Sun Ceutic 50+, Nouvelle Formule : EXCELLENT !

Dermaceutic Sun Ceutic 50+ solaire visage

Je vous l'avais déjà montré dans ma revue sur les solaires que j'ai pris en voyage en Malaisie (zoom sur mes solaires 2024), la nouvelle formule Sun Ceutic 50+ mérite un article plus détaillé !


NEW SUN CEUTIC SPF50+

Dermaceutic Sun Ceutic 50+ solaire visage

Tout d'abord, il faut bien placer les choses dans leur contexte : Sun Ceutic SPF50+ est un écran de ville. Oui, je le prends - et pas pour la première fois - en vacances (d'ailleurs, j'ai connu la marque quand en 2018 je suis allée pour la première fois au Brésil avec), mais je le prends pour la partie "sèche" de mes visites.


Par exemple, cette fois j'ai utilisé Sun Ceutic à Kuala Lumpur et Bornéo. Dès que je suis arrivée sur une île (pour finir le séjour), je suis passée à des solaires de plage principalement différents (c'est plus gras et épais pour pouvoir tenir dans l'eau, et on a pas envie de cela quand se promène dans une ville, maquillée en prime).


Donc oui, Dermaceutic est un écrin de ville que j'ai ramené et que je termine ici, à Paris. 


Concernant la marque, Dermaceutic est une marque professionnelle de derma-cosmétiques. Elle est spécialisée dans des actifs puissants & bien dosés. C'est une excellente marque qui propose des super-stars de l'industrie cosmétique, comme la vitamine C, des acides et les solaires. Je vous en ai parlé en détail dans cet article : Que Valent les Soins Dermaceutic ?


Dermaceutic, dans sa gamme Sun Ceutic, propose 2 formules pour le Soin Solaire Visage :


  • Teintée 
  • Non Teintée 
Je vous ai parlé de la non teintée l'an dernier quand je l'ai prise en long week-en à Lisbonne. Egalement, je vous ai expliqué comment je la "pimpais" pour casser son petit côté blanc : Dermaceutic Sun Ceutic Non Teinté

Alors quelle surprise puisque cette année Dermaceutic a revu ce vieil ami, le Sun Ceutic Non Teinté ! Voici la présentation de la marque :

Sun Ceutic 50+ offre une protection à large spectre grâce au SPF 50+ et une triple action contre les dommages des rayons UVA, UVB et de la lumière bleue (lumière HEV). Enrichie d'un stimulateur de cellules souches et d'acide hyaluronique, elle assure une hydratation optimale tout en aidant à prévenir les signes du photo-vieillissement. La peau est efficacement protégée contre les rayons nocifs, la déshydratation et l'apparition des tâches pigmentaires et des ridules

La texture de la nouvelle formule est différente, elle est beaucoup plus fluide :


Dermaceutic Sun Ceutic 50+ solaire visage

de prime abord "blanche", elle n'EST PLUS DU TOUT une fois sur la peau :

Dermaceutic Sun Ceutic 50+ solaire visage

Là dessus, il y a une très grosse différence avec l'ancienne formule qui blanchissait quand même assez bien. 

On a gardé les filtres chimiques, mais aucun qui fait partie des filtres dits "à polémique" :

 Water (Aqua), Diisopropyl Adipate (emollient), Diethylamino Hydroxybenzoyl Hexyl Benzoate (filtre UV), Diisopropyl Sebacate (emollient), Butyloctyl Salicylate, Ethylhexyl Triazone (filtre UV), Oryza Sativa (Rice) Bran Wax (cire de riz), Polyglyceryl-3 Methylglucose Distearate, Bis-Ethylhexyloxyphenol Methoxyphenyl Triazine (filtre UV), Calcium Sodium Borosilicate (agent de texture), C15-19 Alkane (agent de texture), Oryza Sativa (Rice) Hull Powder (poudre de riz), Pentylene Glycol, Glycerin, Potassium Cetyl Phosphate, Sodium Hyaluronate (acide hyaluronique), Hydrolyzed Algin, Aloe Barbadensis Leaf Extract, Xanthan Gum, Chlorphenesin, O-Cymen-5-Ol

Pas de silicones, pas d'huile minérale. Cette formule pourrait se retrouver sur un site Clean Beauty (bien que la marque reste conventionnelle et le revendique).


Parmi des Actifs ++ :

  • Acide Hyaluronique
  • Aloe Vera
  • Stimulateur de Cellules Souches
Il s'agit d'une formule solaire anti âge, qui à la fois protège et répare.


Une EXCELLENTE reformulation, je suis RA-VIE ! J'avais peur que pour rendre la texture invisible la marque ajoute des choses qu'on aime pas trop (l'un des trois filtres épinglés, des silicones), mais rien de tout cela. Autrement dit, si vous aimez l'ancien Sun Ceutic non teinté celui ci vois l'aimera encore plus ! 


Egalement, si vous cherchez un City Block proche de clean beauty (mais pas en filtres minéraux pour le coup), je vous conseille vivement de le tester. 


En revanche, faites bien attention quand vous l'achetez en pharmacie, assurez-vous de demander la NOUVELLE formule. Son packaging est légèrement différent, jaune poussin, je vous mets le lien pour que vous puissiez bien visualiser et montrer le produit en pharmacie : Sun Ceutic Nouvelle Formule


Pour trouver un point de vente des soins Dermaceutic c'est ici : Dermaceutic Points de Vente

Dermaceutic Sun Ceutic SPF50+, 50 ml : autour de 30€, disponible dans les pharmacies et parapharmacies


 

9 commentaires:

  1. Bonjour Alina,
    J'attendais l'article annoncé avec grand intérêt. Il fera suite à la version teintée tant appréciée dont je termine le flacon de l'année dernière. Je suppose que seule la version neutre a été reformulée. Je vais essayer de faire très attention pour prendre la bonne version... Merciiii!!!

    RépondreSupprimer
  2. On aime lorsque les marques corrigent leurs défauts en mieux, bravo. Belette.

    RépondreSupprimer
  3. Et bien je sais qui va remplacer l'Avène Ultra Fluid que j'utilise (excellent sur ma peau, mais uniquement SPF50, et là ça commence à être un peu limite). Merci beaucoup Alina!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. binjour Sandrine,
      oui, je vous conseille vivement. Vous verrez la différence (enfin, je l'espère et tenez-moi au courant :)

      Supprimer
  4. Bonjour Alina,
    C'est super que la marque corrige ce petit défaut! J'ai acheté la version teintée au printemps pour les week-ends sans maquillage, j'adore ! En plus, ma pharmacie est revendeuse de la marque, j'y trouve toutes tes petites pépites para-pharmacie souvent mises en avant, à croire qu'elle lit ton blog! SophieDeReims

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah peut être, qui sait :)) j'ai quelques pharmaciennes qui me suivent ;)

      Supprimer
  5. Hello Alina,
    Cette crème solaire a vraiment tout bon, je suis surprise! C'est rare de trouver des formules aussi intéressantes avec en prime un rendu impeccable sur la peau, alors chapeau à la marque pour avoir réussi ça. Ma grand-mère se plaint souvent des crèmes à haute protection qui lui laissent un film blanc donc je pense que pour l'année prochaine je vais lui acheter celle-ci!

    RépondreSupprimer
  6. TeintéOrNotTeintéThatIsTheQuestion (ex-crapaude)29 juin 2024 à 19:29

    Hello Alina, c’est une bonne nouvelle et vraiment super ! Du coup, la version teintée ne semble plus vraiment utile… Je vais tenter cette nouvelle formule, merci !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Alina,
    Trop contente en voyant ton article, je suis allée trouver cette crème solaire qui avait l'air de cocher toutes les cases de ma recherche d'une crème solaire visage rêvée ! Et effectivement elle est superbe ! Sa texture est très fine, ne se sent pas, ne fait pas transpirer le visage, n'a pas d'odeur et ne blanchit pas du tout. J'ai une peau sensible à tendance acnéique, et dès qu'il y a des silicones j'ai des boutons. Pour celles qui sont minérales elles me font énormément transpirer du visage... Donc c'était pas évident à trouver, mais ça y est Dermaceutic l'a faite !
    Encore merci Alina pour cette découverte !
    Ámbar

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!