HYDRAFACIAL AVIS
- Peeling : vous avez trois options entre le plus doux qui convient aux peaux sensibles, au plus costaud
- Nettoyage des pores (par aspiration) : là aussi, on peut varier les puissances
- Application du soin profond + LED
Alors est-ce que c'est vraiment interessant ? Certaines disent que c'est un miracle et d'autres que c'est de l'argent perdu. Moi, je vous dis que c'est très efficace SI et seulement SI :
- votre profil est adapté : vous avez des besoins réels
- la machine est authentique : beaucoup de petits instituts achètent des machines de provenance douteuse qui ne sont pas celles d'Hydrafacial, mais la prestation au client est vendue comme telle. Je vous conseille donc de vérifier avec rigueur si le prestataire que vous allez voir pour ce soin est bien homologué
A Paris, la clinique Aesthe propose le vrai soin Hydrafacial. Il y en a d'autres, bien sur, mais je vous parle de celui que je connais. Sinon, vous pouvez vérifier sur le site Hydrafacial France la liste des prestataires officiels : Hydrafacial trouver un prestataire
Concernant le profil : si vous avez une belle peau de base, peu de points noirs, alors cela ne sert à rien de le faire. Enfin, si ... vous aurez un joli effet, mais rien de spectaculaire qui soit "rentable".
En revanche, quelqu'un qui a une peau "encrassée", surtout après l'été passé avec les crèmes solaires, plein de points noirs, alors oui vous verrez un VRAI effet immédiat.
Même moi - qui n'a vraiment pratiquement pas de points noirs (je n'ai pas de profil pour ce soin à vrai dire) - dans le bocal après soin (on vous le montre à la fin), j'ai vu plein de filaments de sébum et quelques points noirs. C'est vraiment visible à l'oeil nu, je vous assure.
J'ai pourtant demandé de prendre le peeling le plus doux et la puissance d'extraction la plus faible. Et même avec cela, le résultat était très visible !
Ma peau était ultra lisse au toucher juste après le soin, très lumineuse. Ce matin, j'ai un teint ... comme quand j'avais 20 ans (je parle du teint, pas de la peau, attention). Malheureusement, l'appareil photo (et je ne parle même pas de l'iphone) n'est pas assez sensible pour capter "la peau en vie" - ce que je vois en miroir - donc il va falloir me croire sur parole.
Est-ce que je vous le conseille : oui si vous avez une peau qui a besoin d'un coup de nettoyage profond ou si vous avez un évènement pour lequel vous devez être "à 100%". Non, si votre peau n'a pas besoin d'être désincrustée.
En tout cas, c'est le seul soin non invasif (sans injections) que je trouve vraiment utile, par rapport aux soins aux instituts où l'on vous démaquille, on vous fait des papouilles (relaxantes, certes, mais qui ne changent pas l'état de la peau) et on vous pose un masque (super, opn peut le faire à la maison moins cher). Avec Hydrafacial on fait quand même des choses que l'on ne peut pas réaliser chez soi.
Quid des peaux sensibles ? La mienne l'est officiellement et en demandant les puissances les plus faibles (peeling, extraction) je n'ai même pas étais rouge, tout en gardant l'efficacité. Alors certes, si j'avais choisi le peeling intermédiaire et la puissance plus forte, sans doute que je le ressentirais plus, mais au vu du résultat obtenu cela m'a suffit amplement.
Soin Hydrafacial : 180€ chez Aesthe (vous avez des différentes options ensuite, le coût moyen c'est 250€ en général) Aesthe Hydrafacial
Merci pour cet article complet ! J'ai fait deux soins Hydrafacial dans le même institut, à quelques mois d'intervalle. Effectivement cela donne beaucoup d'éclat. La première fois, j'avais trouvé ma peau très grasse bien propre ensuite. Beaucoup moins la deuxième fois, peut-être que le réglage était moins fort, ou que l'esthéticienne avait moins insisté sur le nettoyage... L'effet est donc réel pour l'éclat et le nettoyage, mais j'ai trouvé que les résultats étaient très éphémères, moins d'une semaine... C'est peu pour un soin aussi cher je trouve. J'espère donc que le sérum final a des effets plus durables, même si on ne s'en rend pas compte !
RépondreSupprimerJ'ai déjà réalisé ce soin deux fois, la première fois avec un booster personnalisé, j'avais adoré l'effet coup d'éclat mais je trouve ce soin quand même cher pour des résultats assez éphémères!
RépondreSupprimerLa deuxième fois j'ai fais l'hydrafacial simple couplé à un soin Oxyface (microneedling/sérum/oxygène) mais j'ai été très déçu, je n'ai pas vu de réelle différence ... j'avais l'impression d'avoir jeté mon argent par la fenêtre!
Je n'ai pas retenté depuis!
J'aimerais beaucoup testé le Jetpeel la prochaine fois, est-ce que tu as déjà testé?
SophieDeReims
coucou,
Supprimernon je n'ai pas testé jetpeel pour le moment (avec ma peau sensible et le grain de peau plutôt en bon état, ce n'est pas forcement le soin que je vise en premier lieu :)