Beauty News : The Ordinary Hair Care {OUI ou ... NON ?}

The Ordinary Soins Capillaires Shampooing Soin cuir chevelu


Une mini ligne de Soins Basiques Capillaires vient de sortir chez The Ordinary. Elle se compose d'un Shampooing, Après Shampooing et un Soin Hydratant pour le Cuir Chevelu. Que valent-ils ?


THE ORDINARY HAIR CARE 

The Ordinary Soins Capillaires Shampooing Soin cuir chevelu

Pratiquement tout est dit sur l'emballage car The Ordinary - étant axé sur l'Actif - met toujours le nom de ce dernier ainsi que sa concentration sur le packaging.

D'ailleurs, si vous n'avez pas encore lu mon article explicatif sur l'univers et la particularité de cette marque, il est disponible ici : The Ordinary Que Valent Ses Soins ?


Quels sont les actifs sélectionnés par The Ordinary pour sa nouvelle ligne Hair Care ?


  • Shampooing : Sulphates à 4%
  • Après Shampooing : Behentrimonium Chloride à 2%
  • Soin Hydratant Cuir Chevelu : Acide Hyaluronic et Facteur Naturel d'Hydratation
Lu ainsi ça sonne étrange puisque les sulfates et les quats (behentrimonium chloride en est un) c'est d'habitude ce que l'on cherche à éviter et non pas un "actif à mettre en avant". Mais ... ça reste quand même des actifs puisque il s'agit des molécules principales qui assurent l'action lavante dans un shampooing, l'action lissante & anti statique dans l'après shampooing.

Les listes INCI sont ultra courtes et basiques. Voici, par exemple, celle de Shampooing :

Aqua (Water), Sodium Laureth Sulfate, Polysorbate 20, Xanthan Gum, Tocopherol, Phytic Acid, Trisodium Ethylenediamine Disuccinate, Benzyl Alcohol, Ethylhexylglycerin, Phenoxyethanol, Chlorphenesin

Celle de l'Après-Shampooing :

Aqua (Water), Cetearyl Alcohol, Behentrimonium Chloride, Cyamopsis Tetragonoloba (Guar) Gum, Phytic Acid, Phenoxyethanol, Chlorphenesin

et celle du Soin Hydratant Cuir Chevelu (elle est un peu plus évoluée et réellement chargée en actifs):

Aqua (Water), Squalane, C12-13 Alkyl Glyceryl Hydrolyzed Hyaluronate, Arginine, Aspartic Acid, Glycine, Alanine, Serine, Valine, Isoleucine, Proline, Threonine, Histidine, Phenylalanine, Glutamic Acid, Glucose, Fructose, Sucrose, PCA, Sodium PCA, Zinc PCA, Magnesium PCA, Manganese PCA, Urea, Sodium Lactate, Lactic Acid, Hexyl Nicotinate, Lauryl Glucoside, Myristyl Glucoside, Polyglyceryl-6 Laurate, Isoceteth-20, Dextrin, Hexylene Glycol, Potassium Sorbate, Phenoxyethanol, Chlorphenesin

Les trois produits n'ont aucune odeur, les textures sont ce qu'il y ait de plus simple. Côté sensoriel c'est donc zéro, si vous avez l'habitude d'humer les vapeurs de votre shampooing dans la douche vous risquez d'être deçus ...


Déçus également si vous cherchez des Soins Capillaires car ici se sont des Lavants Capillaires, nuance ! Le seul produit qui mérite vraiment le nom de "Soin" est celui pour le cuir chevelu. Il me plait d'ailleurs vraiment bien pour son - relatif - petit prix et une compo interessante, axée sur la stimulation de la bulbe capillaire (croissance de cheveux)


  • des peptides
  • extrait de pois
  • extrait de feuille de thé 
  • extrait de germe de blé
  • extrait de scutellaire de Baïkal
  • caféine 

Il ne contient pas d'alcool, pas de silicone ni quats. Sa texture est une vraie "eau" donc ça n'alourdit absolument pas le cuir chevelu. 


Vous avez compris, le Shampooing et l'Après Shampooing je ne les retiens pas puisqu'ils ne sont pas assez sensoriels & chargés en actifs à mon goût. En revanche, je garde précieusement pour le test le Soin Cuir Chevelu dont je vous donnerai des nouvelles !

The Ordinary Shampooing 240 ml, Après Shampooing 240 ml et Soin Hydratant Cuir Chevelu 60 ml : 7,95€ et 18,95€ respectivement disponible en ligne ici The Ordinary chez Lookfantastic 

10 commentaires:

  1. Hâte d’avoir ton retour pour le soin!! Belette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais soit vous le passer en "bilan" sur le blog, soit directement dans la vidéo "produits terminés", on verra bien :)

      Supprimer
  2. Hello! Ah super que tu fasses la revue du soin, j’étais curieuse! Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je vais le tester mais en tout cas côté actifs & compo c'est pas mal du tout

      Supprimer
  3. Le soin m’intéresse beaucoup, hâte d’avoir ton avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vous le ferai bien sur, après la fin de la cure :)

      Supprimer
  4. Comme les autres, très intéressée par le soin et son positionnement hydratant. La composition semble intéressante - et, est-ce que, pour les cheveux, l'urée vaut l'AH? Le vent et la chaleur dessèchent terriblement les cheveux en ce moment... Merci de tout ce travail qui simplifie tellement nos choix!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour tout "poil" (cheveu, cil) l'hydratation est ultra importante, on a tendance à le négliger. Par exemple, si l'Aqua Hypnotica de Sano marche aussi bien sur les cils c'est parce qu'il y a l'acide hyaluronique, or les gens n'hydratent ja-mais leurs cils habituellement. Le fait d'humecter la bulbe aide vraiment énormément
      donc l'hydratation c'est pas seulement et pas tellement pour "apaiser" la sécheresse, mais surtout pour donner des bonnes conditions à la bulbe de produire ce qui est necessaire à la bonne croissance du cheveu qui en résulte

      Supprimer
  5. Ah oui, je suis bien d'accord sur les vertus "de fond" de l'hydratation.
    Mais curieusement, avec ce temps, le niveau d'hydratation que j'ai d'habitude (hebdomadaire et à l'AH avant le bain d'huile, et pschitt d'eau filtrée avant le coiffage) semble suffisant pour le cuir chevelu (j'ai du volume et pas de démangeaison), et donc je suppose aussi pour les futurs cheveux. Alors que la partie "morte" du poil, qui est quand même celle qu'on voit :), est un peu trop sèche à mon goût, ce qui est devenu rare. Il faut donc que je trouve une brume hydratante qui n'alourdisse pas les cheveux (et sans alcool)... Pas gagné.

    Un grand merci du rappel pour les cils! Ca doit bien être la seule partie du corps que je n'hydrate pas, maintenant (alors que j'utilise Aqua Hypnotica en cdy...). Je ne pècherais plus :):):)

    RépondreSupprimer
  6. Si le soin est efficace, pour le prix c’est Bingo ! Je vais patiemment attendre la journée gold Sepho pour gagner encore un peu sur le prix lol.
    Comme ça, moins de regret s’il ne fonctionne pas.
    Bises

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!