Yes, I Do : le Muguet à l'Etat Pur !


Bon, les amis, je ne sais comment j'ai pu passer à côté de Yes I Do ... moi qui ai fait de la quête du muguet mon veritable Graal !

YES I DO !


Souvenez-vous, l'année dernière je vous ai proposé un article sur le Muguet en parfumerie : Le Muguet, La Belle Oubliée 

Pour moi - qui adore les fleurs blanches - le Muguet c'est vraiment le Graal. Hélas, très peu de marques le travaillent en soliflore et il est même devenu ringard (à mon grand désespoir). Le salut viendrait peut être d'une nouvelle méthode de cultiver cette fleur délicate dans des fermes obscures, à l'instar de ce que l'industrie agro-alimentaire fait avec des champignons. Cela rendrait l'Absolu plus abordable, sans doute les parfumeurs voudront s'amuser un peu plus avec (je n'attends que cela).

Pour le moment, on se "contente" du Muguet reconstitué (la seule façon de le travailler actuellement), et l'Etat Libre d'Orange m'a vraiment surpris en ma matière !

Je vous présente Yes I Do que - visuellement - je prenais pour un parfum "marshmallow" et donc je détournais mo regard. Ce flacon rose est trompeur puisqu'il s'agit ... du Muguet à l'état Pur ! 

Pourtant, la marque en fait tout une autre description (dont je suis moyennement fan, j'avoue):
C’est l’histoire d’une main d’homme la nuit dans une voiture, qui attire vers lui un visage intact, symbolisé par un bouquet de fleurs blanches — muguet, jasmin et fleur d’oranger en tête — et devine déjà l’arôme chocolaté d’une bouche tendre. Et l’histoire d’une femme qui lui tient tête, avant de descendre sur lui son sourire. Tout l’art de l’« american kiss » se déploie alors sur des accords d’ambre solaire, d’amande, de canne à sucre et de guimauve. D’elle, l’homme connaîtra tout: la chaleur râpeuse de la langue, son va-et-vient excitant… Tout, mais pas plus : on ne passe pas le seuil de cette fille-là !
En note, on nous promet :

Tête : Aldéhydes, Muguet, Poire
Coeur : Pivoine, Jasmin, Fleur d'Oranger
Fond : Cèdre, Absolu de Cacao, Musc


Je vous assure, je ne sens rien d'autre que le Muguet en Soliflore, assez classique mais légèrement twisté par le Cèdre sur le fond. C'est zéro sure, 100% fraîcheur !
Etat Libre d'Orange, Yes I Do : à partir de 100€ disponible en ligne ici Etat Libre d'Orange Yes I Do

6 commentaires:

  1. Coucou, au delà du flacon que je n’aime pas du tout , cette description me semble hors de propos pour un parfum « muguet » comme s’il fallait deringardiser à tout prix … maintenant si ça sent bien le muguet (comme ma madeleine de Proust Diorissimo) je suis preneuse !

    RépondreSupprimer
  2. Ça donne envie d'essayer ! J'aime aussi beaucoup l'odeur du muguet

    RépondreSupprimer
  3. Ouh la la, je rentre de congés et j'ai beaucoup de revues à rattraper!
    J'avais déjà aperçu cette marque dont j'adore le packaging mais la description est un peu osée 🤔 !
    Le muguet est assez "old school" mais j'aime beaucoup cette senteur!
    SophieDeReims

    RépondreSupprimer
  4. Alors l’odeur de muguet, je l’aime en sous bois c’est tout!! Belette

    RépondreSupprimer
  5. Coucou pas de possibilité d’aller le tester quelque part ?

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!