INNERSENSE MASQUE DETOX
Grâce à son pouvoir hautement absorbant, la poudre de charbon agit comme un aimant pour capturer les particules de pollution, les impuretés, ou encore les résidus de soins coiffants. Elle détoxifie la chevelure en profondeur qui retrouve immédiatement pureté et éclat. L'argile kaolin également appelée «argile de porcelaine» aide à éliminer l'excès de sébum, les impuretés ainsi l'accumulation de soins sur les cheveux et le cuir chevelu. Elle participe ainsi à l'équilibre du cuir chevelu et confère éclat et densité aux cheveux. Le vinaigre blanc fait briller, démêle les longueurs et rééquilibre le pH du cuir chevelu. Il élimine les pellicules et apaise les démangeaisons. En refermant les écailles, il dispose même de vertus anti statiques. Le beurre de karité est idéal pour réparer et nourrir les cheveux secs, fourchus et dévitalisés. Il agit tel un bouclier face aux agressions extérieures et maintient une chevelure douce et brillante. Enfin, il lutte contre les pellicules sèches ainsi que les desquamations du cuir chevelu. La glycérine naturelle hydrate intensément et permet de traiter les pointes fourchues, cassantes, mais également les frisottis qui rendent les cheveux difficiles à coiffer. Elle permet aussi de redonner de la brillance aux cheveux en manque d'éclat
la texture se rapproche d'un masque-melange "argile + poudre de charbon" :
On l'applique sur les cheveux mouillés, sur le cuir chevelu jusqu'aux pointes. On laisse agit 5 minutes et on rince.
Voici sa liste INCI :
Water/aqua/eau, cetearyl alcohol (emollient, alcool gras), kaolin (argile), glycerin, vinegar* (vinaigre), charcoal powder (poudre de charbon), oryza sativa (rice) bran oil (huile de riz), behentrimonium methosulfate (quats, tensioactif), olea europaea (olive) fruit extract* (extrait d'olivier), butyrospermum parkii (shea) butter* (beurre de karité), stearalkonium chloride, hydrolyzed quinoa, epilobium angustifolum flower/leaf/stem extract, panthenol (vitamin b-5), potassium sorbate, hydrolyzed adansonia digitata seed extract, sodium levulinate, stearyl alcohol, amine hcl, benzyl alcohol, sodium benzoate, glycine soja (soybean) oil, cananga odorata (ylang ylang) flower oil, citrus aurantium dulcis (orange) peel oil, lavandula angustifolia(lavender) oil, pogostemon cablin (patchouli) oil, salvia sclarea (clary) oil, linalool†, limonene†
Très bonne composition. La base -ce qui fonctionne ici - c'est le mélange argile / charbon / glycerine / vinaigre. La marque a également ajouté des actifs soin, la pro vitamine B5, l'extrait de quionoa, baobab, epilobe, etc.
INNERSENSE DETOX HAIT MASK : MON AVIS
Je l'utilise comme un low poo : c'est à dire que je remplace mon shampooing par ce masque. Le résultat ? N'est pas si different en réalité d'un combo classique "shampooing + masque", de plus je trouve qu'il me laisse les cheveux rêches ...
Il sera sans doute plus adapté aux cuirs chevelus plus gras que le mien.
Innersense Masque Detox Capillaire, 177 ml : 32€ disponible en ligne ici Innersense chez Mon Corner B (OFFERT avec le code HAIR à partir de 50€ dans les produits de la marque) - lien affilié merci si vous passez par là 💗
Merci pour ce retour, toujours précieux.
RépondreSupprimerJe vous avoue une certaine perplexité sur le principe de la "détox" des cheveux (sauf peut-être pour une transition du conventionnel vers des shampoings sans silicone?). Je suis plutôt accro à la skinification du haircare ;), mais justement ce type de traitement énergique est ce que j'évite de plus en plus pour la peau.
Le fait que vous ayez eu un résultat "rêche" m'a en tout cas rappelé des souvenirs.
Le kaolin était un des ingrédients du premier shampoing "maison" que je faisais dans ma période de découverte du "fait maison" cosmétique. Sa composition était évidemment moins sophistiquée que celle du produit que vous avez testé, mais on retrouvait le même principe : l'argile pour "assainir", la glycérine pour hydrater, la sauge et la lavande, les huiles et le karité pour nourrir.. (pas de panthénol B5, introuvable à l'époque en DIY). Le vinaigre venait au rinçage.
J'ai dû rectifier le tir rapidement, car mes cheveux devenaient de la paille. En me documentant sur les actifs, j'ai supposé que c'était l'argile : faisant "buvard", elle absorbe le sébum du cuir chevelu et ses impuretés, mais elle dessèche les cheveux (je ne sais pas comment - peut-être en les déshydratant?). Comme j'ai naturellement les cheveux un peu secs (c'est souvent le cas des cheveux fins et/ou bouclés), les autres actifs n'arrivaient à compenser sur le cheveu, alors que c'était parfait sur le cuir chevelu. Et de fait, en remplaçant le kaolin par un tensio-actif doux, je n'ai plus eu cet effet de "cheveux rêches" (même si par ailleurs, le shampoing n'est vraiment pas qqch que je conseillerais d'essayer en DIY, surtout avec les alternatives qu'il y a aujourd'hui).
J'étais du coup très curieuse du résultat sur vos cheveux quand j'ai lu la compo. Visiblement, même un produit professionnel n'arrive pas à contrebalancer les effets du kaolin... que je continuerai donc à fuir comme la peste dans les capillaires ;)
Bonne soirée, Alina!
Je suis très loin d'avoir skinifier ma routine capillaire, je me contente d'un shampoing, d'un démélant 2 fois par semaine et d'un masque une fois par semaine!
RépondreSupprimerPar contre, tous les soirs c'est brossage tête en bas avec la bonne brosse en poils de sanglier et application d'un soin léger quand je sens mes cheveux un peu ternes!
SophieDeReims
Bonjour Alina,
RépondreSupprimerJ'utilise pour ma part le shampoing detox de la marque Khadi en préparation de mes hennés de la même marque, il est à base de charbon aussi, et il est vrai qu'il offre un vrai reset capilaire. D'ailleurs, je ne le laisse pas poser plus d'une minute sinon je me retrouve avec un sac de paille sur la tête, mais de temps en temps, ça fait du bien je trouve ... Justine