LOUIS VUITTON MAKEUP

La marque de luxe avait annoncé le lancement de sa ligne de makeup il y a 1 an environ et depuis ... impossible de dénicher la moindre information, si ce n'est pas le nom du Directeur Artistique qui est - the one and only - Pat McGrath !
Depuis hier, les premières images sont arrivées et je suis ravie de les partager avec vous. Je vais commencer par le produit que j'attendais le plus, le rouge à lèvres :
Le petit baume à lèvres est mimi, mais là aussi j'ai du mal à voir l'ADN de la maison ou le fameux luxe du detail qui me fera claquer une somme déraisonnable :
Mais est-ce suffisant pour me faire débourser plus de 200€ ?
Le lancement est prévue pour le 29 août donc c'est imminent, le point de vente physique est dans le flag ship sur les Champs.
Alors dites-moi ce que vous en pensez !
Je trouve les visuels cheap et moche… de toute manière, Louis Vuitton, ce n’est pas ma tasse de thé…vendre de la toile enduite à prix d’or et l’histoire va se répéter pour le maquillage… et je ne fais pas faire de politique ici mais disons que j’ai de nombreux griefs envers le patron!! Belette.
RépondreSupprimerL'univers Louis Vuitton ne m'attire pas du tout et vu les prix, encore moins... Même si la palette yeux est joli et design original.
RépondreSupprimerMême chose que Belette, sur presque tous les points... Cette marque me semble vendre l'image du luxe plus que le luxe lui-même, depuis longtemps.
RépondreSupprimerJe suis aussi très très fâchée par les dernières informations sorties durant tout l'été sur la situation des ouvriers des sous traitants italiens de plusieurs marques de ce groupes (on parle d'exploitation et de travail forcé...) - suffisamment pour ne plus vouloir leur acheter un rouge à lèvres, a fortiori s'il coûte 200 euros!
Wirette
140€ le rouge ?! Même Hermès n’est pas allé jusque là 😱 pour un packaging assez standard en terme de visuel en plus… J’aime bien la marque mais là je vais clairement passer mon tour, je ne suis pas la cible. Par contre je continue de regarder les rouges Gucci, si je tombe dessus en magasin c’est sur je passe à la caisse 😅
RépondreSupprimerHello Alina,
RépondreSupprimerDès que j'ai vu le rouge j'ai pensé "L'Oréal"... ça n'est clairement pas un packaging qui vend du rêve (mais je suis quasi sûre que LV va proposer à prix d'or des étuis ou boîtes supplémentaires monogrammés pour faire plus luxe). Quoi qu'il en soit je déteste la marque, même si la papesse du maquillage en personne a été recrutée. Mais je serai quand même très curieuse d'avoir ton retour !
Moi non plus je n’éprouve aucun attrait pour cette marque, à quelque niveau que ce soit. Les visuels font cheap, et limite vulgaire (je pense notamment au boîtier en relief de la palette). Je reste cependant curieuse d’avoir ton avis sur la qualité des produits plus tard.
RépondreSupprimerCielito
RépondreSupprimerAlors alors alors… déjà je ne savais pas que Vuitton allait lancer sa marque de maquillage, mais vu les Gucci, Valentino, Prada, Dolce et autres, il fallait s’y attendre.
RépondreSupprimerPat McGrath aux commandes, cela fait envie, même si les meilleures artistes ne peuvent recréer la magie de leurs « tambouilles » backstage pour des productions de masse qui doivent régulièrement se renouveler (cf Elridge avec Lancôme vs sa propre marque). Je n’imagine pas les Mothership chez Vuitton mais on verra.
Mais le prix… je n’aime pas l’idée d’afficher le logo de ce que je porte, donc ça fait un mauvais point déjà. Le manque d’identité du rouge a lèvres en est un autre (au moins Hermes a un vrai parti pris, qu’on apprécie le style est une autre question mais visuellement c’est unique). Après, l’harmonie de la palette, pourquoi pas. Mais 200 EUR, ça a intérêt à être du Mothership ++++ pour justifier 4 pauvres petits fards.
Bref. Ça va faire kiffer les Chinoises qui font la queue à la boutique des Champs, pour le reste, on va plutôt attendre de voir ce que sortent les autres pour cette rentrée.