My Pure Skin Collagène : Avis Après 2 Mois d'Utilisation {-25% INSIDE !}

My Pure Skin Collagene à boire avis


Si vous me suivez sur Instagram (@kleobeaute) vous n'avez sans doute pas loupé l'un des Lives des plus intéressants que j'ai jamais fait, celui avec Tatiana : spécialiste du Laser médical à vocation esthétique, à la tête d'une chaîne de cliniques Suisses et co-fondatrice de My Pure Skin Complexe Anti Age (collagène à boire).

MY PURE SKIN COLLAGENE 

My Pure Skin Collagene à boire avis

Si vous n'avez pas d'Instagram ou si vous ne me suivez pas (dommage car j'y propose beaucoup de contenu vidéo très interessant que je ne peux mettre ici), voici le lien direct pour le visionner : Live avec My Pure Skin

Je vous ai promis cet article puisque je viens de terminer mon deuxième mois de Collagène à Boire que je ne devrais nommer ainsi car le complément alimentaire de My Pure Skin est BIEN PLUS que "juste" le collagène à boire, c'est un complexe anti-âge le plus complet que j'ai - pour le moment - vu sur le marché !
MY PURE SKIN : LE GENESE
Tatiana Brandt est à la tête d'une chaîne de cliniques esthétiques suisses spécialisée dans des méthodes anti-âge qui accompagnent le vieillissement de manière la plus naturelle possible (régénération et stimulation cutanée).

On y pratique tous les méthodes classiques dit de "traumatisme induit" (mésothérapie, injections d'acide hyaluronique, radio fréquence, laser, botox). Ce traumatisme créé provoque une inflammation réactionnelle qui réduit l'efficacité du traitement et peut parfois aller jusqu'à provoquer l'effet inverse de celui désiré. Certaines personnes génétiquement parlant "accentuent" le phénomène inflammatoire et c'est pourquoi Tatiana conseille vivement un test génétique avant de se lancer dans des injections (quand on peut se le permettre, c'est 1000€ tout de même, mais ... une fois c'est fait, plus besoin de le refaire et on a plein d'information sur des choses qu'on devrait éviter / privilégier dans la vie).

C'est à partir de ce constat - l'inflammation réactionnelle qui "brouille" le résultat des techniques de la médecine esthétique - que Tatiana pense à mettre au point un produit universel qui réduirait l'inflammation et qui en premier lieu s'adresse à ses patientes. Sauf qu'au fur et à mesure du développement elle arrive à faire un vrai bijou anti-âge qui peut être utilisé par tout le monde (pas seulement par celles et ceux qui pratiquent la médecine esthétique).

Ainsi est né My Pure Skin Anti Age Lift !
MY PURE SKIN : QUELLE COMPOSITION ?
On pourra parler des heures de la composition de My Pure Skin Complexe Anti Age puisque non seulement chaque ingrédient a sa place, mais en plus de cela la quantité et la synergie entre des micro éléments choisis a une importance ca-pi-tale !

Saviez-vous que l'acide citrique inhibe le collagène ? C'est à dire que si vous mettez de l'acide citrique (le "masquer" de goût par excellence utilisé par l'écrasante majorité des marques) avec le collagène ... et bien ce dernier est "annulé" purement et simplement : vos 10 grammes de collagène en deviennent ... 2 ! Recalculez donc attentivement : une marque qui vous vend 10 grammes de collagène mais qui a mis de l'acide citrique dans la composition en réalité ne vous vend que ... 2 grammes de collagène réellement bio disponible. 5 grammes de collagène sans acide citrique dans la compo est par conséquent plus que 10 grammes avec de l'acide citrique. Se sont des nuances qu'uniquement des ultra spécialistes connaissent, d'où l'importance de BIEN CHOISIR son complément alimentaire. 

Je vais recourir à mes exemples culinaires : pour faire un bon plat il vous faut à la fois des meilleurs ingrédients possible (bonnes carottes, bonne viande si besoin, etc.) et leur bon dosage ! Si vous mettez trop de carottes cela déséquilibre l'ensemble, voir "tue" votre recette. C'est la même chose avec des compléments alimentaires qui, d'après Tatiana, ne devraient même pas contenir plus de 9 molécules et quand c'est le cas on doit étudier avec précision des réactions entre elles (ce que personne fait en réalité, parole de quelqu'un qui a travaillé dans ce domaine et autant je me souviens d'avoir fait des tests obligatoires, autant des réactions antagonistes ... jamais vu quelqu'un le réaliser).

La même chose avec le Silicium dont les sols se sont appauvris (à l'exception du Danemark qui a artificiellement mis du silicium dans ses terres dans les années 80 il me semble). Or le Silicium assure l'absorption des molécules dans le tube digestif. Donc si vous manquez de Silicium (ce qui est le cas de la grande majorité des gens qui n'en obtiennent plus suffisamment avec la nourriture) ce que vous avalez en complément alimentaire peut potentiellement ne pas être absorbé. La présence de Silicium permet d'assurer que vos molécules super chères (peptides de collagène, SOD) vont être réellement bio disponibles!

Un complément alimentaire ce n'est donc pas que la présence d'une telle et d'une telle molécule, mais c'est surtout :

  • qualité des molécules
  • quantité de molécules (certaines deviennent contre productives si on en met trop, donc non seulement il y a un effet "plato", mais même un effet inverse du désiré) 
  • étude des possibles réactions antagonistes (pas d'acide citrique avec le collagène) 
  • études des réactions potentielisantes (mettre du silicium pour augmenter l'absorption) 
Ce n'est pas parce qu'on a acheté de beaux légumes qu'on en ferait un beau plat, n'est pas chef qui veut : le dosage et le mariage se sont des maitres mots ! 
PEPTIDES DE COLLAGENE 
Indiscutablement, deux ingrédients star sont ici le Peptide de Collagène (dosé à 5 grammes) et SOD (dosé à 20 milligrammes).

En outre, vous avez également :

  • Acide Hyaluronique (potentialise l'effet de collagène)
  • Huile de Germe de Blé 
  • Extrait de Raisin
  • Zinc
  • Vitamine C apportée par acérola (100% d'apport journalier recommandé donc attention à ne pas prendre en même temps un autre complément alimentaire qui en contient)
Les peptides de collagène sont issus des écailles de poisson et c'est pourquoi le produit n'a aucun goût. C'est la meilleure qualité possible ce qui permet justement de ne pas devoir ajouter de conservateur, ni de "masquer de goût" (le boisson obtenu a un petit goût de melon apporté par SOD naturellement).

5 grammes de collagène par jour puisqu'il n'y a pas d'acide citrique (donc inutile de sur-doser) et parce que pour l'effet anti-âge recherché c'est suffisant. 

J'avais demandé à Tatiana comment cela se fait-il que certains (beaucoup même) collagènes à boire sont ... infectes, alors qu'ils revendiquent eux aussi des "peptides de collagène" et non pas les "poissons broyés" (ce qui existaient avant l'ère de peptides). D'après Tatiana cela est en lien directe avec la qualité des peptides : si l'on prend les meilleurs ils coutent bien plus cher, mais n'ont pas d'arrière goût. Par conséquent, pas besoin de mettre l'acide citrique, par conséquent votre collagène est réellement bio disponible. Tout est lié !
SOD

Alors je vous avoue qu'autant je connais le monde du complément alimentaire, autant ... SOD, le superoxyde dismutase ... c'est la première fois que j'en entendais parler ! J'ai dit à Tatiana que j'étais étonnée et elle m'a répondu que c'est parce que cette molécule coûte ... encore plus cher que les meilleurs des peptides de collagène ! Donc peu de marques en mettent et en mettent suffisamment surtout.


C'est de l'or pur car le SOD est le meilleur des anti oxydants primaires, c'est le "chef d'orchestre" qui coordonne le travail de tous les anti-oxydants disponibles dans le corps. 


My Pure Skin ont testé leur complément alimentaire par un laboratoire indépendant et l'une des réactions à ce test à l'aveugle (le labo ne savait pas quel ingrédient il testait) était le mail à Tatiana pour savoir quel était le produit qu'ils étaient en train d'évaluer parce que sa capacité anti oxydante était totalement hors norme. C'est dire de l'efficacité du SOD bien dosé !


Le SOD apporte une dimension de prévention anti âge (bouclier anti oxydant), mais surtout son rôle est de protéger le nouveau collagène qui se forme pour pas qu'il soit inhibé par le stress oxydatif. C'est comme si vous incubiez des petites tortues marines et que vous investissiez en même temps dans du matériel qui permet de les protéger pendant leur trajet du sable à la mer. Si vous ne le faites pas seulement 2-3 tortues sur 10 survient. Notre "nouveau collagène" (synthétisé) est la tortue alors que le SOD est le matériel protecteur qui va la défendre pour qu'elle puisse survivre. 

MY MURE SKIN LIFT : MON AVIS

Clairement, en terme de conception & réalisation c'est un complexe anti-âge le plus poussé du marché. Le plus large et le plus complet que "juste" le collagène à boire. Le dosage, la qualité des molécules, leur choix et la synergie sont au top du top de ce qui existe dans le domaine. Ça c'est la partie "théorique".


Dans la partie pratique : c'est de loin le boisson la plus facile à boire ! Aucun mauvais goût, il est ... bon !


Il est conseillé de le prendre le matin, à jeun et à distance des médicaments / jus de citron (pas d'acide citrique !). On le prend tout de suite après l'avoir dilué, la durée de vie des peptides est de 5 - 10 minutes seulement (ne laissez pas votre verre, il faut le boire immédiatement).


Il faut 3 mois pour que le synthèse de collagène se relance, avant on ne peut avoir d'effet anti-âge. En revanche, l'effet sur l'éclat de la peau / cheveux / ongles si ! Je suis à 2 mois de cure donc pas encore sensée de voir l'effet anti-rides, mais ... ma patte d'oie s'est nettement estompée du côté gauche de mon visage (là où elle est le plus prononcée) ! J'étais sidérée moi même et j'avais du mal à y croire .. mais je ne trouve aucune autre explication à ce phénomène car côté soins contour des yeux je suis sur des choses ultra basiques en ce moment. 


Des signes indirectes : les ongles poussent hyper vite ! Je trouve également la peau "en meilleur état général" et les cheveux aussi. De l'éclat et une peau "plus jeune".


A mon sens, ce type de cure est un investissement santé global car le collagène et le SOD profitent non seulement à la peau, mais à tout le corps. Donc oui ça coûte cher mais pour moi c'est une alternative aux injections donc finalement l'un vaut l'autre (bien que Tatiana souligne que ceux qui pratiquent les injections ont encore plus d'intérêt à le prendre pour à la fois contrer l'effet inflammatoire et préserver au mieux l'effet des injections). 

MY PURE SKIN : -25% !

Vous le savez, quand je peux et quand le produit vaut le détour je demande si je peux vous obtenir une réduction. Tatiana m'a gentiment accordé -25% pour mes lectrices (eurs) !


Alors si vous recherchez l'effet anti âge il faut 3 mois de cure ... en dessous vous ne pouvez physiologiquement espérer la relance de collagène. Si vous voulez tester 1 mois vous pouvez en espérer "ma peau en mieux", l'effet sur les cheveux & ongles. 


Le code pour avoir -25% c'est : KLEO25 valable uniquement sur l'e-shop My Pure Skin 

My Pure Skin Collagène boite 1 mois : 120€ disponible en ligne ici My Pure Skin Collagène à Boire

*En Partenariat avec My Pure Skin 

26 commentaires:

  1. Ce live était absolument passionnant, Alina! Et on était au-delà de l'anti-âge "cutané", on touchait à tous le corps.
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Wirette,
      je l'avais trouvé super moi aussi, Tatiana est passionnante et a une approche globale du vieillissement (ce qui me correspond parfaitement car notre tête ne vit pas une vie solo, elle est attachée au tout le reste et quand on vieillit c'est tout l'ensemble qu'il fait travailler et pas seulement l'application topique sur une petite partie de la "couverture cutanée")

      Supprimer
  2. Encore une fois , un grand merci pour cette découverte . Je vais essayer , j'ai juste une appréhension concernant les réactions de mon foie (Mr est délicat ou grognon avec les compléments alimentaires , les médicaments ...)
    Qui vivra verra !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors vaut mieux dans ce cas demander à votre médecin traitant, avec la liste complète des molécules et leur dosage il sera en mesure de vous dire confirmer si c'est un produit que vous pouvez prendre ou non (la composition complète est sur le site, mais j'ai tout listé dans cet article, il n'y a rien d'autres que les vitamines / péptides / SOD / huile de germe de blé / acerola)

      Supprimer
  3. Merci Alina, c’est super de pouvoir bénéficier de ce code promo. Le live avec Tatiana m’a convaincue de tester pour 3 mois, et ton article me conforte dans ce choix. C’est vrai que c’est cher, mais c’est le prix de la qualité aussi. L’aspect santé est très intéressant je trouve, au-delà des effets esthétiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      cela fait longtemps que je ne t'ai pas "vue" par ici, donc contente que tu regardes et lise toujours :)
      Oui, c'est ce que j'aime avec ce type de produit : l'approche global du vieillissement qui va bien au delà de juste "placarder" une crème - aussi géniale soit elle - sur une partie du corps. Or, si à côté le stress oxydatif et l'inflammation continue sont importants, cela revient à colmater les troues ... il est vrai que les compléments alimentaires en même temps que l'utilisation des soins topiques adaptés c'est la meilleure car la plus complète stratégie anti vieillissement

      Supprimer
  4. Coucou Alina, je viens de regarder en replay, c’était vraiment passionnant, merci ! Je me force a finir mon collagène à l’acide citrique et j’ai hâte de passer à celui-ci. Avec ton code j’ai recommandé une boîte. Je vais donc déjà avoir 2 boites en attente.

    RépondreSupprimer
  5. Effectivement live bluffant ! J'ai commencé aujourd'hui ma cure de 3 mois. Vivement dans 3 mois !

    RépondreSupprimer
  6. Hélas, je ne peux pas prendre de collagène marin à cause de mes allergies….allergies totales aux poissons et crustacés…Belette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors attention car souvent les gens qui sont allergiques au poisson ne réagissent pas aux peptides ;) parce que ce n'est pas du tout "le poisson", se sont des molécules extraites des écailles qui n'ont parfois rien à voir avec celles qui déclenchent les allergies
      donc à ta place je me renseignerais d'avantage, il est fort probable que tu n'es pas du tout allergique au collagen marin si il provient des peptides des écailles

      Supprimer
    2. Toute trace de poisson me rend complètement malade donc mon allergologue est formel : 0 poisson/crustacé quelque soit la forme, trop de risque d’un œdème. La prudence prévaut !! Mais suite à ton article et le live, j’ai quand même trouvé un collagène bovin, je vais tester et on verra…personnellement pour moi, c’est plus une raison articulaire. Je prends déjà de l’acide hyaluronique depuis presque 2 ans et mes douleurs d’arthrose de genou ont nettement diminué !! Belette.

      Supprimer
  7. J’ai repris une seconde cure (merci pour le 2e code réduc) pour rétablir les douleurs musculaires. Un jour je me ferais peut-être botoxer ou acide hya, en attendant, je continue cette cure pour ses effets merveilleux sur mes épaules endolories, ma sciatique, mes omoplates toujours douloureuses… bref, my pur skin a changé totalement mon corps douloureux 🤪 Si ce n’était pas si cher, je prendrais à l’année.
    Merci miss
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, avant 40 (à 37 ans) cela présente t-il un intérêt (sachant que j'utilise la brosse foreo bear) ou est ce prématuré? D'avance merci pour votre retour, bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    La SOD, Super Oxyde Dismutase est effectivement une enzyme naturellement présente dans l'organisme et luttant contre le stress oxydatif (donc prévenant le vieillissement). Petit point scientifique: comme toutes les enzymes, la SOD est donc une protéine (nature chimique), ce qui veut dire que dans un complément alimentaire elle va passer dans le tube digestif et y être.....découpée! Donc rendue inactive.
    C'est pourquoi je ne comprends pas l'intérêt de ce type de molécules dans un aliment. Avez vous eu des explications à ce propos?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,
      à vrai dire je n'ai pas compris pourquoi vous expliquez ce qui est SOD alors que c'est déjà expliqué dans l'article ... mais merci quand même :)))

      Concernant votre question : il faut que vous preniez en compte les différences entre les SOD d'origine animale (quasiment plus utilisées) et les SOD d'origine végétale.

      Dans les végétales il y a les moins chères (généralement issues du maïs) qui nécessitent une incapsulation pour passer le tube digestif et il y a le plus cher, Extramel (issu du melon bien spécifique) qui lui est naturellement encapsulé et passe le tube digestif sans y être dégradé.

      Enfin permettez moi une remarque, ayant travaillé 8 ans avec les compléments alimentaires : la moindre des choses quand vous achetez une molécule à un fournisseur est de vous renseigner concernant la bio disponibilité de cette dernière. Il est inimaginable qu'un labo achète une molécule qui d'avance connue pour ne pas passer le tube digestif. Je ne sais pas comment vous imaginez le travail des formulateurs mais c'est quand même étonnant de croire qu'on puisse acheter un extrait que l'on sait d'avance "inutile" ... qui ferait ça ?

      Enfin, last but not least, on fait des tests : aussi bien sur la molécule (SOD) que sur le produit fini (complexe anti âge). La capacité anti-oxydante est ainsi démontrée sur l'extrait (SOD par le fournisseur de la molécule) et sur l'ensemble (par My Pure Skin qui prouve l'efficacité anti oxydante de son complément alimentaire) Il y a donc le double check

      Supprimer
  10. Bonjour Alina :)
    Et si on le prend un jour sur deux... ou 3 ??
    Moins efficace ?
    Mais moins cher et dure plus longtemps :)
    Mais peut-être que ce n'est pas indiqué de cette façon ?? (pas pu visionner vidéo qui n'est pas stt)
    Merci pour ta réponse si possible ! Si oui, alors je me penche dessus :))

    RépondreSupprimer
  11. Je prend du collagene à boire de Twenty DC mais il y a de l'acide citrique dans certains gouts. Je vais donc en racheter sans le parfum. Concernant le SOD, c'est le nom d'une brume de NIOD que j'utilise le matin et le soir apres le nettoyant. Je ne sais pas si sur la peau cela a les mêmes effets que dans un complement alimentaire. Mais NIOD fait de tres bon produits. Donc je leur fait confiance.

    RépondreSupprimer
  12. J'ai une question Alina. On trouve souvent de l'acide citrique dans le collagene. Mais Tatiana dit que ca annule l'effet du collagene. Je me demande pourquoi les autres marques en mettent alors ? Est ce qu'il y a des etudes sur ca ? Je n'ai as réussi à trouver. Si tu as un lien vers des etudes, pourrais-tu nous les donner ? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lise,

      D'après Tatiana les autres marques en mettent parce que

      1) beaucoup ne savent pas pour cet effet antagoniste (si tu penses que les gens qui formulent connaissent tout sur tout ... c'est pas toujours le cas)

      2) parce que l'acide citrique est utilisé très couramment, ça coûte pas cher et ça masque très bien le goût du collagène qui n'est pas de très bonne qualité : donc elles savent que ça inhibe et c'est pour cela qu'elles en mettent 10 grammes, en sachant que le conso va en tirer 2-3 au final (et que ça va marcher un peu malgré tout)

      En mettant un collagène de très bonne qualité (cher) on a pas besoin l'acide citrique, sauf que peu de marques peuvent se le permettre si on veut proposer un prix conso peu élevé Du coup, l'acide citrique est un peu "obligé" car pas vraiment le choix, tu comprends l'équation ? Si tu veux vendre ton collagène à 30€ tu ne peux acheter le peptide de collagène cher donc tu es obligé de mettre l'acide citrique pour masquer son goût

      Si tu as besoin de lien vers des études très spécifiques (inhibition de collagène par l'acide citrique) contacte toi même la marque, ils répondent vite (je ne demande pas de justificatif pour chaque mot sorti de la bouche des gens lors des Lives, je choisis mes interlocuteurs pour ne pas devoir le faire. Tatiana est ultra spécialisée dans son domaine, je n'ai aucune raison pour remettre sa parole en doute. Et pour ton information, j'avais contacté ensuite une marque qui vend aussi le collagène et qui met de l'acide citrique. j'ai demandé si ils connaissent cet effet antagoniste et pourquoi ils mettent de l'acide citrique : je n'ai jamais eu de réponse, j'attends toujours ... Fais tes conclusions :)

      Supprimer
    2. Merci Alina pour tes explications. Je comprends mieux.

      Supprimer
  13. Bonsoir, qd vous dite qu'il faut éloigner le verre de jus de fruit (pamplemousse pressé pour moi :D) on parle de quoi ? 10 min ? 1 h? merci :) :)

    RépondreSupprimer
  14. j'ai reçu ma commande :) merci pour la réponse !

    RépondreSupprimer
  15. Merci ! Ce côté anti inflammation m'intéresse ! J'ai reçu, je teste !

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir, le code de réduction ne marche plus, c’est vraiment dommage. Ça ne sera pas possible d’en avoir un autre ? 😀

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!