejoins alors ! moi aussi, je suis très beauty tech !! :)
      et c'est drôle car moi aussi j'avais la brosse darphin et comme toi, je l'utilisais uniquement pour le massage. Mais je l'ai refilé à une copine depuis que j'ai LUNA 3 (plus douce et sympa je trouve)

      Supprimer
    2. Bonjour Lise, je suis très intéressée par le Bear. Pourriez-vous me dire où vous l’avez trouvé en promo et à quel prix svp ? Merci beaucoup ☺️

      Supprimer
    3. @Anonyme : si vous regardez en bas de l'article, là où je mets toujours le prix et où trouver, vous verrez la promo ;) C'est même marqué en rouge ;)

      Supprimer
    4. Vraiment je suis confuse, je n’avais pas fait attention à l’encadré en bas de l’article… mes excuses et un grand merci de m’avoir répondu malgré tout, c’est adorable ! ☺️

      Supprimer
    5. aucun souci et comme ça vous saurez pour la prochaine fois <3

      Supprimer
    6. Coucou Alina, je suis "Anonyme" alors que comme tu le sais je suis une de tes lectrices de longue date ! Mais en fait depuis que j'ai changé de téléphone pour un iPhone je ne peux plus laisser de commentaire sous mon compte Google... je ne sais pas pourquoi mais rien n'y fait ! Bref je viens de faire la commande en passant par l'ordinateur (que je n'allume presque jamais !) et j'en profite donc pour te remercier à nouveau sous mon identité habituelle, et te dire que je continue à lire ton blog qui est tout simplement ma Bible beauté :-) Hâte de tester ce petit Bear :-D

      Supprimer
  4. Bonjour Alina
    Est-ce que la Bear ne fonctionne qu'avec l'application ? J'ai l'impression que sans lancer l'application, ma Bear "patine" et fonctionne moins bien :(
    Merci beaucoup pour ton avis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello,
      alors la mienne fonctionne très bien sans appli ... d'ailleurs, je l'utilise uniquement de cette manière (par l'allumage via le bouton central)

      Supprimer
  5. Bonjour Alina 😊. Je suis très contente de lire ta revue et Bear m'intéresse beaucoup pour la détente des muscles. Je viens d'acquérir lightinderm en brightening et repair grâce à tes articles J'ai 3 questions au sujet de bear: les micro courants sont ils différents de l'usage des led? Et sont ils compatibles?
    Ensuite ,la mini bear est elle moins performante que la taille normale?
    Enfin, peut on utiliser un autre sérum que celui de la marque?
    Merci pour tes réponses , j'ai entièrement confiance en toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Célia,
      alors voici mes réponses :

      - micro courant n'ont RIEN à voir avec les LEDs, c'est totalement different. Les LED's n'agissent pas sur le muscle, uniquement sur les processus qui passent dans le derme.
      Et donc oui, les deux se complément très bien (j'utilise tous les jours lightinderm :)

      - la mini serait moins puissante d'après la marque oui

      - oui, on peut utiliser n'importe quel sérum : la seule condition c'est que ça soit un vrai sérum (à base d'eau) et non pas un faux-serum composé d'huile (certaines marques ont tendance à appeler leurs huiles "sérum" ce qui induit en erreur le consomateur)

      donc oui, une gelée d'aloé, un sérum à l'acide hyaluronique, tout ce que tu veux à partir du moment que c'est à base d'eau (ou de jus d'aloé qui est de facto de l'eau)

      Supprimer
  6. Ah, oui, c'est très intéressant d'avoir une vue d'ensemble de la manière dont vous les utilisez (d'ailleurs, si un jour vous cherchez une idée d'article :):), une vision d'ensemble de toutes vos routines, produits et beauty tools compris, intéresserait sans doute beaucoup de vos lectrices!).
    Au fil des articles, je vois de plus en plus l'utilité de ces produits qui me semblaient plutôt "gadgets" au départ.
    Luna me laissait froide en hiver, mais avec la chaleur actuelle (et le vieillissement), elle devient bien tentante.
    Et le petit ours semble un complément idéal des massages manuels auxquels je suis devenue accro (visage, mais aussi cou, trapèzes - et même plexus, maintenant).
    Par contre, pour les leds, c'est définitivement Lightinderm l'objet de mes désirs!
    Le Talika cdy (à un prix très intéressant sur MyOrigines) fait aussi partie de ceux que je lorgne - surtout en ce moment où j'ai des poches persistantes.
    Mais pour l'instant, le coût et "l'embarras du choix" font que je n'ai pas franchi le pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Wirette,
      alors je peux juste vous répondre concernant le CDY : il est inutile d'acheter un appareil "spécifique" pour le contour de l'oeil, il n'y a rien de spécial dans ce genre d'outil. C'est juste qu'ils ont customisé l'embout (plus petit et donc plus pratique) et le spectre de lumière (axé birghtenig & anti âge)

      je trouve économiquement parlant pas intéressant d'investir dans un LED spécial contour de l'oeil, vaut mieux un vrai appreil très complet que vous pourrez utiliser sur le contour de l'oeil

      c'est ce que je fais, par exemple, avec Lightinderm : je vais sur le contour de l'oeil avec tous mes programmes sauf Purity (mais Repair, Lift et Brightening sont parfaitement compatibles)

      Supprimer
  7. Bonjour,
    J'utilise actuellement le newa et j'en suis très satisfaite. Pensez-vous que je puisse utiliser le Bear en complément? Merci pour vos articles toujours très éclairants.

    RépondreSupprimer
  8. bonjour,
    oui c'est compatible car Newa c'est de la radiofréquence (donc aucune action sur le muscle). De ce fait , Bear et Newa ne remplissent pas les mêmes objectifs et se complètent bien

    RépondreSupprimer
  9. La brosse boreo est out if stock 😭😭😭😭😭

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je suis désolée pour ça ... ils étaient tous très vite sold out ...

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!