A vrai dire, je n'ai jamais compris l'appellation "huile à lèvres". Déjà, une huile sur les lèvres ce n'est pas ce qu'il y a de plus agréable selon moi, puis lesdites huiles se révèlent souvent d'être des "vulgaires" glosses. Mais quand c'est RMS Beauty qui en sort une, je tends fort mon oreille.
RMS HUILE LEVRES : AVIS
Legendary Lip Oil de RMS Beauty, une marque de Clean MakeUp qui - contrairement à certaines d'autres - reste droit dans ses bottes & respecte des engagements pris envers les consommateurs en termes de formulation, nous est présenté comme suit :
Adorées pour leur texture légère et leur pouvoir nourrissant, les huiles à lèvres offrent une réelle brillance sans compromis sur le confort, devenant un incontournable des trousses beauté. L’huile à lèvres Legendary Lip Oil de RMS Beauty combine le soin d’un baume, la couleur intense d’un rouge à lèvres et la brillance d’un gloss pour sublimer les lèvres en un seul geste. Sa texture ultra légère et non collante glisse avec douceur sur les lèvres pour un confort inégalé, idéal pour un maquillage au quotidien. Cette huile colorée apporte une haute pigmentation en un passage et s’ajuste selon les envies : appliquez-en plus pour intensifier la couleur ou gardez un fini plus doux pour un effet subtil et naturel. En plus de son rendu modulable, elle nourrit et protège grâce à l’huile de pépins de cerise amère, riche en antioxydants, et au complexe exclusif de 9 plantes adaptogènes propre à RMS Beauty qui booste l’hydratation et l’élasticité
Un soin à lèvres teinté, bien pigmenté et nourrissant, telles sont ses promesses. L'huile à lèvres de RMS se présente dans un gros flacon dodu au toucher "résine veloutée" :
La couleur de chaque flacon est différente, correspond à la couleur de la teinte qu'il renferme.
L'applicateur est grand, très grand même (un peu à la façon de celui de Clarins qui à l'époque avait sorti la toute première "huile à lèvres" qui de l'huile n'avait que le nom) :
Ce type d'applicateur ne sera pas apprécié par toutes les lèvres. A mon sens, les lèvres fines ne vont pas bien l'aimer alors que celles qui les ont plus volumineuses seront aux anges.
Legendary Lip Oil a une toute petite odeur vanillée qui provient non pas d'un parfum ajouté, mais de l'extrait de vanille présent dans la composition :
Cocoglycerides (emollient), Ethylcellulose (agent de texture, forme un film sur la peau), *Vanilla Planifolia Fruit Extract (extrait de vanille), Mica (agent de texture), Prunus Cerasus (Bitter Cherry) Seed Oil (huile de cerise amère), *Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil (huile de jojoba), *Equisetum Arvense (Horsetail) Leaf Extract (extrait de prême des champs), *Calendula Officinalis (Marigold) Flower Extract (extrait de calendula), *Hypericum Perforatum (St. John’s Wort) Flower Extract (extrait de millepertuis), *Withania Somnifera (Ashwagandha) Root Extract (extrait de ginseng), *Curcuma Longa (Turmeric) Root Extract (extrait de curcuma), *Olea Europaea (Olive) Leaf Extract (extrait de feuille d'olivier), *Glycyrrhiza Glabra (Licorice) Root Extract (extrait de réglisse), May Contain (+/-): Red 7 Lake (CI 15850), Red 28 Lake (CI 45410), Red 6 (CI 15850), Titanium Dioxide (CI 77891), Iron Oxides (CI 77491, CI 77492), Blue 1 Lake (CI 42090), Yellow 5 Lake (CI 19140)
Cette liste INCI est parfaite pour un produit de makeup, il y a une sacré sainte quantité de beaux extraits nobles et une base neutre "clean beauty" (pas d'huile minérale, par exemple). Mais ... en parlant d'huile, justement : il n'y en a pas plus que dans n'importe quel rouge à lèvres ou gloss. Techniquement ce n'est pas une vraie "huile à lèvres", c'est un gloss.
Et cela se confirme par la texture proche d'un gloss, je ne vois vraiment pas pas en quoi est serait "huile". Il y a 9 teintes dans cette gamme, en voici 2 que je vais vous montrer de plus près :
Lily (rose rouge) et Milla (cerise noire) :
Côté application justement, ce n'est pas évidant ... le gloss a tendance à déborder et à ne pas se poser de manière homogène dès qu'on surdose ne serait-ce qu'un peu. Le mieux c'est de poser le moins possible, de cette manière le rendu est le plus sympa.
RMS BEAUTY HUILE LEVRES, LILY
Voici
Lily, le rouge rose flashy :
RMS LEGENDARY LIP OIL, MILLA
A qui je préfère cette magnifique Milla, j'avais un peu peur de cette teinte qui paraissait trop foncée sur le site, mais en vrai elle est juste parfaite dans ce fini :
Et le côté confort alors ? Comme avec toutes les "huiles" que j'ai testé, je ne trouve pas cela confortable ... c'est fou mais n'importe quel rouge à lèvres crème m'apporte plus de confort. Puis, toutes les belles choses dans la composition de ce produit sont sous forme d'extrait (donc n'apportent pas de confort à proprement parler).
Pour moi, c'est un assouplissant teinté avec une formule "skin care". Je suis sûre qu'il va être adoré par celles qui cherchent un tout léger effet embellisseur et un produit facile à mettre, avec une formule Clean Beauty. Par exemple, si vous avez aimé le
Bisou Jelly de Violette, celui ci sera bien meilleur sur tous les plans (composition, rendu, confort, tenue).
C'est donc un produit pour celles qui cherchent un soin teinté, mais qui n'ont pas vraiment besoin de réparer les lèvres (celui ci apportera moins de confort que les Sugar Lip de Fresh).
Je vais rester sur mes baumes Fresh adorés!!! Belette.
RépondreSupprimerHello Alina,
RépondreSupprimerJe serais curieuse de voir un jour une marque va réussir à nous sortir une huile à lèvres qui sera vraiment une huile... En attendant je reste sur mes bons vieux gloss Pat McGrath qui sont sublimes en terme de rendu et qui laissent mes lèvres super confortables !
J'adore ce gloss, qui est très confortable et ne dessèche pas les lèvres, et surtout posé en finition, en petite touche sur un rouge à lèvre.
RépondreSupprimer27 euros pour un truc qui se voit à peine, qui ne nourrit même pas, qui est non-uniforme... Les marques se foutent vraiment de notre gueule
RépondreSupprimerBonjour Alina,
RépondreSupprimerCes gloss ont un très joli rendu, Lily est très lumineux et Milla j'adore mais même si j'aime les gloss, je n'aime pas du tout cet applicateur trop grossier !!!
SophieDeReims