Dermaceutic : Ma Routine Premier Soleil

Dermaceutic Sun Ceutic C 25 crème à la vitamine C


Si vous aviez suivi mes stories à Lisbonne (@kleobeaute) vous avez pu voir que j'avais emporté avec moi une routine de jour Prévention & Protection de Dermaceutic. Ce n'est pas la première fois que je vous parle de cette marque dermo-cosmétique française que l'on trouve en pharmacie, j'avais testé leur crème solaire teintée Sun Ceutic lors de mon voyage à Rio ... il y a plus de 4 ans déjà !


DERMACEUTIC ROUTINE SOLEIL

Dermaceutic Sun Ceutic C 25 crème à la vitamine C


En effet, je vous l'ai déjà présentée ici : Dermaceutic Que Valent Ses Soins Visage ?


Pour reprendre quelques informations clé :


  • Dermaceutic comme Derma-Cosmétique
  • la marque est spécialisée dans des actifs connus ultra dosés : son point de différenciation pourrait être défini comme "le meilleurs parmi les bests avec un haut dosage !"
  • elle est issue d'une collaboration entre plusieurs dermatologues qui ont concocté des soins ciblant les principaux problèmes cutanés dits techniques : taches, vieillissement, protection solaire, acné, etc.
  • son positionnement est pharma plutôt haut de gamme
  • les formules sont conventionnelles et minimalistes 

Dermaceutic est une marque experte qui se spécialise dans des molecules techniques comme le retinol, la vitamine C, l'acide glycolique, etc.


Mes chouchous absolus ce sont des soins solaires anti âge Sun Ceutic et la C 25 Cream


Dermaceutic Sun Ceutic C 25 crème à la vitamine C


Ensemble ils forment un programme Protection & Prevention parfaite pour une routine du matin pendant l'exposition solaire et en début d'été. 


La Crème à la Vitamine C dosée à 25% (C 25 Cream) :


Dermaceutic Crème C 25


s'utilise le matin pour prévenir les taches et combattre celles existantes + apporter des anti-oxydants fort utiles pendant l'exposition.


Sa force - outre la vitamine C hautement dosée - est dans sa texture très cocooning sans être grasse et dans l'effet repulpant immédiat :


Dermaceutic C 25 Crème à la vitamine C

Elle est vraiment excellente si vous cherchez une crème à la vitamine C hautement dosée pour faire une cure !


Je rappelle ma position concernant la vitamine C : OUI quand il s'agit d'une crème avec la vitamine C hautement dosée (plus de 15%)  utilisée en cure, NON quand il s'agit de la vitamine C faiblement dosée (2 - 5%) en tant qu'anti-oxydant tout au long de l'année (puisqu'il existe des anti oxydants plus efficaces, plus stables et moins irritants et que ce faible pourcentage de la vitamine C n'a pas d'effet anti âge et anti taches). Encore une fois, je recommande d'utiliser la vitamine C en cure pour son effet anti-âge et anti-taches, à partir de 15% donc. Je déconseille les produits à base de la vitamine C faiblement dosée que certaines marques vendent comme des "anti oxydants quotidiens".


Un autre point : souvent on me pose la même question "est-ce que la vitamine C est photo-sensibilisante ?". Non, pas du tout. Mais puisqu'elle a un léger effet exfoliant quand elle est hautement dosée il est évidant qu'on utilisera une protection solaire le matin, à la fois pour préserver la vitamine C elle même (qui craint les UV et peut donc devenir pro-oxydante au lieu d'être anti oxydante) et pour bien protéger la peau. Mais en elle même la vitamine C n'est pas photo sensibilisante et on recommande de l'utiliser en prévention pendant l'exposition en l'accompagnant d'une bonne crème solaire.


Très très bonne crème si vous partez faire des week-ends au soleil et que vous voulez à la fois prévenir et travailler sur les taches existantes + avoir l'effet anti oxydant + avoir un joli effet lissant sur le grain de votre peau. Une cure en ce moment c'est par-fait !


2 autres produits que j'ai pris se sont les solaires Sun Ceutic SPF50+. Il en existe 2 chez Dermaceutic :


  • Version Teintée, teinte universelle (que j'ai testé au Brésil et c'est là que j'ai eu le coup de coeur pour la marque) :  la teinte est vraiment universelle, je dirais même que c'est plus un léger "voile de couleur" qu'un fond de teint. Le produit se pose en semi transparence et donne un joli glow
  • Version Non Teintée (elle est assez blanche) 

Les deux formules sont très performantes en anti-âge puisque :


  • contiennent les filtres minéraux qui sont plus performants sur les UVA (les ondes responsables des dommages cellulaires et donc du vieillissement)
  • sont boostées en stimulateur de cellules souches 
  • contiennent de l'Acide Hyaluronique 

Se sont des solaires anti-âge et c'est précisément pour cela que je les apprécie. Je dois rectifier une information puisqu'il s'agit d'un mélange de filtres minéraux et chimiques et non pas du "100% mineral" (parmi les filtres organiques il n'y a aucun des 3 pointés par la commission européenne).


Alors la version non teintée reste quand même assez blanche, je vous ai déjà dit cela. Et j'ai trouvé un moyen de corriger cet effet. Quand j'étais à Lisbonne je vous ai montré ma routine teint : Ma Routine Teint au Soleil


Voici ma peau après 7 heures de marche dans la chaleur, le teint n'a pas du tout bougé (j'ai réussi à transférer ici ma storie faite à Lisbonne, sans aucun filtre. C'est petit mais on voit quand même le rendu) :



La version teintée est plus simple à utiliser et comme la couvrance est vraiment légère & que la teinte s'adapte réellement ... je pense que c'est celle que je vous conseillerais d'avantage.

Une autre question qui revient régulièrement : faut-il ré-appliquer la crème solaire quand on se balade en ville ? Il y a un réel décalage entre ce que la législation oblige les marques à dire (tout le monde doit mettre "ré-appliquer toutes les deux heures") et ... la réalité ! Ces fameuses "2 heures" est une moyenne de durée de vie d'une crème solaire en été sur une plage où les gens se frottent contre le sable, transpirent, se baignent (effectivement, au bout de deux heures la crème n'est plus là). Or quand vous vous baladez en ville en plein mois d'Avril et que vous ne touchez pas votre visage, que vous ne transpirez pas ... et bien votre protection est PHYSIQUEMENT là ! C'est comme un chapeau : tant que votre chapeau est là et bien il vous protège. Cela concerne surtout les filtres minéraux qui ont une action physique. Donc à partir du moment que vous avez bien fixé votre teint (et que vous avez mis une bonne quantité de la crème solaire : j'en mets une tonne, environ 2 fois plus par rapport à ce qui est recommandé et ma peau n'est pas "surchargée" comme vous pouvez le voir) et bien ce n'est pas la peine de se re-tartiner. Si vous n'avez pas fixé votre crème solaire et que vous avez transpiré / frotté le visage alors là vous en remettez. 

En revenant à ma routine Premier Soleil avec Dermaceutic : pour une parfaite routine du matin Prevention & Protection j'ai mis la crème de jour C 25 Cream (les peaux très très sèches l'utiliseront en sérum) + Sun Ceutic SPF 50+ en parfait solaire anti âge !
Dermaceutic soins visage sont disponible en pharmacie et parapharmacie

14 commentaires:

  1. Merci pour toutes ces informations. Belette.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Alina, j’ai acheté la version teintée il y a 2 semaines suite à vos reviews. Quand vous dites «  fixer votre teint » ça veut dire il faut mettre de la poudre par dessus ? Car c’est une étape que je ne fais pas du tout et je me demandais justement si je fais bien ..
    Par avance merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,
      oui sur les peaux mixtes qui ont tendance à faire "migrer" le teint un coup de poudre de finition règle vraiment bien l'affaire
      si vous ne ressentez pas le besoin, c'est que tout va bien :)
      et je vous remercie pour votre confiance, j'espère que le solaire vous plait <3

      Supprimer
  3. Bonjour Alina, je dois me racheter un solaire visage et j'hésite entre le Eneomey et dermaceutic. Ma peau de quadra est plutôt mixte et je bourgeonne parfois en fonction de mon cycle. Que me conseillerais-tu? je te remercie. Bonne journée. Mélanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mélanie,
      alors j'aime beaucoup les deux marques qui appartiennent au même labo d'ailleurs ;)
      chez Eneomey tu auras une texture sans doute plus "facile" pour ton type de peau, même si ayant une peau pré acneiques les deux Dermaceutics passent très bien chez moi

      Supprimer
    2. Merci Alina! Bonne journée et bon weekend !

      Supprimer
  4. Merci pour cette revue détaillée, c'est toujours très intéressant !
    Pour une peau mixte à grasse, cette crème est-elle plus légère que celle d'Odacité ? Et en comparaison avec celle d'Ole Henriksen, dont tu as parlé également (bien qu'elle n'ait qu'un indice de 30) ? Bien sûr, je poudre mes solaires, mais si tu devais les comparer sur ce point, que conseillerais-tu ? Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      alors une comparaison pas vraiment ... juste. Les SPF50, surtout avec les filtres minéraux, sont beaucoup plus compliqués à formuler et c'est pourquoi Olé n'est pas allé jusqu'à 50

      mais puisque tu demandes, et en "oubliant" ce detail quand même hyper important :

      - Derma sera plus légère comparé à Odacité
      - Derma sera plus dense comparé à Olé

      donc tout depend quel est ton critère principal ? Le miens, surtout en ce moment (peau très claire et le début de l'été), c'est l'indice. J'ai besoin du 50 quand je vais dans le sud (pour courir à 9h du matin à paris je peux me contenter du 30)

      si pour toi la texture est plus importante, si tu as besoin d'une "base de makeup" aerée alors oui, Olé sera plus adapté à ta demande

      Supprimer
  5. Bonsoir Alina,
    J’ai lu plusieurs commentaires d’utilisatrice de la Sunceutic teintée faisant état de peluches lors de l’application. Peux tu me dire ce qu’il en est ?
    Merci ☺️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      oui j'avais vu ça aussi (quelques de mes lectrices me l'ont dit aussi) et bien... j'ai rien ... je comprends pas. Peut être cela depend de la crème que tu mets en dessous ?
      vraiment j'ai pas de peluches ...

      Supprimer
  6. Merci beaucoup Alina pour cette revue honnête et précise comme d’habitude! :) très utile, surtout en ce moment avec les premiers rayons de soleil qui arrivent (en région parisienne^^)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Alina, je voulais également te signaler les peluches et te poser la question là dessus, mais vu le commentaire précédent. Différentes crèmes de soin ont été utilisées pour comparer et comprendre, hydratantes en majeure partie. J’ai la tendance de mettre une bonne dose de protection solaire dessus, ce qui se comprend. Le résultat - il faut tout enlever et recommencer. Combien de temps d’attente entre la crème de soin et le solaire pour toi? Peut-être c’est ça? Je n’attends pas assez entre les deux? Merci! Colometa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      alors oui, les filles qui ont ce souci m'ont confirmé que cela depend vraiment de la crème qu'elles mettent en dessous (sur certaines cela peluche, sur d'autres crèmes non) Pour le moment je n'ai pas compris la "tendance" (sur quel type de crème cela peluchait ...) donc dans le doute je conseille la formule non teintée qui ne peluche pas
      Je vais remonter les infos à la marque.

      Autrement, j'attends disons 5-10 minutes entre la pose de la crème de soin et du solaire. Mais cela varie. Quand j'ai pas le temps je pose l'une après l'autre

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!