Beauty News : Fresh Tea Elixir {Formule Clean Beauty ?}

Fresh Sérum Tea Elixir


Cette semaine j'ai eu un très grand privilège de visiter des Laboratoires de Recherche LVMH et notamment les équipes de la marque Fresh (fait partie du groupe). C'est une VRAIE chance car ce type de porte est très rarement ouvert (on n'avait même pas le droit de filmer), les gens qui y travaillent ne sortent pas souvent "au grand jour" : quel dommage car c'est vraiment extraordinaire de pouvoir échanger avec eux !


FRESH TEA ELIXIR

Fresh Sérum Tea Elixir


Je précise qu'on a visité des Laboratoires de Recherche (R&D) et non pas l'Usine de Production. Dans les Laboratoires on teste des actifs (leur efficacité et innocuité) et on élabore les formules.

Tout le cycle de A à Z nous a été démontré sur l'exemple du dernier né de la marque, le sérum Tea Elixir :

  • on a pu voir les tests in vitro sur l'Actif : extrait du thé de Madagascar (une variété spécifique représentant des intérêts cosmétiques supérieures puisque la plante est adaptogène, poussant dans des conditions extrêmes) 
  • on a pu discuter avec la Responsable de la Formulation qui a introduit cet actif dans la formule (sérum Tea Elixir)
  • on a pu voir les tests in vivo sur les humains sur l'efficacité de la formule finie (et non pas l'actif seul)
Les gens qui testent l'actif ne sont pas les mêmes qui confectionnent la formule, mais tout ce joyeux petit monde communique bien !

J'ai pu poser plein de questions et même vous filmer une mini interview avec Docteur Anne-Laure Bulteau que vous découvrirez bientôt sur mon Instagram (@kleobeaute). Se sont des interviews à l'improviste quand je vois un sujet hyper intéressant et qui pourra vous plaire (là on parle de l'intérêt de l'extrait face à l'actif seul : pourquoi utiliser un extrait botanique alors qu'on peut synthétiser sa molécule active - qui est responsable de l'effet bénéfique sur la peau - seule).

J'ai également pu discuter avec la Responsable de la Formulation chez Fresh qui a créé ce nouveau sérum Tea Exlisir :

Le sérum visage Tea Elixir stimule la résilience cutanée pour un grain de peau lissé, et une apparence des rides réduites de 41 %** et une peau raffermie. Votre peau est visiblement plus éclatante et tonifiée ! Ce sérum révolutionnaire à l'acide hyaluronique aide votre peau à résister aux facteurs de stress (manque de sommeil, stress, changements saisonniers) qui entraînent des signes de vieillissement. Son efficacité est prouvée sur tous les types de peau et toutes les carnations. Ce sérum antioxydant a un parfum de thé rafraîchissant et une texture fluide pour une pénétration rapide. Notre sérum lissant contient 93 % d’ingrédients d’origine naturelle. Il agit grâce à la technologie exclusive APT Technology™ qui renforce les systèmes bioénergétiques et ses propriétés antioxydantes. Le niacinamide resserre les pores dilatés, l’acide hyaluronique hydrate la peau en profondeur et le céramide III nourrit et assouplit la barrière cutanée

J'attendais cette rencontre pour pouvoir confirmer (ou non) mon sentiment du virage Clean Beauty chez Fresh :


Fresh Sérum Tea Elixir

Puisque cette formule confirme bien la tendance sur le nouveau Sugar LipBalm dont je vous ai déjà parlé (Fresh Sugar Baume à Lèvres Teinté).

Voici la liste INCI de Tea Elixir
Aqua (eau), Glycerin, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil (huile de jojoba), Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil (huile de tournesol), Isostearyl Alcohol (emollient alcool gras), Propanediol (humectant), 1,2-Hexanediol (agent de texture), Niacinamide, Pentylene Glycol (agent de texture), Butylene Glycol Cocoate (agent de texture), Cellulose (agent de texture), Macrocystis Pyrifera (Kelp) Extract (extrait d'algue), Camellia Sinensis Leaf Extract (extrait de feuille de thé), Argania Spinosa Kernel Oil (huile d'argan), Hyaluronic Acid (acide hyaluronique), Ceramide Np, Tocopheryl Acetate (vitamine E), Tocopherol (vitamine E), Maltodextrin (humectant), Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer (agent de texture), Parfum (Fragrance), Ethylcellulose (agent de texture), Xanthan Gum (agent de texture), Sodium Hyaluronate (acide hyaluronique), Sodium Hydroxide (agent de texture), Adenosine, Biosaccharide Gum-1 (humectant), Phytosphingosine, Hydrogenated Lecithin (agent de texture), Chlorphenesin (conservateur), Potassium Sorbate (conservateur), Sodium Benzoate (conservateur), Limonene, Linalool, Citronellol, Geraniol <16681>
Plus de BHT ! Pas de silicones ! Et une formule qui matche parfaitement la "charte Clean" (bien que cette dernière est assez informelle et j'en suis bien consciente).

Donc superbe visite des Labos qui m'a laissé une très bonne impression puisque c'est là où l'on se rend bien compte que les marques qui font partie d'un grand groupe ont des moyens d'investir dans des microscopes qui coutent plus cher qu'un appart à Paris et c'est incomparable avec le "DIY et toute la beauté hollistique faite maison" (juste ... pas photo !). Si on veut quelque chose de technique, notamment dans l'anti-âge, des grandes marques qui se "cleanisent" réprésentent à mon sens un intérêt largement supérieur à des "lait d'anesse" et compagnie (bien que ces dernières sont chouettes pour des soins ultra basiques, pourquoi pas en effet).

Bref, je vous parlerai de ce sérum une fois que je l'ai bien testé. En attenant, c'est un Sérum Hydratant Préventif Anti-Age qui combat des effets du stress oxydatif, peu importe sa nature. 
Fresh Tea Elixir, 30 ml : 89€ disponible en ligne ici Fresh Tea Elixir chez Sephora

7 commentaires:

  1. J'espérais votre retour sur ce sérum depuis que je l'ai vu sortir! Il me tente énormément, d'autant que j'aime beaucoup le thé de Maurice, qui a un goût particulier (vanillé) et me rappelle de très beaux souvenirs dans cette île. Mais je ne sais pas le situer par rapport au Ren Biorétinoid (pour des peaux plus jeunes? ou en préventif - mais il a aussi des effets curatifs sur les rides?).

    La visite à la R&D de Fresh/LVMH devait être passionnante - merci de partager cela avec l'interview, dont le sujet me fait frétiller d'impatience :):)

    Bon dimanche soir, Alina!
    Wirette

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Alina,

    La visite devait être dingue ! Pour une passionnée comme toi, tu as du passer un super moment. Merci de nous partager tout ça.

    Les promesses du sérum ont l’air hyper tentantes. Hâte d’avoir ton retour de test pour, sans nulle doute, craquer pour ce petit nouveau.

    Héloïse

    RépondreSupprimer
  3. Cette visite devait être hyper intéressante et tu as du te régaler !!! Hâte d’avoir ton retour….et effectivement entre la recherche d’un laboratoire avec des scientifiques et le fait maison, il n’y a pas photo, j’ai déjà choisi mon camp!! Belette.

    RépondreSupprimer
  4. Hello Alina,
    ça a vraiment du être super intéressant comme visite, et merci de nous faire partager un petit peu l'expérience en ayant fait une interview! Je suis sûre qu'on y apprendra plein de choses auxquelles on a pas forcément accès, comme d'habitude :)

    RépondreSupprimer
  5. Effectivement tu as dû en prendre pleins les yeux et des infos confidentielles sont toujours hyper stimulantes, je comprends ton engouement. J’attends avec grande impatience ton retour, et si ce sérum en étant préventif peut également être curatif sur les peaux matures.
    Merci pour cet article.
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, les visites de laboratoires et les rencontres doivent être un aspect très intéressant de votre métier en effet et votre passion transparaît à chaque fois… merci pour ce nouveau partage! Quant à ce sérum, s’il a une promesse préventive, je pense qu’il ne sera pas pour moi mais qui sait… 😉

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Alina, merci pour ce bel article qui promet de belles choses. C’est tout à fait le type de produits que je recherche, a savoir de belles formules techniques. J’apprécie l'orientation des grandes marques vers des formulations plus clean, et ceux qui s’en moquent ont encore beaucoup de choix 😉.
    Un privilège de pouvoir accéder à de telles visites, mais privilège aussi pour nous d’y accéder via tes partages 🥰! Nous attendrons donc ton retour de test, je le note sur ma liste de noel 🎅🏼😅, biz, Karin

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!