Artist Color Pro Palette : Que Vaut la Nouveauté MUFE ?

Make Up For Ever Artist Color Pro Palette 001 Ginger

Make Up For Ever a beau ne pas être dans mes "petits papiers", force est de constater qu'elle me surprend de plus en plus et que j'ai finalement pas mal de coups de coeur dans leur catalogue (le plus grand étant le WaterTone que j'ai a-do-ré !). 


ARTIST COLOR PRO PALETTE

Make Up For Ever Artist Color Pro Palette

C'est pour cette raison que je regarde chaque lancement avec beaucoup d'attention, c'est également le cas de leur dernière Artist Color Pro Palette :
Découvrez nos 2 nouvelles palettes yeux composées des teintes favorites de nos make-up artist afin de créer des looks tendances en toute occasion et sans compromis sur la performance. Chaque palette a été spécifiquement créée par nos maquilleurs pour vous apporter la dose quotidienne de couleur dont vous avez besoin. Des fards à paupières ultra-pigmentés qui se mélangent parfaitement et qui tiennent pendant 12 heures
Deux palettes avec les best des maquilleurs pro, j'ai testé la 001 Ginger :

Make Up For Ever Artist Color Pro Palette 001 Ginger

8 fards + 1 highlighter (grand rectangle), aussi bien des textures mates qu'irisées. Voici le swatch (colonne du milieu) : 

Make Up For Ever Artist Color Pro Palette 001 Ginger

colonne du droite :

Make Up For Ever Artist Color Pro Palette 001 Ginger

et l'highlighter :

Make Up For Ever Artist Color Pro Palette 001 Ginger

La pigmentation est plutôt forte, la texture est assez crémeuse et ne provoque pas de chutes (même sur les teintes irisées). 

En revanche, j'ai trouvé que la performance est moyenne au niveau du pay off sur la paupière : la couleur se ternit un peu une fois sur la peau ... Puis, j'avais du mal à bien les faire fusionner (pour faire un dégradé, il faut quand même un minimum de compétence et beaucoup de temps de blending).

Je vous laisse apprécier le rendu : 

Make Up For Ever Artist Color Pro Palette

sur les photos c'est un peu moins joli qu'en vrai, mais on voit quand même bien l'intensité / luminosité / démarcation au niveau du coin extérieur (j'ai pas réussi à bien faire fondre et ce n'est pas le temps qui m'a manqué) :

Make Up For Ever Artist Color Pro Palette

autrement le résultat est plutôt sympa :

Make Up For Ever Artist Color Pro Palette

ça fait son effet :

Make Up For Ever Artist Color Pro Palette

Que dire ? Ce n'est pas un coup de coeur, ce n'est pas non plus une déception. Plutôt correcte pour le prix, mais c'est incomparable avec des sublimes palettes de Pat ou les très belles japonaises type SUQQU.
Make Up For Ever Artist Color Pro Palette : 37€ disponible en ligne ici Artist Color Pro Palette chez Sephora

8 commentaires:

  1. Le résultat est même très sympa mais lorsqu’on a un fard difficilement estompable, c’est pénible !!! Jolies photos. Belette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      moi aussi, vu que je suis pas trop "maquillage des yeux", je préfère les textures qui s'estompent facilement et vite.
      Je suis sure que les filles pro du pinceau vont rigoler en me lisant puisque MUFE c'est quand même hyper adapté aux néophytes, mais voilà ...
      je trouve que cette palette c'est pas ce qu'il y ait de plus facile quand on ne se maquille pas tous les jours

      en revanche, si on en a l'habitude, je pense qu'on peut s'éclater avec !

      Supprimer
  2. Ces couleurs sont sublimes sur toi! Le jaune fait super bien ressortir tes yeux et en meme temps on le devine seulement, ce qui le rend très portable... La texture des fards donne envie, on voit rien qu'aux photos que c'est plutôt crémeux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ou, comparé à UD par exemple, la texture est nettement meilleure ! Pratiquement pas de chutes, le seul bémol c'est l'estompage un peu compliqué ...

      Supprimer
  3. Hello Alina,
    Je louchais justement sur une de ces palettes en me demandant ce qu'elles valaient, et j'ai ma réponse... Les teintes sont sympas, mais je n'ai ni le temps ni l'envie de passer des plombes à dégrader mes fards le matin!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette Review! As-tu testé aussi leur nouvelle HD skin face palette?Je suis curieuse de voir ce que ça vaut… et comment l appliquer !

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir,
    Vous le comparez à Pat McGrath. La tenue des fards des Mothership est-elle vraiment bonne ? Quelle marque recommandez-vous pour la tenue ?
    Merci pour votre travail !!!

    RépondreSupprimer
  6. elle0851 (pufpuf)3 septembre 2022 à 09:41

    Coucou, MUFE est une marque que j'apprécie beaucoup pour les produits teint et les pinceaux mais leurs FAP ne m'ont jamais convaincue : je trouvais les couleurs superbes dans leur boitier mais moins intéressantes une fois posées, un peu comme passées... et je n'ai donc jamais renouvelé l'expérience; en revanche, leurs crayons yeux sont top! Quant à cette palette, le jaune est un peu étonnant mais votre association lui fait la part belle... bravo!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!