Advanced Night Repair Yeux : Que Vaut La Nouvelle Formule ?

Estee Lauder Advanced Night Repair crème yeux

Quand j'avais lancé la rubrique DecortIcon(s) - dans laquelle on analyse le succès des produits de beauté devenus cultes - je n'ai pas eu le moindre doute sur l'identité de mon premier "sujet" : Advanced Night Repair d'Estée Lauder !



ADVANCED NIGHT REPAIR YEUX

Estee Lauder Advanced Night Repair crème yeux

En effet, si il y a bien un sérum qui a traversé des générations et qui reste toujours au sommet des ventes c'est l'ANR (son petit nom que les habitués connaissent). 

Ce succès long de 4 décennies ne peut se justifier par le "marketing", il y a forcément des raisons tangibles qui l'expliquent, autrement les gens ne le rachèteraient pas autant.

Je vous ai expliqué la technologie Advanced Nihgt Repair dans cet article : Advanced Night Repair le Sérum Devenu Culte (et je souligne une nouvelle fois - puisqu'il y a encore et toujours les gens qui me le demandent - il n'y a jamais eu de silicones dans l'ANR visage).

Petit à petit Advanced Night Repair est devenue une "marque dans la marque", une véritable institution au sein des laboratoires Estée Lauder. En plus de l'ANR classique vous avez également Advanced Night Repair Soin Contour des Yeux. C'est de ce dernier que je vous propose de parler aujourd'hui puisqu'il vient de s'offrir une nouvelle formule !

Si vous ne connaissiez pas l'ancien Advanced Night Repair Yeux, il s'agit d'un soin spécifique et complet contour de l'oeil que l'on ƒƒpeut utiliser matin & soir : ce n'est pas un "pré-soin", ni un produit réservé exclusivement pour la nuit. 

Ce produit existe depuis des années et a déjà eu quelques modifications (je ne vous mets pas les liens sur mes anciens articles - vous pouvez si vous le souhaitez les retrouver par la barre de recherche - puisque les versions que j'y présente n'existent plus). Je peux en revanche vous mettre le lien sur mes revues du Patch Contour des Yeux Advanced Night Repair et le Masque Sheet Advanced Night Repair Visage qui sont mes favoris absolus en matière de réparation miraculeuse, si si j'ai bien prononcé le mot "miracle" ! :) Ce sont ces deux là que je prends pour des longs vols puisqu'ils sont les seules capables de remettre ma peau sur les rails en 10 minutes top chrono. Ils sont vraiment extra-ordinaires !

Alors que cette nouveauté yeux nous réserve et en quoi elle est différente des versions antérieures ? 

Advanced Night Repair Gel Crème Contour des Yeux se présente dans un adorable pot en verre :

Estee Lauder Advanced Night Repair crème yeux

qui renferme une texture rosée - très cocooning - assez dense, mais fondante & fraîche en même temps :

Estee Lauder Advanced Night Repair crème yeux

l'odeur est très peu présente, mais si on met notre nez dedans on pourrait facilement deviner l'air de famille olfactive "Advanced Night Repair" (certains en sont addicts, je sais :). 

La sensorialité est - comme toujours - un point fort chez Estee Lauder et elle est bien réussie ici, sans surprises.
ADVANCED NIGHT REPAIR YEUX : LA TECHNOLOGIE

Estee Lauder Advanced Night Repair crème yeux


En plus du complexe ChronoluxTM Power Signal commun à toute la gamme Advanced Night Repair (stimule la régénération de la peau, le fait plus rapidement avec le passage de Chronolux vers "Power Signal"), Estee Lauder a introduit dans Advanced Night Repair Yeux le complexe FR-Defense qui est exclusif à ce produit !

Pour résumer :

  • ANR sérum visage : le complexe Chronolux Power Signal
  • ANR crème contour des yeux : Chronolux Power Signal + FR-Defense
Qu'est-ce qu'apporte le complexe FR-Defense ? FR-Defense est une abréviation de Free Radical Defense. Il s'agit d'un tout nouveau complexe qui monte la défense anti-radicalaire à un niveau supérieur !


Ici je vous demande de faire un petit effort et de lire attentivement :

  • complexe anti-oxydant classique : arrête des radicaux libres qui agressent notre peau tout au long de la journée (facteurs externes)
  • FR-Defense : stoppe la production en excès de nos propres radicaux libres (micro inflammation continue)
C'est là où se cache le détail de cette affaire : les radicaux libres responsables du stress oxydatif et du vieillissement prématuré de la peau nous viennent de l'extérieur (pollution / UV), mais aussi de l'intérieur puisque notre propre corps en produit. 

Jusqu'alors la cosmétique arrêtait (neutralisait) des radicaux libres externes (soleil, fumé de cigarette, pollution, lumière bleu des appareils électroniques, etc.) mais ne pouvait rien pour diminuer la quantité des radicaux libres générés par le corps. 

FR-Defense est une première car il arrête "l'auto-empoisonnement". Et puisque le soin bénéficie également du complexe Chronolux son bouclier anti-oxydant est global : on neutralise des radicaux libres externes et on diminue la production de nos propres radicaux libres internes.  

Les tests cliniques réalisés sur ce produit ont prouvé 8 heures de protection anti-radicalaire

Evidemment, en plus de ces deux complexes brevetés Estee Lauder a ajouté des actifs hydratants.
ADVANCED NIGHT REPAIR YEUX : LES PROMESSES

Que peut-on attendre de ce nouveau Advanced Night Repair Gel Crème Contour des Yeux ? Voici les bénéfices :


  • hydratation longue durée 
  • réduction des cernes au bout de 2 semaines d'utilisation (tests cliniques) : le soin cible tout type de cernes (sous l'oeil, sur le haut de l'oeil, dans son coin interne & externe) et toute couleur de cernes (bleu / violet / jaune) 
  • production accélérée de collagène 

C'est donc un soin contour des yeux global : à la fois hydratant, anti-cernes et anti-âge.


La "magie" se fait - entre autre - grâce à l'intercommunication cellulaire : des molécules "messagers" stimulent l'enzyme réparateur des cellules, c'est cela qui permet d'actionner la réparation accélérée de l'épiderme. 

ADVANCED NIGHT REPAIR YEUX : LES ACTIFS 

2 complexes brevetés (Chronolux Power Signal et FR-Defense) et notamment le Tripeptide-32 + un cocktail d'actifs :

  • acide hyaluronique
  • vitamine C & E
  • probiotiques
  • huile de graines de Baobab
  • cafféine
  • huile de Camomille (romaine)
  • extrait de Pastèque 
  • extrait d'Orge
  • huile de germe de Blé
  • extrait d'Algue rouge
  • extrait de Lavande
  • RNA Na
Mais ce qui est important à comprendre c'est qu'il ne s'agit pas seulement d'une telle ou d'une telle molécule ajoutée, mais surtout des deux facteurs suivants :

  • la synergie entre certaines molécules (pour faire de l'opéra il faut plusieurs intervenants et pas seulement la danseuse étoile) : c'est cela qui permet d'obtenir certains effets et d'actionner des réponses biologiques 
  • le dosage des molécules : ce qui fait la différence entre un chef étoilé et une soupe faite maison (et je ne pense pas devoir vous expliquer que dans ce domaine "plus" ne vaut pas dire "mieux") 
Il est important à comprendre que pour étudier sur ces deux facteurs il faut d'importants investissements sur la recherche que peu de petites marques peuvent se permettre, c'est pourquoi une "composition" c'est beaucoup plus que la "liste INCI".

On mesure l'intérêt d'une telle ou une telle formule par la présence de molécules brevetées (cela indique sur la profondeur et le succès des recherches) + celle des études cliniques menées sur le produit fini.

Je précise qu'il s'agit d'une formule conventionnelle qui ne conviendra pas si vous êtes une utilisatrice des soins bio.
ADVANCED NIGHT REPAIR YEUX : MON AVIS
Vous savez déjà bien que ce qui m'anime c'est avant tout la technologie : j'utiliserai d'avantage un produit technique qui contient des molécules brevetées qu'une formule qui "ne contient pas de" (l'eco luxe hight tech est mon domaine préféré, mais il y a très peu de choses pour les yeux dedans et surtout très peu de marques qui restent relativement abordables).

Je suis donc première cliente pour ce type de soin, Advanced Night Repair Yeux coche pratiquement toutes les cases d'un soin contour des yeux idéal à mon sens : il y a de l'innovation et un joli socle d'actifs botaniques nobles + une belle sensorialité. 

Je le teste depuis 1 mois (je l'ai eu un peu avant le lancement) et il est vraiment top ! Voici ce que j'ai pu observer :

  • très agréable sensation d'hydratation à l'application : c'est à la fois frais & réconfortant, sans être gras / collant
  • plus aucun souci de picotement que j'avais eu avec la version précédente
  • il permet de "combler" illico presto des petites rides autour des yeux, l'effet visuel plus "lissant" est immédiat (grâce aux silicones, certes, mais sur le contour de l'oeil cela ne me dérange pas du tout puisque c'est une zone pratiquement dépourvue des glandes sébacées donc aucun risque d'avoir des "boutons" sur ma peau pré-acneique)
  • effet sur les cernes : je ne suis pour le moment pas à plaindre de ce côté là, j'ai des cernes mais elles restent relativement soft, au point que je peux tout à fait sortir sans maquillage. En revanche, j'ai vraiment remarqué leur diminution, surtout dans le coin interne de l'oeil là où j'ai ma cerne bleutée visible
Egalement, c'est une excellente base de maquillage : aucun "peluchage", aucune trace comme ça m'arrive parfois avec d'autres soins contour de l'oeil. 

Bref, c'est Estee Lauder et ce n'est définitivement pas pour rien que la gamme Advanced Night Repair reste incontournable depuis 40 ans déjà !

PETITE SURPRISE : celles et ceux qui voudront l'essayer, en saisissant le code VSAKLEO un petit quelque chose est ajouté dans votre panier 😌😋 Je vous laisse le découvrir sur l'e-shop Estee Lauder
Estee Lauder Advanced Night Repair Yeux, 15 ml : 73€ disponible en ligne ici Advanced Night Repair Yeux
*En Partenariat avec Estee Lauder

8 commentaires:

  1. Il y a un énorme travail de recherche et ça c’est vraiment génial !! Je suis une adepte de l’ANR depuis déjà longtemps. J’avais testé un cdy mais il ne m’avait pas emballé…celui-là me plaît beaucoup, il finira dans mon placard sans aucun doute. Belette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la précédente version ne m'avait pas emballée non plus (j'avais fait un article, d'ailleurs), mais alors celle ci a tout rattrapé :)

      Supprimer
  2. Un peu éloigné de mon monde (encore que... ce qui m'avait scotchée, dans votre décorticons, c'est la part des ingrédients végétaux dans l'ANR), mais j'aime beaucoup l'idée qu'un produit aussi culte, qui a largement fait ses preuves, fasse l'effort de s'améliorer.

    Par contre, si je me décidais un jour à tester (aidée par le fait qu'il y a des format voyages très peu cher, bravo!), je crois que ma peau quinquagénaire relèverait plutôt du concentré contour des yeux ANR?
    C'est agaçant, sur les photos du site elles ont 20 ans quel que soit le produit, ça n'aide pas à se repérer (bravo à L'Oréal, au passage, sur cette question).

    Pardon pour ce mouvement d'humeur, Alina (mais sérieusement, ils exagèrent), et bonne soirée à vous!
    Wirette

    RépondreSupprimer
  3. Étant fan de l’ANR emblématique et en recherche perpétuelle d’un bon hydratant CDY, je me laisserais bien tenter par ce produit. Il ne me reste plus qu’à économiser ! Merci pour ton retour.
    Héloïse

    RépondreSupprimer
  4. Hello Alina,
    Qu'est ce que j'aime ces articles où tu nous rend accessibles les côtés techniques de nos produits de beauté! J'avais pour ma part testé une fois l'ANR par pure curiosité et je dois dire que j'avais bien aimé ce soin même si je ne suis pas forcément dans la cible de base :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonne nouvelle ! Je n'aimais pas du tout l'ancienne version qui me faisait limite un réaction allergique, je vois que tu dis aussi qu'il te piquait , ça me rassure ... hâte de le tester !

    RépondreSupprimer
  6. Ce qui me fascine c'est cette recherche constante pour toujours aller plus loin. Mais vu mon âge, et je ne me plais pas ! les effets ne me rendront pas , ne serait ce que mes 40 ans !!! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Alina, ah oui moi aussi l’ancienne version me piquait les yeux, j’avais presque oublié ! En plus du reste, texture fraîche a l’air parfaite pour atténuer les poches. Je garde cette petite merveille en tête. Je vas l’essayer, ça c’est sur !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!