Soul of Makeen : Nouvelle Pépite de Niche

Soul of Makeen parfum patrius


Si vous me suivez sur Instagram (@kleobeaute), vous avez pu apercevoir cette jolie nouvelle marque de niche : Soul of Makeen, proposée depuis peu chez JovoyParis.


SOUL OF MAKEEN PATRIUS

Soul of Makeen parfum patrius


Le narratif de Soul of Makeen ("Makeen" dans les langues sémitiques est une personne qui s'élève et réalise ses rêves) est de loin le plus beau parmi les story telling que j'ai pu voir dans la parfumerie de niche : dans la nuit des temps, un roi des rêves aurait été abandonné par ses frères parce qu'il émanait de lui une odeur divine et parce qu'il était doté d'une beauté (d'âme) presque irréelle. Il sentait tellement bon que par jalousie ses frères l'ont laissé au fond d'un puit. L'enfant a été sauvé par une Caravne qui passait par là et qui l'a fait voyager entre l'Orient et l'Occident (on nous renvoie ici vers le livre de la Genèse / le Coran Sourate 12 et l'histoire de Joseph / Yusuf, vendu en esclave à Putiphar. Grâce à la noblesse de son âme il s'élève par la suite au statut de souverain). 


Toute la collection s'articule autour des lieux ou des émotions (personnages liés) que traverse Makeen. Elle est divisée en 3 chapitres :


  • CARAVAN : Harran (boisé fleuri fruité), Orontes (fruité boisé), Ninawa (oriental aromatique boisé) 
  • LOVE : Umeris (boisé épicé chypré), Tutela (florietal), Patrius (cuiré ambré épicé)
  • ROYYA : Royak (ambré fleuri) 

Si le travail sur le narratif est extrêmement bien fait, le packaging je l'ai trouvé un peu en décalage par rapport à cet ADN moyen-oriental / "compte de les mille et une nuit". Le flacon est qualitatif, en verre bien lourd et le bouchon délicatement orné :


Soul of Makeen parfum


Il me manque ... un peu plus de ... je sais pas, une vraie signature qui correspondrait bien à ce côté "rêve" qui nous renvoie la marque. 


Soul of Makeen parfum patrius

Je trouve que le design est plus européen qu'oriental, mais ce n'est que mon point de vue. 

Le parfum ? J'ai testé Patrius et pu découvrir les autres. Je peux dire qu'ils sont très bien réalisés mais ... la niche se lit - encore une fois - d'avantage dans le narratif créé que dans la sentence olfactive, certes, plutôt orientée Moyen-Orient mais sans pour autant proposer quelque chose qu'on a pas encore vu ailleurs (je suis d'accord, c'est difficile mais ce bien ce que l'on demande d'un parfum à 250€).

Néanmoins, 2-3 sortent assez bien de l'ordinaire et notamment Harran avec l'accord céréales en tête. 

Patrius se concentre sur une figure paternelle - d'où le nom - signifiant un lien de confiance. Le parfum s'ouvre sur les notes de Framboise / Safran et Poivre Rose. Au coeur le Beurre d'Iris et le fond est l'accord Vanille & Cèdre & Cuir. Je le trouve très réconfortant et plus "iris" que "framboise vanille", vous voyez ?

Une jolie marque qui plaira à ceux qui ont déjà fait le tour de toutes les grandes maisons de parfum de niche et cherchent à divertir ses sens et surtout son imagination. 
Soul of Makeen Patrius, 50 ml : 250€ disponible en ligne ici Patrius chez Jovoy

1 commentaire:

  1. Merci pour cette revue. Effectivement, le descriptif envoie du rêve, le packaging moins…. Belette.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!