Oui, j'ai passé le cap des injections ! Non, pas de botox. Mais j'ai fait une micro correction de ma lèvre supérieure droite. Je vous explique pourquoi et surtout tout le chemin que j'ai fait pour y parvenir (le choix du médecin est crucial pour ce genre de travail de "joaillier" si l'on veut corriger et non juste mettre de l'acide hyaluronique pour augmenter le volume).
INJECTIONS LEVRES MON AVIS
Tout d'abord, je précise que j'ai payé ma prestation, malgré cela je n'ai pas le droit de donner ici le nom du médecin. Je trouve cette règle ridicule, mais je dois composer avec. Si vous avez besoin, envoyez-moi un message privé sur Insta (@kleobeaute)
Alors pourquoi je l'ai fait. Comme vous le savez, je termine mon traitement d'orthodontie (il me reste 1 mois). Avant le traitement, j'ai demandé à ma dentiste si j'avais un risque de voir mon visage se modifier, puisque quand on bouge les dents cela peut induire des changements assez notables dans la structure osseuse du crâne. Cela me préoccupait beaucoup car j'aimais bien mon harmonie naturelle. Mon orthodontiste m'avait dit que non vu qu'on ne modifiait pas l'occlusion, on alignait juste les dents.
Malgré cela ... mon visage a bougé. Ce n'est pas seulement mon impression, c'est un fait. Déjà, je le vois sur mes photos, puis j'ai demandé à l'intelligence artificielle d'analyser mes photos Avant / Après et même mes vidéos. Elle m'a confirmé ce que je pense :
- les joues creusées : à priori, cela pourrait revenir comme avant une fois que j'enlève les aligneurs. Ils maintiennent une pression assez importante sur les masséters, or l'hyper tension est l'ennemi n°1 du muscle jeune et bien rebondi (j'ai fait des massages, mais bon ... je suis 20 heures par jour avec les aligneurs, c'est impossible de lutter contre)
- une asymétrie sur ma lèvres droite : c'est du côté droit que ma dent était projetée en avant, elle sur-élevait ma lèvre. Une fois qu'elle a été alignée, la dent s'est "rétractée" et ma lèvre droite s'est affaissée ... logique, elle a perdu le soutient qui était là pendant des années
- l'Asymétrie : cela a confirmé l'analyse de l'IA
- Lèvres en M, les plus compliquées à injecter : je ne savais même pas que j'avais des lèvres en M ... en me renseignant après coup, je regrette même que je ne le savais pas avant (puisque maintenant je comprends d'où vient cette petite "mine de crispation" quand je suis bouchée fermée en statique ... je pensais que c'était la structure du visage qui me faisait cet effet, qui - manque de chance - s'accentue avec l'âge)
- ne pas trop changer ma forme
- faire une correction de l'asymétrie et légèrement de ma forme en M pour adoucir le visage
- aucune "projection en avant" (éviter le bec de canard)
- je n'ai pas eu l'anesthésie (pour corriger l'asymétrie Inga avait besoin que ma bouche bouge normalement) : je n'ai quasi pas eu mal ... Alors je ne sais pas si cela dépend du produit qu'on injecte (on m'a fait quelque chose d'ultra léger, très peu réticulé), mais voilà ... je m'attendais à pleurer de douleur, mais c'était très largement supportable
- le jour même, ma bouche était NORMALE : je suis rentrée, je suis allée faire mes courses, je n'étais quasi pas "gonflé", personne n'a rien vu (j'avais pourtant prévu un masque, mais je n'en ai pas eu le besoin)
Je vais faire une retouche vendredi prochain. Je pense qu'on va corriger un peu plus le M (parce que pendant que j'étais gonflée je me suis rendue compte à quel poins cela adoucissait le visage. La forme en M donne une certaine sévérité et je ne savais pas du tout que cela venait de là !) + une micro retouche d'asymétrie si necessaire.
Voilà les amies, j'ai passé le cap. Je pense que vous n'aurais rien vu mais c'est justement pour cela que je vous en parle. Certaines souffrent et pensent que "injecter les lèvres" = "se défigurer", mais on peut faire des choses ultra subtiles que personne de votre entourage ne remarquera, mais qui vous permettra de profiter un peu mieux des rouges à lèvres :)
Côté prix, il faut compter dans les 400€ (il me semble que la retouche est gratuite, je vous le dirai vendredi quand j'irai, cela depend des médecins).
P.S.: je sais que certains seront tentés de me dire que je n'en avais pas besoin et que l'asymétrie ne se voyait pas. Croyez-moi, j'ai BEAUCOUP réfléchi avant de le faire et j'en suis super contente. Je suis contente d'avoir corrigé ma myopie au laser, je suis contente d'avoir fait l'alignement (je peux sourire à nouveau, je ne l'osais plus avant ...) et là je profite de mes rouges à lèvres à fond :)
Alors déjà félicitations à ton médecin. Tu es la première à avoir fait des injections et où je n’ai rien vu. J’ai vu beaucoup d’influenceuses où je trouvais que d’un coup elles avaient une bouche bizarre puis elles annonçaient avoir fait des injections avec un résultat telllllllement naturel 😅 toi on ne voit rien
RépondreSupprimerEt surtout je suis ravie si tu es contente, il n’y a pas de mal à corriger les complexes.
Il n'y a pas de mal à corriger ce qui peut nous complexer, en ayant les moyens et les bonnes adresses, on peut s'attendre à un beau résultat, et c'est le cas pour toi :)
RépondreSupprimerça m'intéresserait bien que tu nous parles un peu plus des lèvres en "M" !
Bonne journée,
Justine