Dermaceutic : Mon SUPER Must (Anti UV Teinté) + Routine Anti Taches !

Dermaceutic C25 Yellow Creme Sun Ceutic avis

Il y a 3 ans j'embarquais pour Rio, la plus belle ville qui m'a été donné à voir en voyage (Road Trip Rio & Costa Verde). J'avais glissé pour ce séjours - en bonne partie citadin - un SPF 50+ teinté qui est depuis mon grand chouchou : celui de Dermaceutic !


DERMACEUTIC : MON AVIS

Dermaceutic Soins Visage avis

Pour être tout à fait exacte : j'avais pris Eneomey pour la protection non teinté (filtres chimiques) et Dermaceutic Sun Ceutic 50+ teinté (filtres minéraux) pour les jours où je voudrais visiter la ville (avoir donc un teint fait, mais tout en étant protégée au maximum, on parle du soleil du Brésil !).

C'est de loin le meilleur produit dans le genre que j'ai jamais testé, je dois même avouer qu'il est assez dingue !! Parce qu'il réunit 3 critères très rares à voir co-habiter :

  • protection minérale SPF 50+ (mélange Oxyde de Zinc, Dioxyde de Titane) : oui, oui, oui ! Il s'agit bien de la protection 100% minérale super fine, le secret est dans le ... nano (forcement). Je précise que j'évite la technologie nano uniquement dans le format poudre & spray (tout ce qu'on peut aspirer par inadvertance) 
  • formule boostée en actifs anti âge & apaisants : Acide Hyaluronique, Cellules Souches, Aloé 
  • résultat ultra naturel, unifiant pour le teint et invisible en terme de matière : il matche tellement bien avec ma peau qu'on a l'impression que je porte rien, pourtant j'en mets une (sacrée) dose !
Je vous avais fait des stories, mais pas l'article puisque j'ai voulu d'abord vous proposer la revue sur la marque : Dermaceutic ! Puis, il y a eu le Covid et vous connaissez la suite ...

Alors Dermaceutic est une marque dite dermo-cosmétique (d'où le nom : DermaCeutique) ultra technique, spécialisée dans des actifs puissants hautement dosés. Elle a 20 ans et est issue de la collaboration entre plusieurs dermatologues français. Vous la trouverez en pharmacie avec un positionnement haut de gamme.

Dermaceutic est vraiment une marque ultra spécialisée, ses soins répondent souvent à un problème cutané : déshydratation, taches, rides, etc. On est très loin de l'univers "lifestyle", c'est plutôt à l'opposé : le minimalisme et une base scientifique comme premier argument. 

D'ailleurs, il faut être à minima éduqué aux actifs pour pouvoir l'utiliser puisque les noms des produits c'est un peu comme chez Niod : Yellow Cream, C25, etc.

Une autre spécificité : le dosage ! On est souvent au maximum autorisé, c'est pour cela que c'est à la fois très efficace et à la fois nécessite une compréhension minimale de ce que l'on achète. 

Bref, il s'agit d'une marque experte qui évolue dans l'univers pharma et qui propose des actifs ultra connus mais avec une approche qui offre l'efficacité optimale et un cocktail d'actifs qui agit en synergie. Ces actifs sont conventionnels : les retinol, acide glycolique, vitamines A, B etc. Inutile de préciser que l'on est pas dans l'univers Green & Clean Beauty, ce n'est pas le même monde. 

Comme pas mal de marques derma, Dermaceutic a commencé par le lancement d'un Peeling professionnel à base d'Acide Trichloracétique (dosage à 15% et 18%). Puis, a rapidement élargi la gamme sur les versions plus douces avec l'acide lactique, entre autre. 

Aujourd'hui, la marque a un catalogue très complet avec des gammes qui s'articulent autour des besoins cutanés. Et elle travaille avec des Actifs suivants :

  • Acide Hyaluronique : Hyal Ceutic (gamme hydratante) et Sun Ceutic (l'acide hyaluronique booste cette formule de protection solaire) 
  • Retinol : Activ Retinol (gamme anti rides)
  • Vitamine C hautement dosée donc pour une action éclat & anti taches : Crème C25, Regen Ceutic (gamme hydratante nourrissante), K Ceutic (gamme post traitement)
  • Acide Glycolique (peeling) et Zinc (anti bactérien): Actibiome (gamme anti acné), Light Ceutic (traitement unifiant pour les peaux sujettes aux imperfections) 
  • Protection Solaire (filtres minéraux) : Sun Ceutic 

J'ai testé Sun Ceutic, C25 et Yellow Cream qui forment ensemble ... une parfaite (et très efficace) routine anti-taches !

Dermaceutic Soins Visage avis

D'abord, les deux soins. La Yellow Cream est un Correcteur Anti Taches Ciblé :

Dermaceutic Yellow Creme correcteur taches pigmentaires


Attention, on ne l'applique pas all over mais uniquement sur la tache (d'où le petit format de 15 ml). Le produit agit grâce à l'association de l'acide glycolique et salicylique hautement dosées. 


Les textures est le point fort de Dermaceutic : l'émulsion est par-faite !! L'application et pénétration faciles et un vrai plaisir au toucher. C'est le cas de C25 Cream


Dermaceutic C 25 Creme


L'une des meilleures émulsions que j'ai touché dans ma beauty vie : la légèreté et l'onctuosité ne sont plus "des ennemis jurés" ! La peau a une sensation d'être repulpée, hydratée et "nue" en même temps (aucune sensation de matière) :


Dermaceutic C25 Yellow Cream avis

C25 Cream offre une combinaison de vitamines C, A, B5 et E pour neutraliser les dommages liés au stresse oxydatif et prévenir ainsi le vieillissement prématuré (parfaite donc en été). 

Elle agit également pour unifier le teint, le rendre plus éclatant.

On utilisera la C25 Cream le matin et la Yellow Cream le soir, uniquement sur les taches. 

Mon plus grand coup de coeur chez cette marques se sont les solaires, la gamme SunCeutic 

SunCeutic 50+ avis

Parce que trouver une marque pharmaceutique qui propose le SPF50+ en 100% minéral c'est de l'ordre de mission impossible ! Alors, certes, il a fallu passer par du nano mais certaines personnes cherchent uniquement du minéral en haute protection donc voilà une jolie offre.

Après juste attention, la version non teinté reste quand même assez blanche malgré le nano : 

SunCeutic 50+ avis

Là où la teintée: 

SunCeutic 50+ teinté

est vraiment ... par-faite !

SunCeutic 50+ Teinté

non seulement le rendu est super naturel (mieux que les fonds de teint, je vous assure !) mais également satiné, sans être trop glowy / luisant (par quoi pêchent la plupart des formules des solaires teintés) : 

SunCeutic 50+ Teinté


Ajoutez à cela le fait que le produit est boosté en acide hyaluronique, cellules souches et que les filtres sont 100% minéraux : je pense que cela coche pas mal de cases pour une protection quotidienne de ville idéale. 


Si je compare le produit à Mimitika (un autre solaire teinté 100% mineral) c'est le jour et la nuit : Sun Ceutic remporte haut la main puisque qu'il est infiniment plus ... fin (tout comme face au nouveau Ilia dont je vous parle demain, d'ailleurs).


Pour une routine anti tache préventive et curative : j'utilise la Yellow Cream le soir sur mes taches (celle du coin de l'oeil gauche est quasi plus visible), la C25 le matin après le sérum et le Solaire SunCeutic Teinté pour les jours en ville quand je sors (en remplacement de mon fond de teint; l'avantage de cette formule c'est qu'on peut mettre une quantité importante et ne pas sur-charger la peau). 


Ces trois produits je vous les recommande vivement si vous trouvez une pharmacie qui distribue la marque (ici la carte de points de ventes : Dermaceutic Points de Vente).

Soins Dermaceutic sont disponibles en pharmacie et paraphamacie 

* En Partenariat avec Dermaceutic 

12 commentaires:

  1. Merci beaucoup de présenter ces marques de dermocosmétiques "fiables". Même en étant "bio addict", on est parfois confronté à des problèmes qui demandent de sortir l'artillerie lourde, et c'est précieux de savoir où aller la chercher (Enéomey m'aide tellement, pour la kératose!).

    Par contre, pour les nanos, j'évite autant que je peux, quelle que soit la forme, quand il s'agit de substances n'ayant pas vocation à se trouver dans l'organisme (c'est une technologie formidable, mais je que j'ai pu lire au sujet des possibilités de passage de la barrière cutanée me rend méfiante).

    Bonne soirée, Alina!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Wirette,

      je pense qu'il n'y a aucune réelle raison pour ne pas mélanger dans sa salle de bain des bons produits bio (là où cela se justifie par le type de formulation) et des produits techniques. Se sont deux choses complémentaires qui ne peuvent se substituer (aucun intérêt par exemple, d'acheter l'acide salicylique bio)

      concernant le nano : je trouve que c'est beaucoup exagéré et il y a énormément de fausses informations qui circule.
      Déjà, concernant ce qui n'a pas vocation à se trouver dans l'organisme et passer la barrière de la peau : que fait-on des huiles essentielles alors ? Elles passent la barrière (on les retrouve dans les urines après l'utilisation en topique). Donc non, le seul argument "ça passe la barrière donc c'est mauvais" est totalement irrecevable. EGF ça passe aussi et plein d'autres molécules techniques ultra efficaces

      Deuxièmement : les études qui alertent sur le nano concernent l'inhalation en aérosol (pour éviter de dépôt de poudre micro disperse dans les poumons). Donc dans la poudre libre / spray c'est à éviter. Cela n'a strictement rien à voir avec une patte qu'on ne peut respirer.

      Je suis moi aussi partisane du principe de précaution : quand on peut remplacer une molécule polémique il faut le faire. Mais il se trouve qu'on ne peut faire un SPF 50 minéral fin, ce n'est juste pas possible à l'heure actuelle. Odacité a fait quelque chose de très bien, mais cela reste malgré tout un peu épais.
      Donc si on veut un fond de teint utilisable avec un SPF 50 minéral il faut du nano, c'est pas possible de faire autrement.

      Pour l'utilisation quotidienne je préfère le mineral au chimique donc oui, ce type de produit présente un vrai intérêt

      Supprimer
    2. Ah, c'est vraiment un sujet hyper compliqué, les nanos!
      Je n'ai aucun problème avec les produits où passage de la barrière cutanée est voulu (EGF ou l'acide hyalu de bas poids moléculaire ont vocation à passer dans la peau puisque c'est comme ça qu'ils pourront agir, de même que le nano lipide des vaccins à ARN messager a vocation à passer la barrière cellulaire).
      Je suis plus embêtée avec les produits dont on sait qu'ils peuvent faire ce passage dans certaines circonstances (les nano des filtres solaires si la peau est lésée, les nano particules d'argent de certains pièces de lingerie,...), alors que ce n'est pas leur but et qu'on n'a pas vraiment de réponse claire sur ce qui se passe ensuite dans l'organisme. J'ai bien conscience, aussi, qu'on ne sait pas non plus toujours exactement ce qui se passe dans l'organisme avec des produits végétaux (dont les huiles essentielles - et même certains médicaments auxquels je dois beaucoup).
      Mais je n'arrive pas à me sentir à l'aise avec les nanos. Ce que vous dites sur les fausses informations qui circulent est très vrai. Au-delà de ça, il est difficile d'accéder à une information fiable. Je ne suis pas scientifique mais j'arrive à peu près à comprendre des études de synthèse ; mais là, ce qu'on arrive à grapiller, ce sont des études partielles, inutilisables pour se faire un avis, ou des discours militants. Et des collègues scientifiques qui disent beaucoup "on ne sait pas" quand on pose des questions précises. Pour être claire, je ne crois pas du tout à un "grand complot pour cacher la vérité" - je pense juste que c'est en cours et qu'on y verra plus clair dans quelques années.
      Donc, j'ai cette position d'attente, dont j'admets qu'elle n'est pas complètement rationnelle. Et je comprends bien votre point de vue en matière de solaire, étant donné les inconvénients des solaires à filtres chimiques pour la peau et l'environnement.


      Supprimer
  2. Coucou, quel sérum utilises-tu le matin avant la c25 stp? Cette routine est réalisable pendant tout l’été? Merci par avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Valérie,
      il n'y a aucune raison pour ne pas l'utiliser tout l'été, il n'y a pas de facteur photo sensibilisant :)
      concernant le sérum, tu peux utiliser n'importe lequel, à partir du moment qu'il ne contient pas de : vitamien C ou Retinol (pour ne pas trop agresser la peau)
      le mieux c'est d'utiliser un sérum hydratant. En ce moment, je termine mon Rescue Diver d'Elixseri que j'avais en vacances :)

      Supprimer
  3. Merci Alina de nous faire decouvrir cette marque.Je n'en avais jamais entendu parler. Je vais peut etre essayer la yellow cream car j'ai une tache sous le sourcil depuis longtemps qui ne part pas malgré tout ce que j'ai testé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec grand plaisir :)
      oui, la marque reste confidentielle et c'est bien dommage car vraiment certains produits sont super interessants et elle était la première à proposer du SPF 5à en 100% mineral, à l'époque cela ne se trouvait pas du tout

      Supprimer
  4. Merci pour cette présentation très intéressante. En ce moment, je teste eneomey découvert grâce à toi !! Belette.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Un ami, chirurgien esthétique, en qui j'ai confiance , m'a recommandé cette marque il y a plus de 2 ans .Les produits sont vraiment de qualité .Je ne connaissais pas le solaire teinté , je crois qu' il va faire partie de ma liste pour cet été. Merci Alina

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Alina,
    Merci pour cette revue très complète, comme d’habitude.
    Peut-on l’utiliser à l’année comme 1 écran de ville (j’habite dans les Alpes Maritimes) ?
    Je cherche 1 ecran comme faiit Clarins, Darphin, Clinique, etc….mais les compositions chimiques ne me plaisent pas.
    Je vais aussi à la plage, mais comme l’ensoleillement est fort par ici, je cherche 1 que je puisse mettre tous les jours, et pas forcement teinté.
    Le cas echéant, aurais-tu 1 à me recommander ?
    Merci beaucoup ;))

    RépondreSupprimer
  7. Avec tous ces éloges, je vais me pencher très sérieusement sur ces produits, d’autant plus si ta tâche est presque disparue. Merci pour ta revue.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Revue très intéressante, merci ! Je vais foncer chez Citypharma tester cette marque :)
      J’ai des tâches brunes que j’ai du mal à endiguer l’été et je cherche toujours des produits efficaces en ce sens. Je vais donc tester ! Merci !

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!