Maya Hyaluronic : Une Nouvelle Deception Antipodes ?

antipodes maya hyaluronic serum hydratant


Vous savez qu'à une époque j'utilisais souvent les soins Antipodes, j'aime beaucoup cette marque Neo Zélandaise. Hélas, ses récents lancements ne m'ont pas convaincue (à mon très grand regret).


MAYA HYALURONIC : AVIS

antipodes maya hyaluronic serum hydratant

J'ai eu beaucoup d'espoir dans leur crème solaire SPF 50 100% minérale (ma revue dispo ici : Antipodes Supernatural SPF 50). Malheureusement, l'huile de coco dans la compo et son effet quand même pas mal blanchissant ne peuvent me permettre de vous la recommander. Je continue à l'utiliser mais pour courir, pour ne pas la laisser longtemps sur le visage (faute de quoi je bourgeonne).

Le sérum Maya Hyaluronic est la deuxième nouveauté que j'ai testé chez Antipodes cette année. Ce sérum hydratant est présenté comme suit :
Le Sérum Hydratant 72h Maya Hyaluronique ANTIPODES désaltère instantanément et durablement, repulpe et lisse les ridules
Il remplace l'ancien sérum hydratant Hosanna qui était ma toute première deception Antipodes à l'époque (Antipodes Hosanna Mon Test & Avis). 

Maya n'a pas du tout la même couleur ni texture, il s'agit d'une émulsion lactée assez fine :

antipodes maya hyaluronic serum hydratant

L'odeur est ... je dirais de rose, assez forte. D'ailleurs, le parfum est très haut placé dans la liste INCI : 
Aqua (water), glycerin, polyglyceryl-6 stearate,bisabolol, parfum, pentylene glycol, sodium hyaluronate (hyaluronic acid), Chlorella vulgaris (green marine algae) extract, hydrolyzed algin (brown marine algae), Anigozanthos flavidus (kangaroo paw flower) extract, Bambusa vulgaris (bamboo) leaf extract, Phormium tenax (harakeke) extract, Cucumis sativus (cucumber) fruit extract, Aloe barbadensis (aloe vera) leaf juice powder, Terminalia ferdinandiana (kakadu plum) fruit extract, tocopherol (Vitamin E), Mel (NZ manuka honey), leuconostoc/radish root ferment filtrate, lactobacillus ferment, Maris aqua (sea water), Helianthus annuus (sunflower) seed oil, maltodextrin, polyglyceryl-6 behenate, xanthan gum, sclerotium gum, sodium phytate, potassium sorbate, gluconolactone, alcohol, sodium benzoate, calcium gluconate, benzyl alcohol, dehydroacetic acid, citronellol, geraniol, linalool, citral, limonene
La composition est parfaitement clean beauty, un melange d'eau + émollients + acide hyaluronique + cocktail d'actifs botaniques. Il contient de l'alcool mais il est super bas dans la liste, cela ne pose donc aucun souci (je pense qu'il est au moins de 0,5%).

Alors pourquoi je suis déçue ? En fait ... j'ai eu le même souci qu'avec Hosanna !! Il me brûle la peau à l'application ! Certes, l'effet ne dure pas longtemps (une vingtaine de secondes) et je ne suis pas rouge après, mais ... ce n'est quand même pas hyper agréable. Au lieu d'avoir une sensation d'apaisement et d'hydratation j'ai la sensation de douleur, c'est pas pour cela qu'on achète un soin ...

Je pense faire une réaction à quelque chose dans la compo, je n'ai jamais eu la même réaction avec aucun autre soin Antipodes. Je sais pas à quoi cela est dû, vraiment.

Si quelqu'un d'autre a testé et a eu la même réaction, s'il vous plait, laissez un commentaire. 
Antipodes Maya Hyaluronic, sérum 30 ml : 45€ disponible en ligne ici Maya Hyaluronic chez Mon Corner B

6 commentaires:

  1. Hello Alina,
    Je ne comprends même pas q'une marque, qui plus est antipodes, puisse mettre le parfum en 4e ingrédient dans la liste INC. C'est tellement contre-productif pour un soin hydratant et apaisant. Que l'on parfume un peu un soin pour la sensorialité oui (même si moi-même j'ai tendance à me tourner vers des soins sans parfum), mais qu'on le place avant la majorité des actifs...

    RépondreSupprimer
  2. Le parfum si haut placé est bizarre…. Un moment que je n’ai plus acheté la marque. Je reste finalement sur les mêmes marques qui me conviennent !! En ce moment, je teste le sérum mimétique gagné lors de ton calendrier de l’avent et je l’aime bien. Belette.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Alina. Cela fait quelques années que je vous suis maintenant, de manière quotidienne. Votre travail est remarquable. J’utilise ce sérum depuis quelques jours. Je vous confirme votre sensation. Je ne parlerai pas de brûlure, mais d’un picotement relativement fugace, qui déçoit forcément, car j’ai acheté ce sérum pour avoir un shoot d’hydratation. Après avoir subi une réaction allergique avec la crème Antipodes à base de venin d’abeilles, je vais finir par tourner le dos à cette marque.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    J'ai eu le même souci avec le masque au miel, sensation de brûlure et rougeurs. Je me suis demandée si ce n'était pas à cause du miel car je n'avais jamais fait de réaction allergique avant.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Alina,
    Ayant à peu près le même type de peau que toi, je ne regarderai donc même pas ce produit! Je reste fidèle aux désormais classiques Teoxane, Bioeffect, Fresh et Ulé récemment acquis. Il n'y a encore que Elixseri et On The Wild Side pour lesquelles je n'ai pas encore craqué! SophieDeReims

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Je vous suis depuis un moment mais je n'ai jamais encore publié. Je suis une adepte d' antipodes depuis 4 ans maintenant, marque découverte pendant le confinement. Je n'ai jamais été déçue de cette marque sauf avec le masque Flora qui me brûle et me fait ressembler à une tomate et maintenir avec ce sérum maya. L'application est agréable, je l'utilise sous la crème aux probiotiques de la même marque, et je me réveille avec des rougeurs et des démangeaisons que je ne m'expliquais pas. Je n'ai pas changé ma routine et j'en conclus donc que le sérum ne me convient pas.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!