BABYCAT : Nouvelle Merveille YSL {Dominique Ropion}

YSL Babycat parfum

Je vous ai promis quelques coups de coeur pour une rentrée olfactive réussie. Après la sublime Cologne Paris Paris de Chanel, voici BabyCat d'YSL !


YSL LE VESTIAIRE BABYCAT 

YSL Babycat parfum


BabyCat est totalement à l'opposé de l'univers floral frais épicé de Paris Paris, mais les deux jus ont pour le dénominateur commun une sublime réalisation tout en finesse et ... le jeu subtile de "Rose & Poivre".

Je vous l'ai déjà dit, il y a 2 lignes Haute Parfumerie chez les marques de mode qui méritent vraiment les meilleurs compliments : Les Exclusifs de Chanel et Le Vestiaire d'YSL !

Contrairement à Chanel qui a son nez attitré (Olivier Polge), YSL construit sa gamme avec des différents parfumeurs de renom. Ainsi, Babycat est signé the one and only Dominique Ropion !

L'inspiration "Le Vestiaire" est décrite comme suit :

Inspiré de l'imprimé couture félin, audacieux et intemporel, au pouvoir de séduction infaillible, Babycat apporte un sillage boisé terriblement sulfureux et sophistiqué

Un Ambré épicé chaud :


YSL Babycat parfum

Babycat joue son ouverture sur l'accord "Poivres & Rose" (poivre rose, poivre noir, rose). Le coeur bat autour des notes de Safran et de Résine Oliban. L'évolution se poursuit vers les notes de fond : Vanille bourbon, Diam et Cèdre 

YSL Le Vestiaire Babycat parfum


Malgré le "twist" commun - le duo Poivre & Rose - Paris Paris de Chanel et Babycat d'YSL se trouvent sur les côtés opposées de notre "voie lactée olfactive".


Intéressant comment Olivier Polge et Dominique Ropion avaient joué cette carte (accord Poivre & Rose) pour séduire de manière différente : fraiche & innocente pour Chanel, sensuelle & affirmée pour YSL.


Et je vais tout de suite rassurer les "frileuses du sucre" : la Vanille ici n'a pas du tout la dimension "gourmande", Babycat reste un jus mixte et principalement boisé. Je peux également vous dire que l'accord Rose & Poivre est plus perceptible chez Chanel que chez YSL ou le Safran et la Résine "l'écrasent".


Autrement dit : si vous aimez les ambrés boisés, les parfums "de sillage", allez découvrir cette merveille d'YSL ! Si vous êtes plutôt "florale" alors ça sera Paris Paris de Chanel. 


De mon côté, j'ai trouvé ce nouveau volet de Le Vestiaire absolument sublime ! Comment ils vont faire pour continuer à me surprendre après de telles merveilles ? :)


Petit recap des parfums à découvrir en priorité dans cette gamme :


Il y en a d'autres, bien sûr, mais ces 3 là ... vraiment, sentez-les au plus vite !


ASTUCE : pour les non parisiens désireux de découvrir cette ligne et sans la possibilité de vous rendre sur le point de vente physique (Le Vestiaire est en exclu sur les corners YSL dans les grands magasins), sachez qu'en achetant ce parfum en ligne sur e-shop YSL Beauté vous avez l'échantillon du même parfum glissé dans le colis. A la réception vous testez l'échantillon, si vous ne l'aimez pas vous renvoyez alors gratuitement le parfum (0 risque !).


ATTENTION : vérifiez bien que pour le parfum que vous avez choisi l'échantillon est bien dans le panier !! Par exemple, je constate que pour Babycat ils n'en ont pas actuellement, alors que pour Rouge Velours oui. Donc cette offre "essayez le avant d'ouvrir" fonctionne, mais pas avec tous les parfums. Faites alors très attention si vous voulez commander (l'échantillon s'ajoute automatiquement, juste vérifiez qu'il est bien là).

YSL Le Vestiaire Babycat : à partir de 135€ disponible en ligne ici YSL Babycat

1 commentaire:

  1. Il est certainement très intéressant mais pas dans les effluves que j’apprécie !! Belette.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!