Bien que Rare Beauty soit connotée "makeup", je trouve que leurs produits de soin & parfum valent tout autant, voir d'avantage le détour. D'ailleurs, la marque vient de lancer son premier parfum et je vous propose de savoir si il est aussi bien réalisé que les brumes parfumées que certains d'entre vous apprécient tant (dupe de Bal d'Afrique à mon sens).
RARE BEAUTY LE PARFUM
Mes plus belles surprises Rare Beauty viennent justement du côté Soin & Parfum, je vous remets quelques revues :
Compte tenu de ce passif plutôt positif avec les produits parfumés Rare Beauty, je m'attendais à ce que leur premier parfum soit une jolie découverte. Je vous laisse d'abord à la description officielle :
Chaleureuse et gourmande avec une touche épicée, cette délicieuse fragrance évolue avec le temps et tient jusqu'à 12 heures*. Le caramel et la pistache laissent place à une vanille riche et un gingembre épicé, pour terminer en fond sur un bois de santal terreux. Associer avec Rare Baumes parfumés layering pour personnaliser votre signature
Tout d'abord, le flacon. Je l'ai trouvé assez "cheap", bien que je salue la volonté de la marque de rendre l'utilisation par des personnes ayant les problèmes de dextérité (c'est LA cause chez Rare Beauty) plus facile :
La qualité c'est middle market donc si vous vous attendez à un joli objet, vous risquez d'être déçus.
Ensuite, la bonne surprise c'est le nom de son auteur : Jérôme Epinette, si vous vous connaissez en parfumerie de niche, vous connaissez forcement ce nom (c'est l'un des nezs des plus talentueux du moment).
Le parfum en lui même ? Il me fait plonger dans les souvenirs de mes 20 ans, il me rappelle fortement un parfum des années 2000. Il a n côté vintage que j'aime beaucoup.
Décrit comme oriental vanillé, il s'ouvre avec des notes de Caramel, Poivre Rose et Pistache. Au coeur, la Vanille, Gingembre, Cacao. Au fond le Bois de Santal, Fève Tonka et Musc.
Alors non, ça ne sera pas un parfum qui vous surprend ou met en lumière une telle ou telle matière première d'exception, on est vraiment dans le domaine du "sent bon" propre au mass market. Mais ... mais je le trouve vraiment bien réussi pour cette catégorie ! Bien mieux que les parfums Charlotte Tilbury, les compotes de Kayali et même certains parfums de niche qui s'aventurent sur le terrain de "je veux paire à la gen Z" (sans les nommer, mais le Baccarat Rouge de Kurkdjian en est le porte parole).
Donc oui, un nouveau joli produit chez Rare Beauty qui fait décidément très bien les choses.
Rare Beauty le parfum, 50 ml : 79€ disponible en ligne ici Rare Beauty chez Sephora
Il faut que j’aille le sentir
RépondreSupprimerTon article m’a donné envie d’aller le sentir ! J’irai à l’occasion.
RépondreSupprimerMerci Alina pour la découverte.