Ilia C Beyond Sérum SPF 30 (mineral) : Flop Total {Luisance, Boutons, Gras}

Ilia C Beyond Triple Serum SPF 30 avis

Vous allez me dire que j'ai une dent contre Ilia, mais en réalité à chaque nouvelle revue j'espère pouvoir vous parler d'un super lancement, mais ... ça ne se passe pas du tout comme prévu !

ILIA BEYOND SERUM : AVIS

Ilia C Beyond Triple Serum SPF 30

Après la déception sur leur dernier Balmy Gloss et le Mascara Fullest Volumizing j'espérais rétablir l'équilibre en découvrant le tout nouveau C Beyond Triple Sérum SPF 30 proposé comme un soin hybride :
Le C Beyond Triple Serum est un soin à la frontière entre sérum et base de teint. Unifiant, il protège également les peaux des rayons UV grâce à son filtre minéral (oxyde de zinc). Non-comédogène, sa vitamine C encapsulée illumine, raffermit et unifie le teint, tandis que le niacinamide minimise l'apparence des pores et améliore le grain de peau. Le teint est unifié, la peau protégée des UV
Disons qu'on ne sait pas vraiment qu'est-ce que c'est exactement ... une base ? Mais elle est vraiment très pigmentée ... un soin ? Mais il est quand même couvrant (on ne dors pas avec). A mon sens, c'est un fond de teint SPF 30 minéral.

La texture est vraiment très liquide c'est pourquoi le flacon est doté d'un doseur très fin : 

Ilia C Beyond Triple Serum SPF 30 avis

on doit appuyer dessus pour sortir la matière goutte à goutte :

Ilia C Beyond Triple Serum SPF 30 avis

disons que c'est assez pratique sur le papier et le produit présente des caractéristiques nomades agréables (léger, safe pour la valise) :

Ilia C Beyond Triple Serum SPF 30 avis

Un fond de teint SPF30 minéral c'est ... un Graal, en été c'est quand même bien pratique ! D'autant plus qu'Ilia revendique un cocktail d'ingrédients-soin qui boostent l'éclat de la peau : 
Zinc Oxide 10% (filtra solaire) Inactive Ingredients: Squalane, **Ascorbic Acid (vitamine C), Shea Butter Ethyl Esters (beurre de karite), Polymethylsilsesquioxane (silicone), Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil (huile de jojoba), Limnanthes Alba (Meadowfoam) Seed Oil (huile de graine de Limnanthe), Butyloctyl Salicylate, Caprylic/Capric Triglyceride (huile neutre), C9-12 Alkane, C12-15 Alkyl Benzoate, **Niacinamide, Silica Silylate, Methylpropanediol, Lecithin, Tocopherol, Silica, Polyglyceryl-2 Dipolyhydroxystearate, Ethylene/Propylene/Styrene Copolymer, **Allantoin, Bisabolol, Caprylyl Glycol, Phenylpropanol, Oryza Sativa (Rice) Bran Extract (extrait de riz), Butylene/Ethylene/Styrene Copolymer, Helianthus Annuus (Sunflower) Extract (extrait de tournesol), Polyglyceryl-4 Diisostearate/Polyhydroxystearate/Sebacate, Pentaerythrityl Tetra-di-t-butyl Hydroxyhydrocinnamate, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Extract (extrait de romarin), Hydrogenated Lecithin. May Contain (+/-): CI 77491, CI 77492, CI 77499 (Iron Oxides)
Que vous dire de cette liste INCI ? En effet, le filtre est 100% minéral (oxyde de zinc à 10%) et la formule est vraiment boostée en soin (vitamine C, huile de Jojoba, extrait de riz, niacinamide, etc.). Mais comme souvent chez Ilia il y a un truc qui gâche tout : ici le silicone qui arrive dans une formule Clean Beauty tel un bouton en plein milieu de figure, gênant ...

A vrai dire, je ne vois aucune raison pour mettre les silicones étant donné que c'est une ... huile ! Oui, oui, c'est réellement une huile :

Ilia C Beyond Triple Serum SPF 30 tone 1 swatch


Ce n'est ni eau, ni "émulsion", mais une vraie huile comme c'est le cas du mythique fond de teint Kosas. Et si Kosas est arrivé à formuler sans silicones il y a 5 ans, pourquoi diable en 2022 en mettre pour réussir quelque chose de ... beaucoup moins bien ? 


Parce que tout se gâte vraiment, mais alors VRAIMENT à l'application. Au début, j'avais pensé que je fais quelque chose mal (pas assez secoué le flacon ou que sais-je), le résultat était ... horrible ! Je luisais telle une fraîche crêpe bretonne et sous mes doigts des "grumeaux" se formaient abondamment (chez Kosas il y a aussi ce phénomène, mais en moins prononcé). 


Ma peau sans était mieux qu'avec or ce n'est pas le but recherché quand on utilise un fond de teint, n'est-ce pas ? Puis, le produit qui est sensé nous camoufler les pores me les faisait ressortir ! Ici le "Avec et Sans" (là où je pose mon doigt est le côté ... avec) : 


ilia c beyond triple serum avis


Je vous joins le Avant / Après plus parlant. Ma peau nue :


ilia c beyond triple serum avis

Avec Ilia C Beyond Triple Sérum SPF 30 en teinte Peaux Claires (Tone 1) : 

ilia c beyond triple serum avis
ilia c beyond triple serum avis
ilia c beyond triple serum avis

Déjà, il me jaunit un peu (alors que je reviens de vacances). Puis, je luis ! 

Alors voilà ... pour essayer d'en tirer une protection solaire il faut mettre une quantité suffisante et donc ... on luit ! Si on veut un résultat sympa, il faut en mettre pas beaucoup mais dans ce cas, pas de protection solaire 😴

A mon sens, c'est un produit qui peut éventuellement convenir aux peaux hâlées très sèches. Les peaux très claires ne trouveront pas la teinte et les peaux mixtes à grasses vont luire et ne pas apprécier le toucher "huile" (plus prononcé que chez Kosas qui se fixe et se fait oublier, alors qu'ici on sent ... une huile sur la peau, moi j'ai un peu de mal à supporter).

Par exemple, mon fond de teint solaire SPF50+ Mineral de Dermaceutic est 1000 fois meilleur (rendu, toucher, tenue) et coûte ... moins cher !

Je dois aussi vous signaler que ma peau pré acenique a réagit : le soir même du premier test j'avais des boutons. Donc voilà, testez avant si vous voulez l'acheter, mais moi ...c'est une nouvelle déception Ilia. 
Ilia C Beyond Triple Serum SPF 30, 30 ml : 65€ disponible en ligne ici Ilia C Beyond Triple Sérum chez Oh My Cream

10 commentaires:

  1. Il a tout pour plaire, dites donc, surtout à ce prix!
    C'est triste, ce que devient Ilia... J'espère qu'ils se ressaisiront, je les aimais bien.

    RépondreSupprimer
  2. On a très envie de te donner un mouchoir pour que tu éponge ton visage, oups.

    RépondreSupprimer
  3. Quelle déception !!! J'ai tellement aimé le Ilia des débuts, avec ses produits novateurs et vraiment clean. J'attendais avec impatience chaque nouveau lancement. Je n'arrive pas à comprendre le chemin que prend cette marque depuis plusieurs mois. Quel gâchis...

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui là tu luis…. Ça c’est l’horreur…. Merci pour ce retour. Belette.

    RépondreSupprimer
  5. On dirait que tu as porté ce fond de teint toute la journée et que tu as couru. Il brille et il donne un effet... Pas lissant ? Bref, on met du fond de teint pour avoir l'air frais, pas pour avoir l'air de revenir d'une folle nuit sans avoir eu le temps de se démaquiller.
    C'est dommage. Merci de tester pour nous, ça évite bien des déceptions :)

    RépondreSupprimer
  6. Hello Alina,
    Je sais que certaines rencontrent des problèmes avec leur sérum skin tint qui peluche, mais là on est sur une catastrophe d'un niveau supérieur... y'a vraiment rien qui va et c'est dommage parce que sur le principe ça aurait pu être un joli produit!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Alina,
    Merci pour tes revues qui sont un guide fort utile! C'est une belle occasion d'économiser une belle somme en ne me risquant pas à tester. Beyond budget et beyond friture... j'aimais tellement cette marque. xx

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ce billet! Il arrive juste au bon moment, je comptais justement acheter ce SPF demain. Je passerai donc mon chemin....

    RépondreSupprimer
  9. elle0851(pufpuf)24 juin 2022 à 13:17

    Coucou, la crêpe bretonne je la préfère dans mon assiette ! Je passe mon chemin pour Ilia…

    RépondreSupprimer
  10. En fait c'est vraiment pas fait pour etre utilisé comme spf. On dirait plutot un serum de teint mais tres gras. C'est vraiment moche. Pourquoi mettre un filtre solaire dans le maquillage. C'est inutile car vu la quantite necessaire pour approcher le spf 30 ou 50, le resultat est toujours moche. Et le client ne comprend rien: est-ce un spf ou un fond de teint ou un soin. Resultat :ca part à la poubelle.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!