BEAR, Foreo : Mon Avis Après 6 Mois d'Utilisation !

Foreo Bear Appareil de Micro Courants Anti Age


Je vous ai déjà présenté BEAR, l'un des rares appareils beauty tech réservé à l'utilisation à domicile qui propose la technologie de micro-courants. 6 mois plus tard est-ce que j'en suis satisfaite ?


BEAR FOREO : MON AVIS

Foreo Bear Appareil de Micro Courants Anti Age


Avant toute chose, si vous n'aviez pas lu mon premier article - et même pour vous rafraichir la mémoire - je vous invite à retrouver mes explications concernant cette technologie : Bear de Foreo Le Pouvoir Anti Age des Micro Courants 


Souvenez-vous, dans les appareils de beauté hi tech réservés à l'utilisation à domicile il existe 3 types de technologies qui peuvent être conjuguées ou sont isolées (en fonction de ce que l'on recherche / prix de l'appareil, etc.) :


  • LED
  • Micro Courants 
  • Radio Fréquence 


Les micro courants agissent sur  :

 

  • hyper tension musculaire du visage (la source des "plis" et donc des rides, qui ne sont que les "vagues" qui suivent le muscle rétrécis et plié à cause de l'âge autrement dit à cause de la tension résiduelle constante). Alors que, par exemple, les LED's agissent au niveau de la fabrication des protéines / diminution des taches / réduction de l'inflammations (imperfections, rosacée)
  • stimulation de la micro circulation sanguine : teint plus frais, "rosi", les tissus sont mieux oxygénés, à terme une meilleure qualité de peau car le sang apporte des micro nutriments essentiels (une peau mature est moins bien vascularisée, elle manque donc de nutriments et a cet aspect livide" et terne. En "forçant" le flux sanguin on stimule ainsi le flux de nutriments) 
  • stimulation de la production de collagène (ici il faut avouer que les 3 technologies - LED, Micro Courants et Radio - le revendiquent)


Chez Foreo, il existait déjà des appareils à LED's : les masques intelligents UFO  (je vous en ai parlé ici : Foreo UFO 2 Mon Avis). Pour le moment, ils n'ont aucun beauty tech avec la radio fréquence (je vous ai expliqué le principe ici : Radio Fréquence et Anti Age)


BEAR conjugue donc des micro courants, totalement safe pour la peau bien sur (c'est à peine que vous sentez des mini "picotements" sur des zones moins bien induits de sérum) avec des Pulsations T-Soniques (aident aux principes actifs d'un soin à mieux pénétrer dans la peau, le "poussent" dedans).


Foreo Bear Appareil de Micro Courants Anti Age 

Je rappelle le grand principe de base : on utilise BEAR uniquement sur une peau propre (aucun maquillage), induit de sérum qui permet de conduire les courants (sans ce conducteur cela ne fonctionne pas).


Fréquence d'Utilisation : il est conseillé de l'utiliser 3 fois par semaine après la cure d'attaque de 2 premiers mois (5 fois par semaine).


Alors quel est mon avis sur le Bear de Foreo après 6 mois d'utilisation ? 


  • fréquence : au début, j'avais un peu de mal à trouver mon rythme bien que c'est hyper facile & rapide (1 seule minute) !! Il fallait juste PENSER à l'utiliser. J'ai fini par trouver ma routine, je le pose soit avec un masque hydratant (il faut vraiment que cela soit un gel, type Rose de Fresh Beauty), soit après avoir fait un masque et dans ce cas j'utilisais le sérum fournit par la marque. Plus tard, je l'ai remplacé par le Gel d'Aloé Vera bio (ça fonctionne, mais prenez quelque chose de simple, pas "boosté" en tout et n'importe quoi). Le courant passe par l'eau, votre gel conducteur doit en être composé (cela ne fonctionnera bien évidemment pas sur une huile). Le mieux c'est d'avoir le Sérum de la marque prévu à cet effet Foreo : Foreo Sérum. Mais c'est vrai que cela représente un budget. Finalement, comme je fais assez souvent les masques, j'arrivais facilement à 3-5 utilisations hebdomadaires 
  • efficacité & résultat à 6 mois : je constate un vrai effet court terme (immédiatement après l'utilisation), le teint est plus frais c'est indéniable. Concernant l'éclat et fermeté à long terme, vous savez que je ne peux les mesurer étant donné que je n'ai aucun souci - pour le moment - de ce côté là. En revanche, c'est à mon sens un très bon relaxant musculaire  effet "botox like" (botox ne fait qu'immobiliser et "lacher" le muscle) donc en plus de mes massages manuels, ce petit Bear est un vrai plus !
A qui je le recommanderai ? 

  • ceux qui ont déjà des signes d'âge : à mon sens inutile de l'utiliser à 20 ans quand vous n'avez aucune ride, il n'a pas vraiment d'effet "préventif"
  • ceux qui sont plus préoccupés par une peau en manque de tonus (micro courant stimule très bien) et par des "plis" (d'amertume, de front) 

Foreo Bear Appareil de Micro Courants Anti Age

Si vous cherchez une action anti-taches ou anti inflammatoire, ce n'est pas vers les micro courant que je vous orienterai (plus les LED's). Egalement, le couperose et rosacée bien avancée vais médicale est à demander avant l'achat. 
Appareil BEAR de Foreo : 299€ disponible ici Foreo BEAR chez Sephora

*En Partenariat avec Foreo

33 commentaires:

  1. Merci pour ton retour, trop contraignant pour moi avec les soirs où je termine tard, il faut que ça aille vite. Je n’ai clairement pas la patience!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      je comprends, le plus difficile avec ces appareils c'est bien de les intégrer dans une routine de manière durable. Si c'est pour les abandonner ou faire 1 fois par mois, cela ne sert à rien en effet

      Supprimer
  2. Je pense que les LEDS seraient un peu plus adaptés à mes besoins (27 ans, pas vraiment de rides, des légers creux sur le front ou un sur la joue mais rien de très visible, à part pour moi qui scrute ma peau :p). Ceci dit, cet objet m'a l'air top :) J'adore l'innovation je suis complètement pour ce genre de choses ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claire,
      oui, à ton âge ni la radio fréquence, ni les micro courants ne sont pas vraiment adaptés. Les LED's uniquement pour certains aspects bien précis (j'en parlerai bientôt dans un article :)

      Supprimer
  3. Bonsoir Alina,
    J’attendais votre article avec impatience... mon anniversaire approche et cela pourrait être une bonne idée 😉
    En vous lisant je reste un peu perplexe 🧐
    J’ai 45 ans quelques rides ( contour des yeux) et un manque de fermeté. Qu’en pensez-vous ?
    Merci et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,
      alors déjà si c'est le contour de l'oeil que vous visez, cet appareil ne convient pas : il est mieux adapté au vas du visage / front. Les muscles ronds (bouches, yeux) ne peuvent être travaillés avec.
      Pour le cdy, le mieux c'est la radio fréquence (il faut supporter une petite chaleur)
      Les LED's c'est plus doux mais un peu moins visible en terme de résultat

      Supprimer
  4. Si je comprends bien, ça pourrait être une piste pour les rides du lion et le sillon naso génien?

    C'est intéressant qu'on soit moins liés à leur sérum que l'UFO avec ses masques. Je tournicote autour de Foréo depuis un moment, mais le prix + ne pas pouvoir choisir ses produits de soin + objet connecté... je ne franchis pas le pas pour l'instant.

    Merci pour cette revue, qui alimente mes réflexions!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Wirette! je comprends très bien que tu tournicotes par rapport à Foréo, je reste moi-même mitigée et j'avoue que leur marketing agressif me gêne... Cette façon d'obliger à passer par une appli n'est pas normale.
      D'ailleurs, sur le store de google play, il n'y a qu'à voir le nombre d'utilisateurs mécontents !!
      J'ai un dupe nettoyant à 25 euros qui me va très bien, je confirme que ce n'est pas la peine, à mon sens, d'y mettre 200 euros...
      Mais par contre, j'ai l'Ufo 2 que j'adore, je le détourne avec les masques de base achetés au départ : une fois utilisés, je ne les jette surtout pas, je les lave et les sèche soigneusement, cela me fait des feuilles de masques vierges, et ensuite je me fais des masques hydratants maison avec. J'avais profité du black Friday à presque 40%, et d'un petit pécule offert à mon anniversaire, je l'avais donc payé de ma poche dans les 50 euros, ce qui vaut le coup.
      Pour le Bear, j'en avais envie au début, mais le marketing de Foréo m'énerve :))
      Pourtant, à 62 ans, ça pourrait peut-être coller avec mes bajoues qui m'énervent aussi :))
      Je ne sais pas si ce serait efficace sur les bajoues.
      Rien de mieux qu'une excellente alimentation pour la peau !! et le sport, et l'énergie, et la joie de vivre !
      Le reste, je ne me plains pas, je ne fais pas mon âge, j'aime rire et je me sens toujours jolie et désirable :))

      Supprimer
    2. Merci beaucoup Crapaude. Ton témoignage, comme celui de Mimijoyeuse, et souvent d'autres lectrices, fait partie des très bons exemples (de vie!) que nous offre le blog d'Alina.
      L'idée de "recycler" les masques rend l'UFO beaucoup plus tentant (surtout à un âge où la peau "mue").
      Foreo me fais un peu penser à Apple - très agaçant, mais qui semble aussi très bon sur certaines choses (et d'un design plus sympa qu'un cabinet de dentiste!)

      Supprimer
    3. coucou les filles,
      je vous comprends concernant le marketing, c'était d'ailleurs au départ un point de grande interrogation pour ma part (si j'allais travailler ou non avec eux, c'est la seule marque "Instagram-Land" que j'ai accepté : j'ai refusé un paquet)
      Ce qui m'a décidé c'est le sérieux de la technologie. Donc je fais abstraction de ce que je vois passer sur les réseaux sociaux (c'est facile, je suis très peu de personnes :) et je me concentre sur leurs produits qui sont vraiment innovants !! Ce sont les seuls à avoir inventé un masque boosté en LED's / LED's boostés en actifs soin.
      Il y a des choses qui arrivent sur le marché, mais bien après eux.

      Je vous comprends aussi que d'être "liée" à l'appli c'est agaçant, surtout pour UFO quand vous voulez activer des LED's spécifiques, mais bon ... je pense qu'on y va en grande vitesse à la digitalisation de la maison, autant prendre les devants

      Concernant le "recyclage" des feuilles de masques, j'avoue que je l'ai fait moins aussi, psstt :)))

      Supprimer
    4. @Wirette : malheureusement pas de lion avec cet appareil car il passe pas sur la racine du nez. Pareil pour les muscles ronds (yeux, bouche) donc si vos priorités sont là il faut plutôt viser la radio fréquence :)

      Supprimer
    5. Alina, merci beaucoup de votre réponse!

      Je suis un peu noyée dans les technologies des appareils disponibles (Iris de Foréo, c'est une radio fréquence ou pas?) et les différentiels de prix, qui sont perplexifiants, du Newa que vous aviez testé à un joli petit dauphin 10 fois moins cher mais qui, de ce fait, inspire moyennement confiance.
      Le dossier va demander un peu d'instruction!

      Mais surtout, votre réponse m'a lancée sur votre passionnante série sur la bio mécanique du vieillissement! Ce sera ma lecture et méditation du week-end.

      Conclusion provisoire : le sillon naso machin n'est pas une ride, mais l'ovale du visage qui se casse la figure - une ptôse prématurée n'est sans doute, hélas, pas sans rapport avec les 25 kilos pris en 4 ans, sous l'effet d'un traitement médicamenteux. Ce pétard de burn out aura donc eu comme conséquence néfaste supplémentaire de me fabriquer de futures bajoues!
      Me voici encore plus contente de pouvoir enfin diminuer les doses et voir l'aiguille de la balance pencher un peu dans le "bon" sens.

      La bonne nouvelle est qu'il semble que le yoga soit bénéfique.
      M'y remettre est au programme, et ce sera plus simple que de choisir un appareil et plus rapide que de perdre du poids.
      Vive le chien la tête en bas ;)

      Supprimer
  5. Merci Alina, j'attendais avec impatience ton retour !
    Je commence à réfléchir sur un potentiel investissement (Mais je vais d'abord tenter ma chance sur ton post insta :-)

    Bonne journée

    Caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Caroline,
      oui et surtout n'hésite pas à me dire qu'est-ce que tu vise car cet appareil ne convient pas pour tout : contour des yeux et ride de lion c'est pas possible avec, par exemple

      Supprimer
  6. Waw ça me tente trop ! J'avais déjà entendu parler de radio-fréquence en institut, mais je ne savais pas qu'on pouvait en réaliser à domicile !! Je suis certaine que si je l avais je serai assidue mais néanmoins le budget reste assez élevé... Je vais guetter l avancée du produit en espérant une petite diminution de ce côté 😉 encore merci pour ce chouette article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      avec plaisir :) juste pour être sure : ici ce sont les micro courants, pas de radio fréquence :)

      Supprimer
  7. Voici un retour concernant les micro-courants: j'ai un appareil d'une autre marque que j'utilise depuis deux ans à raison de 4 fois par semaine 3 minutes. J'ai 62 ans et je peux attester que c'est un extraordinaire moyen de maintenir une peau tonique avec un teint frais. J'avais de petites rides autour de la bouche traitées par deux fois avec de l'acide hyaluronique mais j'ai trouvé le résultat décevant et je n'ai pas continué. Je peux affirmer que ces petites rides se sont estompées et que désormais on ne les voit pratiquement plus. Franchement cette technologie est extraordinaire. Merci pour ton blog qui est un puit de renseignements.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour votre retour, c’est prometteur !

      Supprimer
    2. un grand merci pour votre retour !!

      Supprimer
  8. Je n'ai pas compris le principe. Ca aide à défroisser les plis/rides tant qu'on l'utilise ou bien définitivement ? Ca aide à en avoir moins dans le temps si on l'utilise régulièrement ou ça n'a qu'un effet "botox" et les plis/rides reviennent ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,

      la ride n'est que le reflet de l'état de ton muscle qui se trouve en dessous. Vu que tu continues à le solliciter quotidiennement : tu parles, tu ris, tu clignes des yeux, il n'y a aucune façon d'obtenir un résultat "définitif", on ne peut pas "figer le temps", physiologiquement c'est impossible.

      Mais il y a une grande différence avec le botox et ce type d'appareil : le botox fige le muscle, une fois qu'il est résorbé la ride revient comme avant (atrophie musculaire en prime). OR ! Quand tu relaxes tes muscles quotidiennement (sans même parler de l'aspect plus sain car travaillant le muscle tu l'irrigues en sang, il est en bon tonus) petit à petit il devient plus élastique, se place mieux dans sa position "repos" (défroissé), donc à terme c'est pas que tu te débarrasses définitivement des rides, c'est pas ça, tu préviens à long terme qu'elles se creusent d'avantage, voir tu peux espérer de les diminuer assez significativement.
      Par exemple, en faisant mes massages depuis presque 2 ans j'ai vraiment l'impression d'avoir moins de sillons alors que logiquement ils devraient au contraire se creuser.
      Donc oui, relaxer les muscles cela fonctionne et c'est beaucoup plus sain que le botox.
      Mais certaines choses ne se travaillent pratiquement pas avec le massage / ce type d'appareil : la ride de Lion, par exemple, est très compliquée à gérer (donc si elle est très très creusé, seul le botox peut la "supprimer")

      Supprimer
  9. Merci beaucoup Alina pour ton retour ! Dirais-tu que cet appareil pourrait être efficace pour lutter contre les rides au-dessus des lèvres (codes barres) ? J’ai 39 ans et je commence à les entrevoir avec effroi 😱

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      malheureusement cet appareil ne convient pas aux muscles ronds (bouches et yeux) ... il faut que tu essaies de masser le pourtour de ta bouche et surtout bien bien hydrater (peut être que se sont que des ridules de déshydration, un peu tôt pour avoir le code barre à 39 ans si tu n'est pas fumeuse)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour ta réponse ! Non je ne fume pas... mais à vrai dire ma belle-mère non plus et elle a le code barres très très marqué. Notre point commun : des lèvres petites et fines ; est-ce que ça peut jouer ?
      Est-ce que tu aurais des ressources pour expliquer comment bien masser cette zone stp ? Dessus j’utilise ma crème contour des yeux. D’ailleurs j’envisage d’acheter le cdy de Teoxane dont tu as dit beaucoup de bien car la crème que j’utilise depuis des années te ferait probablement bondir (celle de Louis Widmer) mais bizarrement c’est celle dont la texture doudoune semble faire du bien à ma peau...! Elle est bien souple et douce. Par contre pour l’aspect anti-âge on peut très certainement faire mieux ! Et puis les huiles minérales... no comment !

      Supprimer
  10. Céline (love.fraises)26 mars 2021 à 08:47

    Coucou Alina,
    J’avais craqué pour Bear après ton premier article. Je ne regrette pas, je l’utilise tout les jours et je ne peux plus m’en passer. Je ne vois pas d’effets sur les rides (yeux et sillons nasogeniens). Mais plutôt un effet sur la peau. C’est en effet intéressant d’avoir des retours d’expérience.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Céline,
      merci beaucoup pour ton retour !! :)
      alors sur les yeux tu ne verra pas de résultat car l'appareil ne peut être passé sur le muscle rond (pareil pour la bouche), c'est pour ça. Avec Bear on peut travailler certains muscles de mastication (masséter), mâchoire, front :)

      Supprimer
  11. Je l’ai depuis 1 semaine maintenant j’ai attendu patiemment d’avoir une réduction SEPHORA de 25% pour craquer et j’ai hâte de voir les résultats. Cela dit avec tes judicieux conseils ( teoxane et bieffect) ma peau est au top :)
    J’ai un peu de mal à faire glisser l’appareil car ma peau absorbe vite le sérum à ton avis faut il en rajouter pour qu’il reste bien à la surface ? Je m’interroge aussi sur les bénéfices que pourrait avoir cet appareil: pourrait il compenser les effets négatifs du botox sur un muscle ? Milles merci pour tes articles heureusement qu’on a ça ! Ça aide à supporter le confinement :)

    RépondreSupprimer
  12. Coucou,
    Ah cet appareil serait parfait pour moi. J'ai 36 ans et le front déjà bien marqué ainsi que le manque de fermeté sur la mâchoire.
    J'ai une petite question bête. Tu crois qu'il est possible de l'utiliser avec une lotion de pré-soin ? Ou il vaut mieux que ce soit une texture gel ?
    Merci. Bisous.

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Alina,
    Merci et bravo pour cet article intéressant, comme toujours.
    Concernant les massages manuels du visage que tu pratiques sur toi, quel type de massage est-ce, et pourrais-tu faire un article détaillé?
    On peut trouver des "massages anti-âge" sur internet, mais sont-ils "corrects"? Car il y a tout et n'importe quoi...
    Sinon, connaîtrais-tu une formation sérieuse en France ou à l'étranger qui enseignerait cela (en français ou en anglais, voire en allemand ou russe si on a de bonnes notions et qu'on est motivé)? En effet, ce sujet m'intéresse, mais je suis perdue et je ne trouve rien de probant.
    Merci par avance pour ton aide.
    PS: Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai eu des problèmes pour laisser un commentaire sous cet article :/

    RépondreSupprimer
  14. Super article. Et très honnête! J'ai UFO et je dois dire que je suis super contente. Les lumières LED sont très efficaces sur la peau. Au moins la mienne. Je viens d'acheter Bear il y a quelques jours et je suis très excitée. Je l'ai déjà utilise et j'avoue que c'est sympa. Je vais essayer d'être persistante et de suivre de près ma peau.

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir Alina,
    Ce produit serait donc parfait en complément de min massage facial tous les deux jours.
    J’ai envie de raffermir ma peau et de détendre un peu les petites rides.
    Bonne soirée et merci de guider nos pas...

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir Alina,
    Ce produit serait donc parfait en complément de min massage facial tous les deux jours.
    J’ai envie de raffermir ma peau et de détendre un peu les petites rides.
    Bonne soirée et merci de guider nos pas...

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...